Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pass Carmillon et TER


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais d'ici une semaine recevoir mon Pass Carmillon. Etant donné qu'il me donne droit à 8 voyages gratuits sur les trains à réservation de place assise obligatoire (TGV, Couchette) et qu'il me donne droit de circulation gratuit sur le reste, je pourrai donc emprunter un TER gratuitement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connais pas ces trains. En tant que passionné ce serait très intéressant de les découvrir moi qui réfléchissais où voyager cette année :)

Merci pour ces infos je vais me renseigner ! Par contre les Corail (genre Lunéa ou Corail normaux) seront décomptés de mes 8 voyages c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connais pas ces trains. En tant que passionné ce serait très intéressant de les découvrir moi qui réfléchissais où voyager cette année :)

Merci pour ces infos je vais me renseigner ! Par contre les Corail (genre Lunéa ou Corail normaux) seront décomptés de mes 8 voyages c'est ça ?

Corail Lunéa est un train à réservation obligatoire au même titre que TGV ou Téoz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains à reservation obligatoire cités ci dessus, tu as le choix pour chaque voyage à:

- soit prendre une dispense de résa (parmi les 8 par an que tu as)

- soit payer la reservation au tarif cheminot qui s'élève à 1,50€ en période normale soit 8,40€ en période de pointe (et cela ne diminue donc pas ton solde des 8 résa gratuites!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains à reservation obligatoire cités ci dessus, tu as le choix pour chaque voyage à:

- soit prendre une dispense de résa (parmi les 8 par an que tu as)

- soit payer la reservation au tarif cheminot qui s'élève à 1,50€ en période normale soit 8,40€ en période de pointe (et cela ne diminue donc pas ton solde des 8 résa gratuites!)

Ah bon ?! C'est parfait ça comme info je pourrai donc quand même prendre le TGV à bas coût. Euh merci de cette info. J'ai des amis et ma copine en Province donc ça me tracassait déjà pas mal niveau porte feuilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas de soucis !

Tu as aussi accés gratuitement aux TER Touristiques SNCF comme le Mont Blanc Express ou le Petit Train Jaune :cool:

Pendant un temps (je ne sais si c'est encore vrai), on avait gratuité sur les traversées des vedettes du Golf du Morbihan... Mais le "tire-bouchon", train entre Auray et St Pierre de Quiberon est payant intégralement alors que ce sont matériels et agents SNCF qui officient (régie des transports du Morbihan)...Par contre, nous avons toujours droit à une réduction sur les locations de véhicules AVIS car AVIS France fut une filliale (j'en sais rien maintenant)... Pour Avis, à chaque fois que j'ai loué des véhicules, j'ai trouvé moins cher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Correctif : Le tire-bouchon est Intégralement Gratuit pour les agents ! Et les compartiments Première Classe sont déclassées sur cette ligne à voie métrique (puisqu'il n'existe qu'un seul tarif commercial [hors agent])

Le tire bouchon à voie métrique ?

tu as vu ça où?

Auray Quiberon c'est de la voie normale !

ne pas confondre avec le Blanc Argent ou le Trains des Pignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.