Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. DIDIERD a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Les bus de la RATP prennent le train ! La BB 75117 arrive à Somain avec un beau chargement le 17/12/2025
  3. Hier
  4. Sous réserve de vérification, les éléments assimilés c'est la Prime de Fin d'Année et les gratifiications annuelles d'exploitation et de vacances. Pas d'EVS - éléments variables de solde -, primes de ceci et de cela correspondant à des sujétions particulières. Mais étant déjà sous le régime longue maladie (depuis le 185ème jours d'arrêt), tu sais déjà.
  5. cheminot retraité a commencé à suivre Longue maladie
  6. Bjr, asct longue maladie en 2/2 solde car plus de 3 ans, rémunération gratifications (primes) diverses...un texte rh, des particularites ? Merci
  7. moune a commencé à suivre Longue maladie
  8. moune a rejoint la communauté
  9. ????? C'est bien normal que ce train bénéficie de l'évolution des technologies, mais l'architecture de ces rames reste conforme au concept TGV, soit deux motrices encadrant un ensemble "indéformable" de remorques articulées.
  10. Amin4d a rejoint la communauté
  11. arbinois a rejoint la communauté
  12. toc87 a rejoint la communauté
  13. Le train Amtrak utilise les moteurs des TGV POS, Dasye et 2N2. Écoutez le bruit qu'il fait en quittant la gare, c'est le même. Le TGV M est complètement différent. J'ai également entendu dire que les motrices du TGV M 997 avaient été mises à la ferraille, car leur remise en état était trop coûteuse. Est-ce vrai ? J'ai cependant entendu dire que les remorques seraient utilisées sur un autre TGV M.
  14. Tu m’étonnes! C’est une bonne preuve de motivation en tous cas!
  15. bah surtout que j'avais un peu laissé tombé l'affaire car j' ai essayé plusieurs fois de recontacter la personne qui s'occupait de mon dossier par tel ou mail sans jamais de réponse et aussi car on m'avait dit qu au bout d'un an il fallait refaire tout le processus de recrutement. et la on me téléphone pour me demander si je suis toujours intéressé. qu il y a une école en mars mais a Lyon 😁. j' ai postulé pour un poste a Chartres. je suis d'eure et loir mais ça ce n'est pas bien grave. je suis motivé pour cette reconversion professionnelle et tout est ok avec ma petite famille. j' ai quand même 46 ans ma femme et 2 enfants donc ça se prépare un peu quand même.
  16. C’est quand même un truc de fou quand on y pense!
  17. bonjour. bon et bien vous aviez raison. il faut savoir être patient a la SNCF. tres patient. je viens de recevoir un coup de téléphone comme quoi je serai certainement de la partie pour rentrer en école courant mars a lyon. tout ça après un an sans nouvelles et cela fera 2 ans en mars que j' ai postulé a une annonce de crl . 😅
  18. Je laisse la main à TintinGV
  19. Si c'est Laroche M, ce n'est pas le faisceau impair, mais le tiroir au niveau des quais, effectivement côté canal , mais surtout du célèbre établissement L'Escale, cabaret où J. Hallyday s'est produit au début de sa carrière 😉
  20. Oui. Gagné À un de vous la main
  21. Canal de Laroche M. Faisceau impair en face du Poste 2.
  22. Laroche, tirroir le long de la voie 1bis ?
  23. Ça dépend, si c'est des Takata, il vaut mieux s'en passer 🤣
  24. EX Bourgogne Franche Comté ?
  25. Aucun sauf faire des essais pour tenter de convaincre que....peut être que ...et récolter de l'arent public provenant des diverses collectivités....etc etc en gros du contribuable ... Des essais sont en cours depuis des années en Amérique du sud ....ça assure même le transport du quotidien des locaux sur l'altiplano pourquoi ne pas aller les voir ils gagneraient du temps...dans l'étude de ce matériel d'une autre époque.... SNCF lorsqu'elle ferme les lignes devrait deferrer et vendre immédiatement : ça éviterait ce genre d'idées loufoques...dignes d'un autre âge et inadapté à nos mode de vie et de pensée...😉 Au fait ya des airbags là dedans ? si ya pas c'est cuit d'avance....
  26. et aussi comme dans tous les métiers : ne aps écouter et prendre pour argent content tout ce qui se dit ici et là....par des pseudos experts. ne s'occuper que de ses affaires et pas de celles des autres...ragots... potins ets.....
