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CFDT Cheminots - Mise en place du logiciel SPID
Accueil 5 NOS TRACTS Mise en place du logiciel SPID TELECHARGER La direction répond aux sollicitations de la CFDT Cheminots et met en œuvre des mesures immédiates de compensations financières. La CFDT cheminots a écrit le 2 décembre à la direction des Opérations Industrielles pour demander des mesures. Elle a été entendue. La direction propose les mesures suivantes : Comme suite à votre courrier du 2 décembre adressé à Vincent Lahillade et nos différents échanges, je vous confirme les mesures prises pour tenir compte des difficultés de déploiement de SPID rencontrées dans les Technicentres TGV : υ La majoration de la prime de travail de 20% pour novembre et décembre pour tous les agents des TM et SM afin de prendre en compte les impacts de prise en compte production de la mise en œuvre de SPID dans leurs métiers, υ Le versement d’une gratification exceptionnelle de 200 euros en décembre à : o Tous les personnels de l’OC TGV o Dans les TM/SM : tous les personnels qui pilotent la production. Les appellations diffèrent d’un TM à un autre, mais on peut citer : AF, DOP, GOF, COM, REPART, PREOP ; COPROD, CADREOP, SPM, DMV, CDPL SPID, chefs de feuilles et DPX PT qui assurent les J/N en assistance/ support aux opérateurs. υ La poursuite d’un plan d’action. La bascule a permis de déployer 2 des 4 modules de SPID : υ Le module de maintenance GMAO (OSMOSE) υ Le module d’affectation qui permet d’affecter une rame spécifique. Les deux autres modules d’affectation (gestion de site et H00) font l’objet d’une analyse renforcée avant leur déploiement. La priorité est donnée à la SEF, qui est préservée, à la stabilisation des deux modules opérationnels déployés (GMAO et affectation) ainsi qu’à l’accompagnement et la montée en compétences des opérateurs. Compte tenu du bilan de la première semaine de bascule, des solutions de contournements ont été mises en œuvre et la gestion de site Tigre est maintenue. Pour les semaines à venir, TGV se fixe 4 impératifs à court terme : 1. Maintenir l’impératif SEF, 2. Stabiliser les deux modules déployés de SPID, 3. Retrouver une exploitation maitrisée au plus tard le 19 décembre avec des progrès notables chaque semaine, 4. Travailler au déploiement sécurisé du module « GOV gestion de site » indispensable pour un pilotage efficace des Technicentres. Nous restons, bien entendu, à votre écoute, Ces avancées sont à mettre au crédit de la CFDT qui continuera à maintenir la pression pour un retour rapide à une situation normale et à la rémunération juste des efforts jusqu’à un retour à la normale. NOS AUTRES TRACTS Mise en place du logiciel SPID | Déc 9, 2025 Table Ronde Réseau sur les métiers du SEG | Déc 3, 2025 SPID | Déc 2, 2025 Réunion d’échange du 27 novembre 2025 avec le Président | Nov 27, 2025 DCI sur la commande des ASCT | Nov 27, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
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Tintin94230 a rejoint la communauté
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Entrée en formation CRL début 2026
Tqt pas tu n'es pas seul(e)... j'ai eu le mail de bienvenue à la sncf le 22 septembre. Depuis, je sais juste que les RH devaient recevoir les plannings de formation 2026 courant novembre (à condition qu'il n'y ait pas eu de retard). Pour ma part, j'ai été retenu pour la ligne D du RER. Donc je suis comme toi. J'attends. Pas évident et l'impression d'avoir été "oublié", mais tous les postes et témoignages me rassurent donc je me dis qu'avec un peu de chance, il y aura une réponse avant Noël :)
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Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation
Je ne suis pas sûr qu’une telle cartographie existe, ou du moins à disposition du grand public. Réseau en a forcément une.
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
OUI autant pour moi, car il s'agit bien là du coté de la rive gauche de la Gartempe !
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ne serait ce pas plutôt sur la D11, nommée route de Nalliers ?
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Recherche carte des sous-stations SNCF + infos sur leur modernisation
un sujet a été posté par Train2006 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Bonjour à tous, Je n’ai pas trouvé de sujet similaire, donc je me lance. Je suis passionné par la cartographie et aussi celle du réseau SNCF et je cherche une carte des sous-stations électriques en France. Il existait une carte en ligne, mais elle a été supprimée (erreur 404). Impossible de la retrouver. Ma demande :Est-ce que quelqu’un aurait une copie, un lien alternatif ou des informations sur cette carte ? Ou une carte similaire (par exemple : carte des renouvellements des sous-stations, avec les évolutions entre les anciennes technologies et les nouvelles) ? (La page supprimée était sur Huwise – “Page non trouvée”).Page non trouvée — Huwise Ressources :Connaissez-vous des bases de données ou ressources officielles (hors SNCF Réseau ratp ou ArcGIS) qui contiennent ces informations ? Discussion technique :Je serais aussi intéressé par vos retours sur comment fonctionnent les sous-stations aujourd’hui avec la modernisation du réseau : -Évolution des technologies, Télécommande, Automatisation, Intégration dans la signalisation et la traction électrique Merci d’avance pour votre aide et vos connaissances ! Si vous avez des documents, liens ou même des explications techniques, je suis preneur. Un nouveau sur le forum :) Stéphane
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
OUI pour Saint Savin, et nous nous trouvons à la sortie de cette ville sur la départementale 6, qui relie Saint Savin à Tournon Saint Martin, via Angles sur Anglin, un très beau village de France .
