Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

les rugbymans Spanghero avaient vendu leur affaire et leur nom,pourtant sur le terrain ,en mêlée ils poussaient comme des bœufs et courraient comme des pur-sangs pour marquer entre les poteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce qui est énervant avec cette histoire, c'est q'une foi de plus les Français ont « tapés » encore sur les Roumains, et tous les autres pays de l'Est en général, et une fois de plus le scandale a eu lieu chez nous; je suis mort de rire. :Smiley_40: :Smiley_40:

Hélas non.... J'ai aussi entendu cette info cette semaine sur France Info, radio sérieuse, s'il en est!!

Quand je disais que le Lobby agricole est très fort ; même en rétention d'information.

là, je pense que tu t'avances .... rien qu'à voir les tomates hollandaises, tu sais, le pays où le soleil brille tout le tepms ...

Salut. renseigne toi bien, mais pas dans les médias généraux.

Modifié par gomen
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande de cheval : Des carcasses britanniques contenant un médicament dangereux envoyées en France

Des traces d’un médicament vétérinaire impropre à la consommation humaine, le phenylbutazone, ont été retrouvées dans huit carcasses de chevaux abattus en Grande-Bretagne et six d’entre elles seraient entrées dans la chaîne alimentaire française, a annoncé jeudi 14 février 2013, le ministre de l’Environnement britannique ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/article/1100695/carcasses-chevaux-britanniques-contenant-medicament-veterinaire-pourrait-setre-retrouvees-chaine-alimentaire-francaise

après la vache folle anglaise impropre à la consommation

le cheval fou anglais impropre à la consommation

on peut vraiment pas leur faire confiance aux rossbeefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger des vaches qui ne hennissent pas, c’est encore possible (article de Rue89). Joli coup de pub, même s'il est un peu opportuniste.

Pendant ce temps-là les farines animales préparent leur retour. Déjà autorisé pour les poissons d'élevage. Prochaine étape : vaches, cochons et cie. Un seul principe à respecter : pas de cannibalisme. Les vaches ne pourront pas manger de farines de boeuf, par contre elles pourront être nourries avec des farines de volaille, de porc... no comment

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger des vaches qui ne hennissent pas, c’est encore possible (article de Rue89). Joli coup de pub, même s'il est un peu opportuniste.

Pendant ce temps-là les farines animales préparent leur retour. Déjà autorisé pour les poissons d'élevage. Prochaine étape : vaches, cochons et cie. Un seul principe à respecter : pas de cannibalisme. Les vaches ne pourront pas manger de farines de boeuf, par contre elles pourront être nourries avec des farines de volaille, de porc... no comment

Salut. Comme cela en passant, ils n'auraient pas tendance à nous prendre pour des quiches, non ? :Smiley_40:

Pardonnez-moi si je me trompe.

Le LOBBY agricole, supprimons les subventions de Bruxelles cela ne dérangera pas les « petits » n'importe comment ils n'y ont pas le droit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Précision :

Pas de confusion avec les anciens rugbymens !

http://www.rue89.com/2013/02/15/les-vrais-spanghero-nont-rien-voir-avec-lennemi-des-lasagnes-239655

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiquer la restauration rapide (et je ne la défends pas)

Mais les critiques bien pensants défendant la restauration traditionnelle, la restauration dans les cantines d'entreprise ou scolaires, les plats surgelés réputés corrects style Picard défendent en réalité une nourriture qui n'est pas vraiment meilleure.

Ben oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, la viande et les plats de Spanghero, Comigel & cie sont les fournisseurs majoritaires des restaurants réchauffeurs de plats sous vide, des hôpitaux, maisons de retraite et autres cantines.

C'est à se demander ce que l'on peut manger désormais...

Des fruits et légumes ? attention aux OGM et aux pesticides, aux sous-sols contaminés, à la pollution au plomb dans les villes

Des poissons ? comme les saumons d'élevage norvégiens (ou d'ailleurs) gavés de pesticide et désormais de farines animales.

Désespérant...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question sur la sécurité alimentaire que je me pose

J ai achete du jambon dans un supermarché u . Quand j arrive chez moi je me rends compte qu il y a un petit trou dans l emballage papier . Je l ai mange mais a force d entendre ces histoires de dangers alimentaires est ce que je risque quelque chose ? ( il ne s agissait pas de jambon sous vide mais de jambon a la coupe ensuite mis dans un emballage papier par le vendeur ) ( mais l emballage papier s est un peu dechire )

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question sur la sécurité alimentaire que je me pose

J ai achete du jambon dans un supermarché u . Quand j arrive chez moi je me rends compte qu il y a un petit trou dans l emballage papier . Je l ai mange mais a force d entendre ces histoires de dangers alimentaires est ce que je risque quelque chose ? ( il ne s agissait pas de jambon sous vide mais de jambon a la coupe ensuite mis dans un emballage papier par le vendeur ) ( mais l emballage papier s est un peu dechire )

Bonne journée.

