Aller au contenu
SEV1977

MÄRKLIN nous prend pour des pigeons!

Recommended Posts

En cette année 2017 qui marque les 60 ans des TEE, Märklin sort un très beau coffret du TEE "Etoile du Nord" version 1974 avec la CC 40109 (locomotive et 5 voitures PBA 64), ainsi qu'un coffret de 3 voitures complémentaires.

Pour les adeptes du courant continu, seule la loco sort chez TRIX, ce qui va nous obliger à acheter les coffrets Märklin et la machine en TRIX!

Une véritable arnaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, SEV1977 a dit :

En cette année 2017 qui marque les 60 ans des TEE, Märklin sort un très beau coffret du TEE "Etoile du Nord" version 1974 avec la CC 40109 (locomotive et 5 voitures PBA 64), ainsi qu'un coffret de 3 voitures complémentaires.

Pour les adeptes du courant continu, seule la loco sort chez TRIX, ce qui va nous obliger à acheter les coffrets Märklin et la machine en TRIX!

Une véritable arnaque!

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela ?

C'est bien un train qui peut circuler sous continu avec la 40100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le coffret avec les 5 voiture de base et la CC 40109 ne sort qu'en Märklin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Mais le coffret avec les 5 voiture de base et la CC 40109 ne sort qu'en Märklin!

Oui,j'ai bien compris.

Mais pourquoi voudrais tu que l'on y attele une loc continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car la plupart des amateurs en France et en Belgique (tout comme aux Pays-Bas) sont adeptes du continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sev

Où est le problème, les voitures Märklin peuvent fonctionner en CC après changement des essieux. Dans l'autre sens, c'est bien plus courant -> il y a de forte chance que le marchant fasse le changement d'essieux gratos.

Delias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ben écoute,je t'avoue ne pas comprendre.

Pour moi l'Etoile du Nord correspond bien avec une 40100 puisque c'est un train du Nord.

Ils ne vont quand même pas faire un coffret Étoile du Nord avec une 6500 ?

Modifié par TintinGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, TintinGV a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela ?

C'est bien un train qui peut circuler sous continu avec la 40100 ?

Et pour ceux qui achètent les voitures Märklin, il faudra changer les essieux, car ils ne sont pas isolés pour fonctionner sur du 2 rails continu....

Et Märklin à l'habitude de faire du 1/100ème pour les voitures.

Après les voitures Mistral de chez LS Models sont très bien aussi.Et sûrement moins chères.....

Ah, ces adeptes d'une seul marque....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben OK !!!!,vous m'en direz tant.

Moi j'étais juste sur la composition du train.

Le reste je n'y connais rien.

Et j'arrête de poser des questions bêtes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Delias a dit :

Bonsoir Sev

Où est le problème, les voitures Märklin peuvent fonctionner en CC après changement des essieux. Dans l'autre sens, c'est bien plus courant -> il y a de forte chance que le marchant fasse le changement d'essieux gratos.

Delias

C'est ce que je vais faire, mais ils m'obligent à acheter une CC 40109 3 rails AC...

il y a 6 minutes, TintinGV a dit :

Ben écoute,je t'avoue ne pas comprendre.

Pour moi l'Etoile du Nord correspond bien avec une 40100 puisque c'est un train du Nord.

Ils ne vont quand même pas faire un coffret Étoile du Nord avec une 6500 ?

LOL :Smiley_35:

 

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

Et pour ceux qui achètent les voitures Märklin, il faudra changer les essieux, car ils ne sont pas isolés pour fonctionner sur du 2 rails continu....

Et Märklin à l'habitude de faire du 1/100ème pour les voitures.

Après les voitures Mistral de chez LS Models sont très bien aussi.Et sûrement moins chères.....

Ah, ces adeptes d'une seul marque....:rolleyes:

Les voitures PBA 64 Märklin/TRIX sont  l'échelle exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, TintinGV a dit :

Oui,j'ai bien compris.

