Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Aigues mortes
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Quart Nord Ouest?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
La rupture caténaire de la semaine
Deuxième incident en quelques jours à Bordeaux : leparisien.frTGV, TER… Un câble arraché par un train en gare de Bordea...Un train a arraché un câble d’alimentation électrique, contraignant la SNCF à devoir suspendre les circulations depuis la gare de Bordeaux.
-
Marouane a commencé à suivre Insufissance de freinage sur train VEOLIA à Montauban le 26.04.08
-
Avenir ligne Auray-Quiberon
Après les vérifications des infrastructures, un train d'essai va valider l'ouverture de la ligne du Tire Bouchon vers Quiberon , mais son avenir reste suspendu aux conditions climatiques . VIDÉO - "De l'eau, à droite, à gauche" : combien d'étés encore le Tire Bouchon de Quiberon pourra rester sur les rails ? - ICI
-
Mauvaises années,
Guesch PATTI est morte la nuit dernière, après une lutte contre une longue maladie 😭 Guesch Patti, l'interprète du tube «Étienne» vient de disparaitre - RFI
-
CFDT Cheminots - Intéressement Optim Services
Accueil 5 NOS TRACTS Intéressement Optim Services TELECHARGER Deux des trois organisations syndicales signataires de l’accord d‘intéressement Optim’services en 2024 se sont retrouvés le 08 juin dernier en table ronde. L’objet était la révision des objectifs et des critères 2026 en vue de l’intéressement qui sera versé en 2027. SEULE la CFDT Cheminots a amené des contre-propositions à la Direction sur l’évolution des critères et s’est sentie bien seule lors de cette table ronde pour défendre les intérêts des agents d’Optim’services et à ne pas se satisfaire d’emblée de ses propositions… ( cf: tableau sur le tract en pièce jointe) (*) le premier objectif tient désormais compte de l’évolution du chiffre d’affaires réalisé à la hausse ou à la baisse par rapport au chiffre d’affaires budgété (**) Le NPS est calculé en soustrayant le pourcentage de détracteurs (notes de 0 à 6) de celui des promoteurs (notes de 9 et 10). Avis de la CFDT Cheminots : LE MONTANT DE L’INTÉRESSEMENT AFFICHE comme l’année dernière EN SURPERFORMANCE UN MONTANT À 1200 € MAXI, LA CFDT N’A PAS ÉTÉ SUIVIE DANS SES REVENDICATIONS. La reconnaissance de l’implication et l’engagement des cheminots est une priorité CFDT. Pour rappel, les négociations et les revendications de la CFDT Cheminots ont permis, au fil des exercices une évolution de montants 2025 : 850 € / 2026 : 1140 €. Cet avenant pérénise les montants atteignables. La CFDT Cheminots a donc choisi, en responsabilité et après consultation de ses structures, de signer l’avenant n°2. NOS AUTRES TRACTS Intéressement Optim Services | Juin 22, 2026 Rémunération nette garantie en cas de transfert | Juin 19, 2026 Intéressement SNCF Réseau | Juin 19, 2026 Matériel | Juin 19, 2026 Le 10 juin, mobilisons-nous ! | Juin 9, 2026 TOUT VOIR Afficher l’article complet
-
remi_de_loewe a rejoint la communauté
-
Intempéries et conséquences
Le dessin du jour...dans le grand quotidien de l'Ouest... Perso j'adore...😃 https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/chaunu/le-dessin-de-chaunu-la-circulation-des-trains-perturbee-par-les-fortes-chaleurs-f33f33a4-6d99-11f1-ab17-4f974f84f592
-
ZCH a rejoint la communauté
-
Intempéries et conséquences
Je ne connaissais pas
-
Reclassement suite inaptitude
un sujet a été posté par sand11 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Bonjour à tous, Au mois d'août j'arrive en fin de solde, le médecin du travail a évoqué une inaptitude sur le site sur lequel je suis actuellement. Ce faisant, cela va m'amener à un reclassement. Je souhaite savoir si ma solde sera à nouveau versé à partir du moment où le médecin aura déclaré l'inaptitude ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Bonne journée ( très chaude 😩)
-
sand11 a commencé à suivre Reclassement suite inaptitude
-
Intempéries et conséquences
- Hier
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
tout ça pour ça......? bon à chacun son crédo...merci quand même 😉
-
Wemyss Bay Railway Station (Scotland)
We enjoyed a visit to Wemyss Bay Railway Station in early May, while we were waiting for the ferry to the Isle of Bute. [Quote]The featured image for this article shows Wemyss Bay Railway Station from the covered walkway to the pier. A steam-powered service from Glasgow has just arrived, © Public Domain. [/Quote] Roger FarnworthWemyss Bay Railway StationWe enjoyed a visit to Wemyss Bay Railway Station in early May, while we were waiting for the ferry to the Isle of Bute. The featured image for this article shows Wemyss Bay Railway Station from the…
