TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 005
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

TER200 a gagné pour la dernière fois le 6 mai 2016

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 421 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

6 330 visualisations du profil
  1. A380plus (enfin, je doute que ce soit la version définitive, ça semble être un proto juste modifié pour tester les nouveaux petits winglets (de près de cinq mètres quand même ) : la version d'origine en vol (non, le cadre de la photo ne penche pas) : Autre contrat récent, Lockheed-Martin a signé la vente de 440 lingots d'or - euh F-35 Lightning II pardon - pour 11 pays (qui étaient déjà engagés).
  2. En effet, à un bout c'est une gare (de banlieue), à l'autre une sorte de musée, une grande halle quasi déserte
  3. C'est utilisé depuis longtemps pour des trains de minerai de fer (je crois) entre Rotterdam et l'Allemagne, tractés par une UM de BR189 (ayant remplacé des 150, qui avaient déjà un attelage spécial d'un autre type). (photo de rail-pictures.net)
  4. Une des premières "marche arrière jusqu'au viaduc, puis garage voie 3" après un trajet commercial pour ce matériel à Laval, 21 avril 2016 :
  5. Vitré, 20 avril 2016 :
  6. Coup de chance sur le viaduc de Laval (26 février 2016) : Vitré aussi, 20 avril 2016 :
  7. Photo d'archive maintenant puisque les dernières Z2 de l'Ouest ont été radiées à la fin de l'été 2016. Il s'agit ici plutôt d'un Laval-Rennes, vu le sens de circulation. Le blason Pays de la Loire est (était) sur une rame de Bretagne : L'UM parfaite avec deux ligériennes : L'une des deux à la halte de Pontchaillou, toujours en avril 2016 Et une 7300 à Vierzon, en décembre de la même année
  8. En attendant que quelqu'un au fait des bruits de couloir se manifeste...
  9. Les deux ont reçu tous leurs Regio2N, donc sans nouvelle commande il ne devrait pas y avoir de Corail libérée...
  10. La Franche-Comté avait déjà prévu les Régiolis pour remplacer Z2 et RRR, mais pas encore pour les Corail.
  11. 1,45€ (en carnet de 10), pour 21 jours ça ne fait que 60,90 ! Le nouveau tarif te coûte presque l'équivalent de 52 tickets, de quoi faire un aller-retour en plus chaque week-end...
  12. Ça n'y change pas grand chose, mais pour celui qui fait des petits trajets (faisables avec un unique T+), 3,60€ par jour (ouvré) ça commence à piquer, et surtout faire plus cher que les tickets ! (qui eux ne sont pas pris en charge à moitié par l'employeur) Mais je pense qu'on IdF, on ne retrouvera pas une tarification plus équilibrée avant la mise en place du nouveau système billettique associé à un principe "payez ce que vous consommez" (où on cumule le prix de chaque trajet, éventuellement de façon dégressive, jusqu'à un plafond correspondant au prix de l'abonnement).
  13. Merci ! (tiens, je découvre ce sujet grâce à la mention de SEV* ). * je voudrais bien me téléporter dans la photo
  14. Cela dépendra notamment des demandes des régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, d'autres peut-être ?) qui n'ont pas encore pris de décision concernant le remplacement de leurs nez cassés.
  15. Ça ne concerne que les PSE, non ?