  27.      Accueil 5 NOS TRACTS Conflit Réseau M&T TELECHARGER Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras . Un mouvement d’une ampleur inédite secoue actuellement les métiers de l’infra M&T et en particulier les métiers du SEG (Service Électrique Générale). La CFDT y a joué un rôle à travers des mouvements locaux et en faisant des propositions en table ronde et en DCI. La CFDT a été entendue en partie, et demande maintenant rapidement une concrétisation des engagements de la direction pour définir les modalités et le programme. Prime de technicité : la CFDT l’avait appelée de ses vœux dès les premières bilatérales et tables rondes avec la direction. La CFDT cheminots l’avait nommée « Indemnité de reconnaissance de l’habilitation HMT3 ». La direction a proposé le 16 décembre, la mise en œuvre d’une telle prime et soumet cette mise en œuvre à la levée de tous mouvements sociaux. En cas de conflit, l’indemnité ne sera pas créée en janvier 2026. Une majoration de prime de travail de 20% est proposée également jusqu’à la mise en place de cette prime de technicité. Pour la CFDT Cheminots cette proposition est acceptable dans un premier temps et permet l’ouverture de négociations sur un socle de progrès incontestable dès janvier prochain. La CFDT Cheminots estime désormais qu’un chantier doit s’ouvrir pour les autres métiers afin de reconnaitre les autres types de technicité (voie, télécom/ informatique, sm, caténaire, eaLE, Gree, S9, S11, amiante, travaux en hauteur, …). LES AVANCÉES CFDT : Mise en place de l’indemnité de remise en état du réseau dans le cadre de la sortie d’astreinte À compter de la 7ème sortie : versement de l’indemnité de sortie classique + 11€93, soit 23€86 par sortie À compter de la 11ème sortie : versement de l’indemnité de sortie classique + 2 x 11€93, soit 35,79€ par sortie. Concrètement, cela se traduit par le versement de +405,62€ cumulés après 25 sorties et de + 1000,12€ cumulés après 50 sorties. La CFDT Cheminots salue la mise en oeuvre pour tous les astreinteurs de la SARéseau de cette mesure qui intervientmalheureusementtrop tardivement. Création de 120 postes de moniteurs/ référents sur 3 ans dont60 en 2026 La CFDT Cheminots salue l’évolution en nombre de postes à la classe 4 sur 3 ans, etdemande que le critère soitprécisé à la fiche de poste. Néanmoins, le montant de la prime de tutorat ainsi que ses modalités d’attribution doivent être précisés et son le montant de la prime réévalué rapidement, notamment lors des tables rondes programme métier SEG. Passage des opérateurs à la classe 3 accéléré (à l’issue de la réussite à la formation HMT3, la nomination après 3 cycles d’astreinte en double etrémunérés). La délégation CFDT prend acte de cette nouvelle mesure et demande que soient précisées les modalités d’accès classe 3 pour les agents affectés aux établissements ou entités travaux (proposition CFDT d’un partenariat des établissements industriels avec des Infrapôles) pour que ces 3 cycles soient tenus par les opérateurs SEG et déclenchent alors le passage en classe 3. Ces modalités doivent être discutées lors des tables rondes métier SEG. Accès à la classe 5 pour les REQSE, si : 10 ans d’ancienneté sur la classe 4, 4 ans de REQ SE Formation au contrôle technique Validation manager La CFDT Cheminots salue la mise en place de cette mesure etconsidère que sa mise en oeuvre transparente, après des engagements pris dans le cadre du programme maintenir demain, arrive trop tardivement. La CFDT Cheminots met donc en garde la direction afin que la mise en oeuvre d’une telle mesure pour les REQ des autres spécialités n’ait pas lieu au forceps ! Accès à la classe 5 des REQVoie : validation des acquis professionnels en fin de carrière et sous conditions de tenue etde maîtrise du poste de REQ, d’ancienneté dans la classe etdans l’entreprise. À ’issue de la création de ce nouveau dispositif, requalification de 10 postes de REQVoie de la classe 4 vers classe 5 par DGIR/DZP. La délégation CFDT salue les mesures, mais estime qu’une telle mesure doit, à due proportion être appliquée également pour les REQ caténaire et SM, et de manière pluriannuelle pour que l’ensemble des établissements des 3 vagues maintenir demain soient éligibles à la mesure. La CFDT Cheminots rappelle que c’est d’ailleurs un engagement qu’a pris le président Matthieu Chabanel en CSE Central le 3 décembre. Une meilleure trajectoire de requalification des postes / moyens dévolus à la formation et au parcours professionnel des formateurs. Dès janvier 2026, un programme métier SE qui traitera notamment: des trajectoires professionnelles, de la formation initiale etcontinue avecdes formateurs établissement(FE), de la reconnaissance des moniteurs ettuteurs en lien avec l’accordformation, et des aspects concernantl ’évolution technique du métier. Des parcours professionnels etde la reconnaissance de l’encadrement, abordés en table ronde programme métiers SES( Service Électrique de Signalisation) La CFDT se félicite que la question de l’encadrementinfra M&T en général, SEG en particulier soit également prise en compte par la direction et attend pour cette population de justes mesures de reconnaissance, tant financières qu’en termes de parcours professionnels. La CFDT Cheminots insiste pour que cette revoyure soit accompagnée par la création de titres RNCP propres aux métiers ferroviaires nécessaires pour le fonctionnement du Réseau. Ces titres devront permettre à tout agent d’obtenir un diplôme reconnu de l’opérateur à l’encadrant. La CFDT rappelle égalementles alertes qu’elle porte sur la non-couverture des postes actuels de formateurs en campus. En responsabilité, la CFDT Cheminots s’est engagée à ne pas poser de préavis national en contrepartie de la bonne mise en oeuvre des mesures annoncées. Cette décision tient compte de : La qualité des propositions, même s’il reste encore du travail à réaliser en table ronde, L’état d’extrême fatigue de l’encadrement SES qui subit l’exigence de continuité de service en période dégradée La perte de salaire des agents grévistes, La période de forts départs qui s’amorce et la nécessaire responsabilité qui est la nôtre vis-à-vis du service public. NOS AUTRES TRACTS Conflit Réseau M&T | Déc 17, 2025 400 euros de PPV | Déc 16, 2025 Négo salariale 2026 | Déc 12, 2025 CSE Central Réseau et budget 2026 | Déc 11, 2025 Mise en place du logiciel SPID | Déc 9, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
  28. Tu ne comprends pas quoi dans le titre, le tableau et les explications ? Une lecture attentive devrait répondre à tes interrogations, sinon pose une question fermée et précise, sinon cela va vite partir en vrille.
  29. le salaire de base annuel pour les contractuels en fonction de ton ancienneté et ta classe/qualification.
  30. Les choses sur le tableau correspondent a quoi ?
  31. Bonjour, Je vous transmet un tableau des barèmes des salaires minimaux tiré du grh00391 datant de janvier 2025 pour ceux que ça intéresse.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.