Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
J'ai une question : les trains inOui 2N2 3UA (numéros 4701 à 4715) peuvent-ils toujours circuler jusqu'en Suisse, et les trains Lyria 2N2 3UA (numéros 4716 à 4730) peuvent-ils toujours aller en Allemagne ? Je me posais la question car le matériel roulant POS a été modifié en 2012, et l'équipement nécessaire pour la circulation en Allemagne a été retiré.
-
TonioR a rejoint la communauté
- Hier
-
Entrée en formation CRL début 2026
Merci à toi pour ta réponse oui c’est vrai que sans tout ça j’aurai été vraiment perdue. Bon courage alors et j’espère qu’ont auront une réponse bientôt ;)
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pompadour
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Merci mais non, je laisse- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je laisse donc la main à ADC.- Pekly 891
Avec 7 posts pour la même demande, on a compris !- Un train de marchandises à Troyes ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous des suggestions de sites pour observer des trains de marchandises à moins d'une heure de route ?- Pecly 891 en bon fonctionnement
C'est de l'inconscience de donner son 06 sur un forum.- Un train de marchandises à Troyes ?
Il reste quelques trains sur l'etoile de Troyes. Mais helas très peu . En été il y a egalement une interruption des circulations pour les travaux d'électrification Paris Troyes et la fermeture des Vutr en journée a cause de la chaleur. ( On est un pays moderne...quand il fait chaud on ne roule plus) Tu auras la chance de voir un Polisot / Bucheres / Troyes , ou des Troyes Jessains / Clairvaux soit au petit matin ou en debut de soiree...km315 a commencé à suivre Un train de marchandises à Troyes ?- Pecly 891 en bon fonctionnement
un sujet a été posté par Féline dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Bonsoir, je suis à la recherche dun Pecly 891 en bon fonctionnement merci d'avance .066665578. Bonne soirée 🚴♂️- Pekly 891
- Pekly 891
- Pekly 891
- Pekly 891
Bonsoir je suis à la recherche d'un pekly 891 .Donc le mien est HS MERCI BONNE SOIRÉE.- Pekly 891
- Recrutement CRL
Il est tellement chauvin le béarnais qu'il a oublié Tarbes 😂 Mais pour être sérieux, écoutes, désolé je sais pas grand chose de ce qui va advenir! Si je dis pas de connerie, Pau est toujours en négatif sur ses effectifs, mais à confirmer. De ce que j'en sais, ce sont des bayonnais qui viennent pour monter à Oloron. Donc... Quoi qu'il en soit, bon courage à toi 😉Le Bigourdan a commencé à suivre Recrutement CRL- Recrutement CRL
Bonjour le forum, J'ai pour objectif de postuler afin d'accéder à la formation et de devenir conducteur de train TER. J'habite dans le Béarn et il semblerait qu'il n'y ait aucune annonce depuis quelques mois dans les environs… Je viens donc à la pêche aux renseignements et essayer de savoir si des gares comme Pau, Bayonne, Bordeaux ou Toulouse vont prochainement recruter des CRL. Si vous avez quelques infos je suis preneur ! Merci à vous !Cyr a commencé à suivre Recrutement CRL- Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation
Les sous stations sont repérées sur la carte tchoo, mais il faut mieux savoir où elles se trouvent pour les situer ! https://carto.tchoo.net/- CFDT Cheminots - Mise en place du logiciel SPID
Accueil 5 NOS TRACTS Mise en place du logiciel SPID TELECHARGER La direction répond aux sollicitations de la CFDT Cheminots et met en œuvre des mesures immédiates de compensations financières. La CFDT cheminots a écrit le 2 décembre à la direction des Opérations Industrielles pour demander des mesures. Elle a été entendue. La direction propose les mesures suivantes : Comme suite à votre courrier du 2 décembre adressé à Vincent Lahillade et nos différents échanges, je vous confirme les mesures prises pour tenir compte des difficultés de déploiement de SPID rencontrées dans les Technicentres TGV : υ La majoration de la prime de travail de 20% pour novembre et décembre pour tous les agents des TM et SM afin de prendre en compte les impacts de prise en compte production de la mise en œuvre de SPID dans leurs métiers, υ Le versement d’une gratification exceptionnelle de 200 euros en décembre à : o Tous les personnels de l’OC TGV o Dans les TM/SM : tous les personnels qui pilotent la production. Les appellations diffèrent d’un TM à un autre, mais on peut citer : AF, DOP, GOF, COM, REPART, PREOP ; COPROD, CADREOP, SPM, DMV, CDPL SPID, chefs de feuilles et DPX PT qui assurent les J/N en assistance/ support aux opérateurs. υ La poursuite d’un plan d’action. La bascule a permis de déployer 2 des 4 modules de SPID : υ Le module de maintenance GMAO (OSMOSE) υ Le module d’affectation qui permet d’affecter une rame spécifique. Les deux autres modules d’affectation (gestion de site et H00) font l’objet d’une analyse renforcée avant leur déploiement. La priorité est donnée à la SEF, qui est préservée, à la