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  2. BR902 a rejoint la communauté
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  4. Bonsoir, Est-ce que ce délai de 6 mois s'applique même si ma candidature n'a même pas été étudié ?
  5. Tlk a commencé à suivre candidature sncf SE
  6. Bonjour à tous, Je dois prochainement passer des tests électriques avec la SNCF et j’aimerais savoir sur quels points je devrais concentrer mes révisions. Si certains d’entre vous ont déjà passé ces tests, pourriez-vous partager vos retours d’expérience ou quelques conseils ? Merci d’avance pour votre aide !
  7. Tlk a rejoint la communauté
  8. Le début du message... Ok. C'est bien là tout le principe de base, la méthode d'apprentissage. En revanche pour la fin, je pense qu'on ne sera pas d'accord. Ce qui ne nous empêchera pas de conduire des trains en toute sécurité, inutile de débattre encore pendant des jours et des jours... On donne l'impression de couper des poils de c... Sauf que l'époque à changé. Avant, on demandait de la compréhension. On s'en moquait un peu de définir avec précision le type de marche, tant qu'on avait le bon comportement, qu'on savait quoi chercher derrière. Maintenant, "on" veut des applicateurs de règlement, qui te sortent limite la référence de l'article du référentiel pour dire ce qu'ils appliquent. Pour caricaturer, le référentiel demanderait de sauter d'un pont, ils le feraient. Juste une question annexe toute bête pour revenir sur le règlement, le texte : pourquoi on s'est embêté à créer 2 types de marches différentes ? Peut-être parce qu'on ne cherche pas les mêmes choses, non ? Pourquoi a-t-on créé la pancarte MV sur voie de service ? A quoi ça sert ? Je m'attends à la réponse "pour passer de marche en manœuvre en marche à vue". D'accord, donc si tu passes en marche à vue seule, tu ne t'attends pas à recevoir de signaux de manœuvre, puisque ce n'est pas dans la définition de la marche à vue ? Alors c'est vrai, le règlement n'écrit pas qu'on doit/peut superposer des marches. Il ne l'interdit pas non plus.
  9. Ou en fin d'année pour ajuster le nombre de RP s'il y en a un de trop.
  10. En roulement, très rare, ou accidentellement.
  11. Et souvent accoler avec un RM, ce qui était le cas dans mon dernier roulement.
  12. bonjour, Je te répond pratiquement 6 mois après, voici le référentiel aptitude sécu pour le ferroviaire donc si ta maladie n'est plus évolutive normalement ça devrait passer ( si on en suit le règlement) à condition de fournir les justificatifs nécessaire à l'ophtalmologue et le médecin aptitude. Ps : je ne suis aucunement médecin ni membre du service des santés de la sncf ;)
  13. Bonjour, Dites les crl ou ex crl, petite question concernant votre roulement, ça vous arrive d'avoir des repos sec à la traction ? Merci pour votre réponse ;)
  14. Bonjour, Un délai de 6 mois est nécessaire pour re postuler sur une offre d'emploi sncf suite à un refus et 1 an suite à un echec au test psycho , entretien ... Actuellement aucune offre de conducteur de train est disponible sur Toulouse pour 2025 car actuellement aucune école est disponible avant le premier semestre 2026
  15. RATP Dev qui gagne l’appel d’offre sur l’étoile de Caen, et qui se positionne sur d’autres régions, avec son ex président susceptible d’être à la tête de la SNCF, ça ne choque personne?☹️(futurs conflits d’intérêts?) Ils sont tous dans l’entre soi dans ces milieux, à placer leurs potes aux plus hauts postes. Ils pourraient, au moins, choisir un ancien de la Grande Maison et connaissant le monde ferroviaire… On a beau aimer les trains, ce n’est pas pour cela que l’on peut être bon à diriger une EF…
  16. Il arrive qu'une maladie professionnelle (comme un accident du travail) fasse l'objet d'une aggravation ou d'une rechute après consolidation (avec séquelles ou pas). Mais là, la maladie professionnelle n'a pas été reconnue, alors... L'épuisement professionnel, d'autres disent burn-out, est défini ici par l'INRS (une référence parmi d'autres) : https://www.inrs.fr/risques/epuisement-burnout/ce-qu-il-faut-retenir.html L'épuisement est censé cesser dès lors qu'il y a arrêt de travail. Ce sont les séquelles éventuelles qui posent question. Et ça renvoie à la recherche d'un état médical préexistant ou pas. Vis à vis du montant que de droit de la pension de réforme, l'incidence de la reconnaissance en maladie professionnelle c'est le cumul d'une rente avec la pension (admis jusqu'à 80 % du revenu antérieur versus 75 % pour une pension de retraite "normale"). Par déduction, vous êtes ici pour une pension de réforme sur une estimation de 50 % de votre revenu de référence en raison d'un classement en invalidité. C'est à dire une réduction de vos capacités de travail ou de gain des 2/3. Vous rejoignez ici les nombreux visiteurs de ce Forum qui surestiment la protection sociale qu'ils tiennent de leur régime spécial.
