-
Compteur de contenus
5 361 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de TER200
- Date de naissance 20/06/1993
Visiteurs récents du profil
15 534 visualisations du profil
TER200's Achievements
-
Pas d'équipement spécial, la circulation devra se faire sous ETCS.
-
Coup de chance de voir un fret à Rennes, hier matin : Aux Sables d'Olonne 3 heures plus tard, la Régiolis diabiolique B84665/666 aux couleurs de la Lorraine en UM avec une sœur ligérienne : à l'heure du retour, l'UM des Z51553/4 et 555/6 n'est pas si parfaite que ça... après d'infructueuses tentatives de dépannage on partira avec une seule rame (et un motif de retard dans l'application qui incrimine malhonnêtement la signalisation)
-
Celui qui voudra répondre à un appel d'offres qui l'impose, peut-être.
-
Actualité ferroviaire en Suisse
TER200 a répondu à zoreglube situé dans International - les trains à l'étranger
Non, les 28 et 29/06 ce sont des travaux à Mulhouse (raccordement à la CCR). Région et SNCF, main dans la main, crachent à la gueule des voyageurs en annonçant fièrement qu'il n'y a aucun train ni service de substitution à travers le nœud de Mulhouse pendant deux jours. -
OUIGO - le train low-cost
TER200 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
Ils ont encore le temps de changer d'avis pour des TGV M mais rien d'annoncé pour le moment. Peut-être dans quelques années pour remplacer les 10 rames qui conservent inexplicablement l'ancien aménagement... -
Photos de vendredi : La 22318 en tête du troisième Ouigo au départ de Rennes Et deux rames Duplex dont une avec la nouvelle étrave
-
Hambourg le 26 Avril. La peinture rouge vieillit aussi mal qu'en Bourgogne... Le 2TMV à la teutonne Un peu plus au nord, le pont de Rendsburg au-dessus du canal de Kiel vu depuis la rampe en boucle au nord : Et le même vu quelques jours plus tard depuis la partie basse de la boucle, avec un train de fret en direction du nord que nous allons bientôt croiser.
-
OUIGO - le train low-cost
TER200 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
Il y a l'option "choix de la place" (un avantage concurrentiel sur InOuI)... d'ici à ce qu'ils ajoutent un supplément pour toutes les places en salle haute il n'y a qu'un pas. -
Eurostar
TER200 a répondu à iceman37 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
C'est vraiment encore vrai ça ? Car Eurostar part sur des rames de 200m pour renouveler sa flotte, mais il est possible qu'elles roulent obligatoirement en UM dans le tunnel. En soi, deux tensions suffisent pour relier Londres à Genève (25 kV et 1500V). Mais la future flotte Eurostar pourra aussi circuler en Belgique, Pays-Bas et Allemagne et sera donc quadritension. -
Oui les WC HS ça arrive (surtout quand les réservoirs ne sont pas dimensionnés pour des trajets aussi longs) ; peut-être que le modèle installé dans les C+ avait un défaut de conception... mais il ne viendrait à l'idée de personne aujourd'hui de revenir en arrière sur le matériel moderne donc je ne vois pas pourquoi on se l'interdirait (hormis la durée de vie résiduelle qui fait que ça n'en vaudrait pas la peine). J'ai voyagé le mois dernier dans un train de la compagnie suédoise Snälltåget, composé de voitures construites à Berlin-Ouest (!) dans les années 70 lourdement modernisées (en Roumanie) : clim neuve, remplacement des fenêtres avec double vitrage, nouveaux WC ; et évidemment une loco moderne en tête. A Côté, nos Corail font vraiment "dans leur jus" malgré les rénovations cosmétiques.
-
Le matériel TER en région Centre-Val-de-Loire
TER200 a répondu à Pascal 45 situé dans TER Centre-Val de Loire (Train Rémi)
Je suppose, et PdlL a aussi évoqué une commande de rames supplémentaires qui n'a pas encore été précisée ni confirmée. -
Photos du 30 avril : passage d'un X2000 à Stockholm
-
L'Eurodual quadritension doit être au catalogue, mais ce n'est pas la version choisie par Captrain qui a préféré rester au mazout seul (la seule version bimode homologuée en France aujourd'hui est la loc prototype, uniquement sous les tensions françaises). Notez que la famille Eurodual comprend aussi des locomotives purement électriques (Euro6000 et 9000), éventuellement avec Diesel de moyenne puissance (ce qui revient quasiment à mettre deux 27000 et une 75000 dans la même caisse).
-
Mais pas la bonne capacité apparemment. Je crois que l'amélioration du confort annoncée concerne le pas des sièges qui est augmenté par rapport aux 7 rames XL ex-Picardie. Ça reste apparemment plus proche des 18 rames ex-NPDC ; je constate qu'elles ont aussi gardé l'intercirculation élargie de ces dernières 👍