Jump to content

Arnaud68800

Membre
  • Content Count

    1961
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arnaud68800 last won the day on November 30 2019

Arnaud68800 had the most liked content!

Community Reputation

2027 Explosif

1 Follower

About Arnaud68800

  • Rank
    Train Bleu

Infos Personnelles

  • Ville
    Andrésy (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si ça arrange cette dame d'être débitée rapidement dans le cadre de la gestion de son budget, il lui suffit de payer par carte bancaire... Car un chèque peut être encaissé n'importe quand, tant qu'il n'est pas "périmé" (1 an et et 8 jours après son émission), donc SNCF n'est absolument pas en tort... Encore du bruit pour rien...
  2. Bah oui c'est un RER, les sièges des Z2N, MI2N et des VB2N qui circulent actuellement sur les lignes D, E et J5 sont aussi très inconfortables, mais là n'est pas la question puisqu'un l'objectif premier d'un RER n'est pas d'offrir un confort maximal ! Personnellement, ces sièges me font penser à ceux des Franciliens, que je trouve plutôt réussis pour du matériel "banlieue" car bien dessinés. Je m'y sens bien mieux que dans ceux des VB2N qui circulent encore sur "ma" ligne J6 (et pourtant je suis loin d'être un petit gabarit). Mais le confort est une notion subjective que chacun appréciera différemment... Mais il ne faut pas évaluer le confort qu'avec les sièges : l'amortissement, le niveau sonore, le confort thermique (clim) rentrent aussi en compte, et sur ces critères là, je n'ai aucun doute sur le fait que ce RER NG fera bien mieux que les Z2N, MI2N et VB2N !
  3. Bonjour, Plus de détails dans l'article ci-dessous. https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/ligne-sncf-cherbourg-paris-des-rames-de-trains-pretees-pour-pallier-le-retard-des-trains-omneo_36057111.html/amp Il s'agit d'un prêt de rames officiant habituellement sur Nantes - Bordeaux (en travaux en ce moment), pour pallier aux retards de livraison des Omneo Premium. Mais une question m'interpelle : a-t-on "mis à la benne" des Corails et des BB15000 avant s'être assuré d'avoir réceptionné suffisamment d'Omneo pour les remplacer (en prévoyant des rames de réserve pour pallier aux indisponibilités d'un matériel encore en rodage) ?
  4. Ok, merci pour l'info, ça signifie donc que la seconde tranche de Duplex (231->261) aura une durée de vie raccourcie... mais avec certainement beaucoup de km "au compteur". Et qu'en sera-t-il de la première tranche (201->230), dont les intérieurs n'ont pas été rénovés ? Radiation à partir de 2025 également ?
  5. Et quand on voit que les POS ont été très rapidement remplacées par les 2N2 3UA (mise en service commerciale de la dernière rame POS en décembre 2007, mise en service commerciale de la première rame 2N2 3UA en décembre 2011), on peut se demander s'il n'aurait pas été plus opportun de former directement en sortie d'usine l'ensemble POS + remorques RD... Mais apparemment, SNCF ne prévoyait pas un tel succès commercial pour le TGV Est.
  6. Apparemment rien n'est prévu pour les premières rames, qui sont affectées sur le Nord pour leur "préretraite". Vu qu'elles sont à peine moins âgées que les Réseau, on peut penser qu'elles seront radiées juste après. Il faut distinguer plusieurs sous séries au sein du parc Duplex 200 : - 201->218 + 223->226 : première tranche, mise en service entre 1995 et 1998, majoritairement (si ce n'est totalement ?) affectées en "préretraite" sur le Nord, non rénovées et apparemment pas de rénovation de prévue - 219->222 + 227->230 : issues elles aussi de la première tranche, il s'agit des premières rames transformées en Néoduplex (échange des remorques avec des Dasye dans le cadre de la constitution du parc Ouigo), elles ont été renumérotées 290->297 (voir ci-après) - 231->261 : seconde tranche, mise en service entre 2001 et 2004. Néoduplex avec remorques ex-Dasye. Affectation sur le Sud-Est. - 262->288 : troisième tranche, mise en service entre 2004 et 2006. Affectées en partie sur le Sud-Est, en partie sur l'Atlantique. Rénovation en cours avec intérieurs type Océane et équipement ERTMS. - 290->297 : premières Néoduplex avec remorques ex-Dasye et motrices ex 219->223+227->230. Affectation sur le Sud-Est. On peut y ajouter les RD (601->619), mises en service entre 2006 et 2007, qui ont des remorques identiques avec des motrices Réseau techniquement semblables aux motrices Duplex 200, mais dont leurs motrices "définitives" (POS) ont marqué une rupture technologique en étant les premières représentante de la génération TGV à motorisation asynchrone.
  7. C'est 177 km à vol d'oiseau mais 227 km par le rail...
  8. Et aussi de l'âge des locomotives qui les tractent (BB15000R).
  9. Et bien on répare et on utilise ce matériel à bon escient avec l'usage pour lequel il a été conçu, pas sur des relations grandes lignes. Car Paris - Le Havre sans arrêts entre Rouen et Paris, c'est une relation grandes lignes.
  10. Y'a quoi de mal à se plaindre de l'absence de clim en 2020 dans un matériel utilisé sur des relations grandes lignes ? Y'a quoi de mal à pointer implicitement un défaut d'entretien (manque d'étanchéité des fenêtres ouvrantes, à l'origine de courants d'air) ? D'une manière générale, y'a quoi de mal de décrire les conditions de voyage dans un matériel qui est le sujet principal de cette discussion ? Avis d'un client de SNCF qui paye ses billets de sa poche.
  11. Mais encore ? (Mesurons tous l'intelligence de cette réplique, digne d'un élève de primaire... Le pire, c'est que je pense avoir une idée de la tranche d'âge de mon interlocuteur...)
  12. Comme d'habitude, tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre par malin plaisir de la contradiction, mais oui, et ne t'en déplaise, M et Mme Michu arriveront toujours mieux à saisir à peu près l'utilité de ce machin si on leur parle de "tour de contrôle", plutôt que de leur débiter le langage technique interne SNCF ou de leur baragouiner du charabia qui ne sort de nulle part comme "centre de contrôle". Mais au fait, "68800" se demande si au fond, ce n'est pas d'avantage l'origine aéronautique de "tour de contrôle" que le terme en lui même qui te gêne.
  13. Avec la non rénovation des Atlantique et une recomposition POS/RD anticipée, ça ferait déjà une cinquantaine de rames en moins. Les TGV "Avelia Horizon" retardés pourraient ensuite arriver à temps pour radier les Réseau et les premières Duplex 200 (non rénovées et pour lesquelles rien ne semble prévu).
  14. Même sur un Paris - Rouen (1h10 pour les sans arrêts), c'est insupportable : trop chaud en été (pas de clim), trop froid en hiver (courants d'air dus aux baies ouvrantes qui ne sont plus étanches, voire carrément qui ne ferment plus), bruyant (les mêmes courants d'air), aucun espace pour les bagages, aménagements "bétaillère"...
×
×
  • Create New...