Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Tu n'en as pas besoin à partir du moment que tu es sur le quai, on devrait en munir à ce moment là tous les voyageurs, cela me fait bien rire gras mais rire comme réflexion, c'est le comportement typique, je mets un vêtement haute visibilité donc je suis couvert, que nenni.

toujours lire un message dans "SA TOTALITÉ "

et aprés a accord du chef que je remercie

sachant que j'ai des prises pleine voie coté Langogne

et cela elle sont prise d'ou!dscf3633.jpgdscf3612.jpgdscf3606.jpg

je connais les horaires des réguliers mais des circulations spéciales et fret donc renseignement et autorisation "indispensable" et si refus

pas de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

politesse , courtoisie et respect font parti de mon éducation est que cela ma valu des petits passe droit ?????????

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

De toute façon, pas la peine de porter ce gilet si tu n(es pas dans la zone dangereuse même en pleine voie.

Le comble: la DB vend ses gilets officiels siglés DB, tout comme les sacs à dos ou sacoches officiels, ainsi que certaines pièces d'uniforme...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mikado43 a dit :

toujours lire un message dans "SA TOTALITÉ "

et aprés a accord du chef que je remercie

sachant que j'ai des prises pleine voie coté Langogne

et cela elle sont prise d'ou!dscf3633.jpgdscf3612.jpgdscf3606.jpg

je connais les horaires des réguliers mais des circulations spéciales et fret donc renseignement et autorisation "indispensable" et si refus

pas de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

politesse , courtoisie et respect font parti de mon éducation est que cela ma valu des petits passe droit ?????????

 

Super merci merci pour toutes ces photos complémentaires du site.  Très enrichissant.

C'est une gare intéressante et riche en instalations pour une VU.

en plus elle reste dans son jus.....

 

 

Petite parenthèse :

a titre personnel, ça me saoul de plus en plus les conflits de : "tu peux, tu peux pas prendre des photos......."

si il a fait ça en sécurité et en accord avec le personnel sur le site et c'est très bien, c'est le principal de le faire en sécurité.

pas besoin de venir polluer les fils avec des commentaires comme ça. C'est toujours pareils sur tous les fils et c'est agaçant. 

bref fin de la parenthèse.

 

 

 

 

Le 15/02/2017 à 22:29, mikado43 a dit :

oui !image nostalgie, j'en ai d'autres et je vous rassure tout cela a été réalisé  en tenue haute visibilité et aprés a accord du chef que je remercie

sachant que j'ai des prises pleine voie coté Langogne

la Bastide, le cévenol pourvu que ça dure !

dscf3599.jpg

dscf3620.jpg

dscf3624.jpg

dscf3625.jpg

dscf3630.jpg

dscf3638.jpg

dscf3594.jpg

J'aurais une autre question par rapport à tes photos, je vois qu'il y a un TIV 40 losange en entrée de gare, au niveau du sémaphore de sortie côté Nime à revers. Juste après l'aiguille d'entrée.

donc logiquement c'est que la Voie est circulé à une vitesse supérieur ou égale de +40km/h donc abordé à 80km/h mini..... je trouve ça surprenant ce TIV sur une seule Voie.

si j'ai bien perçu la situation tu as déjà une TIV 40 losange en amont de la gare, avant l'aiguille d'entrée.

est ce une particularité locale ou alors une mauvaise perception de ma part ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux TIV ne sont pas dans le même sens, celui en ligne derrière le disque est quand tu viens de Clermont, l'autre avec la voie et le semaphore à côté est celui de la voie directe quand tu viens de Nimes. Le taux de 40 est pour l'entrée / sortie de la gare cote Clermont.

Un petit schéma de l'endroit pour comprendre. La mention arrêt général est pour les train venant ou allant à Mende. Clermont au nord, Nîmes au sud. 

Screenshot_20170217-145836.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 23:03, ADC01 a dit :

Tu n'en as pas besoin à partir du moment que tu es sur le quai, on devrait en munir à ce moment là tous les voyageurs, cela me fait bien rire gras mais rire comme réflexion, c'est le comportement typique, je mets un vêtement haute visibilité donc je suis couvert, que nenni.

Je vois pas mal de clichés réalisés hors des quais... il me semble donc que le raisonnement de Mikado est fondé, de même que s'être présenté et renseigné auprés du chef de service, sur les circulations...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabr a dit :

Je vois pas mal de clichés réalisés hors des quais... il me semble donc que le raisonnement de Mikado est fondé, de même que s'être présenté et renseigné auprés du chef de service, sur les circulations...

Fabrice

Le port d'une tenue de visibilité est une évidence et une obligation lorsqu'on est hors zone "voyageurs!

De plus, cela montre que l'on n'est pas là avec de mauvaises intentions.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

 

De plus, cela montre que l'on n'est pas là avec de mauvaises intentions.

