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Arnaud68800

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  1. Tout à fait : comme France Télécom devenu Orange avec succès.
  2. Je ne me suis pas autocentré sur mon problème perso, mais parlé au nom de tous les clients (les vrais, qui payent leurs billets) qui ont été laissés dans la m...de ce week-end, sans avoir été prévenus (contrairement à une grève classique).
  3. C'est sans doute ce que beaucoup de clients qui ont vu leur départ en vacances pourri par cette gabegie feront. En parallèle, le discours "anti-cheminot" et "pro-privatisation" va repartir de plus belle dans l'opinion (parfois pas toujours à juste titre), attisé par les médias... et par ceux qui ont été lésés ce week-end... et vous allez vous plaindre du traitement médiatique qui vous est infligé. Bravo. Pour finir, ce forum n'est pas un SAV, mais il est ouvert à tous. On a donc parfaitement le droit d'exprimer son opposition à ce mouvement, même si c'est contraire à l'opinion dominante.
  4. Arnaud68800

    RER NG

    Sur une ligne de RER, il n'est pas anormal de voyager debout sur le tronçon central dans Paris. Et les Z2N ne sont pas du tout adaptées à ça. Donc on devrait plutôt se demander si les Z2N sont à leur place sur des lignes de RER. Mais c'est vrai que cétémieuavant, toutcequiestrecentestnul gnagnagna...
  5. L'alsaco il a un pseudo. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum cheminot qu'on doit dire oui et amen à l'opinion dominante. Je rappelle que ce forum est ouvert à tous, et donc aux simples clients, dont je fais partie. Si SNCF vit, c'est avant tout grâce à eux.
  6. On a parfois vraiment l'impression que les deux syndicats les plus nuisibles (et malheureusement les plus influents) se croient encore à l'époque où le train était LE mode de transport incontournable, où les voyageurs étaient des "usagers", et où une grève comme celle-ci n'avait donc au final que peu d'influence sur ces derniers (hormis les faire ch...er), qui n'avaient pas d'autre choix que reprendre le train. Aujourd'hui, le voyageur n'est plus un "usager", mais un "client", qui peut facilement choisir son mode de transport. La famille qui avait prévu de partir en vacances dans le sud en Ouigo aujourd'hui ne se fera plus avoir une deuxième fois : il y a de fortes chances que lors des prochains congés, ce sera A6/A7 à bord du Scénic/Picasso familial, au bénéfice d'APRR, Vinci et Total !
  7. Arnaud68800

    RER NG

    Sauf que les Z2N ne sont absolument pas adaptées au RER, entre leurs accès malcommodes et leur inadaptation totale au voyage debout (tronçons centraux des RER C et D).
  8. Aucun Ouigo aujourd'hui, jour de départs en vacances, alors qu'on sait bien que le coeur de cible de cette marque est les familles, c'est vraiment du foutage de gu...le Encore des gens qui se tourneront vers l'avion ou reprendront leur voiture la prochaine fois : bravo ! Tant mieux pour easyJet, Ryanair, Eiffage ou encore Vinci !
  9. La ligne 14 n'est pas fermée entre Vittel et Merrey, donc pas besoin de la rouvrir Outre le fret pour les eaux de Vittel et de Contrexéville, elle est même réexploitée (certes marginalement) en trafic voyageurs depuis ce printemps, avec un AR hebdomadaire Paris Est - Vittel via la ligne 4, assuré en Coradia Liner (départ 15h12 le samedi en autonome, à la place d'un TER allant précédemment à Dijon, retour à 20h46 le dimanche, en UM depuis Culmont-Chalindrey avec un TER origine Mulhouse).
  10. Tu as une autre explication à donner sur le "pourquoi avoir attendu vendredi" ? Le droit de retrait s'invoque immédiatement après un évènement (tu le dis toi même que certains l'ont invoqué dès jeudi, ce qui est déjà plus légitime à mes yeux), pas deux jours après.
  11. Même les blogs très "pro rail", comme "transportrail", s'interrogent : http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/10/18/37722480.html Une bonne question y est posée : si le droit de retrait est invoqué, pourquoi avoir attendu 48h pour cela, et ne pas l'avoir fait plus rapidement comme c'est habituellement le cas (lors d'une agression d'agent par exemple) ? Ah oui, vendredi de départ en vacances...
  12. Arnaud68800

    RER NG

    Parce que les 35 années d'expérience ont montré que les Z2N sont une catastrophe en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, même légèrement (= je ne parle pas forcément que des personnes en fauteuil). Les caisses 1N (uniquement aux extrémités) permettent d'avoir de vastes espaces accessibles de plain pied.
  13. Y'a quoi de "technico-commercial" là dedans ? Un billet c'est un contrat de transport, t'as une autre définition à donner ?
  14. Pas besoin de tout savoir pour se douter que la personne non captive, dont le départ en vacances aura été pourri par cette mascarade, ne réflechira pas deux fois et ne choisira plus le train pour ses prochains congés. Je n'estime pas tenir des propos de pilier de comptoir, mais de me mettre à la place des vrais usagers (dont je fais partie) qui, eux, payent leurs billets, et qui s'attendent à ce que le contrat de transport auquel ils ont souscrit soit respecté. Quant à m'accuser d'être politisé juste parce que j'exprime régulièrement des avis contraires à l'opinion qui domine ici, c'est d'une bassesse... Je n'ai vraisemblablement pas les mêmes opinions politiques que toi, mais ce n'est pas pour autant que je suis plus politisé...
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