-
rogerfarnworth a commencé à suivre Wemyss Bay Railway Station (Scotland)
-
Soyuz a rejoint la communauté
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Deuxième essai : https://www.linkedin.com/posts/laurent-fauviau-92242070_toutes-premi%C3%A8res-photos-de-motrices-sncf-activity-7473063019460112384-XnO4
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
et en même temps une réduction du réseau n'est pas le fait absolu du Roi.... si fermer des lignes peut être pertinents dans certains cas au regard du trafic, de l'état de certaines infrastructures etc.... lorsqu'il s'agit de le mettre en œuvre c'est une autre paire de manche....? on fait quoi des personnels ? ça coute combien ? Combien de boites impactées ? d'emplois menacés ? sans parler de mouvements sociaux qui pourraient surgir dans certaines régions "au sang chaud"..... On peut comprendre que ce soit plus facile à dire qu'à faire....et ce quelques soient les obédiences et les intentions affichées ! Réduire les budgets consacrées aux installations, se défausser sur les régions, valider des horaires sans queue ni tête, réduire sciemment les effectifs etc....est une autre forme de poison tout aussi indolore et insidieuse sur le temps long.... on rajoutera le manque de courage politique de tous ceux que tu as cité pour s'engager pleinement dans ce genre d'opérations Seul un gvt ultra libéral(ou une mise en redressement comme la Grèce en son temps) pourrait se résoudre à ce qui a été préconisé par ceux que tu cites.....mais dieu merci nous ne sommes pas encore sous la férule d'un ultra libéral "type" Javier Milei !!...enfin pas encore ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Milei
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Si c’est un lien, ça marche pas !
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Les premières motrices OuiGo sont sorties de Belfort : LinkedInToutes premières photos de motrices SNCF ALSTOM TGV-M en...Toutes premières photos de motrices SNCF ALSTOM TGV-M en livrée Ouigo ‼️😎 En direct de Belfort… Crédit & autorisation de publication : Rail Spotter BFC / Instagram Théo MOLL Théo Lecourt Augustin
-
Intempéries et conséquences
Personne n'en parle sur le forum, mais je mets à l'honneur tous les cheminots et cheminotes qui de par leur métier, sont obligés d'intervenir sur les voies ferrées malgré la canicule, température proche des 40 degrés. Merci et bravo à eux. 👍
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
Bof, c'est ce que Chirac avait déclaré lorsqu'il était premier ministre. Macron, lui, comme ministre des finances voulait fermer 9200 km de ligne. L'un et l'autre se sont montrés aussi nuls l'un que l'autre car très en dessous de leurs projets/prévisions/désirs et patati et patata. Il va falloir attendre le prochain épisode. Suspense insupportable...
-
JLM 91 a rejoint la communauté
-
Actualité ferroviaire au Royaume-Uni
Merci Assouan pour ce rappel, car en effet tous les accidents me et nous touchent fortement, même si fortuitement je ne l'ai pas précisé.
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
T'emmerdes pas avec le fameux réseau squelette, l'avenir est à la voiture volante ... 🤪
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
Non, mais, et c'est déjà bien avancé, au fameux réseau squelette et quelques réseaux en zone dense (IDF et SERM). Au final, là où le ferroviaire est pertinent.
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
La France doit-elle se préparer à la suppression des services ferroviaires ? A te lire, c'est ce que j'en déduis ... 🥺
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
Rien de nouveau, les dirigeants français Etat, régions, départements, communes et métropoles, savent faire des ronds-points, des zones d'activité au milieu de champs de betteraves, des 4-voies et des bouts d'autoroutes, toutes ces infrastructures sont disponibles tous les jours, souvent "gratuitement" et rarement bloquées par des mouvements sociaux. Rien de comparable avec des lignes ferroviaires qui coûtent "un pognon de dingues" à construire, à entretenir et à exploiter. Qui entend causer des problèmes des autoroutes desservant Clermont-Ferrand? Pas grand-monde comparé aux histoires sur les paires de trains Paris - Clermont.
- La dernière semaine
-
Actualité ferroviaire au Royaume-Uni
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.