Ah, bon, j'ai un collègue qui a vu une personne avec un gilet de haute visibilité se jeter sous son train, l'habit ne fait pas le moine. Et je parie que celui qui veut faire un mauvais coup en mettra un pour justement ne pas paraître suspect.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Le port d'une tenue de visibilité est une évidence et une obligation lorsqu'on est hors zone "voyageurs!

 

Pour les cheminots, peut être et encore  mais pas pour tout un chacun.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Pour les cheminots, peut être et encore  mais pas pour tout un chacun.

Dans nos pays, c'est vrai.

Par contre, c'est tout à fait assimilé en Grande-Bretagne.

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 à 09:55, Jacky boy a dit :

Original ce cv mécanique miniature.....

 

 

 

 

Je pense qu'il s'agit d'un signal extrêmement ancien, sans doute plus de 120 ans, et qui a été "modernisé" et transformé en Cv...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabr a dit :

Je vois pas mal de clichés réalisés hors des quais... il me semble donc que le raisonnement de Mikado est fondé, de même que s'être présenté et renseigné auprés du chef de service, sur les circulations...

Fabrice

Fabrice c'est de la logique  je suis le chef de gare et que je vois un gugus qui se promène dans "ma gare" j’appelle les bleus !

et je précise que chaque que ce genre de photos je me présente avant et je signale que j'ai fini mes prises de vue et que je quitte les emprises  ferrroviaires

en remerciant chaleureusement mais cela coule de source

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikado43 a dit :

Fabrice c'est de la logique  je suis le chef de gare et que je vois un gugus qui se promène dans "ma gare" j’appelle les bleus !

et je précise que chaque que ce genre de photos je me présente avant et je signale que j'ai fini mes prises de vue et que je quitte les emprises  ferrroviaires

en remerciant chaleureusement mais cela coule de source

C'est également une question de courtoisie!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fabr a dit :

Je vois pas mal de clichés réalisés hors des quais... il me semble donc que le raisonnement de Mikado est fondé, de même que s'être présenté et renseigné auprés du chef de service, sur les circulations...

Fabrice

Entre se présenter et se déguiser en cheminot il y a une marge, me semble t'il, on a rendre obligatoire le port du gilet haute visibilité obligatoire en permanence pour tout le monde partout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà commencer par récupérer tous les gilets "SNCF" qui se trouvent dans la nature. Il y a (un peu) une volonté de tromper son monde, (un peu) une forme de recel ou de vol et puis par ces temps troublés (un peu) une porte ouverte a faire prendre n'importe qui de dangereux pour un cheminot.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred a dit :

Il faudrait déjà commencer par récupérer tous les gilets "SNCF" qui se trouvent dans la nature. Il y a (un peu) une volonté de tromper son monde, (un peu) une forme de recel ou de vol et puis par ces temps troublés (un peu) une porte ouverte a faire prendre n'importe qui de dangereux pour un cheminot.

Idem avec ceux de la SNCB!

Le summum: la DB vend les siens dans les Bahnshop et au DB-Museum...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Idem avec ceux de la SNCB!

Le summum: la DB vend les siens dans les Bahnshop et au DB-Museum...

oui, je pensais SNCF mais toutes les ef sont concernées.

la BD : du grand n'importe quoi. ils vendent d'autres "trucs" dans le genre ? (clef, costume ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred a dit :

oui, je pensais SNCF mais toutes les ef sont concernées.

la BD : du grand n'importe quoi. ils vendent d'autres "trucs" dans le genre ? (clef, costume ?)

Disponibles: sacs à dos des conducteurs, sacoches, valises utilisées lors des découchers,cravates, foulards, polos, polaires DB-Schenker, couvre-chefs (anciens modèles pour ceux-ci).

Pas de clés, bien heureusement!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

Disponibles: sacs à dos des conducteurs, sacoches, valises utilisées lors des découchers,cravates, foulards, polos, polaires DB-Schenker, couvre-chefs (anciens modèles pour ceux-ci).

Pas de clés, bien heureusement!

et on se borne à Controller l'accès au Thalys.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir peur de tout et de tout le monde...!!!..bigre...

On est dans une ambiance voulue de suspicion, et non forcement dans des faits avérés, ne l'oublions pas....

Fabrice

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

Disponibles: sacs à dos des conducteurs, sacoches, valises utilisées lors des découchers,cravates, foulards, polos, polaires DB-Schenker, couvre-chefs (anciens modèles pour ceux-ci).

Pas de clés, bien heureusement!

Toute boutique Pilote un minimum achalandée te permet d'acquerir, qui chemisettes, qui pantalon, qui epaulettes et insignes divers....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Disponibles: sacs à dos des conducteurs, sacoches, valises utilisées lors des découchers,cravates, foulards, polos, polaires DB-Schenker, couvre-chefs (anciens modèles pour ceux-ci).

Pas de clés, bien heureusement!

Pour les clés, y'a (malheureusement) les sites d'enchères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.