Jump to content

connector

Membre
  • Content Count

    227
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

133 Fort

About connector

  • Rank
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

4987 profile views
  1. C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple
  2. Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout. Le grand public ne doit rien y comprendre
  3. ça viendrait donc uniquement du fait que ça tire + de courant au même endroit la caténaire?
  4. Ce qui est difficilement compréhensible c'est pourquoi sur Paris-Chartres ils roulent à peu près correctement depuis quelques années maintenant, alors que sur la ligne R je lis partout que c'est une catastrophe. On parle de soucis de panto sous 1500V mais pourtant c'est la même configuration sur Paris-Chartres-Le Mans
  5. Cela m'étonnerait très fortement car on parle de court terme, les livraisons vont probablement se faire dans la foulée de la tranche actuellement en cours (moins d'une quinzaine de rames restantes à livrer), donc vers 2020-2021 (les articles parlent d'une livraison terminée en 2021 ce qui coïncide). C'est demain quoi... Actuellement les réseau assurent quasi tout le trafic domestique sur l'est Et puis il y a aussi les rames POS (si ça se confirme/reste d'actualité) rejoignant l'est, qui ont aussi ce même diagramme lacroix
  6. Le choix de ces lignes est étonnant, je ne pensais pas que Paris-Nancy/Metz étaient en manque de capacité comparé à Strasbourg par exemple (qui me paraît bien plus souvent plein). Sachant que la majorité des relations entre Paris et Metz sont des Paris-Luxembourg tous effectués en rame 3UA 4700, cela me laisse dubitatif sur le schmilblick à venir. Aussi je trouve que Voyages devrait essayer de former des familles uniformes pour chaque zone afin de faciliter l'exploitation, plutôt que de multiplier les diagrammes de placement différent. Ça ferait pas moins de 4 diagrammes différents sur l'est (Reseau/Lacroix, Duplex, Ouigo et Océane), déjà qu'avec 3 les remplacements de rame ne sont pas rares, ça risque de se multiplier
  7. D'ailleurs ne pas oublier qu'en France les tarifs sont (encore) réglementés, et c'est ça qui amoindrit lourdement la rentabilité sur certains axes (au bénéfice des consommateurs). Je ne sais pas si une notion similaire existe en Allemagne. Si Voyages ne monte pas au delà de 116 c'est uniquement parce qu'elle n'a pas le droit (sinon ses commerciaux seraient soit fort philanthropes, soit très incompétents, vu que même à ce tarif là l'axe est parfois blindé jusqu'à plusieurs mois à l'avance lors des superpointes). Je ne sais pas s'il est question de supprimer ces régulations à l'ouverture à la concurrence, mais si ce n'est pas le cas alors je vois mal des nouveaux entrants se lancer dans ces conditions, et si c'est le cas on peut s'attendre à avoir du Paris-Marseille à 200~250€ en seconde classe à Noël ou aux ponts (estimation perso à force de visualiser le marché global train/bus/avion à ces périodes). Les yield manager de Voyages ils vont avoir des dollar à la place des yeux là certains voyageurs par contre ils risquent de faire la tronche, mais bon la plupart étaient pour il paraît
  8. Tous les Nantes-Lyon semblent être en réseau depuis le SA2019
  9. Pas très beau ce logo sur fond rouge, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir remis celui là
  10. "il y aura 16 aller-retours entre Belfort et Delle, en Suisse" Delle c'est en Suisse ? Euh il a quelque peu fumé le journaliste non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Delle https://fr.wikipedia.org/wiki/Delle
  11. Je trouve en effet que les Lacroix Atlantique sont mois bonnes car, je ne sais pas si c'est le pas des sièges qui est différent ou la conception des reposes-pieds, mais sur les Réseau Lacroix en seconde (en duo), on a toute la place pour étendre ses jambes sous le sièges de devant, alors que sur les Atlantique on ne peut pas, on est bloqué par le repose-pied du siège de devant. Cette différence m'avait d'ailleurs étonné quand je l'ai remarquée, puisque c'est le même type d'intérieur dans les 2 cas
  12. Pour l'instant les chtis ont des PSE avec une belle rénov et des Duplex qui ont certes leur déco intérieure à la mode datée, mais qui a été rafraîchie et est en état plutôt décent. Pendant ce temps des parcours de plus de 5h comme Paris-Nice ou Nantes-Marseille ont des Duplex avec intérieur usé jusqu'à la moelle... le nord n'est pas le plus à plaindre je trouve
  13. Y a-t-il du nouveau concernant la rénovation avec intérieur Océane des rames 2xx ? Pas encore de rame sortie ?
  14. Ce serait bien tout de même que les marches de la ligne soient retendues parce que certaines sont devenues indécentes, notamment hors pointe (1h07 le ROPO...)
×
×
  • Create New...