mais non, tu peut continuer on est pas des félins mangeurs de viande fraiche , non on est des charognards, hyénes et vautours sont de proches cousins , la preuve je l'ai lu dans Rue 89, un intérimaire raconte sa mission

dans une usine de "minerai"

citation: 40% de viande avariée incorporait au produit final qui fini dans nos assiettes , je comprends mieux pourquoi ils faut "calciner"les steaks hachés!

sinon: si vous vous levez le matin avec une bonne "cagagne " avant d'accuser un pauvre virus , penser "heureusement il y a Findus, Findus"

en exclusivité: prochain slogan publicitaire de cette grande maison CUlinaire ,"heureusement Findus débouche votre anus"

*cacagne: mot méridionnal pour définir le fait de "chier comme un canard" tiens encore un proche cousin!

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande de cheval: 31% des Britanniques renoncent aux plats préparés

Près d'un tiers des Britanniques ont décidé de ne plus acheter de plats préparés suite au scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf. Quelque 7% des personnes interrogées disent aussi avoir arrêté de manger de la viande, selon un sondage publié dimanche.

L'enquête révèle que 31% des personnes interrogées ont renoncé aux plats préparés à la suite de ce scandale, qui s'étend maintenant à toute l'Europe.

Par ailleurs, 53% des Britanniques se disent favorables à interdire l'importation de tous les produits à base de viande "jusqu'à ce que l'on soit certain de leur origine", selon ce sondage. Celui-ci a été mené mercredi et jeudi par l'institut ComRes auprès de 2002 adultes. Seuls 33% sont opposés à une telle interdiction.

1% des produits touchés

De la viande de cheval a été détectée dans 29 produits censés être au boeuf sur un échantillon de 2501 testés jusqu'ici au Royaume-Uni par les industriels du secteur, soit un peu plus de 1%, avait annoncé vendredi l'Agence de sécurité alimentaire britannique.

Trois hommes soupçonnés de fraude dans le cadre du scandale ont par ailleurs été interpellés jeudi au Royaume-Uni.

De son côté, le directeur général de la chaîne de supermarchés haut de gamme Waitrose a prévenu dans les colonnes du "Sunday Telegraph" que la sécurité alimentaire a un coût. "Si la question posée est qui peut vendre le moins cher, alors j'ai peur qu'il y ait inévitablement un relâchement des libellés sur les produits", a-t-il expliqué.

(ats / 17.02.2013 09h02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiquer la restauration rapide (et je ne la défends pas)

Mais les critiques bien pensants défendant la restauration traditionnelle, la restauration dans les cantines d'entreprise ou scolaires, les plats surgelés réputés corrects style Picard défendent en réalité une nourriture qui n'est pas vraiment meilleure.

Finalement, on en viendrait à se dire que la nourriture vendue chez Mc Donald est peut-être la moins risquée à manger (je n'ai pas dit la meilleure pour la santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on en viendrait à se dire que la nourriture vendue chez Mc Donald est peut-être la moins risquée à manger (je n'ai pas dit la meilleure pour la santé).

Meme Chez macDo, tu peux t'arranger pour manger "correctement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scandale c'est que mon bon FINDUS va perdre du marché et que voit bien des bipèdes pour le coup bien cornues finir a abattoir du sous traitant "pôle emploi"

j'espère me tromper !!!!!!!

je me suis pas trompé, "un y a qu'a faut qu'on" de chez Spanghero a dit que" l'accusation" met en péril les 300 emploi de sa boutique (pas sa gestion mafieuse)!!!!!!!

l'ouvrier c'est comment couper les chevaux , le patron c'est pourquoi !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiquer la restauration rapide (et je ne la défends pas)

Mais les critiques bien pensants défendant la restauration traditionnelle, la restauration dans les cantines d'entreprise ou scolaires, les plats surgelés réputés corrects style Picard défendent en réalité une nourriture qui n'est pas vraiment meilleure.

Ben oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, la viande et les plats de Spanghero, Comigel & cie sont les fournisseurs majoritaires des restaurants réchauffeurs de plats sous vide, des hôpitaux, maisons de retraite et autres cantines.

C'est à se demander ce que l'on peut manger désormais...

Des fruits et légumes ? attention aux OGM et aux pesticides, aux sous-sols contaminés, à la pollution au plomb dans les villes

Des poissons ? comme les saumons d'élevage norvégiens (ou d'ailleurs) gavés de pesticide et désormais de farines animales.

Désespérant...

Restauration individuelle ou familiale (plats préparés ou préparation maison), restauration traditionnelle (les bons vieux restos ouvriers ou les auberges de campagnes) restauration collective (nos bonnes vieilles cantines scolaires ou nos restos d'entreprises autant que les cuisines centrales ou grandes entreprises collectives...)

Nous avons aujourd'hui des questionnements communs :

origine des produits, traçabilité, contrôle...

Franchement le problème ce n'est pas la question des Lasagnes faites à la maison ou préparés par Findus, Picard (en fait Comigel...)

