TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

TER200 a gagné pour la dernière fois le 26 juin

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 654 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

6 495 visualisations du profil
  1. Rapatriement

    Quelle camelote ce truc . A noter que ce TVR est un produit Bombardier conçu à l'origine par La Brugeoise et Nivelles... bref, un belge bien mal en point : tu aurais pu l'embarquer avec toi ! (mais il faut prévoir un Antonov pour le rapatriement)
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tu n'as rien capté, ce n'est pas que j'aime le vieux matos mais je en supporte pas qu'on se plaigne à longueur de temps pour des broutilles, les prises, la grandeur des chiottes par exemple ou qu'on jalouse les autres qui ont du matos neuf quand toi tu voyage avec du matériel un peu plus vieux, Les sièges usés jusqu'à la corde (et les accoudoirs c'est pire) avec le système d'inclinaison pété une fois sur deux, bof bof... Heureusement que les 53 rames qui ne seront pas remplacées dans l'immédiat par les 3UFC ont droit à une "opération confort" : ça ressort tout aussi peu confortable, mais comme neuf.
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Arnaud parlait probablement de la seconde.
  4. Une bête motrice de Z2N, par exemple, peut tirer plus de 1000A rien que pour la traction. Alors sur le RER C avec des UM touche-à-touche dans chaque sens
  5. Rapatriement

    Non, Entzheim est desservi directement par TER (tous les quarts d'heure en semaine) de Strasbourg, Obernai...., alors que pour l'Euroairport il faut prendre un bus depuis la gare de Saint-Louis (raccordement ferroviaire prévu dans 5 ans environ).
  6. Tu t'es planté dans les unités je pense. 1000 A x 25 000 V = 25 000 000 W ou 25 MW et c'est déjà bien assez. Une tranche de centrale nucléaire c'est effectivement jusqu'à 1300 et quelques MW).
  7. 1000A en 25kV, c'est plus qu'il n'en faut pour alimenter 4 locomotives. Aucun train ne tire ça en France, alors sur un seul pantographe n'en parlons pas (quoique, la rame V150 avait développé une trentaine de MW, et ne disposait que d'un seul pantographe... mais à 150 mètres par seconde le fil de contact n'a pas le temps de chauffer ).
  8. Rapatriement

    Mais à la différence de la gare TGV, assez fréquentée (même trop pour son BV provisoire), l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine tout proche est assez désert... un quart du trafic de Strasbourg-Entzheim voisin, qui n'est plus que l'ombre de lui-même (à cause du TGV entre autres). Notons que l'aéroport de Bâle-Mulhouse(-Freiburg) a lui aussi été construit entre deux villes (mais plus proche de la plus grande) et se porte très bien. Ce type de localisaiton ne semble pas être vraiment un problème pour un aéroport qui, de toute façon, est très rarement en pleine ville.
  9. Ce n'est pas de ça que parlait CRL COOL. Et donc si le coût baisse ... ?
  10. Infolignes

    Depuis le temps que cette ligne fait naufrage, elle doit au moins avoir atteint le fond de la fosse des Mariannes.
  11. Mais pourquoi donc les tarifs iraient-ils s'envoler ? Ce sont les régions qui les fixent (Grand Est ne s'est pas trop cassé la tête en conservant la tarification kilométrique nationale), l'opérateur quel qu'il soit ferme sa g*** et fait rouler les trains. D'ailleurs, en Allemagne, la seule évolution des coûts constatée, c'est la baisse de la facture aux AOT.
  12. Infolignes

    Le Ferry c'est pas con : la capacité est plus intéressante que les cars, et vu la circulation c'est pas beaucoup plus lent. Seul problème, là encore, il ne doit pas y en avoir beaucoup de disponibles...
  13. Où on replace les éventuels passagers "en trop" dans un vrai avion qui vole vraiment (sauf autre incident...) contre compensation. où on prend quand même les éventuels passagers en trop sur les strapontins, et surtout où on le dit avant. Là ça ressemble à un cas de substitution du car prévu par un autre de moindre capacité. En train aussi... (en voiture ou avion aussi en fait).
  14. Rien. C'est plus difficile mais pas impossible. En rame tractée ça existe (en Allemagne ou en Amérique du Nord par exemple, y compris avec des locomotives bimodes). Mais si on parle d'automotrices, en pensant par exemple à un dérivé bimode du Regio2N... il n'y a sans doute pas assez de place, vu que les salles voyageurs en prennent beaucoup. Il faudrait modifier l'architecture du train, et donc avoir un peu moins de place pour les voyageurs. Puis c'est un peu HS dans ce sous-forum " INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ... "