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Les réponses à toutes ces questions ont déjà été données maintes et maintes fois sur le forum, il suffit de chercher..
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Bonjour à tous, Je cherche des informations sur la formation de conducteur de train pays de la loire. Le planning plus ou moins d' un conducteur (es ce vraiment 3 we comportant le samedi et le dimanche à chaque fois?) Le salaire net d' un. Conducteur débutant Les primes et avantages... Merci pour vos retours
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- Hier
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Le train délaissé au profit de l'avion en France.
Était-il nécessaire de faire appel à cet outil (dévoreur d'énergie), pour obtenir cette réponse de haut vol !?
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Saint Savin?
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Plus de facilités de circulation ?
Par principe, c'est l'ouvrant droit et lui seul qui sollicite l'activation des facilités de circulation pour tous ses ayant droits (et le cas échéant pour certains d'entre eux seulement). Et ceci d'autant plus qu'il est dorénavant fiscalisé sur cet avantage en nature et que la règlementation prévoit expressément qu'il puisse y renoncer. L'abonnement gratuit pour étudiant boursier ? Dans le cadre des facilités de circulation ? Je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Je me demande s'il n'y a pas confusion avec le parcours scolaire (ou étudiant ici) qui, sur le parcours ainsi accordé, dispense de prélever un voyage sur les droits annuels. C'est une facilité de circulation dite accessoire. Elle implique nécessairement l'ouverture des droits aux facilités de circulation normales (moins de 21 ans et plus tard éventuellement jusqu'à 28 ans si poursuite d'études). Si c'est plutôt pour l'accès à un abonnement tel que les autorités organisatrices de la mobilité en proposent sur critères sociaux, on ne voit pas bien ce qui pourrait contrarier votre père. Et personne (vous en premier) n'aura à lui demander son avis. Comme le fond de l'affaire est somme toute un conflit familial, quelles sont les obligations alimentaires, financières, matérielles et autres de votre père envers vous ? Si c'est à dessein pour vous nuire qu'il vous prive de quelque chose qu'il pourrait vous obtenir, un juge aux affaires familales pourrait lui en tenir rigueur et ordonner, en alternative, qu'il participe davantage à vos frais. Lorsque j'étais en activité, j'ai déjà vu ça dans une situation similaire à celle évoquée ici. Il va sans dire que ça avait conduit l'ouvrant droit à une attitude davantage bienveillante. Il y a parfois aussi l'opprobre du corps social cheminot qui intervient pour qu'un étudiant bénéficiaire potentiel de facilités de circulation ne fasse pas les frais d'un différend familial. Ici ou là tout le monde se connait et il n'est pas exclu que les collègues et les amis dans l'environnement de travail soient modérateurs. Le service social d'entreprise est parfois aussi saisi de ce genre de difficulté et intervient en vue d'une médiation entre le père ouvrant droit et sa fille (ici) ayant droit potentielle... privée de ses droits par le paternel en colère, mécontent ou contrarié de quelque chose. Il s'agit de faire un rappel à la raison. Mais ça parfois...
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cheminot retraité a commencé à suivre Plus de facilités de circulation ?
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Petit problème technique...
Les invités fort nombreux ont changé de sujet, et se sont délocalisés ... à Paris Est !
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
On s'approche bien, alors encore un petit effort, et cela commence à tourner au harcèlement de ma part ... lol ...🤗
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Plus de facilités de circulation ?
un sujet a été posté par Elixx29 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Bonsoir tout le monde, je suis fille de cheminot depuis toujours. Aujourd'hui, j'ai 20 ans, et j'étudie à Lille. Je bénéficie jusque cette fin d'année du pass ayant droit pour prendre le train jusque la gare où je descends pour aller chez mes parents. Je ne m'entends pas très bien avec mon père et nous avons eu quelques différents (depuis un peu toujours) et il m'a annoncé la semaine dernière qu'il m'avait "supprimée" de ses bénéficiaires ayant droit. Il a sans doute fait cela pour me mettre des bâtons dans les roues, mais je me demande s'il a le droit de ne plus me déclarer à la SNCF pour que je n'ai plus accès à la gratuité de mon trajet domicile familial - lieu d'études ? J'ai du coup fait la demande de l'abonnement gratuit pour étudiant boursier, mais il semble être contrarié pour ça. Est-ce que le fait qu'un enfant de de cheminot fasse la demande d'un abonnement dont il n'aurait théoriquement pas besoin peut poser problème ? Est-ce que le fait que je demande cet abonnement alors que je suis encore ayant droit jusqu'à la fin de l'année peut faire des problèmes auprès de mon père ? J'en ai évidemment fait la demande car je n'ai pas les moyens de financer mes trajets de train toutes les semaines, et mes parents ne m'apportent pas d'aide financière. Je ne souhaite pas mettre mon père dans une position délicate mais j'ai besoin d'une aide concernant mes transports... Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.
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Elixx29 a commencé à suivre Plus de facilités de circulation ?
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Paizay le Sec?
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Sifflet/ATESS
Reprise de marche avec une MI2N, suite F.U.A après montée de "00", apres basculement du signal au sémaphore ( une équipe du S.E bossait dans l'armoire du signal suivant)
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Là on se rapproche bien, donc ...
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Fleix?
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est non pour Saint Benoît et de plus on s'éloigne du lieu, par rapport aux autres citations !
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Saint Benoit?
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non pour Chauvigny ...
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Chauvigny?
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non pour Saint Germain .
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Saint Germain?