Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    40 741
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Sachant qu'un pourcentage non négligeable de trains en retard a pour origine des faits non imputables au chemin de fer, accident de personne, heurt de gros gibier, arbres ou obstacle sur les voies, colis ou bagages abandonnés..
  2. C'est un comportement contre Trandev. Qui pourrait croire que les causes extérieures de retards auraient disparues du jour au lendemain av VV EV un opérateur privé, il faut vraiment être con pour y avoir cru, en premier lieu por les politicards de l'AO de cette région. Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ?
  3. Justement, les températures sur les plages sont plus élevées qu'en pleine mer, quant à la finalité de ce bourrage de crane sur ce changement climatique, je n'ai ai aucune idée, mais il faut bien reconnaître que le matraquage médiatique existe, il faudrait être aveugle pour le nier et comme les médias sont un formidable outil de manipulation, on peut s'interroger sans verser dans le complotisme. De toute façon, sans remettre en cause le changement climatique, se poser des questions a si sujet est non politiquement correct.
  4. Sauf le respect que je te dois en parfait mouton que le matraquage médiatique t'auras bourrer le mou, pour preuve, on nous serons que la Méditerranée est plus chaude de 4 à 5 degrés que d'hab à cette période hors je suis au bord et vu les relevé de températures de 3 postes de secours, c'est loin d'être le cas, en discutant avec un MNS, ce serait dans les normes, alors qu.on nous bourre le mou afin de nous préparer encore à je ne sais quoi au nom du changement climatique. Je regrette, ce sera sans moi car à trop vouloir en faire, les gens ne vont plus marcher dans la combine, il ne faut pas trop enfaite au risque de se descrediter, ce qui est en train de faire
  5. Ou la moto, la trotinette, le vélo de l'avion ou le char à voile. De
  6. Surtout que DPX n'est pas un grade mais une fonction.
  7. Certes mais l'ouvrant qui est seul décisionnaire seul concerné par la déclaration au Fisc, les ayants droits n'ayant pas voix au chapitre aussi bien a la SNCF qu'aux impôts
  8. Je n'en suis pas si sûr, combien de fois j'ai entendu des collègues prêts a renoncer aux FC contre une petite prime.
  9. Je ne parle de déclaration au fisc mais à la SNCF, celui qui ne les utilisent pas peut choisir de ne plus en bénéficier, il doit alors le faire savoir selon la procédure en vigueur. Les déclarer ou pas au Fisc est autre chose.
  10. Mais il n'y a jamais autant eu de "pigistes", amateurs certes mais pigistes tout de même a l'heure des réseaux dit sociaux où tout incident meme anecdotique est posté, commenté et repris par tous les médias.
  11. Avec la fiscalisation de l'avantage en nature procuré par les FC, les chiffres doivent être connus car un agent ne les utilisant pas peut suspendre ses droits à FC.
  12. Mon père n'a jamais utilisé une FC en 12 ans et ma mère trois ou quatre en 19 ans . Mes beaux parents non plus et pour cause, ils bénéficiaient des FC de mon beauf mais ce fut vraiment très occasionnel
  13. Logique, avec une limite d'âge à 28 ans pour les FC nationales. Une de mes fille a terminé ses études à 27 ans pas loin du taquet
  14. Sachant, qu'il devait être viré pour la signature de l'aménagement de fin de carrière.
  15. Mais quand même moins onereux que si tu payais plein pot pour toute la famille.
  16. Les contrôleurs n'avaient pas droits à la prime charbon qui étaient destinées uniquement aux chauffeurs et mécaniciens. C'était une prime d'économie de charbon, sur un trajet donné avec tel ou tel série de machine, il était calculé un consomation de charbon, si l'équipe de conduite en consommait moins une prime était alors versée et parfois sous forme de charbon, cela incitait à la conduite économique bien avant que cela en soit la mode
  17. Augmente en apparence car si on regarde le temps de travail nécessaire pour payer un litre de carburant (au SMIC) depuis disons une quarantaine d'années, le carburant est nettement moins cher maintenant. J'ai la flemme de chercher les sources le confirmant d'autant plus que je n'ai que mon smartphone pour surfer.
  18. Je n'en serai pas surpris plus que ça tellement les tribunaux sont encombrés de futilités.
  19. C'est exactement ma pensée, et en plus je suis fort étonné que certains contributeurs ici, prompts a dezinguer les zéros dit sociaux approuvent ou tout du moins ne désapprouvent pas l'usage qu'il en est fait dans le cas de ce fait divers.
  20. "Il semble", donc aucune certitude, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois et encore avec beaucoup de méfiance. Bref, cette voyageuse a ou va être remboursée de ces 50 euro, elle a obtenu ce qu'elle a voulu, qu'elle soit de bonne ou de mauvaise foi, ça on ne le saura jamais. Avec les Eros sociaux et la presse de bas étage sur le coup, cela va certainement donner des idées à des esprits malveillants, on va me dire que je vois le mal partout, je répondrai mais il est partout.
  21. Ça on s'en moque, c'est son choix, cela n'intervient pas dans la décision du contrôleur de verbaliser ou pas.
  22. J'ajouterai que le fait d'être atteint d'une grave maladie n'exempte pas de se conformer aux règles. Combien de malades mon épouse a rencontrer qui se croyait tout permis parce qu'ils étaient malades, elles pourrait en faire un recueil sous forme d'inventaire à la Prévert. Encore une chose, comme je dit a chaque fois qu'on rencontre un cas où un voyageur verbalisé se plaint, on ne connait qu'un seul son de cloche, celui du plaignant qui forcément tourne l'histoire à son avantage, ce qui est naturel.
  23. C'est inutile, voir contre productif de vouloir se préparer, tu auras tous les documents et schémas nécessaires en tant voulu, appuyés par les commentaires et explications avisés de tes formateurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.