Aller au contenu
Le Web des Cheminots

St Lazare - Vente aux enchères de mobilier et articles par SNCF


Messages recommandés

La vente aux enchères aura lieu le mardi 18 décembre et sera précédée d'une exposition du 14 décembre au 17 décembre.

L'article de Déplacements Pros :

La SNCF vend ses meubles

Voilà une idée originale en cette fin d'année, veille de Noël où la chasse aux cadeaux est ouverte. Vous connaissez tous "les petits gris" de la SNCF ? Il s’agit des célèbres trains en inox, connus des amateurs de chemins de fer sous leur numéro de série : Z6100 qui ont démarré leur service au début des années 60 sur la ligne Paris/Crépy en Valois. Leurs pièces détachées peuvent s'installer dans votre salon.

Dans le fichier pdf le catalogue des ventes :

catalogue_vente_aux_encheres_petits_gris.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top !

je suis fan !

seul bémol, quand on est pas de paris ! ou sur place le jour de la vente ...( meme avec le bordereau de vente par correspondance , ca me semble compliqué ..

petite idée comme ça ???? des lots sont a vendre ( je pense notamment aux banquettes ) ! pourrions nous nous reunir pour un lot et se le partager ? un cheminot qui serait la bas pourrais l’acquérir pour plusieurs ???

des fois on regrette de pas etre sur paris ( enfin on regrette pas longtemps quand meme ...)

Modifié par nomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le catalogue et là je reste sans voix ... savez qu'il y a un monde hors sncf ? Surtout que là, y'a encore beaucoup de ces objets qu'on trouve dans le milieu pro (donc pas même historiquement intéressant) ... ça me dépasse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --*ah, ils mettent même en vente des aérateurs ou des appuis VA ?

Non franchement c'est un sketch c'est pas possible ! Pourtant je trouve ça pas si mal (mais je ne serai pas client).

Christophe

EDIT : Eh bien puisque c'est comme ça : W OO UUU AA RRR FFFF !

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bien dans cette vente c'est pas un objet, c'est ça.

Si certains y trouvent leur bonheur je n'y vois pas d'inconvénient d'autant plus que le produit de cette vente est destiné à une oeuvre humanitaire. Et ceci est important.

A mon avis.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, la gueule de mes collègues si j'allais acheter une de ces pièces... Comme si il n'y en avait pas assez qui pourrissent dans les 5300 du dépot...

Je pourrais en prendre des neuves et d'autres après "oeuvres artistiques"...

Faire un don aux restos directement permettrait d'éviter les intermédiaires...

Seules les plaques semblent intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne déjà sur les boites mail internes sous le titre "une idée de cadeau ..." et les réactions sont "amusées" pour ne pas dire autre chose.

Cependant, je peux comprendre que pour quelqu'un hors chemin de fer (où totalement passionné) ce soit un évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de regarder le catalogue et là je reste sans voix ... savez qu'il y a un monde hors sncf ?

Arrête !!! On sait tous que c'est comme ça chez toi :

:tongue:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier un tour à St Lazare pour voir ce qui était mis en vente et je trouve ça honteux de présenter des morceaux de trains dans cet état ! Y a es taggs ou/et de la crasse sur tout ce qui va être vendu... De plus qui va vouloir acheter un lavabo de wc ou la pédale d'un mécano ?? Les banquettes stylisées sont pas mal mais il y en à qu'une de chaque ! Cette vente est un coup de pub de la boite point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien je suis vraiment étonné du succès de cette opération, mine de rien les Ptits Gris ont marqué les esprits. Et avec un bon coup de matraquage médiatique, ça marche du tonnerre. Moi qui pensais que ça allait surtout intéresser les gogos du rail !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette vente a du succès auprès des ferrovipathes et auprès de ceux qui veulent détourner ces objets pour rendre leur intérieur un peu plus original. Le porte bagage revisité en étagère porte-manteau dans l'entrée, ça me parle (on suspend les cintres aux barres et on balance chapeaux, écharpes et bonnets au dessus), de même que la manivelle de frein d'urgence peut-être utilisée pour actionner un mécanisme dans la maison (par exemple des volets roulants, ou un lit pliant ou que sais-je). Ou encore le signal d'alarme transformé en radio de salle de bain. La paire de portes sur roulettes pour séparer cuisine et séjour (encore mieux si on bricole un automatisme)

À ce moment là, on n'est plus dans une optique de toqué du chemin de fer mais dans une optique de l'original qui aime détourner les objets du quotidien pour enrichir son cadre de vie, que ca vienne des trains, de la rue, des magasins...

Je trouve que ça peut donner un aspect assez sympa et du cachet à son chez-soi si c'est fait avec gout et sans excès. Et je pense qu'il y a assez de créateurs et de particuliers imaginatifs pour que ces objets partent comme des petits pains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.