Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. J'ai une question : les trains inOui 2N2 3UA (numéros 4701 à 4715) peuvent-ils toujours circuler jusqu'en Suisse, et les trains Lyria 2N2 3UA (numéros 4716 à 4730) peuvent-ils toujours aller en Allemagne ? Je me posais la question car le matériel roulant POS a été modifié en 2012, et l'équipement nécessaire pour la circulation en Allemagne a été retiré.
  3. TonioR a rejoint la communauté
  4. Hier
  5. Merci à toi pour ta réponse oui c’est vrai que sans tout ça j’aurai été vraiment perdue. Bon courage alors et j’espère qu’ont auront une réponse bientôt ;)
  6. Merci mais non, je laisse
  7. Je laisse donc la main à ADC.
  8. Avec 7 posts pour la même demande, on a compris !
  9. Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous des suggestions de sites pour observer des trains de marchandises à moins d'une heure de route ?
  10. Il reste quelques trains sur l'etoile de Troyes. Mais helas très peu . En été il y a egalement une interruption des circulations pour les travaux d'électrification Paris Troyes et la fermeture des Vutr en journée a cause de la chaleur. ( On est un pays moderne...quand il fait chaud on ne roule plus) Tu auras la chance de voir un Polisot / Bucheres / Troyes , ou des Troyes Jessains / Clairvaux soit au petit matin ou en debut de soiree...
  11. Bonsoir, je suis à la recherche dun Pecly 891 en bon fonctionnement merci d'avance .066665578. Bonne soirée 🚴‍♂️
  12. un sujet a été posté par Féline dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    🤝
  13. Bonsoir je suis à la recherche d'un pekly 891 .Donc le mien est HS MERCI BONNE SOIRÉE.
  14. un sujet a été posté par Féline dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    😀
  15. Il est tellement chauvin le béarnais qu'il a oublié Tarbes 😂 Mais pour être sérieux, écoutes, désolé je sais pas grand chose de ce qui va advenir! Si je dis pas de connerie, Pau est toujours en négatif sur ses effectifs, mais à confirmer. De ce que j'en sais, ce sont des bayonnais qui viennent pour monter à Oloron. Donc... Quoi qu'il en soit, bon courage à toi 😉
  16. Le Bigourdan a commencé à suivre Recrutement CRL
  17. Bonjour le forum, J'ai pour objectif de postuler afin d'accéder à la formation et de devenir conducteur de train TER. J'habite dans le Béarn et il semblerait qu'il n'y ait aucune annonce depuis quelques mois dans les environs… Je viens donc à la pêche aux renseignements et essayer de savoir si des gares comme Pau, Bayonne, Bordeaux ou Toulouse vont prochainement recruter des CRL. Si vous avez quelques infos je suis preneur ! Merci à vous !
  18. Cyr a commencé à suivre Recrutement CRL
  19. Les sous stations sont repérées sur la carte tchoo, mais il faut mieux savoir où elles se trouvent pour les situer ! https://carto.tchoo.net/
  20.      Accueil 5 NOS TRACTS Mise en place du logiciel SPID TELECHARGER La direction répond aux sollicitations de la CFDT Cheminots et met en œuvre des mesures immédiates de compensations financières. La CFDT cheminots a écrit le 2 décembre à la direction des Opérations Industrielles pour demander des mesures. Elle a été entendue. La direction propose les mesures suivantes : Comme suite à votre courrier du 2 décembre adressé à Vincent Lahillade et nos différents échanges, je vous confirme les mesures prises pour tenir compte des difficultés de déploiement de SPID rencontrées dans les Technicentres TGV : υ La majoration de la prime de travail de 20% pour novembre et décembre pour tous les agents des TM et SM afin de prendre en compte les impacts de prise en compte production de la mise en œuvre de SPID dans leurs métiers, υ Le versement d’une gratification exceptionnelle de 200 euros en décembre à : o Tous les personnels de l’OC TGV o Dans les TM/SM : tous les personnels qui pilotent la production. Les appellations diffèrent d’un TM à un autre, mais on peut citer : AF, DOP, GOF, COM, REPART, PREOP ; COPROD, CADREOP, SPM, DMV, CDPL