Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. perso je pense que le sifflet n'est que ce qui a permis le licenciement ADT en cabine, un dépassement de vitesse semble t il plus le sifflet sur le même train pour peu qu'il y ait déjà eu d'autres "écarts"....
  3. Aujourd’hui
  4. Bravo à ADC et à lui la main.
  5. Absolument ! courte section à crémaillére type ABT, cette section a été établie suite à la construction d'une barrage pour éviter la fermeture de la ligne Sur la photo compléte, la machine électrique vient se mettre en pousse de la rame pour la suite du voyage
  6. Japon ? Ligne Ikawa, gare de d'Abt Ichishiro ?
  7. Hier
  8. 2029 dans le chapeau, et 2030 dans le texte. Ca commence mal ! Et le petit détail, il faut que le budget 2026 soit adopté (pas gagné) et surtout pas modifié (on croise les doigts)
  9. Totalement nouveau c'est pas un peu exagéré ? La filiation avec les Duplex est quand même assez évidente, surtout pour les remorques sauf celles d'extrémité avec le fameux "greffon" et ses batteries. Pour les motrices, elles ressemblent beaucoup à celles d'Amtrak, qui ont subit de très longs essais et sont en service. Merci de nous éclairer (sans révéler de secret industriel bien sur) sur les nouveautés qui nous échappent, et justifient ce "léger" retard
  10. sans doute encore une arlésienne pour faire patienter le chaland.....😉
  11. si tu as été licencié... l'affaire est donc entendue et close (sauf si tu es en cours de recours),mais sans dossier complet que veux tu qu'il soit dit ici ? on ne va pas refaire l'hsitoire sans avoir absolument tous les éléments.....à charge et à décharge ! bon courage pour ta nouvelle carrière...si suite à ton licenciement tu es passé à autre chose. 😉
  12. Le TGV 2N2 était loin d'être totalement nouveau, contrairement au TGV M : Motrices dérivées des POS/Dasye Tronçons très proches du Duplex originel J'ai presque envie de dire qu'il s'agit simplement d'un Duplex "phase 2"...
  13. C’est vraiment à croire que ce TGV est maudit… Je n’ai pas souvenir qu’il y ai eu autant de retard lors du lancement de l’Avelia Euroduplex !
  14. Je sifflais sans temps mort et surtout avec le ton aigu et entendait très bien le son et en formation on nous a jamais dit qu'il fallait aller jusqu'à la butée pour le sifflet. J'ai été convoqué et licencié pour ne pas avoir utilisé le sifflet *correctement", sur l'Atess on voit qu'un seul sifflet donc c'est impossible pour moi (j'ai des témoins mais cela n'a pas suffit). Soit il y a un dysfonctionnement avec l'Atess (que tous les sifflets ne sont pas repris) ou soit l'entreprise a interprété le dump integral brut (le doc avec beaucoup plus de données). Il y a forcément des schémas pour comprendre à quel moment l'avertisseur sonore est réellement enregistré sur l'Atess ou si quelqu'un a des infos sur la défaillance de l'atess... Je souhaite à personne ce qui m'est arrivé.
  15. Asie du Sud Est?
  16. Salut! En effet même contacteur pour les deux côtés. J'imagine que si t'es passé rapidement d'un pole du manipulateur sifflet à l'autre en utilisant les deux tons, l'ordinateur n'a pas eu le temps d'enregistrer l'arrêt du sifflet entre les deux tons et a donc enregistré un seul grand coup de sifflet. Toujours embêtant quand on est convoqué pour faire face a des ordinateurs qui déconnent.. ;-) Tiens nous au courant des résultats!
  17. Pour le Luxembourg, il suffit que le matériel soit équipé en ETCS. Typiquement les (Néo)Duplex-Océane pourraient facilement y être homologuées.
  18. Trenitalia prévoit un Marseille-Milan avec un changement via Lyon au SA 2026 : https://www.laprovence.com/article/societe/1306851602891414/trenitalia-marseille-mieux-connectee-en-train-a-litalie-ce-qui-va-changer-en-2026
  19. Manu39570 a rejoint la communauté
  20. Je suis confus de vous présenter cette information avec un certain retard, mais ce plan en faveur des trains de nuit, va-t-il rester à l'état de projet ... Trains de nuit : la mise en concurrence s’étend jusqu’à Nice, où de nouvelles rames sont attendues pour moderniser les lignes dès 2029
  21. Désolé d'en rajouter une couche avec l'article complet suivant, du site Le Boursier ! SNCF : la mise en service du TGV M reportée à l'été 2026
  22. A l'est de l'UE ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.