Aller au contenu

Arnaud68800

Membre
  • Compteur de contenus

    1 594
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 509 Explosif

1 abonné

À propos de Arnaud68800

Infos Personnelles

  • Ville
    Andrésy (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Arnaud68800

    [BB 15000] Sujet Officiel

    Oui, quelques exemplaires réversibles pour tracter les V2N. Et bien que des BB26000 reprennent les TER Paris Est - Bar-le-Duc - Nancy - Strasbourg, les BB15000 devraient toujours être présentes sur l'autre branche de l'axe Vallée de la Marne (Saint-Dizier) au SA2019, sachant cependant que certains trains sont assurés en Coradia Liner.
  2. Arnaud68800

    [BB 15000] Sujet Officiel

    Pas la peine de déjà en parler au passé : la plupart des BB15000 circule encore tous les jours en Normandie.
  3. Arnaud68800

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Pour le grand public, il est beaucoup plus symboliques de conserver les rames 16 et 325 (auxquelles s'ajoutera sans doute dans 15/20 ans celle avec les motrices de la 4402). Seuls les passionnés connaissent l'histoire de Patrick et Sophie.
  4. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Mais en 1ère, les Atlantiques Lacroix ont l'avantage d'avoir conservé leurs aménagements d'origine particuliers relookés en R2 et R3, alors que les Réseau et POS ont droit aux sièges Lacroix trop fermes et fragiles dans les 3 remorques.
  5. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Les plus à plaindre sont les voyageurs des liaisons domestiques de l'Est, qui se (re)tapent du Lacroix depuis un an... certes sur des durées de majoritairement moins de 2h.
  6. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ça semble confirmer les dernières rumeurs que j'ai lues, selon lesquelles les POS iraient dans un premier temps remplacer les dernières PSE sur le Nord. Au conditionnel, est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? C'est à dire ? Pas de réfection à l'identique avec installation de prises, comme les Duplex qui n'ont été ni "ouigoïsées", ni "océanisées" ? S'agira-t-il d'une rénovation légère pour adopter les mêmes standards que les Dasye/NeoDuplex/2N2 3UA/3UH/3UF ?
  7. Il faut effectivement changer de rame à Neussargues car les deux régions concernées ne souhaitent pas fournir de matériel bimode à Intercités : - Auvergne-Rhône-Alpes met une UM2 d'ATER à disposition pour le segment Clermont - Neussargues - Occitanie met une Z2 ou une ZGC à disposition pour le segment Neussargues - Béziers Comme l'Aubrac descendant croise l'Aubrac montant à Neussargues (cela devait déjà être le cas du temps des rames Corail), les passagers en provenance de Clermont montent directement dans la Z2 tout juste arrivée de Béziers, qui y repart quelques minutes après. Inversement, les passagers en provenance de Béziers montent dans les ATER tout juste arrivés de Clermont, et qui y repartent également. Il y a aussi une possibilité de correspondance depuis/vers Aurillac. Il y a quelques années, tout le parcours était assuré en ATER, évitant de changer de rame à Neussargues, mais engendrant un long parcours en thermique sous caténaire.
  8. Parce qu'il s'agit de l'Aubrac, le train Clermont - Béziers par la ligne des Causses, qui est toujours classé Intercités.
  9. Arnaud68800

    Service annuel 2019

    Il circule toujours, mais va à Montpellier au lieu de Marseille et est renuméroté 9780/1.
  10. Arnaud68800

    [BB 22200] Sujet Officiel

    D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ?
  11. Arnaud68800

    [TGV POS] Photographies

    Je pense qu'il s'agit d'un détournement, à cause des travaux sur le PLM entre Aisy et Dijon ?
  12. Surtout que les billets échangeables sont souvent à peine plus chers (juste quelques euros...) que les billets non échangeables pour les détenteurs de cartes de réduction...
  13. Pour ne pas avoir à supprimer tous les passages à niveau pour rouvrir la ligne ; les tram-trains étant exemptés de la "directive Bussereau" grâce à leurs capacités de freinage supérieures. L'électrification devait coûter bien moins cher que la dénivellation de tous les passages à niveau...
  14. Citons aussi dans le Grand Est : - les TER Nancy - Dijon remplaçant les TGV à petite vitesse que SNCF a décidé de supprimer : auraient-ils existé si les anciennes régions Lorraine et Champagne-Ardenne n'avaient pas été fusionnées ? - les TER Paris - Mulhouse l'an dernier - les TER Strasbourg - Metz : cette ligne avait été massacrée juste avant le redécoupage des régions (disparition de quasiment tous les directs, remplacés par des omnibus de Metz à Sarrebourg en correspondance avec les Nancy - Strasbourg). Depuis la création de la région Grand Est, plusieurs trains directs ont été remis en place.
  15. Arnaud68800

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel.
×