SPID, chefs de feuilles et DPX PT qui assurent les J/N en assistance/ support aux opérateurs. υ La poursuite d’un plan d’action. La bascule a permis de déployer 2 des 4 modules de SPID : υ Le module de maintenance GMAO (OSMOSE) υ Le module d’affectation qui permet d’affecter une rame spécifique. Les deux autres modules d’affectation (gestion de site et H00) font l’objet d’une analyse renforcée avant leur déploiement. La priorité est donnée à la SEF, qui est préservée, à la stabilisation des deux modules opérationnels déployés (GMAO et affectation) ainsi qu’à l’accompagnement et la montée en compétences des opérateurs. Compte tenu du bilan de la première semaine de bascule, des solutions de contournements ont été mises en œuvre et la gestion de site Tigre est maintenue. Pour les semaines à venir, TGV se fixe 4 impératifs à court terme : 1. Maintenir l’impératif SEF, 2. Stabiliser les deux modules déployés de SPID, 3. Retrouver une exploitation maitrisée au plus tard le 19 décembre avec des progrès notables chaque semaine, 4. Travailler au déploiement sécurisé du module « GOV gestion de site » indispensable pour un pilotage efficace des Technicentres. Nous restons, bien entendu, à votre écoute, Ces avancées sont à mettre au crédit de la CFDT qui continuera à maintenir la pression pour un retour rapide à une situation normale et à la rémunération juste des efforts jusqu’à un retour à la normale. NOS AUTRES TRACTS Mise en place du logiciel SPID | Déc 9, 2025 Table Ronde Réseau sur les métiers du SEG | Déc 3, 2025 SPID | Déc 2, 2025 Réunion d’échange du 27 novembre 2025 avec le Président | Nov 27, 2025 DCI sur la commande des ASCT | Nov 27, 2025 TOUT VOIR Afficher l’article complet
  21. sand11 a rejoint la communauté
  22. Tintin94230 a rejoint la communauté
  23. Tqt pas tu n'es pas seul(e)... j'ai eu le mail de bienvenue à la sncf le 22 septembre. Depuis, je sais juste que les RH devaient recevoir les plannings de formation 2026 courant novembre (à condition qu'il n'y ait pas eu de retard). Pour ma part, j'ai été retenu pour la ligne D du RER. Donc je suis comme toi. J'attends. Pas évident et l'impression d'avoir été "oublié", mais tous les postes et témoignages me rassurent donc je me dis qu'avec un peu de chance, il y aura une réponse avant Noël :)
  24. anto60 a rejoint la communauté
  25. Féline a rejoint la communauté
  26. Je ne suis pas sûr qu’une telle cartographie existe, ou du moins à disposition du grand public. Réseau en a forcément une.
  27. OUI autant pour moi, car il s'agit bien là du coté de la rive gauche de la Gartempe !
  28. Ne serait ce pas plutôt sur la D11, nommée route de Nalliers ?
  29. Bonjour à tous, Je n’ai pas trouvé de sujet similaire, donc je me lance. Je suis passionné par la cartographie et aussi celle du réseau SNCF et je cherche une carte des sous-stations électriques en France. Il existait une carte en ligne, mais elle a été supprimée (erreur 404). Impossible de la retrouver. Ma demande :Est-ce que quelqu’un aurait une copie, un lien alternatif ou des informations sur cette carte ? Ou une carte similaire (par exemple : carte des renouvellements des sous-stations, avec les évolutions entre les anciennes technologies et les nouvelles) ? (La page supprimée était sur Huwise – “Page non trouvée”).Page non trouvée — Huwise Ressources :Connaissez-vous des bases de données ou ressources officielles (hors SNCF Réseau ratp ou ArcGIS) qui contiennent ces informations ? Discussion technique :Je serais aussi intéressé par vos retours sur comment fonctionnent les sous-stations aujourd’hui avec la modernisation du réseau : -Évolution des technologies, Télécommande, Automatisation, Intégration dans la signalisation et la traction électrique Merci d’avance pour votre aide et vos connaissances ! Si vous avez des documents, liens ou même des explications techniques, je suis preneur. Un nouveau sur le forum :) Stéphane

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.