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TER200

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À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

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  • Ville
    dans un TER Laval-Rennes

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  1. TER200

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Peut-être que Lyria a adopté la livrée Carmillon aussi
  2. Quand plus rien ne fait avancer les trains, ils ne sont plus à ça près. y'a plus de convention, région et SNCF ne sont pas parvenus à s'entendre apparemment.
  3. Selon les prévisions de trafic (8000 voyageurs par jour), il fallait quasiment des Regio2N, pas des supos.
  4. L'électrification était prévue dans le projet de réouverture.
  5. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    d'après wiki : "Étymologiquement parlant, le mot train désigne une rame de wagons de marchandises ou de voitures de passagers tractée par au moins une locomotive, par opposition aux rames automotrices". Mais tant qu'on précise de quoi on parle comme l'a fait Inharime, pas de sujet à débat
  6. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Je ne suis pas sûr d'avoir vu que le bar serait amovible. Ça semble quand même un peu "lourd" comme aménagement avec les frigos et fours, le comptoir, etc... sans compter la hauteur de plafond un peu juste. En revanche le remplacement de sièges de première par ceux de seconde, et la possibilité de mettre plus ou moins de bagageries, c'est assez simple et déjà pratiqué par certaines compagnies aériennes.
  7. TER200

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    "C'est ça ou rien ". Un week-end de grands départs, il ne fallait pas espérer que les STF TGV 2N ou Est aient trente rames Duplex à prêter
  8. Question d'aménagement : Les bibi alsaciens sont très similaires à ceux de Transilien car sans première classe, et donc un peu plus capacitaires.
  9. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    C'est uniquement à cause des normes d’accessibilité et de confort qui ont évolué. Compare ce qui est comparable, par exemple une VB2N avec une Z2N. Dans les automotrices type TER2N NG ou Regio2N, il y de larges plate-formes à hauteur de quai, donc au-dessus il y a assez de place sur le toit pour que les équipements n'empiètent pas ou très peu sur les espaces voyageurs. Dans un TGV Duplex les plate-formes sont abaissées au centre pour loger des espaces voyageurs au-dessus... quasiment le moindre centimètre cube est déjà utilisé.
  10. TER200

    Infolignes

    Par Massy. (En revanche certains TGV pour Tours sont supprimés avec report sur les IC via Orléans) Il y a d'ailleurs un RVB entre Tours et Orléans avec circulation sur une seule voie en ce moment.
  11. TER200

    [Z6400] - Sujet Officiel

    Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps
  12. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Il faut bien trouver de la place pour les équipements : dans les Z2N et compagnie il y a des armoires techniques, et/ou des choses sur le toit des zones à 1 niveau (plate-formes), notamment les pantographes. Les TGV Duplex sont entièrement à 2 niveaux donc impossible d'ajouter quoi que ce soit sur le toit... le seul train comparable est le nouveau Twindexx Swiss Express des CFF, mais étant non articulé je suppose qu'ils ont de la place en extrémité de caisse juste au-dessus des bogies - espace qui n'existe pas dans les caisses articulées des TGV. Bref, il faut trouver de la place, et puisque dans un tronçon type TGV Duplex presque tout est déjà pris par les espaces voyageurs, autant concentrer les éléments techniques. Le niveau inférieur de la R4 des Duplex actuels qui est squatté par les auxiliaires électriques sera récupéré comme espace voyageurs, déjà. D'autre part il y a la charge à l'essieu, qui dans une remorque Duplex est déjà au maximum prévu pour la très grande vitesse et interdit notamment de densifier davantage l'aménagement intérieur.
  13. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    On parlait "d'élégance et de beauté" plutôt que de confort, à propos de ce designer japonais. Si tu veux parler du design extérieur... d'une part je trouve la majorité des trains japonais franchement moches (hormis les série 500), et surtout celui de l'Avelia Horizon est déjà connu et pas surprenant au vu des précédents projets Alstom.
  14. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Euh... ces sièges façon Regio2N, là, c'est la classe ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Shinkansen_série_E7#/media/File:E7Standard-sized_car.JPG J'ai l'impression de voir un avion low-cost (même si je sais que l'espace par siège est bien plus généreux)
  15. TER200

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Je veux dire que les remorques seront plus courtes que les actuelles, en admettant que la rame fera toujours 200m au total (sinon problème avec les STI et les gares). Ps : flûte, j'avais point vu le sujet existant.
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