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Arnaud68800

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  1. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Il circule toujours, mais va à Montpellier au lieu de Marseille et est renuméroté 9780/1.
  2. Arnaud68800

    [BB 22200] Sujet Officiel

    D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ?
  3. Arnaud68800

    [TGV POS] Photographies

    Je pense qu'il s'agit d'un détournement, à cause des travaux sur le PLM entre Aisy et Dijon ?
  4. Surtout que les billets échangeables sont souvent à peine plus chers (juste quelques euros...) que les billets non échangeables pour les détenteurs de cartes de réduction...
  5. Pour ne pas avoir à supprimer tous les passages à niveau pour rouvrir la ligne ; les tram-trains étant exemptés de la "directive Bussereau" grâce à leurs capacités de freinage supérieures. L'électrification devait coûter bien moins cher que la dénivellation de tous les passages à niveau...
  6. Citons aussi dans le Grand Est : - les TER Nancy - Dijon remplaçant les TGV à petite vitesse que SNCF a décidé de supprimer : auraient-ils existé si les anciennes régions Lorraine et Champagne-Ardenne n'avaient pas été fusionnées ? - les TER Paris - Mulhouse l'an dernier - les TER Strasbourg - Metz : cette ligne avait été massacrée juste avant le redécoupage des régions (disparition de quasiment tous les directs, remplacés par des omnibus de Metz à Sarrebourg en correspondance avec les Nancy - Strasbourg). Depuis la création de la région Grand Est, plusieurs trains directs ont été remis en place.
  7. Arnaud68800

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel.
  8. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    2019 c'est dans un petit peu plus de deux mois !
  9. Arnaud68800

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Probablement pas pour longtemps, vu que leurs tronçons devraient recevoir les motrices POS (Lyria va récupérer 15 2N2 3UA à la place).
  10. Arnaud68800

    [BB 26000] Sujet Officiel

    Je pense plutôt que la région Grand Est attende un nouveau matériel Alstom "made in Reichhoffen" (dont le plan de charge sera vide avant celui de Bombardier Crespin).
  11. Je rebondissais sur cette phrase de l'article : "Des travaux à plusieurs millions d'euros qui nécessitent l'interruption des circulations de trains les week-ends."...
  12. Bonjour, Du coup y a-t-il des détournements de TGV Lyria par la LGV Est ?
  13. Arnaud68800

    Service annuel 2019

    Précision sémantique : le dernier inOui est à 16h02, mais pas le dernier TGV puisqu'il y a encore un Ouigo après.
  14. Arnaud68800

    Service annuel 2019

    Bah non, si tu viens de Mâcon par ligne classique (via Vaise) et que tu repars en direction de la ligne de Grenoble pour prendre la LGV vers le sud, tu ne rebrousses pas à Perrache. Les TGV Rhin-Rhône transversaux sont depuis toujours tracés par la ligne classique entre Mâcon et Part-Dieu, donc desservir Perrache au lieu de Part-Dieu ne pose aucun problème, contrairement aux autres TGV issus de la LN1 qui doivent forcément passer par Part-Dieu pour rejoindre Perrache, et y rebrousser pour continuer vers le sud. J'en reste toujours à penser que l'utilisation de rames Duplex sur cette ligne n'est peut-être pas le meilleur compromis. Mais ce n'est que mon avis perso.
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