Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, pas d'incidence de ces absences sur le droit à congés. Le RH00143 (congés), dans sont article 18.1, limite à une année (ce n'est pas le sujet ici mais simplement pour la précision). Comme c'est contraire aux dispositions de la loi du 22 avril 2024 sur la mise en conformité du droit national au socle social européen, ce n'est plus ainsi limité à une seule période de référence pour l'acquisition des congés payés (règlementaires à la Sncf).
  3. Pour compléter le fil de ce sujet ouvert par Fabrice, voici en complément l'article produit par France 3 : Un mur s'effondre sur les voies, le trafic ferroviaire interrompu entre Grenoble et Valence "jusqu'au 9 février"
  4. Les indemnités de repas, ce sont des remboursements forfaitaires de frais. Ce ne sont pas des éléments de rémunération sur lesquels il n'y a d'ailleurs aucune cotisation (employeur ici s'agissant d'un accident du travail). J'ai un doute pour l'indemnité de conduite du véhicule. Ce serait une indemnité mensuelle, ce serait sans doute assimilé à un élément de la rémunération (cf. "les primes prévues par la règlementation du personnel"). Mais c'est une indemnité journalière. A la réflexion je pense que ce n'est pas maintenu. Une question pour l'agence paie. A l'occasion, confirmer la doctrine de l'entreprise ici pour la gouverne de tout un chacun. J'ai envie de dire que si tu ne les as pas touchées c'est que ce n'est pas prévu. L'agence paie ne fait pas d'erreur ! (oups, si parfois ?).
  5. Effectivement il faut encore apporter un détail
  6. L'alcool au volant se pose en " dans les premières marches du podium ", et en considérant toutes les autres causes, la mortalité routière est malheureusement repartie à la hausse d'après les statistiques 2025 ( plus 2,3 % ) . Un " nouvel invité " le protoxyde d'azote rentre hélas dans la danse. Ce gaz étant pas du tout hilarant à long terme, et surtout au volant pour son usage déplorable, qui s'ajoute aux priorités d'actions en terme de prévention routière pour 2026 .
  7. https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/se-deplacer/info-trafic/perturbations
  8. Donc Bruno a la main pour sa réponse, mais il reste à priori une précision à apporter, pour bien cerner le lieu question !
  9. Non c'est à Abbeville
  10. Aujourd’hui
  11. Ancienne ligne Amiens - Doullens ....
  12. Non, aucun EVS. Il est versé le traitement de base et à la place de la prime de travail, une indemnité journalière jusqu'à reprise. Pas de perte de congé ( pour le RU/RM/RQ, je sais pas)
  13. On trouve le train cher et à coté , on râle s'il faut renflouer la SNCF sur le dos des contribuable. Bref, le français est devenu un râleur patenté qui veut tout pour pratiquement rien
  14. Sous traitant travaux voies ou caténaires ?
  15. Non pas ça
  16. Le nouveau marronnier de la presse. Oui ma brave dame tout est cher, mais on y va quand même..... Rien n'a changé, de toute façon si tu gagnes le smic, tu ne pars pas en vacances à chaque pont, chaque RTT. Mais se plaindre et geindre, c'est devenu un sport national.
  17. Notre bon ami JM doit parler des gens qui n'ont pas d'enfants.
  18. locaux de l'entreprise de nettoyage ?
  19. Pour les besoins de la SNCF mais par un prestataire
  20. Utilisation SNCF ou autre ?
  21. Il a dû servir à ça oui puis a eu une autre utilisation en étant légèrement transformé, la trouverez vous ?
  22. Oui mais faut avouer que ceux qui ont des enfants scolarisés sont prisonniers de ces périodes
  23. Ex économat ?
  24. Non, je. ne connais pas l'usage de ce bâtiment à son origine mais seulement depuis les années 1980 et ça a changé plusieurs fois .

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.