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  1. Dernière heure
  2. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Eau de vie ==> Gnole.
  3. bruno a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Eau de vie===> Alcool.
  4. Pascal 45 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Fine ==> Eau de vie
  5. Bonjour quel est le matériel utilisé sur PAZ - Bourg St Maurice ? Train de nuit pour le service d’hiver affrété par PEGASUS ?
  6. bruno a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Lingerie===> Fine.
  7. Pascal 45 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Wonderbra ==> Lingerie
  8. Larzalier a rejoint la communauté
  9. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Soutien-gorge ==> Wonderbra
  10. Aujourd’hui
  11. bruno a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Gorge===> Soutien gorge.
  12. Il n'y a pas de centre de formation à Chambéry. Possible que ce soit une formation "sur fonds propres", en gros une formation faite directement par l'établissement commanditaire.
  13.      Accueil 5 NOS TRACTS G&C || Déménagement TELECHARGER Déménagement du siège snCF Gares & Connexions et de la DexgiF à Pantin SNCF Gares & Connexions doit innover pour donner l’envie d’avoir envie d’aller à Pantin ! Avant fin octobre 2026, les sièges de SNCF Gares & Connexions, et de ses deux filiales AREP et Retail & Connexions, ainsi que la Direction Exécutive des Gares d’Île de France seront aux Grandes Serres de Pantin. Ce projet impacte directement plus de 1600 salariés dont 750 collègues de SNCF Gares & Connexions. Les nouveaux locaux en construction seront répartis sur 3 bâtiments pour une superficie totale d’environ 14 500 m². A partir d’une page blanche, il a fallu tout construire : environnementalement, socialement, humainement, dans un cadre financier restreint et un planning contraint (par la fin du bail de Panhard). La CFDT Cheminots, n’est pas opposée à ce déménagement qui est une décision d’entreprise, mais nous serons vigilants sur le bien-être de nos collègues en défendant les intérêts de tous. Nous voulons des réponses concrètes pour que les salariés de Gares & Connexions aient envie d’aller à Pantin. LA CFDT CHEMINOTS A OBTENU L’ÉCOUTE DE LA DIRECTION GARES & CONNEXIONS : Sur la durée du trajet domicile-travail, une étude spécifique pour ceux habitants à plus de 100 km pour mesurer l’impact actuel de ce déménagement. Sur les conditions de travail, l’amélioration de l’équilibre vie pro-perso, des aménagements spécifiques pour les RQTH, l’étude des indemnités de garde d’enfants, des salles adaptées de repos et d’allaitement, des écrans incurvés notamment pour les métiers les plus concernés pour cette facilité de lecture. Sur la lutte contre la sédentarité, la mise en place de bureaux élévatiques, des salles de réunion sans table, l’évaluation des espaces plateaux-tests, le réemploi des bureaux et casiers dans le cadre de notre politique RSE.. LA CFDT CHEMINOTS EXIGE TOUJOURS : La possibilité d’avoir un 3e jour de télétravail Une restauration variée et abordable avec le titre restaurant Plus de moyens pour favoriser la pratique sportive sur site : création de douches et de vestiaires supplémentaires. Plus de moyens pour les mobilités douces : plus d’emplacements vélos sur le site et aux alentours, et promouvoir le Vélib’ avec la création d’une station à proximité. Une solution d’hébergement hôtelier par nuitée à tarif négocié et abordable. La co-construction d’un questionnaire avec l’ensemble des partenaires sociaux sur l’impact du déménagement à Pantin, sur la vie personnelle et professionnelle de nos collègues. Nous ne pouvons-nous contenter du minimum proposé par les textes réglementaires. POUR LA CFDT CHEMINOTS, CHAQUE CHANGEMENT DOIT ÊTRE UN ACCÉLÉRATEUR DE PROGRÈS SOCIAL NOUS RESTONS TOUJOURS À VOTRE ÉCOUTE ! Ahmed KHELIFA Elu titulaire CSE Gares & Connexions Tél : 06 12 30 15 40 ahmed.khelifa@sncf.fr Valéry VUONG Délégué Syndical CFDT Gares & Connexions Tél : 06 63 94 60 55 valery.vuong@sncf.fr Eric CHOLLET Délégué Syndical CFDT Gares & Connexions Tél : 06 73 93 67 22 eric.chollet@sncf.fr NOS AUTRES TRACTS G&C || Déménagement | Oct 22, 2025 CFDT Optim’ Services | Oct 22, 2025 Résonances info | Oct 20, 2025 4ème séance de l’observatoire des rémunérations | Oct 9, 2025 Direction du Matériel: Télétravail, la CFDT oeuvre pour une organisation juste | Sep 26, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