Mais pourquoi voudrais tu que l'on y attele une loc continu ?

Si tu achètes le coffret Märklin, il faudra acheter la 40100 TRIX pour faire circuler la rame sur ton réseau 2 rails CC. Tu auras donc deux 40100. La Märklin, que tu ne pourras utiliser à moins de l'adapter au deux rails CC, et la machine TRIX.

SEV1977 a raison, ça pousse à la consommation, pour du matériel de qualité mais qui a un certain prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zoom 45 a dit :

Si tu achètes le coffret Märklin, il faudra acheter la 40100 TRIX pour faire circuler la rame sur ton réseau 2 rails CC. Tu auras donc deux 40100. La Märklin, que tu ne pourras utiliser à moins de l'adapter au deux rails CC, et la machine TRIX.

SEV1977 a raison, ça pousse à la consommation, pour du matériel de qualité mais qui a un certain prix.

C'est pour ça que j'appelle ça du vol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

C'est ce que je vais faire, mais ils m'obligent à acheter une CC 40109 3 rails AC...

........

Les voitures PBA 64 Märklin/TRIX sont  l'échelle exacte.

Ah, OK pour les voitures...J'en suis encore aux pubs des magazines......

Pour la loc Märklin, il suffit de l'adapter au 2rails CC. Un spécialiste doit pouvoir le faire.....

Il faut enlever le ski central et adapter la connectique pour alimenter la motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zoom 45 a dit :

Ah, OK pour les voitures...J'en suis encore aux pubs des magazines......

Pour la loc Märklin, il suffit de l'adapter au 2rails CC. Un spécialiste doit pouvoir le faire.....

Il faut enlever le ski central et adapter la connectique pour alimenter la motorisation.

C'est faisable, mais cela coûte le prix de la TRIX pour conserver les fonctions digitales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

C'est faisable, mais cela coûte le prix de la TRIX pour conserver les fonctions digitales...

Achètes les deux locs, et revends la 3 rails AC sur internet. ...,

Apparté: J'ai des locs TRIX chez moi, c'est du costaud et de la qualité, il n'y a pas à redire. Mais je trouve qu'elles sont moins détaillées (traverse de tamponne ment. ..) que les modèles équivalents d'autres grandes marques (Piko mis à part). Mode "compteur de rivets" ON.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir SEV

Oups, j'avais zappé que c'était un coffret loc + voitures. (Ce n'est pas courant chez Märklin). Je parie que les ventes des dernières voitures en version Trix n'étaient pas bonnes, d’où la non sortie cette fois ci.

Le plus simple c'est de parier sur la revente de la loc Märklin au prix de la Trix (et dans l’emballage de cette dernière). Il y aura surement des personnes intéressées. Mais pour ne rien perdre c'est quand-même mieux de voir avec son marchant habituel. J'avais fais le coup inverse pour le set LION de Roco il y a quelques années. Zoom a eu la même idée que moi pendant que j'écrivais.

Delias

Modifié par Delias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 27/03/2017 à 22:26, SEV1977 a dit :

C'est faisable, mais cela coûte le prix de la TRIX pour conserver les fonctions digitales...

Non, cela ne coûtera pas le prix de la Trix.

Si vous lisez bien le catalogue nouveauté Märklin, la CC 40109 proposée dans le coffret référence 26608 possède déjà un décodeur sonore compatible DCC.

De plus, elle sera construite sur la base de la référence 39405 sur laquelle les essieux sont isolés; pour la transformer en 2 rails il suffit de dé-clipser le frotteur, de dessouder 3 fils (dont celui du frotteur devenu inutile)  et de ressouder les 2 fils restants au bon endroit sur le circuit imprimé. La transformation se fait en moins de 15 min.

Une fois cette transformation effectuée sur la machine du coffret, la programmation en DCC permettra de récupérer toutes les fonctions sonores puisque le décodeur est un multi-protocoles.

