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gpl

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  1. Ces interruptions coup de poing qu’on voit de plus en plus souvent, c’est vraiment n’importe quoi. Heureusement qu’on ne fait pas la même chose pour la distribution d’electricité ou de gaz.
  2. [TGV Duplex] Photographies

    où est-ce?
  3. 100% d'accord. Nivellement par le bas et principe de précaution à outrance ne sauveront pas le chemin de fer, ils précipiteront sa perte. Si les responsables d'alors avaient eu de tels raisonnements dans les années 70, le tgv n'aurait jamais vu le jour. On oublie à quel point, malgré la popularité du train à l'époque, le tgv a failli ne pas se faire, d'aucuns pensant que le chemin de fer n'avait pas d'avenir. Et oui, certains se sont battus pour avoir la moindre zone à V >160 (sud de Tours, d'Orléans, Alsace, sud de la vallée du Rhône, ouest d'Angers). C'est à ce prix que le train reste compétitif face aux autoroutes, aux cars aux prix dumpés. Je reviens à ma marotte du v220 dans les landes, qqun m'a répondu comme qqun plus haut en minimisant le gain "10mn de gagné pour qq parisiens qui vont dans leur résidence secondaire ?" C'est ne jamais avoir pris les tgv des vendredis et dimanches qui vehiculent un nombre très important d'étudiants qui montent/descendent à Bordeaux et qui habitent plus au sud. Pour l'instant ils prennent le train. Plus tard, ils achèteront une voiture et prendront l'autoroute... Si on pouvait annoncer Bordeaux Pau en moins de 2h, Paris Pau en moins de 4h, au lieu d'avoir ces temps dilatés pondus par des technocrates qui ne pensent qu'à leur tranquillité dès qu'on sort des lgv, on prendrait une asurance pour le futur, comme l'ont fait les pionniers d'il y a 30 ans ou 40 ans.
  4. Et ce n'est certainement qu'un exemple du monde hors-tgv.
  5. [TGV Duplex] Photographies

    Et il y a des Océanes desormais. J'ai eu la 861 le 21/7 et la 864 le 17/6 au dernier Paris Pau de la journée (depart 17:52 depuis juillet) et retour du dimanche 23/7 Pau 16:50 Paris.
  6. Y aurait-il eu défaut d'isolement sur ce forum pendant une douzaine d'heures ? Je sors...
  7. Et personne pour dire finalement que c'est une très bonne chose que le PRCI, en panne, ait privilégié la sécurité en passant tout au rouge ? Car enfin, on aurait pu imaginer une panne qui passe inaperçue et qui fait alimenter à tort deux feux verts sur deux itinéraires sécants et provoqué des prises en écharpe ou des collisions frontales... les voyageurs ont galéré certes, mais apparemment à aucun moment leur vie n'a été mise en danger...
  8. Panne identifiée disent plusieurs médias ce matin. Défaut d'isolement.
  9. Infolignes

    Nature et Cause de la pannes toujours pas déterminées ?
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je ne pense pas que ça tourne dans une Oceane. Ca me semble assez fixe. En tout cas ils étaient dans le même sens vendredi soir et dimanche soir au retour et idem fin juin.
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pour avoir voyagé 3 fois en Océane depuis fin juin, j'ai constaté en 1ere un siège très ferme agréable au début mais qu'on sent vraiment dur après 4h, cependant avec une bonne inclinaison du dossier, meilleure qu'en Lacroix. Par ailleurs il fait beaucoup plus "solide" que les Lacroix qui sont souvent déglingués. En revanche je trouve le pas des sièges très très serré, donc si vous n'êtes pas en face à face, comme le dossier est assez haut et large, on se sent un peu comme devant un mur... C'est moins oppressant en face à face.
  12. J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ?
  13. Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique

    Si le wifi à bord est bien prévu, comme entre Paris et Lyon. Le wifi des TGV repose sur la couverture 4G le long des voies. Le wifi est bien plus stable que la réception 4G sur un smartphone qui laisse à désirer avec la vitesse. 4km c'est parcouru très vite, et le smartphone doit se resynchroniser avec une nouvelle antenne très rapidement. J'ai testé entre Paris et Lyon, ça marche super bien.
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