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IGS4

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    L'ancienne gare de Grigny (PK 542,4) Rhône

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    Historique ferroviaire

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  1. IGS4

    nouveau radar ou nouvelle pompe à fric

    Ville d'Ambérieu-en-Bugey (Ain).
  2. Avec la liste des rendez-vous pour les blocages envisagés dans le Loiret.
  3. Pas de TER sur les lignes Chalon-Lyon et Paray-Lyon ce week-end Samedi 17 et dimanche 18 novembre, aucun train ne circulera entre les gares de Chalon et Lyon et de Paray à Lyon. La SNCF réalise d’importants travaux de modernisation de la signalisation et l'installation d'un nouveau poste d'aiguillage informatisé à Mâcon. À noter que la coupure entre les gares de Chalon-sur-Saône et Mâcon prendra fin le dimanche 18 novembre dès 13h30. Journal de Saône-et-Loire du mardi 13 novembre 2018 Lignes et gares perturbées par les travaux SNCF samedi 17 et dimanche 18 novembre. Gare de Mâcon (PK 439,7) La gare de Mâcon a été mise en service en juillet 1854, en même temps que la section : Chalon-sur-Saône (Saint-Côme) - Lyon-Vaise (124 km). Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 (Collection Roland Forcet). La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Collection Trains d’avant. Le complexe ferroviaire de Mâcon au début du 20ème siècle. En haut à gauche la ligne du tacot de Fleurville. A droite au niveau de Saint-Laurent la ligne des tramways de l'Ain. En bas à gauche l'origine de la ligne vers Cluny, Paray-le-Monial et Moulins. Source : Géographie des chemins de fer français. Gare du tacot de Fleurville Elle était située face à la gare PLM. Source
  4. Plusieurs lignes TER à l’arrêt ce week-end pour des travaux dans la région Auvergne Rhône-Alpes SNCF Réseau a engagé depuis le mois d’octobre et jusqu’en décembre 2018 le renouvellement de quatre aiguillages en gare de Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures. Ce chantier d’un montant de 3 millions d’euros va nécessiter le week-end prochain l’interruption de plusieurs lignes de TER. Le Progrès du mardi 13 novembre 2018 Gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or (PK 490,8) Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 (Collection Roland Forcet). La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Collection Roland Sermet. La cour de l'ancienne gare. La nouvelle gare en 1955.
  5. IGS4

    Ca patine et ça enraye

    Ligne de Paris-Montparnasse à Granville.
  6. Alès : menaces sur la fermeture de guichets à la gare SNCF Au 1er décembre, les personnels travaillant aux guichets de la gare d’Alès devraient voir leur nombre passer de cinq à deux personnes. Les cheminots regrettent le silence des élus. Un guichet ouvert à la gare SNCF d’Alès, au lieu de trois actuellement, tel est le scénario que l’entreprise de transport souhaite mettre en place au 1er décembre prochain. Une situation que la CGT avait dénoncée le 11 octobre dernier en gare. Le syndicat avait fait signer une pétition commune avec l’Association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes. Midi Libre du mardi 6 novembre 2018 Gare d'Alès (PK 674,1) Le dépôt des autorails en 1958. Vue aérienne du dépôt à la fin des années 1950. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Côté Clermont-Ferrand, l'ancienne rotonde des machines, et l'ancien Poste 1, avec ses indicateurs de direction mécaniques.
  7. Transports : de nouvelles gares dans le Gier ? Faute d'A45 les élus disent oui L'enveloppe prévue par l'Etat pour l'A45 servira finalement à renforcer le ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne, avec notamment la création de nouvelles haltes et parking relais. Les maires de L'Horme et Lorette les accueilleraient volontiers, sans être pleinement convaincus. France Bleu Saint-Étienne Loire du lundi 5 novembre 2018 Gare de Lorette (PK 520,5) L'ancienne gare de Lorette, avant le 10 janvier 1958. Cette date correspond à la mise en service de l'électrification en courant continu 1.5 kV de la section : Givors-Canal - Rive-de-Gier - Saint-Chamond - Saint-Étienne-Châteaucreux (37 km).
  8. Ligne de Vierzon-Ville à Saint-Pierre-des-Corps (Tours). Gare de Montrichard (PK 272,5) Autorail EAD X 4401 en gare, sous l'oeil de Michel LEDIEU, photographe de la revue le train, en juillet 1995. La gare à l'époque de la Compagnie du PO. Dans le fond, les tunnels de Montrichard, et la direction de Vierzon. Un train militaire en 1906.
  9. Gare de Pontorson - Mont-Saint-Michel
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