Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La maladie d'Alzheimer touche malheureusement bien des patients, affectés par des défauts des liaisons du système de fonctionnement du cerveau . Un traitement expérimental aborde un protocole de soins, pour l'instant testés sur des souris . Un traitement expérimental contre la maladie d’Alzheimer – DECODER
  3. juchalau a rejoint la communauté
  4. Bien pour vous rassurer, l'humanité par tous ses mauvais agissements à l'encontre de notre très belle planète TERRE, qui risquent de la détruire à plus ou moins long terme, si nous agissons pas comme il convient . En cas contraire nous allons décliner à long feu, ou très rapidement en fonction des options, qui peuvent bien nous laisser un délai de 5 jours à 55 ans, et pourvu que le contexte qui en découle ne soit pas trop extrême . Il nous faudrait au moins la capacité de production de plus trois de planètes, si nous continuons à agir ainsi, mais pourtant je ne suis pas un extrémiste de tout bord et en particulier en écologie, mais il est bien temps que l'humanité agisse, sous peine de ne plus rester, sur le plancher de notre bonne vielle TERRE !
  5. Non, pas dans le bon departement
  6. Angers Maître Ecole ?
  7. Donc, il y aurait au moins deux gares dans cette localité ?
  8. En résumé de toutes vos interventions, que se soit pour la gamme OUIGO ou INOUI, tout risque hélas de faire préférer l'avion aux voyageurs . Car il faut considérer que le management tarifaire des offres ferroviaires, découlent du yield management appliqué par SNCF au début des 1990 , option qui était appliquée auparavant au transport aérien .
  9. Aujourd’hui
  10. Savenay ?
  11. Dans la ville oui Dans cette gare il ne font qu’y passer
  12. Antho76210 a rejoint la communauté
  13. la rentabilité Ouigo dépend de tout un tas de facteurs gérés par algorithms créés par les marketeux qui les renseignent .... Après aux voyageurs lambda de gérer leur truc en comparant avec les autres opérateurs présents sur la ligne dont ils ont besoin. Plus ils s'yprendront tôt plus ils auront le choix entre les opérateurs et les prix qui vont avec...mais même en s'y prenant tôt pour les grands départs par exemple, ils resteront dans la fourchette haute quelque soit l'opérateur....la ligne etc etc ....les quotas de place à prix bas étant à ces périodes extrêmement bas et l'op"rateur en profitant pour faire son gras. C 'est comme dans n'importe quel commerce : les prix varient en fonction de l'offre et de la demande et pas en fonction des désirs de la clientèle...sinon ya bien longtemps que çà se saurait.😉
  14. En tout cas, l’offre OUIGO est bien plus rentable sur les longs trajets. J’emprunte souvent l’axe Angers-Nantes (trajet de 37 minutes en TGV), on retrouve OUIGO à 10€ fixe peu importe le service (Corail comme TGV). Je vois beaucoup l’emprunter alors que pour le même prix on trouve des INOUI, avec upgrading en première pour 1 à 2€ de plus… La rentabilité voyageur avec OUIGO dépend de l’axe qu’on emprunte également 😄
  15. L'important c'est que Ouigo vende ces places, maintenant que des voyageurs adeptes de petits prix se laissent convaincre par ces offres de dernière heure, cela relève de ressorts complexes, dont tu es certainement plus qualifié que nous, pour les comprendre. En tout cas les "marketeux" de Ouigo, les ont bien assimilé 😉
  16. jadouusa a rejoint la communauté
  17. Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Que ça soit moins cher quand on s’y prend à l’avance, normal. Mais que ce soit PLUS cher 24 h avant qu’un TGV Inoui à peu près dans les mêmes horaires? Faut être gogol pour payer plus cher un service inférieur.
  18. Y'a t'il des TGV s'arrêtant dans cette gare ?
  19. Hier
  20. Il est fort probable que l'emploi est visé par les dispositions de l'Arrêté du 7 mai 2015 relatif aux tâches essentielles pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, pris en application des articles 6 et 26 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 modifié relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l’interopérabilité du système ferroviaire. Selon ces dispositions règlementaires (au sens droit administratif du terme c'est à dire décision de l'autorité publique) : "Les exigences suivantes en matière de vision doivent être respectées : - acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : au minimum de 0,8 pour l’œil le plus performant ; au minimum de 0,3 pour l’œil le moins bon". Cette exigence d'une aptitude à ces fonctions de sécurité est normalement mentionnée dans l'offre d'emploi. Si rien n'est indiqué, sauf erreur, omission ou approximation, l'emploi n'est pas visé par ces restrictions et conditions. Il relèverait alors plutôt de l'étude, sans présence sur le terrain. En tout cas pas là où il y a des circulations ferroviaires.
  21. Bonjour, J’espère que vous allez bien ! Je m’apprête à passer mes premiers tests psychotechniques pour le poste d’ingénieur génie civil et maintenance. En lisant les différents avis sur les forums, je suis un peu découragé pour les prochaines étapes justement à cause de la visite médicale. En effet, j’ai eu un problème (accident)au niveau de l’œil droit depuis l’enfance et jusqu’à présent celui-ci a une vision pratiquement 0/10. Tous les médecins me disent que l’œil a été opéré et qu’il n’est plus possible de retrouver la vision de celui-ci. Les verres peuvent le corriger, mais les médecins ont jugé bon de me prescrire des verres qui renforce la vision de l’œil gauche et laisser l’autre neutre car sinon, il y aurait un décalage… bref, je vois très bien, je conduis sans problème, mais j’ai vraiment peur d’être recalé à la vm. Est-ce qu’on peut me recaler pour ça sachant que je postule pour le poste d’ingénieur travaux ? Merci d’avance !
  22. Lumiere a commencé à suivre Visite médicale
  23. Lumiere a rejoint la communauté
  24. Valley a rejoint la communauté
  25. le principe des cies low cost c 'est premier arrivé premier servi donc le meilleur prix pour eux (le tout étant bordé par des quotas...ça n'est donc pas une nouvelle) ! (Les Ryanair et autre Easy Jet procèdent exactement pareil). je n'ai jamais lu nulle part que les Cies ferroviaires feraient des trains de 600 personnes à prix unique "low cost") Après pour que ça ne coute pas suffit de ne pas voyager .... Pour une grande partie des voyageurs au long court voyager Ouigo est un loisir et absolument pas une nécessité...donc comme tout loisir faut y mettre le prix si on veut voyager à tel époque tel jour et à tel horaire. Faudrait donc pas vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière en prime ....😉
  26. Je remets en haut de page.
  27. Mais c'est exactement ce que je fais.... enfin non je m'accorde 15 mn chaque soir de médias pour les 3 chaines infos continues.....pour pouvoir avoir des arguments au cours d'une conversation avec tels ou telles qui me gaveraient avec ces sujets.... Statistiquement il me reste 20 ans à vivre alors je préfère boire le calyce de la vie jusqu'à la lie ...😉😉😎😎😴😴
  28. Erreur de manip copier/coller à supprimer merci

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.