C'est bien l'origine des produits et leur qualité...

mais qui peut se permettre d'acheter l'ensemble des produits

dans les quatres ou cinq fermes à proximité de chez lui... ou de les produire lui-même...

et qui peut vraiment dire qu'il peut vérifier l'origine et la qualité...honnêtement ?

Les industriels ont très bien compris que plus ils mettent d'informations sur l'enveloppe des produits, moins c'est lu et plus c'est incompréhensible...

J'achète de la viande hachée

au choix chez le boucher du village ou au super-marché à 10 km (en barquette ou à la découpe)...

D'une manière générale tout repose sur la confiance ... et les contrôles... mais fait par qui, tous les combiens de mois...

Ce qui est zarbi dans cette histoire

c'est que "le cheval" a été soulevé l'été dernier en 2012 en Irlande du Nord et que l'affaire éclate en février...2013

Quid des contrôles (autant dans les entreprises concernées qu'administratifs que vétérinaires) durant la même période...

personne ne s'est apperçu de la présence de viande de Cheval dans les préparations...

Au fur et à mesure que les choses se dévoilent, nous constatons que

(si nous ne sommes pas dans une crise de santé publique heureusement),

nous sommes au coeur d'une "vaste crise économique au sein même de la production - distribution"

avec des fraudes massives quelques part portant sur des centaines de tonnes de viande

et un système global qui manifestement se contrôle fort mal lui-même,

avec des produits qui parcourent des centaines de Kilomètres,

des circuits commerciaux et financiers multiples,

une centralisation des productions (produits de marques findus, picard et produits d'enseignes fabriqués dans la même usine...),

un système internationalisé (au moins déjà une dizaine pays européens concernés...)

une production de masse (faut nourrir toute une population européenne...)

des pratiques et des cultures bien diverses (les anglais ne mangent pas de cheval... d'où une partie du "scandale culturel")...

Et au coeur de tout ça L'Europe, la Commission Européenne et ses directives,

ses aides et subventions financières - ils appellent ça des "restitutions"...-, ses lobbies agricoles, indistriels, financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète de la viande hachée au choix chez le boucher du village ou au super-marché à 10 km (en barquette ou à la découpe)...

D'une manière générale tout repose sur la confiance ... et les contrôles... mais fait par qui, tous les combiens de mois...

tu peux faire un peu plus confiance chez ton boucher, qui te voit régulièrement, qu'à ton hyper, où même au stand boucherie, tu n'es qu'un acheteur lambda .. ne parlons pas des bacs de viande déjà préparée ... je ne les regarde même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote :

il y a une vingtaine d'année, dans un Euromarché (passé depuis entre je ne sais combien de mains).

à la veille du nouvel an, je vais y acheter (entre autres) un poulet. Revenu à la maison, je constate que sous l'étiquette date limite de vente 31.12, il y en a une autre : date limite de vente 24.12 !! Je ne décolle pas complètement cette étiquette et je file à la gendarmerie.

Le gendarme : c'est pourquoi ?

moi : c'est une histoire de poulet ...

le gendarme : mais encore ?

je lui montre les deux étiquettes. Il fait un bond en l'air, et en regardant mieux, il constate que le prix au kg et le poids ne sont pas non plus les mêmes. Il me dit : je suis consommateur comme vous, ces procédés me scandalisent, on va aller y faire un tour. Je lui demande de patienter quelques minutes parce que je voudrais bien me faire rembourser.

J'arrive à la caisse centrale. Une grande femme, impressionnante sur son estrade. Elle voit les dégâts et dit : quel est le con qui a fait ça comme ça ?

Me rembourse sans barguigner.

Pendant ce temps là, arrivent mes deux gendarmes qui se dirigent droit au bac à volailles. Moi, je me casse ....

J'ai revu ce gendarme plus tard. Ils avaient trouvé pas moins de 25 bestioles ayant subi le même traitement. Me dit tout content, qu'ils ont été condamnés pour fraude sur les prix, les poids, et mise en vente de marchandises impropres à la consommation. L'amende : 25000 F. Je lui ai répondu qu'à ce tarif, ils recommencent demain ! Mais bon, je l'ai quand même félicité pour son action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Revenu à la maison, je constate que sous l'étiquette date limite de vente 31.12, il y en a une autre : date limite de vente 24.12 !! Je ne décolle pas complètement cette étiquette et je file à la gendarmerie.

je crois que certains magasins vendent des produits perimes en baissant le prix , il y a un magasin bio qui fait ca sur rennes et c'est assez interessant pour les produits sans gluten qui sont assez chers

mais en tout cas cela ne concerne que les produits ou tu ne risques rien a manger apres la date d'utilisation ( comme le pain sans gluten sous vide , ou un paquet de riz )

je ne sais pas si cela est legal mais c clair que pour des petits budgets c quand meme assez pratique je trouve . de plus cela evite de gaspiller . c mieux de vendre des produits perimes que de les jeter . dans la mesure bien sur ou il n'y a pas de risque pour la sante

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.