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Demande de stage de troisième
Malheureusement, accéder en cabine avec un conducteur est devenu déjà très difficile pour des personnes qui ont des missions professionnels à y effectuer, mais pour des stages, ne te berce pas trop d’illusions sur ce point là. Quant à ton orientation, il n’y a désormais plus de domaine à envisager pour faire ce métier. Les personnes qui y arrivent viennent de tout horizon (infirmier, bibliothécaire, éducateur sportif….). Choisis plutôt ton orientation en fonction de ce que tu aimes ou ce que tu veux faire d’autre, car même si c’est ce que tu veux faire, il vaux mieux avoir plusieurs plans au cas où le premier ne fonctionne pas pour diverses raisons.
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Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
La photo n’est pas prise sur LGV en tout cas., et je ne pensais pas qu’il restait des 22200 équipées TVM !
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Conciliation métier CRL et vie de famille
Aussi.
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Conciliation métier CRL et vie de famille
En roulement, très rare, ou accidentellement.
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Déménagement sur lieu de formation
Tu ne choisiras pas ! Tu feras la pratique normalement dans ton futur lieu d’affectation, ce qui est totalement logique. Mais la formation se passe généralement en centre de formation. Sauf certains formations faites en « local » ou tout se passe au même endroit, comme les formations actuellement en cours à Rennes. Mais c’est très très loin d’être la règle. Il faudra donc te débrouiller autrement très probablement. Quel est ton lieu d’affectation ?
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TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
Pas vraiment …. Vu le niveau des formations ETT2 que tu décris, les lancer à grande vitesse sans expérience, on va vivre de grands moments !
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TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
Bein si, certains pourront même revenir au TGV dans le cadre des parcours professionnels.
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
Oui mais dans ton cas tu passes de la marche normale à la MàV suite à ton arrêt sup à 3 min, c'est tout!? Non ?
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
Non mais on ne cumule pas 2 MàV ?? C'est une marche à vue qui se termine à tel endroit puisqu'il y a une double condition (AA + DCO) ! Vivement que je parte.....
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
☹️ Suis-je si ancien ? C'est là que je suis bien content de ne avoir à refaire la formation, j'en serai bien incapable. C'est devenu imbuvable vu de chez moi... On connait la différence entre les 2 marches puisqu'on ne cherche pas la même chose et, pour faire simple, elles ne se font pas sur les mêmes voies. Mais je sais quand je rentre ou sors de l'une ou l'autre, et ça me suffit amplement.
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
C’est vrai pour les 3000 m, j’ai omis de corriger alors qu’au début j’étais parti sur un autre exemple, c’est bien marche à vue dans tout le canton. Pour le reste j’arrête, on ne se comprend pas ou on ne parle pas la même langue, mais la superposition de marche reste un grand mystère pour moi et totalement incompréhensible. Maintenant si on vous forme ainsi, va plutôt demander aux formateurs qui seront plus a même de te répondre.
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
En fait non, sur voies de service c’est marche en manœuvre point. Je ne me suis même jamais posé la question d’un arrêt accidentel sur VS, ça n’a aucun sens ! Suite à un AA tu repars en marche à vue, mais tu es en marche plus restrictive, tu prends donc celle-là et c’est tout. Sur principale, si tu es amené à circuler en marche à vue suite à un franchissement d’un sémaphore de BAL, jamais tu ne diras j’étais en marche normale ET en marche à vue ! Tu es en marche à vue jusqu’à la fin du canton ou à défaut 3000m, et c’est tout. Et une fois ta marche à vue terminée, tu reprend un régime de marche normale. La seule question que tu dois te poser c’est jusqu’où j’applique mes marches ? Parce que ça, c’est important pour savoir qd est-ce que tu reprends une marche normale.
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Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
Cumuler 2 marches ? Ca devient compliqué ton histoire ! Je n'ai jamais.entendu parler de ça, tu ne peux pas les cumuler ou les superposer. Tout dépend d'où tu circule et de la signalisation (hors anomalies).
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TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
En fait c'est l'application de la loi contre laquelle toutes les OS se sont battues.
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TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen
C'est déjà ce qui se passe dans les autres contrats sous délégation de service public soumis à appels d'offres (transports urbains notamment).