Aller au contenu

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    3 488
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

TER200 a gagné pour la dernière fois le 10 juin

TER200 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 136 Explosif

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Infos Personnelles

  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

Visiteurs récents du profil

7 528 visualisations du profil
  1. 25kV je crois, en 50 ou 60 Hz (il me semble qu'ils ont deux réseaux électriques distincts avec une fréquence différente). 12, 12,5 ou 25kV en 25 ou 60 Hz, là aussi selon le réseau électrique local. Elle va être réélectrifiée en 1500V continu pour sa transformation en métro (REM) ...
  2. Il faut dire que passer du 3kV au 25kV apporte un gain significatif en efficacité. Depuis le 15kV c'est nettement moins intéressant (pas beaucoup moins de sous-stations, de section de cuivre et de pertes en ligne), surtout si on a déjà un réseau électrique dédié à fréquence spéciale. Et il faudrait que Scie Mince sache faire des trains qui fonctionnement correctement sous 50Hz
  3. [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Les sièges ressemblent beaucoup à ceux des TGV Océane, surtout en première je trouve. Et une trumite aigüe... est-ce que Thalys fait comme SNCF-voyages-Inouï à mettre les voyageurs "au rabais" (prems + cartes de réduction) aux places sans vue ou dans les "carré famille" ?
  4. Tu penses encore aux fameux wagons trop hauts pour notre gabarit ?
  5. Prévention routière

    Hors agglo tu roules aussi à 20 km/h ? J'ai l'impression que rouler à 70 km/h (ou moins) au lieu de 90, ça va peut-être te débarrasser de l'exciter qui va dépasser n'importe comment, mais pas si c'est poids-lourd, et ça va créer une file de 10 véhicules qui vont se coller entre eux... (après s'ils se foutent au tas tous seuls ça ne me dérange pas, je veux juste pas être impliqué).
  6. Prévention routière

    Dans tous les cas si tu freines t'es mort.
  7. Prévention routière

    Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros...
  8. Prévention routière

    Si, pour les poids-lourds qui continueront à rouler à 90 (comme ils le font dans les zones 70 voire dans les villages à 50) !
  9. [BB7200] Photographies

    Si tu sors de l'AGC en passant par les espaces voyageurs lors d'un arrêt, ils vont se demander quoi "Allô Ginette, je vais arriver en retard, le chauffeur du train s'est enfui "
  10. Les photos du jour

    Présence surprenante d'une UM de Régiolis (le second est en W, probablement à cause des quais pour train miniature) sur le Rennes - Le Mans (habituellement assuré en Z-TER) jeudi matin : Je suppose que la grève chez Réseau à NAntes a complètement mélangé les roulements dans la région, le RNS - LM d'hier soir était en ZGC au lieu de Z-TER.
  11. On a encore le temps quand même, rien n'est encore décidé pour leur remplacement sur les lignes C, U et P. Le prochain marché concerne la B, ce qui noue emmène vers 2030 pour le remplacement des dernières Z2N.
  12. Les photos du jour

    Bibi et sa 4L à Vitré
  13. Infolignes

    Y a-t-il toujours le tram-train de luxe sur Nantes-Clisson ? https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Affiche Info Trafic changement materiel T2 à partir du 12-03-18_tcm67-180020_tcm67-180019.pdf
  14. Actu RATP

    Tout-à-fait, il faut un détecteur de cailloux dans ce cas précis
  15. Donc on ne s'en fout pas en fait. Il suffit d'ailleurs de voir le monde qui fait la correspondance "demi-tour" à Viège/Visp entre l'IC de/vers Berne et l'IR de/vers Sierre, Sion, Lausanne, Genève.
×