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    L'ancienne gare de Grigny (PK 542,4) Rhône

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    Historique ferroviaire

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  1. Dans ce même sujet, j'ai écrit, le 5 octobre 2017, je cite : Les travaux Création de 2 quais (longueur : 162 mètres). Création d'une passerelle (longueur : 10 mètres) permettant l'accès aux quais (demi-partie couverte) et le lien inter-quartiers pour les modes doux, piétons et vélos (demi-partie non couverte), ainsi qu'un totem, signal architectural (hauteur : 8 mètres) rappelant les ardoises de Trélazé. Création des accès aux quais aux normes d'accessibilité PMR : . sur chaque quai à partir de la passerelle : 1 escalier et un ascenseur (6 personnes, cages et portes vitrées). . à partir de la place Vasco de Gamma et du nouveau parking relais Sud : une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite (PMR) et 1 escalier. Equipements des différents escaliers : balisage lumineux avec LED dans les mains courantes, manchons en braille. Source officielle : Dossier du projet de création de la nouvelle gare de Trélazé.
  2. Halte de Trélazé (PK 336) La gare de Trélazé est entrée en service La halte ferroviaire de Trélazé a été inaugurée lundi 10 décembre dans le quartier de la Quantinière. En permettant de rallier Angers en cinq minutes, elle offre une réelle alternative à la voiture. "Il s’agit de la première gare de la première couronne péri-urbaine", a souligné Marc Goua, le maire de Trélazé, ravi d’inaugurer l’infrastructure, lundi 10 décembre, lui qui était déjà là au lancement du projet voici près de onze ans. A ses côtés pour ce grand jour: Christelle Morançais, la présidente de Région, le président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu et Christophe Huau, directeur territorial Bretagne-Pays de la Loire. Angers Loire Métropole du mardi 11 décembre 2018 Dix allers-retours sont proposés chaque jour, entre 6h40 et 20h30, à destination de Angers et Saumur. (Photo Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole). Gare de Trélazé (PK 336,5) L'ancienne gare de Trélazé à l'époque de la Compagnie du PO.
  3. Ligne de (Caen) Lison à Dol-de-Bretagne (Rennes). Le nouveau tracé du TER Caen-Rennes enterre la petite gare de Carantilly Depuis ce dimanche, les TER entre Caen et Rennes empruntent un nouveau tracé qui passe par Granville. Mais il ne s'arrêtera désormais plus à Carantilly. La région évoque la très faible fréquentation de la gare. Le maire dénonce des chiffres biaisés. Ce que je n'admets pas, c'est que les politiques ne nous défendent pas. J'ai écris à Philippe Gosselin, il ne m'a pas répondu", se désespère le maire de Carantilly, Pierre Bourge. Depuis ce dimanche 9 décembre, les TER de la ligne Caen-Rennes ont changé de tracé et d'horaires. Ils passent désormais par Granville, via la virgule de Folligny, remise en service pour l'occasion. Mais la petite gare de sa commune, située à mi-chemin entre Saint-Lô et Coutances, en fait les frais. France Bleu Cotentin du dimanche 9 décembre 2018 Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
  4. Belfort - Danjoutin - Belfort-Montbéliard TGV - Morvillars - Delle Jeudi 6 décembre.
  5. Belfort - Danjoutin - Belfort-Montbéliard TGV - Morvillars - Delle
  6. Ligne du Mans à Laval. Commune de Saint-Rémy-de-Sillé (Canton de Sillé-le-Guillaume). PN à SAL 2 n° 128.
  7. Gare de Coudrecieux Source
  8. Ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry - Challes-les-Eaux Futures dessertes TER de Pont-de-Beauvoisin et de Lépin-le-Lac - La Bauche.
  9. Gare de La Loupe (Eure-et-Loir). Les travaux du pôle gare débutent en mai La communauté de communes Terres de Perche a lancé une étude pour le réaménagement des alentours de la gare SNCF de La Loupe. Ce projet du Pôle gare vise à requalifier les espaces et détruire le bâtiment SNCF désaffecté. Il s'agira également de créer des places de stationnement, le parking passant de 100 à 200 places. L'Écho Républicain du lundi 26 novembre 2018 Gare de La Loupe (PK 123,6) Elle était gare de bifurcation des anciennes lignes à voie unique : - La Loupe - Senonches - Verneuil-sur-Avre (39,800 km). Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 11 novembre 1889. Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909. - La Loupe - Thiron-Gardais - Brou (43,200 km). Mise en service par Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest : le 10 décembre 1899. Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909. Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF. La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État. L'entrée de la gare (côté Le Mans) à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
  10. IGS4

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Gare de Puyoô (Pyrénées-Atlantiques) Vendredi 23 novembre.
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