Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident TGV d'essai en Alsace


gpl

Messages recommandés

Invité Le briquetier

Marche 814521.... Au kilomètre 403, au niveau de Eckwersheim. Pompiers avisés à 15h10. De nombreux blessés. La photo postée plus haut ne le montre pas, mais la rame a fini dans l'eau... (Rame Dasye 744)

 

Courage aux collègues impliqués.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quelles journées helpsosolapleunicheuse

C'est bien un temps à rester chez soi , car comme le précise un dicton , jamais deux sans trois , et pourvu que cet adage ne soit pas d'actualité !!!

Toutes mes pensées et vœux , vont vers les collègues touchés par cet accident .

Modifié par zoreglube
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre, un témoin qui est arrivé sur les lieux juste après la catastrophe, nous a confirmé que l'accident avait eu lieu sur «la nouvelle ligne à grande vitesse entre Strasbourg et Paris pas encore utilisée»

648x415_train-deraille-circulait-ligne-n

20Minutes

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** vu l'état de la rame et le nombre de victime, j'espère vraiment que le pb est intervenu dans une situation tout à fait hors des conditions d'opération normales ou alors qu'il s'agit "juste" d'un défaut de réalisation comme sur la LGV Nord il y a 25 ans...

Parce que le même accident avec une UM pleine à craquer :Smiley_50:

Modifié par PAZtoNPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En effet, les photos du site des DNA sont glaçantes. Vu l'état de dislocation de la rame (impressionnant!!), on comprend que le train devait rouler fort au moment de l'accident...

Perso, je n'ai pas de mots, je suis consterné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipou a déclaré:

On parle de 5 morts ... putain mais c'est pas possible un weekend comme ça !

Les photos sont terribles, là encore on a du mal à croire ça réel tout en sachant que ça l'est, malheureusement. 

La coupe est pleine.................................. grrrr !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une dépêche AFP reprise sur un site belge, "la rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive», selon la préfecture.

http://www.lesoir.be/1043331/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-11-14/un-tgv-deraille-pres-strasbourg-au-moins-5-morts-photos

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, gilles_tagada a déclaré:

D'après une dépêche AFP reprise sur un site belge, "la rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive», selon la préfecture.

http://www.lesoir.be/1043331/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-11-14/un-tgv-deraille-pres-strasbourg-au-moins-5-morts-photos

Oui mais vitesse excessive prévue dans le cadre des essais ou vitesse excessive hors du cadre des essais, telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gpl a déclaré:

Impressionnant. C'est la rame de mesures habituelle ?

 

A priori il n'y a plus que la rame 744 d'essais pelliculée qui roulait sur cette portion, donc je dirais que oui, d'autant que sur la photo c'est visible.

Quel cauchemar, mon Dieu...

Si ce n'est pas un attentat, ce serait déjà cela.

Quel WE horrible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico2 a déclaré:

 

Si ce n'est pas un attentat, ce serait déjà cela.

 

Je pense qu'on peut évacuer l'idée de l'attentat : je veux bien que les terroristes sont débiles mais faire un attentat sur une ligne non ouverte au service commercial, qui plus est sur une marche d'essai ... non.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.