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viveletrainavierzon

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  1. Bonjour, Encore une fois, non, ce n'est pas de la CSSR, c'est du RAC. La conception du montage s'approche de la CSSR mais ce n'est pas de la CSSR (à noter, la CSSR n'est pas prévue sur la branche de DOURDAN de la ligne C). La console reprend les efforts induit par le surpoids du FC du à l'équipement avec RAC. Pour les voies de garages attenantes, pas de garage de banlieue avec maintient en service dons pas d'équipement en RAC (et encore moins en CSSR) Pour ceux qui en doute http://docplayer.fr/78723374-La-e-newsletter-de-projets-systeme-ingenierie-numero-13-juillet-a-la-une-derniere-
  2. Non, ce n'est pas la CSSR (nota: les travaux de la CSSR PAZ BRETIGNY sont pour l'instant suspendu). C'est bien le RAC.
  3. Bonjour, Tu trouveras du RAC (à ne pas confondre avec le PAC de la ligne C photo prise dans la tranchée VALUBERT) à DOURDAN. La photo ci jointe n'est pas terrible mais montre bien la modification du fil de contact pour en assurer le refroidissement (garage des rames avec maintien de l'alimentation). Je pense que tu pourras voir ces installations sans soucis depuis la voie publique.
  4. Désolé de te le dire si directement: réponse idiote! Les voyageurs RER B et D et Régionaux (voire navetteur TGV) apprécieront. Bien au contraire, ce flux de voyageur étrangers ne représente pas la majorité du trafic de la gare. Qu'une partie de la gare leur soit réservée pourquoi pas, que l'on mette du commerce c'est très bien et j'y suis plutôt favorable mais en aucune façon cela ne doit se faire au détriment de l'usage premier d'une gare. Une dernière remarque, avec ce genre de propos on est à la limite du "troll". C'est le but? Sinon, merci d'apporter une justification
  5. Bonsoir, je suis SE donc la voie n'est pas mon domaine mais tout ce que dit 30kg Est, je l'ai entendu lors du premier RVB de ma carrière (zone de MASSY ou en tant que caténairiste nous faisions les vérifications hauteurs/désaxement" derrière la bourreuse ) Tout est dit: le gain d'argent, les ingénieurs qui n'ont jamais touchés un rail; la maintenance penible... Et puis le concept est super ! (a priori ça a changé depuis) Si la pièce scellée à la traverse permettant le "clips du fast clip" se casse; changement de traverse obligatoire! super vraiment super! (y a peut être des kits de répa
  6. Oui, mais à mon avis ce n'est pas si simple car baissez panto et coupez courant dans un sens de circulation, baissez panto uniquement dans l'autre sens (voir les vidéos). Car si on suis ce raisonnement cela voudrait dire que l'installation peut être sollicité dans un sens mais pas dans l'autre. D’où mon interrogation. (probablement dû au fait que la réalimentation doit pourvoir se faire via la caténaire mais que d'un coté)
  7. Et pour compléter, une particularité pour le baissez panto. Le signal a distance est un signal d'exécution (tous les signaux baissez panto sont blancs sur fond noir). En effet ce signal à distance "commande de se présenter panto baissés au signal d’exécution." Ce n'est donc pas un signal d'annonce annonçant le début de la zone à franchir panto baissés. En pratique, il "annonce" bien quelque chose mais il intègre surtout un ordre de débuter la procédure de baisser panto donc c'est un signal d’exécution. Pour le coupez courant, l'emplacement du signal d’exécution est annoncé "en génér
  8. En complément: projet de la direction RH de faire des tutos sous forme d'animation 3d pour les formations des jeunes agents. Pour les vidéos c'est une excellente idée. Pour la maintenance en elle même: guide de maintenance de l'agent SE fiche "maintenance d'un contrôleur conduit Paulvé" et "maintenance d'un VCC" Une éventuelle vidéo devra impérativement s'appuyer sur ces référentiels (dispo sous digidoc)
  9. En formule 78 le report à A est généralisé pour toutes indications moins impératives que A donc en cas d'extinction du VL report à A (sauf si bien entendu le signal ne peut présenter le A). C'est à partir de la formule 71 que le report à A a été introduit pour tous les panneaux pouvant présenter R (R) ou (A) et donc pour ces panneaux, report à A si extinction du VL ou (VL). Pour résumer en formule 71 pour un panneau présentant S A VL, la lampe de VL grille : panneau éteint. Un panneau pouvant présenter S A (A) VL, la lampe de VL grille, report à A du fait qu'un report à A est prévu car l
  10. Bonjour, De retour de vacances, je relis les sujets signalisation. Quelques remarques pour Florent. Tu travailles à PRI Sud PARIS, c'est très bien, le coté "essais " permettra d'éclaircir certains points dans le forum. Je passe parfois voir les collègues au PRI Sud pour discuter signalo à MOUCHOTTE. C'est toujours intéressant d'échanger entre la maintenance et la conception (et faire du REX sur des solutions techniques parfois curieuses) mais... Je lis ce post: tu cites les principes des annonces de PN voisins d'établissement avec utilisation d'une ZAP liée à une minuterie
  11. On parle des PN ici ? (et éventuellement de l'application du code de la route pour le cas des interractions avec le ferroviaire) sinon pour les courageux... Bonne lecture https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228
  12. Pense bien à vérifier le type de PN, histoire que les rois de l'arrêt, du stationnement, et du code de la route ne te reprennent pas sur le type de PN car il y a le SAL 2 et le SAL 2B, le 2B barrant entièrement la chaussée.
  13. Ca me rappelle le sujet sur les siècles et les décénies. Y a toujours des gents qui aiment polémiquer et discuter du détail et au final on oublie le bon sens et les fondamentaux! Un PN c'est simple, on ne stationne pas dessus, si on l'engage, on doit pouvoir le dégager. C'est fondamental et tout le reste c'est bon à alimenter les polémiques stériles. Une photo, par définition c'est fixe, donc facile de voir si celui qui s'engage peut dégager. Le reste c'est bon à alimenter des polémiques stériles. Et de manière générale si on pouvait éviter dans les sujets techniques... les polé
  14. Je n'ai pas pour habitude de commenter en dehors des aspects techniques mais histoire de "rigoler" en faisant du simpliste: Pour un particulier, plus de sous sous, t'emprunte à la banque, tu rembourses, tu rembourse plus, on te prends tout, si t'as rien dette effacée. Très souvent pour chaque opération d'emprunt il y a des "espèces de truc financiers privés" qui se graissent au passage https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/comprendre-le-surendettement/le-surendettement-en-bref Pour les entreprises (publiques ou privées) c'est pratiquement pareil avec parfois l'ét
  15. Consigne d'établissement, chapitre "particularités locales"
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