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TER200

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À propos de TER200

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    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

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    dans un TER Laval-Rennes

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  1. [AGC] Photographies

    Avoue, tu l'as juste emprunté pour revenir en vacances
  2. Pour la quatrième fois : ce n'est pas la "virgule" qui pose problème mais les Z21700, puisque les deshuntages se produisent ailleurs sur la LGV et non sur le raccordement. Donc a priori rien ne s'oppose à l'utilisation de TGV... hormis bien sûr le bon vouloir d'SNCF-mobilités et son soi-disant manque de rames (il suffit de ne pas les envoyer à la casse). Mais les coûts d'exploitation seraient plus élevés et bien sûr personne ne veut payer.
  3. Les chinois sont aujourd'hui les seuls dans le monde à produire des bus, et maintenant des autocars, électriques à batteries en masse. Et comme nos politiciens sont fans de cette technologie (ce qui ne veut pas dire que c'est bien)... pas le choix. On risque de voir des centaines de Yutong à la RATP.
  4. Même pas de Ségogo pour inaugurer le truc ? Ça va pourtant bien avec sa "route solaire"
  5. Notamment dans les escaliers, il y a moyen de se faire mal.
  6. Non, le matériel a été renouvelé juste avant le transfert il me semble. Je parlais du volume de service et de la fréquentation.
  7. Ba c'est mieux (ou moins pire pour les irréductibles pessimistes ) qu'avant (du temps de la SNCF). A coût constant pour la collectivité.
  8. Est-il possible de freiner assez violemment pour causer ce genre d'accident avec un train (hors tram-train) ?
  9. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Des X73500 en triplette trimballeraient encore plus de banquettes vides que les AGC Bibi, en n'étant probablement pas plus économiques (6 moteurs et autant de cabines de conduite au lieu de 2). En US ou UM2 c'est différent. Ensuite c'est simplement une question de répartition du parc TER Bretagne autonome (B82500 + X73500) entre les lignes les nécessitant. Les Bibi pourraient par exemple être envoyés sur Rennes - Châteaubriant Retiers en échange des supos, mais ça supposerait que ces derniers se baladent régulièrement en thermique et en V140 de Rennes à Quimper ou Brest.
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    La plupart des lignes n'avaient que très peu de perturbations ce même jour, tout en n'étant pas situées entre deux dépôts comme celle-ci. Bon, pour demain peu de suppressions (juste les TER directs Rennes-Laval substituant partiellement les "TER virgule de Sablé" qu'on ne reverra pas avant septembre). Aujourd'hui c'était le même tarif que la semaine dernière, 3 A/R (en Regio2N, hop retour dans le sujet ) en Regio2N Rennes-Laval et deux A/R en car Laval - Le Mans.
  11. [Régio2N] Sujet Officiel

    Il y a aussi grève les autres jours, c'est visible sur les TER entre Le Mans et Rennes.
  12. Ça retranscrit bien le discours du conseil régional et de SNCF...
  13. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Heu... j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs et de départs retardés par cette Ségolènerie, et ça ne concerne que les Thalys.
  14. Le problème de déshuntage rendu public à l'origine de la première interruption ne concernait pas la virgule, mais le reste du parcours sur la LGV. Je lisais dans le dernier Rail Passion (article de M. Carrémontrant, ne tenant pas compte de la nouvelle interruption pourtant effective depuis fin janvier) qu'à partir de cet été les Z21700 devraient rouler sous ERTMS sur la LGV (hors virgule, que je suppose non équipée). Est-ce que ça peut faire partie de la solution ?
  15. [REGIO2N] Photographies

    Bizarre qu'elle n'ait pas la livrée Transilien Centre bleue à pois multicolores. C'esrce que c'est une rame commandée initialement par Pays-de-la-Loire et revendue avant livraison ?
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