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  3. Oui gagné.
  4. VSG poste B je passe.
  5. Pour la précision et la vulgarisation du sujet, la pension de retraite et la pension de réforme ne sont pas revalorisées dans les mêmes conditions ni à la même date. Pour faire simple, la pension de retraite est revalorisée (ou pas !) le 1er janvier et est très dépendante des orientations budgétaires de l'Etat. Tandis que la revalorisation de la pension de réforme est programmée au 1er avril et obéit à un autre mécanisme. Par imbrication des articles L.341-6 et L.161-25 du Code de la sécurité sociale : "La revalorisation annuelle des montants de prestations dont les dispositions renvoient au présent article est effectuée sur la base d'un coefficient égal à l'évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées. Si ce coefficient est inférieur à un, il est porté à cette valeur".
  6. Oui. Non.
  7. Quart Sud Est ?
  8.      Accueil 5 NOS TRACTS 400 euros de PPV TELECHARGER 400 € de PPV sur le salaire de décembre ? La CFDT vote Pour ! La possibilité pour les entreprises de verser une Prime de Partage de la Valeur (PPV) s’inscrit dans le cadre de la Loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, et de la Loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023, portant transposition de l’Accord National Interprofessionnel relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise. Jean Castex, lors de la Table Ronde du 27 Novembre dernier, a proposé son versement dans le cadre de la NAO 2026, afin de soutenir le pouvoir d’achat des salariés SNCF et d’anticiper les résultats économiques 2025 de l’entreprise qui s’annoncent satisfaisants. La mise en œuvre de la Prime de Partage de la Valeur, a donc fait l’objet d’une consultation de l’Instance Commune ce 16 décembre 2025, la CFDT s’est exprimée POUR ! Explications : Pour qui ? υ Tous les salariés, à temps complet ou à temps partiel, en CDI ou en CDD (y compris les salariés en contrat d’apprentissage et de professionnalisation), liés par un contrat de travail avec SNCF Holding, SNCF Voyageurs, SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexions ou le GIE Optim Services au 16 décembre 2025. Les salariés intérimaires en mission au sein de l’une des 4 Sociétés SNCF (Holding, Voyageurs, Réseau, Gares et Connexions) ou d’Optim Services à la date de la décision unilatérale Les salariés liés par un contrat de travail avec l’une des 4 Sociétés SNCF ou d’Optim Services au 16 décembre 2025 et en situation de mise à disposition dans des entités extérieures à la leur. Lors de la Table Ronde du 27 Novembre, le Président Castex a précisé que l’éventualité d’une PPV pour les salariés d’Hexafret, Technis, et des Sociétés Dédiées de SNCF Voyageurs pourrait être examinée en fonction de leurs résultats et spécificités. Pour la CFDT, la PPV doit leur être versée et nous œuvrerons pour ! MONTANT DU VERSEMENT : Il sera versé sur la paie de décembre et dépendra de la durée de travail prévue au contrat de travail et de l’ancienneté des salariés : 100% de la PPV en équivalent temps plein, si le salarié a une ancienneté d’au moins 6 mois 50% de la PPV en équivalent temps plein, si le salarié a une ancienneté inférieure à 6 mois et d’au moins 3 mois, soit une date de début de contrat comprise entre le 01/07/2025 inclus au 30/9/2025 inclus 25% de la PPV en équivalent temps plein, si le salarié a une ancienneté inférieure à 3 mois et supérieure à 1 mois, soit une date de début de contrat comprise entre le 01/10/2025 au 30/11/2025 inclus 7.5% de la PPV en équivalent temps plein, si le salarié a une ancienneté inférieure ou égale à 1 mois, soit une date de début de contrat débutant à compter du 1/12/2025 FISCALITÉ : Pour les salariés éligibles au versement de la PPV, la prime est exonérée des cotisations sociales et elle est soumise à la CSG-CRDS et à l’impôt sur le revenu. VOTES : CGT : N’a pas pris part au vote UNSA : Pour SUD : Abstention CFDT : POUR CERTAINES ABSENCES PEUVENT IMPACTER AU PRORATA TEMPORIS LE MONTANT DE LA PPV (400 EUROS) VOUS AVEZ UN DOUTE ? RAPPROCHEZ-VOUS DE VOS REPRÉSENTANTS CFDT ! NOS AUTRES TRACTS 400 euros de PPV | Déc 16, 2025 Négo salariale 2026 | Déc 12, 2025 CSE Central Réseau et budget 2026 | Déc 11, 2025 Mise en place du logiciel SPID | Déc 9, 2025 Table Ronde Réseau sur les métiers du SEG | Déc 3, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
  9. Réseau IDF en version 1,5 kv
  10. Reste-t-il à considérer que le projet de cette commande, à l'attention des branches sud de la ligne du RER C, restera dans les capacités du calendrier de production des industriels du secteur ferroviaire . Quoi qu'il en soit un appel d'offre sera lancé en janvier , à suivre ... RER C : nouvelle ligne Y et 55 trains pour le sud-Essonne - La Semaine de l'île de France
  11. Désolé pour la piètre qualité de la photo.😟
  12. c'était de l'autre coté, coiffé au poteau par bruno, dommage
  13. oui c'est bien ça, nous sommes en 1987 (au siècle dernier), de la ligne frevent longroy gamaches reste la section longpre oisemont exploitée en voie unique à trafic restreint. cette gare a gardé la presque totalité de ses voies, la voie sur laquelle stationne la rame de couverts était l'ancienne voie principale qui longeait le bâtiment voyageurs dont on aperçoit la toiture au fond, la voie du milieu qui était la voie d'évitement est devenue voie principale et la voie la plus proche permettait à la locomotive de se remettre en tête pour les mouvements terminus/origine, sur cette dernière voie étaient branchés 2 embranchements particuliers, 1 dont on voit l'aiguillage tout proche et un autre à l'autre extrémité coté gamaches. de tout cela à ce jour plus rien n'existe, la plateforme est devenue route évitant le centre ville, le bâtiment voyageur a été englouti par les bâtiments de la coopérative . c'était avant!
  14. Entre Canaple et Longpré ?
  15. Longpré les Corps Saints ?
  16. Oisemont?
  17. et non plus
  18. ah nous y voilà, c'est bien sur cette ligne
  19. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets d’ouvrir ce sujet afin d’avoir un renseignement concernant le suivi d’une candidature SNCF. J’ai postulé à une offre de Conducteur de train TER à Compiègne. Suite à cela, un recruteur m’a contacté par téléphone, ce qui m’a évidemment beaucoup réjoui. Il m’a ensuite demandé de réaliser les tests en ligne, puis les entretiens vidéo en différé, ce que j’ai fait dans les délais. Depuis, je n’ai malheureusement pas eu de retour. J’ai essayé de recontacter le recruteur avec qui j’échangeais, mais il m’a indiqué qu’il n’était plus en charge du recrutement et que ses collègues étudiaient actuellement les candidatures. Depuis ce message, je reste dans l’attente, sans aucune nouvelle. L’attente est assez difficile, surtout quand on est très motivé par ce métier et ce projet professionnel. 👉 Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu’un ici aurait un contact (mail ou numéro) à qui s’adresser pour obtenir simplement un suivi de candidature ou savoir où en est mon dossier ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours. Je souhaite également bon courage à tous les candidats qui, comme moi, sont dans l’attente. Excellente journée à vous, et au plaisir, je l’espère, de devenir un jour votre collègue cheminot.
  20. Mercredi matin de la semaine d'après.😁
  21. Entre Amiens et Poix de Picardie?
  22. Ligne Canaples-Longroy-Gamaches ?

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