Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alstom Reichshoffen


Bobo

Messages recommandés

Le Coradia présente une étrange ressemblance avec le personnage du film Prédator... Mais ce n'est peut-être qu'une vision personnelle. :Smiley_24:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants  ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) :Smiley_36:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Sur 07/06/2016 at 12:00 , 5121 a déclaré:

là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants  ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) :Smiley_36:

ou pour faire un clin d’œil aux conductrices que l'on croise...par courtoisie....

2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire

en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace

En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile

en 1932,  l'autorail Bugatti  est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial.

De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF.

la boite de vitesse 8 vitesses des X4300/4500 était une boite dedietrich

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorail_Bugatti

Reichshoffen

c'est aussi cette ligne

IMGP3141.JPG

ce lieu de mémoire

IMGP3150.JPG

IMGP3152.JPG

IMGP3153.JPG

 

et ce coin plus paisible

IMGP3159.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce reportage !

Sur 05/06/2016 at 20:47 , Bobo a déclaré:

DSC05292.JPG

Et voici donc un Coradia, par contre pas de visite de l'intérieur.

Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/06/2016 at 15:00 , jackv a déclaré:

en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire

en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace

En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile

en 1932,  l'autorail Bugatti  est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial.

De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF.

Juste pour éviter que des lecteurs ne s'enduisent en erreur.... Et pour rendre à Bugatti ce qui appartient à Bugatti.

La société Dietrich-Bugatti n'a eu que 2 années d'activités dans l'automobile.

L'autorail Bugatti n'a rien à voir avec Reichshoffen, puisqu'il a été conçu à Dorlisheim par le bureau d'études Bugatti.

Par contre, l'usine Lorraine-Dietrich de Lunéville a bien produit des autorails, hors de l'alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , TER200 a déclaré:

 

Merci pour ce reportage !

Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?)

Oui la numérotation est particulière je trouve aussi.

On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bobo a déclaré:

Oui la numérotation est particulière je trouve aussi.

On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée.

Ce serait bizarre d'utiliser deux chiffres (02) pour le numéro d'extrémité... plutôt extrémité 1 rame 02, peut-être ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité Le briquetier

Non, la rame 102 est la rame 102, des 2 côtés... Après, avec les 2 derniers chiffres, on obtient les numéros des 2 motrices: B85004 et 85003.

Rame IC 105: B85010 et 85009. Etc... On retrouve cela sur les Z2N: rame 03A etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.