  17. La question ne se pose pas encore puisque vous n'êtes pas déjà réformée. Pour le reste, vous soulignez vous-même que vous avez laissé passer le délai de rigueur de deux mois. A chaque fois qu'une décision vous est notifiée, elle rappelle les voies de recours ouvertes. Pour les litiges avec la CPRPF en tant qu'organisme de sécurité sociale, c'est cette procédure : Réclamation contre une décision d'un organisme de Sécurit...Pour contester une décision prise par la caisse d’assurance maladie d’ordre médical, il faut saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA).
  18. Sous réserve d'approximations ou d'erreurs de ma part (sujet complexe !), la réponse est non. Le rattachement de la réforme à l'exercice des fonctions a simplement une incidence sur l'assiette de calcul de la pension de réforme. Comme pour une pension de retraite, les derniers éléments fixes de rémunération (traitement de base, classe, niveau, échelon) ne sont pris à leur valeur qu'à l'issue d'un délai de séjour de 6 mois. Sinon, c'est la rémunération d'avant.
  19. Q: comment faire la demande au pôle social du tribunal judiciaire ?? ( j’ai dépassé le delais des 2 mois pour contester au même tribunal après le refus cpr) Q: puis-je faire une autre demande de reconnaissance en M.P si mes pathologies continuent de progresser et que c’est toujours en conséquence de l’épuisement professionnelle d’origine ?? Y’a t’il un moyen ou un autre de faire payer la part de responsabilité de sncf ?? Ou dois-je seulement demander la réforme « simple » et accepter le min ??? Pour la paix de l’âme ça serait sûrement mieux de prendre le minimum… ce qui arrangerait la boite.^^ Mais pour nos besoins matériel et subvenir à l’éducation de ma fille, le min que sncf propose nous condamne à une vie encore plus misérable… D’après vous, ai-je une chance quelque part , de mieux préparer ma fin de contrat de travail ?? Dilemme -dilemme !**
  20. https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/333863-rer-e-trafic-interrompu-des-hauts-de-seine-a-paris-apres-un-incident-technique RER E : trafic interrompu des Hauts-de-Seine à Paris après un incident technique
  21. Merci pour les infos, Q: Si la commission de réforme prononce un rattachement la réforme à l’exercice des fonctions, est-ce que ça influence un bénéfice financier ou pas ?? Merci des réponses.
  22. FelHugFra a commencé à suivre Problème pour postuler
  23. Bonjour, depuis hier j'essaie de postuler pour l'offre de conducteur de train sur Toulouse. Cependant, le site m'indique que je ne peux pas postuler puisque je l'ai déjà fait, ce qui n'est pas le cas, et confirmé par mon espace candidat qui ne contient pas l'offre dans l'historique de candidature. Pour contexte, j'ai déjà postuler pour cette même offre en juillet (je me suis vu refuser par manque de place). Selon chatbot il est possible que le site garde des traces de mes anciennes candidatures, empêchant une nouvelle soumission. Je suis dans le flou, je ne sais pas si je suis bel et bien candidat, et si je ne le suis pas, comment faire pour pouvoir postuler. Merci d'avance pour votre aide.
  24. FelHugFra a rejoint la communauté
  25. un message dans un sujet a répondu à zoreglube dans Brin de causette
    Certains conducteurs se croient seuls au monde, dans leur modeste véhicule routier, mais faute de réserve de leur part dans leur comportement, la situation qui s'en suit peut dégénérer, et en plus vis à vis des piétons les -usagers- les plus fragiles des voies publiques ! Les chiffres effrayants des accidents de piétons l’an dernier : dans près de 40 % des cas, l’agressivité du chauffeur est en cause | RTL Info
  26. gpl a commencé à suivre RER E
  27. un sujet a été posté par gpl dans Incidents et perturbations en France
    Celle ligne toute neuve, je parle de la section Hausmann/Nanterre, fait parler d’elle assez régulièrement. Ce matin, aucune circulation, qqun en sait il plus que le message laconique de l’appli ?
  28. un message dans un sujet a répondu à zoreglube dans Brin de causette
    Le musée des Art de Nantes va réunir dans une exposition temporaire, 150 tableaux de grands peintres avec pour thématique - Vivons sous la pluie - , peintures que vous pourrez admirer du 07 novembre 2025 au 01 mars 2026 . Au Musée d'arts de Nantes, l’exposition qui va vous faire aimer la pluie | Nantes, ville et métropole
  29. A compter du mercredi 01 octobre, il ne sera plus possible d'utiliser des tickets jetables, seule la carte rechargeable sera valide, sur le réseau tramways et bus Nantais : Fini le ticket jetable pour prendre les transports en commun dans la métropole de Nantes - ici
  30. L'histoire de l'héritage de Alain DELON, est juridiquement un long fleuve pas du tout tranquille ! https://www.ohmymag.com/people/actu-people/alain-delon-pere-biologique-d-ari-boulogne-la-justice-a-tranche_art172740.html

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