  14.      Accueil 5 NOS TRACTS CFDT Optim’ Services TELECHARGER Temps Partiel et OPTimUM, rien ne va plus OU TOUT est mal expliqué… Interpellé à plusieurs reprises par des collègues des cabinets médicaux sur l’application du temps partiel avec l’arrivée d’OPTIMUM au premier juillet 2025, la CFDT Cheminots a déposé une demande d’audience à la direction d’Optim’services. OBJECTIF : Obtenir des explications concernant les différentes réunions d’équipes qui se sont tenues au mois de juin dans les cabinets médicaux sur entre autres sujets, l’arrivée d’Optimum et son fonctionnement sur les temps pleins et temps partiels avec un sentiment d’iniquité d’une région à une autre. Le temps partiel à Optim’services et les règles d’applicables en fonction des services et métiers. RÉPONSE DE LA DIRECTION : SNCF Optim’services (hors médecins, forfait en jours réduit et heures individualisées) applique la réglementation en vigueur « GRH00662 – Annexe 1 : TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ; point 3.6 – Dépassements de la durée du travail En cas de dépassements programmés comme les déplacements par exemple, la rémunération des heures complémentaires est annualisée. Lorsqu’il s’agit d’un dépassement inopiné, le salarié aura le choix de la récupération ou du paiement (choix dans Optimum). Lesdites heures alimentent un compteur dénommé « TK » visible par le manager et le GU dans le mois en cours. A la fin du mois, si le salarié a fait le choix de la compensation, les heures seront automatiquement placées dans un compteur dénommé « TC » à disposition du salarié. Le compteur TC est limité à 32h. Au-delà de ce volume, elles sont automatiquement payées. Il n’y a pas d’obligation de poser une journée complète pour récupérer ces heures. Un SharePoint Optimum où de nombreux modes opératoires et tuto (y compris vidéos) sont à destination des salariés Une communication sera renvoyée aux managers concernés. NOS AUTRES TRACTS CFDT Optim’ Services | Oct 22, 2025 Résonances info | Oct 20, 2025 4ème séance de l’observatoire des rémunérations | Oct 9, 2025 Direction du Matériel: Télétravail, la CFDT oeuvre pour une organisation juste | Sep 26, 2025 Restauration SNCF | Sep 11, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
  15. Pascal 45 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Sans voix ==> Mal de gorge
  16. Tibz a rejoint la communauté
  17. Par contre, s'il veut l'utiliser, il faudra ajouter un billet aussi gros que celui de l'achat pour réaliser l'opération mi-vie et pour la voir, il faut aller à Modane (pourquoi à cet endroit et non pas à Lens ?). Étonnant que l'on trouve encore de l'amiante dans des engins aussi récents malgré son interdiction de mise sur le marché. Il y avait eu une dérogation temporaire sur les joints haute température mais je n'avais pas connaissance sur l'enduit.
  18. Bjr Bruno Le lieu se situe à une encablure de Sainte Corneille (Sarthe) au Nord de la commune. En fait la partie Nord du Mans n'est plus entretenue A+
  19. Jean CASTEX est passé ce matin devant une commission parlementaire de l'Assemblée Nationale ce matin , et a répondu aux questions des députés dans le cadre de sa candidature et nomination à la tête du groupe SNCF . Vous pouvez voir ou revoir ces échanges sur le site la chaine LCP .
  20. Encore un "Pro" du volant https://www.rtl.be/actu/belgique/faits-divers/accident-impressionnant-sur-les-rails-un-train-percute-un-camion-immobilise-sur/2025-10-21/article/767729
  21. Eurostar commande des TGV M pour 2031 ! https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20251022-eurostar-renforce-sa-flotte-chez-alstom-avant-la-bataille-du-paris-londres
  22. La BB 27079 en UM avec la BB 27093 à Verquigneul le 06/07/2023
  23. bruno a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Mutisme===> Sans voix.
  24. Bonjour, J'ai passé la visite médicale pour la conduite il y a 2 semaines, mais je n'ai jamais eu d'opération donc je ne peux pas savoir à ce sujet ce qu'ils en pensent. Cependant la question "avez-vous déjà été operé?" est posée pendant l'entretien avec le médecin. Ce qui les gêne surtout c'est la prise de médicaments niveau 1 ou plus. Les tests portent sur la vue, l'audition, le coeur, prise de sang et analyse d'urine.
  25. Pascal 45 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Silence radio ==> Mutisme
  26. kiki74 a rejoint la communauté
  27. bruno a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Silence===> Silence radio.

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