stabilisation des deux modules opérationnels déployés (GMAO et affectation) ainsi qu’à l’accompagnement et la montée en compétences des opérateurs. Compte tenu du bilan de la première semaine de bascule, des solutions de contournements ont été mises en œuvre et la gestion de site Tigre est maintenue. Pour les semaines à venir, TGV se fixe 4 impératifs à court terme : 1. Maintenir l’impératif SEF, 2. Stabiliser les deux modules déployés de SPID, 3. Retrouver une exploitation maitrisée au plus tard le 19 décembre avec des progrès notables chaque semaine, 4. Travailler au déploiement sécurisé du module « GOV gestion de site » indispensable pour un pilotage efficace des Technicentres. Nous restons, bien entendu, à votre écoute, Ces avancées sont à mettre au crédit de la CFDT qui continuera à maintenir la pression pour un retour rapide à une situation normale et à la rémunération juste des efforts jusqu’à un retour à la normale. NOS AUTRES TRACTS Mise en place du logiciel SPID | Déc 9, 2025 Table Ronde Réseau sur les métiers du SEG | Déc 3, 2025 SPID | Déc 2, 2025 Réunion d’échange du 27 novembre 2025 avec le Président | Nov 27, 2025 DCI sur la commande des ASCT | Nov 27, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article completsand11 a rejoint la communautéTintin94230 a rejoint la communauté- Entrée en formation CRL début 2026
Tqt pas tu n'es pas seul(e)... j'ai eu le mail de bienvenue à la sncf le 22 septembre. Depuis, je sais juste que les RH devaient recevoir les plannings de formation 2026 courant novembre (à condition qu'il n'y ait pas eu de retard). Pour ma part, j'ai été retenu pour la ligne D du RER. Donc je suis comme toi. J'attends. Pas évident et l'impression d'avoir été "oublié", mais tous les postes et témoignages me rassurent donc je me dis qu'avec un peu de chance, il y aura une réponse avant Noël :)anto60 a commencé à suivre Entrée en formation CRL début 2026anto60 a rejoint la communautéFéline a rejoint la communauté- Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation
Je ne suis pas sûr qu’une telle cartographie existe, ou du moins à disposition du grand public. Réseau en a forcément une.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
OUI autant pour moi, car il s'agit bien là du coté de la rive gauche de la Gartempe !- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ne serait ce pas plutôt sur la D11, nommée route de Nalliers ?- Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation
un sujet a été posté par Train2006 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Bonjour à tous, Je n’ai pas trouvé de sujet similaire, donc je me lance. Je suis passionné par la cartographie et aussi celle du réseau SNCF et je cherche une carte des sous-stations électriques en France. Il existait une carte en ligne, mais elle a été supprimée (erreur 404). Impossible de la retrouver. Ma demande :Est-ce que quelqu’un aurait une copie, un lien alternatif ou des informations sur cette carte ? Ou une carte similaire (par exemple : carte des renouvellements des sous-stations, avec les évolutions entre les anciennes technologies et les nouvelles) ? (La page supprimée était sur Huwise – “Page non trouvée”).Page non trouvée — Huwise Ressources :Connaissez-vous des bases de données ou ressources officielles (hors SNCF Réseau ratp ou ArcGIS) qui contiennent ces informations ? Discussion technique :Je serais aussi intéressé par vos retours sur comment fonctionnent les sous-stations aujourd’hui avec la modernisation du réseau : -Évolution des technologies, Télécommande, Automatisation, Intégration dans la signalisation et la traction électrique Merci d’avance pour votre aide et vos connaissances ! Si vous avez des documents, liens ou même des explications techniques, je suis preneur. Un nouveau sur le forum :) Stéphane - [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Navigation
Rechercher
Configure browser push notifications
Chrome (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions → Notifications.
- Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Select Site settings.
- Find Notifications and adjust your preference.
Safari (iOS 16.4+)
- Ensure the site is installed via Add to Home Screen.
- Open Settings App → Notifications.
- Find your app name and adjust your preference.
Safari (macOS)
- Go to Safari → Preferences.
- Click the Websites tab.
- Select Notifications in the sidebar.
- Find this website and adjust your preference.
Edge (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions.
- Find Notifications and adjust your preference.
Edge (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Click Permissions for this site.
- Find Notifications and adjust your preference.
Firefox (Android)
- Go to Settings → Site permissions.
- Tap Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.
Firefox (Desktop)
- Open Firefox Settings.
- Search for Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.