Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visites De Lignes


Typiac

Messages recommandés

Bonjour.

Est-ce qu'il existe un logiciel pour écrire les visites de lignes?

Merci.

qu'entends tu par "visites de lignes" ?

les connaissances lignes sont maintenant presque toutes faites en petit livret

donc il doit y avoir un logiciel disponible quelque part dans les régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "visites de lignes" ?

les connaissances lignes sont maintenant presque toutes faites en petit livret

donc il doit y avoir un logiciel disponible quelque part dans les régions

Le CODELI... Pour ce qui est du petit livret d'étude de ligne... Maintenant, savoir si il est possible de le trouver en version logiciel, bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de codeli. Je me vois mal l'utiliser en ligne...

Je parlais d'un logiciel ou autre, pour transcrire les signaux, les gares, points de freinage, etc...

C'est juste pour faire plus propre qu'une VL faite à la main, sur un format A4.

Me suis-je fait comprendre? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de codeli. Je me vois mal l'utiliser en ligne...

Je parlais d'un logiciel ou autre, pour transcrire les signaux, les gares, points de freinage, etc...

C'est juste pour faire plus propre qu'une VL faite à la main, sur un format A4.

Me suis-je fait comprendre? mdrmdr

tu sais ce qu'il te reste à faire

au boulot mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en formation TB (attaché TS) sur RER D. Pour mon étude de ligne, quelqu'un aurait-il des exemples ?

Merci d'avance.

Voilà un lien au sujet de ta question mais sinon il y a le document officiel de l'entreprise: le codeli.... et tout ce qui vient de l'entreprise est bon pour toi okok;)okok

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...E9tude+de+ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

Où peux t on trouver le codeli ?

A mon avis, tu ne le trouveras nulle part, car il est uniquement accessible et consultable pour les personnes travaillant au sein de la SNCF !

Je sors...

Je n'avais pas vu dans l'immédiat que tu y travaillais lotrela

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CODELI sont réalisés avec le logiciel page maker.....il me semble

Ce logiciel n'est pas gratuit, son utilisation est laborieuse...cela reste quand même de la conception "artisanale" mais efficace.

Par contre, que pensez vous des CODELI? Les utilisez vous?...

@ pluch' lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les CODELI, c'est bien , mais uniquement une fois que tu as fait ton étude de ligne. C'est trop compliqué à lire avant d'avoir roulé dessus, c'est trop lourd pour la lire en ligne.

Pour ma part, je vais en ligne, je me fais mes schémas tout ça, et ensuite, je lis sur les CODELI les numéros des signaux manquants (quand je ne vais pas dans les postes directement pour les regarder).

Sinon les CODELI sont disponibles sur l'intranet maintenant pour certains.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CODELI sont réalisés avec le logiciel page maker.....il me semble

Ce logiciel n'est pas gratuit, son utilisation est laborieuse...cela reste quand même de la conception "artisanale" mais efficace.

Par contre, que pensez vous des CODELI? Les utilisez vous?...

@ pluch' helpsoso

Dans les zones complexes, les CODELI sont imbuvables. C'est bien pour des bifs en pleine ligne, des TIV, ou des ID, noter les zones avec IPCS ou banalisées, etc. Comme Yaya, je trouve çà très utile pour boucler une ETL, mais certainement pas pour la débuter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

j'ai les connaissances banlieue H et RER C en fichier .doc au format A4 et au format recueil horraire banlieue pour ceux que ça interesse

Yaya

slt Yaya bientot en poste a persan , les etudes de lignes de la banlieue H m interessent . peux tu me les procurer merci a+

Modifié par pittbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

j ai besoin de la visite de ligne banlieue H en fichier .doc au format A4 et au format recueil horraire banlieue s il te plait peux tu me les ransmettre, bloc117@hotmail.com

(...)

- Publication d'adresse e-mail et n° de téléphones personnels

Les robots de référencement parcourent régulièrement tout ou partie du forum afin de mettre à jour les bases de données. De ce fait, les adresses mails ainsi que les numéros de téléphone laissés par les membres du forum peuvent être récupérés par ces robots et ré-utilisés à des fins publicitaires. Il est donc déconseillé de mettre une adresse e-mail ou un numéro de téléphone sur le forum, à quelque endroit que ce soit. Néanmoins les membres qui le font, le font à leur risque et péril.

Il est préférable d'utiliser les MP (Message Privé) pour communiquer ce genre d'informations. (Cliquer sur le pseudo du membre en question, puis sur "Envoyer un message")

Le forum ne pourra en aucun cas etre tenu responsable d'une utilisation frauduleuse de ces adresses e-mail ou numéro de téléphone par des tiers.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Merci pour vos réponses. J'aurai pensé pouvoir y accéder avec intranet, dommage.

Salut,

Il est possible de trouver les codeli sur intranet en passant par le portail de la traction puis par le lien applications, après il faut farfouiller un peu.

C'est assez laborieux de trouver le menu, mais la masse de Codeli référencée est assez importante.

Et pour répondre à Aydeg: +1 avec 68000 et COOL:

Oui, j'utilise les codeli, mais seulement au moment de passer mes brouillons au propre, pour avoir les n° de signaux, ID, pk., et vérifier que j'ai pas noté de boulettes (Quoique parfois c'est le codeli qui est en tort :/ )

Sinon, il est vrai que c'est beaucoup trop lourd (au propre comme au figuré ), pour être utilisable en ligne: ma dernière en date= Nîmes - Lyon par R.G. et R.D., + racc et complexe Lyonnais: 8cm de paperasse, et une masse de shémas imbuvables dès que ça se complexifie un peu. helpsoso

Par contre petite question: est-ce qu'il est possible de trouver l'équivalent sur internet?

J'ai peu d'espoir, mais j'ai une ETL à boucler, et pas envie d'aller au dépot sur mes repos. :Smiley_53:

Modifié par Dagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est possible de trouver les codeli sur intranet en passant par le portail de la traction puis par le lien applications, après il faut farfouiller un peu.

C'est assez laborieux de trouver le menu, mais la masse de Codeli référencée est assez importante.

Encore plus simple tu tapes codeli dans la barre de recherche et l'application est la première "en vedette" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.