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TER200

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    dans un TER Laval-Rennes

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  1. TER200

    Eurostar veut renouveler ses rames.

    En l'occurrence la rame qui a cramé est un ICE3 série 403 ou 406, la génération précédent le 407 de ta photo, et qui n'était pas encore appelé Velaro lors de sa conception (le nom est apparu pour l'export en Espagne et en Russie, puis sur la BR407 de la DB et l'Eurostar). Différence majeure aussi, les rames Eurostar e320 font 16 voitures (398m, non sécable), celles de la DB (y compris celles qui devaient aller à Londres*) 8 caisses et 200m. Cela change tout quand il s'agit de s'arrêter avec une porte (voire deux) au plus près d'un rameau de communication (tous les 375 m). (Cela dit n'oublions pas les NOL qui ne faisaient que 320m) * La DB a officiellement abandonné l'idée, pour l'instant, de services transmanche.
  2. Plus cher que le prix indiqué sur le prem's, mais moins que le plein tarif seul disponible au moment de la revente (s'il en reste).
  3. Il ne s'agissait pas seulement de les revendre plus cher, mais aussi d'avoir une pseudo-flexibilité en revendant son billet si on change ses plans. pourquoi les avoir vendus moins cher? -> parce qu'il y a toujours des prems à vendre sur tous les trains, non ?
  4. TER200

    Service annuel 2019

    Mais ça rapporte moins aussi, vu que les tarifs sont beaucoup plus bas.
  5. Ce serait une bonne excuse pour ne pas chercher à tout prix le meilleur temps de Paris à Limoges et Toulouse, au profit d'arrêts intermédiaires comme Vierzon ou Châteauroux. Mais dans la situation actuelle, difficile de dire qu'ils en profitent effectivement.
  6. On ne peut pas lui donner tort. Quatre trains par heure, de 700 places assises au mieux (souvent beaucoup moins)... on peut faire beaucoup mieux en s'en donnant les moyens, sans pour autant faire un chantier équivalent à la construction d'une autoroute.
  7. TER200

    Infolignes

    Fuite de gaz à la gare de Rennes ce soir, gare évacuée et trafic interrompu de 18h45 à 20h45 environ. Pas ou peu de mise à jour des média d’information (écrans infogare et appli mobile), si je n'avais pas échoué dans une gare avec du personnel informé (Vitré) j'aurais pu attendre une heure avant de savoir ce qui se passe...
  8. TER200

    Service annuel 2019

    Voilà. Il va falloir être un peu plus convaincants pour nous convaincre que ce qui est abandonné est du "non rentable".
  9. TER200

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ils trimballent donc les caisses à savon jusqu'à Saint-Dié ? Ça peut expliquer le temps de parcours supérieur par rapport aux deux trains suivants... Il resterait donc plus que six éléments ? Ça ne me surprend pas, il reste 6 BB67400 et 9 BB25500 d'après TSO.
  10. TER200

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion). Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin. On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité.
  11. Tout faux Ce n'est pas une grosse rénovation (maintien des sièges notamment), tout au plus du cosmétique pour se mettre aux couleurs de Valérie Mobilités. Dès leur remplacement sur la ligne D, les Z20500 devraient aller remplacer les rames plus anciennes Z5600 et 8800. Pour ces dernières la rénovation s'est finie cette année je crois, d'ici 2024 elle aura quand même vécu.
  12. TER200

    Les photos du jour

    Combien de temps avant que toutes les 25500 finissent cramées ?
  13. Forcément, quand cette "grande partie de l'Europe" profite de son gabarit ferroviaire plus haut pour utiliser des wagons à plancher moins bas... on ne peut pas faire pareil.
  14. TER200

    Rapatriement

    Moi j'aime bien lire ces récits de voyages pas ordinaires. Ce n'est peut-être pas le bon forum, mais c'est pour ça qu'il y une catégorie "discussions".
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