Si cette manip ne vous tente pas (via un revendeur ou non), il reste à espérer que Trix sortira les voitures en coffrets ou à la pièce lors des nouveautés d'été ou d'automne, voitures qui - je le rappelle - sont strictement à l'échelle comme mentionné dans le catalogue des 2 marques lors de leur première commercialisation.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bertrand a dit :

Bonjour,

Non, cela ne coûtera pas le prix de la Trix.

Si vous lisez bien le catalogue nouveauté Märklin, la CC 40109 proposée dans le coffret référence 26608 possède déjà un décodeur sonore compatible DCC.

De plus, elle sera construite sur la base de la référence 39405 sur laquelle les essieux sont isolés; pour la transformer en 2 rails il suffit de dé-clipser le frotteur, de dessouder 3 fils (dont celui du frotteur devenu inutile)  et de ressouder les 2 fils restants au bon endroit sur le circuit imprimé. La transformation se fait en moins de 15 min.

Une fois cette transformation effectuée sur la machine du coffret, la programmation en DCC permettra de récupérer toutes les fonctions sonores puisque le décodeur est un multi-protocoles.

Si cette manip ne vous tente pas (via un revendeur ou non), il reste à espérer que Trix sortira les voitures en coffrets ou à la pièce lors des nouveautés d'été ou d'automne, voitures qui - je le rappelle - sont strictement à l'échelle comme mentionné dans le catalogue des 2 marques lors de leur première commercialisation.

 

 

 

 

Transformation à ma portée alors!

Merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Question de méga-ignare. 

Je crois savoir que Märklin marche à l'alternatif. Que se passe-t-il si la locomotive transformée, comme indiqué, est placée sur un réseau continu analogique? 

Lorsque Ibertren en première époque faisait du 3N CC je n'ai pas attendu longtemps lorsque les kits de transformation à 2N CC sont apparus pour migrer mes locomotives. De toutes façons, le parc remorqué a toujours eu les éssieux isolés.

Modifié par Bauvilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le briquetier

Perso, j'attends la 40000 LS avec vitres d'angles qui viendra tenir compagnie à sa petite sœur aux vitres d'angles obturées, et aux voitures LS également. Sortie prochaine d'ailleurs. Exit Marklïn!

Ah oui, un regret quand même: ne pas avoir acquis de CC18 LS lors de leur sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Le briquetier a dit :

Perso, j'attends la 40000 LS avec vitres d'angles qui viendra tenir compagnie à sa petite sœur aux vitres d'angles obturées, et aux voitures LS également. Sortie prochaine d'ailleurs. Exit Marklïn!

Ah oui, un regret quand même: ne pas avoir acquis de CC18 LS lors de leur sortie.

Je sais t'en avoir...

Quelle(s) version(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Märklin ressort une 40100 avec le même moteur tout pourri, de toutes façons ça n'ira pas très loin....:Smiley_69:

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Il faudrait plutôt leur demander si ils ont prévu un modèle dummy sans aucune mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le moteur Sinus n'est plus fabriqué depuis quelques années. Ce sera probablement un bête moteur DC 5 pôles. Reste à savoir si cela sera un made in Germany, ou made in China.

Ce moteur avait de très bonnes caractéristiques, mais son rotor en particule pressée ne supportait pas de chauffé et partait en morceau dans un tel cas. Ce qui entrainait son blocage et souvent la destruction de l'électronique.

J'en ai déjà remplacé deux par des Faulhaber, seul problème ils sont soit plus long, soit plus gros, donc cela change avec chaque modèle.

Par contre le Sinus de première génération, un régal, costaud et pas besoin de bruitage, il y le sifflement typique des moteurs synchrones.

Delias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ses nouveautés d'été 2017, Trix annonce la sortie d'un coffret de 2 voitures PBA référence 23493 (une A2Dx et une A5rtu).

D'autres voitures sortiront en nouveautés d'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×