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gdem

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About gdem

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    TGViste, INTERcitéiste, parfois TERiste, mais plus FRETiste

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    Les Pyrénées en hiver comme en été.

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    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    adc ET-SA BX

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  1. nota: pour ceux qui ne seraient pas au courant, AKIEM n'est autre que la filiale de location de locomotives du groupe SNCF.
  2. ne t'inquiète pas pour notre JLC, là où il est, et là où je le croise avec plaisir de temps en temps, il se porte bien. et quand il remonte dans une cabine, ce n'est pas pour travailler mais juste assouvir l'espace d'un voyage sa passion du ferroviaire mais certainement pas pour prendre la place aux jeunes.
  3. on ne parlera pas d'un incident survenu au métro VAL de TOULOUSE, (voir le sujet ouvert) plus tous ceux qui nous sont cachés. la profession de journaliste tombe décidément de plus en plus bas.
  4. condoléances à la famille et aux amis du conducteur décédé. bon rétablissement aux blessés. merci à VINCI et LIKORN pour leurs témoignages
  5. je ne suis pas préssé d'y aller ,surtout pour croiser mr L . P grand donneur de leçon à son époque dans mon dépôt. quand à THELLO, si cette société ne trouve pas de candidat pour conduire ses trains, elle n'a cas augmenter les salaires de façon significative
  6. pour les BB9300, les dernières seraient radiées en fin d'année. mais j'emploie le conditionnel par expérience.
  7. hoy, mi corazon es muy triste. doy el pésame a todas las familias de los muertes tengo un pensamiento a todas las victimas.
  8. à mon tour, j'adresse toutes mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédés. je souhaite tous mes meilleurs voeux de rétablissement aux bléssés . par le passé, je suis passé à de nombreuses reprises dans cette gare, sur la voie et l'aiguille incriminées, lorsque je conduisais "La Palombe bleue". j'ai donc été ému ( comme d'autres adc je suppose) par cette catastrophe. corriger toutes les conneries racontées par nombres de journaliste est peine perdu. j'ai beaucoup regardé les chaînes infos. j'ai trouvé G.PEPY particulièrement bon dans toutes ses interventions. C'est un très bon communicant. je ne peux pas en dire autant de ses directeurs d'activités. Jespère qu'ils sont meilleurs dans leur travail de tout les jours. Mais maintenant , j'ai de très fort doutes. Comment une éclisse fixée avec 4 à 6 gros boulons, a t elle pu se défaire? Conduisant des TEOZ sur Bordeaux -Marseille, je m'interroge sur les conséquenses d'un accident similaire avec un train lancé à 160 , comme lorque je traverse certaines gares. Pour vu que les éclisses tiennent. pour finir, je tire mon chapeau à toutes les équipes de secours de tous les services qui sont intervenues à Bretigny. bravo à eux, comme par exemple BRUNO qui a témoignait ici.
  9. "vade retro " pour venger: NANTES! est-ce réellement en Bretagne? N'empêche que j'aurais aimé tomber en panne sur le pont Garonne, avec la rame TGV. et j'ai failli arriver en retard à Paris car un TGV a eu un soucis à la section de séparation de St-pièrre des corps. mais je suis arrivé à l'heure , à la grande joie du "client"
  10. pour rajouter à la réponse d'ADC 01, les rames TGV , comme beaucoup des trains automoteurs "modernes", sont conçues pour effectuer des Jumelages et des dettelages très rapidement. Dans notre jargon SNCF, nous appelons cela : faire un raccordement ou un forcement pour raccorder 2 rames faire une coupe pour séparer 2 rames . on dit aussi : "faire ou couper" une UM UM: Unité Multiple. lorsque les roulements de services des conducteurs (planning) sont intelligements construits, le conducteur de la rame de queue se retrouve soit comme voyageur sur le train en question , soit doit exécuter une autre tâche sur un autre train. le conducteur de tête a ,quand à lui , des tâches de vérification à effectuer avant le départ. Et notamment de vérifier que l'ensemble des 2 rames freine correctement. Mais je n'en dirais pas plus sur comment cela s'effectue: secret professionnel oblige. Quand c'est mal fait, c'est "plouf" départ +10 minutes. Ces coupes et ces raccordements se pratiquent massivement tous les jours sur l'ensemble des lignes parcourues par les TGV. Sur ma région cela se fait principalement en gare de Bordeaux , mais aussi sur Hendaye, Poitiers, DAX , etc... à Dax, nous avons régulièrement des problèmes car cette gare est en courbe , et cela ne plait pas aux attelages automatiques.
  11. d'Habitude ils prennent des trains spéciaux pour Lourdes . tu en as oublié 20 autres , des années d'inactions de gauche comme de droite,
  12. tout simplement que les dirigeants d'ECR s'assoient sur tous les règlements surtout sur le droit social afin de faire ou "tenter de faire" le lus de bénéfice possible bénéfice.
  13. Pour avoir conduit un des TGV spéciaux commandés pour cette manif, j'ai été choqué de voir des personnes venir à paris avec des bébés de 6mois dans des nacelles. on n'amène pas des enfants en bas age dans les manifs. au départ de ma gare , j'avais tous les "clichés" à bord. Heureusement , j'étais devant , en cabine. Mais j'ai eu une grosse pensée pour les ASCT assurant la sécurité à l'arrière. Quand au sujet en lui même, la loi a été votée, validée par le Conseil Constitutionnel et le Décret signé par le Président de la république. Les manifestants ne sont nombreux qu'à Paris et que parce qu'ils montent tous là-bas. en province : Ben ! y a rien! nous sommes bien loin des manifs anti CPE. Des manifs archi bondées il y en avait partout, aussi bien en province qu'à Paris. C'est pour cela que la loi avait été supprimée. Donc ce n'est pas avec cette pseudo "participation" que la loi sera supprimée. Nous avons encore vu bien plus de monde que cela à l'automne 2010 , sur les retraites, et la loi a quand même été appliquée. quand à l'alliance entre pseudo "chrétiens et musulmans", cela me fait bien marrer car dans les cortèges se trouvent de nombreux membres de l'extrème droite version " bon blanc catholique" . bref que de la démagogie......
  14. la philosophie du règlement , si je ne me trompe pas, c'est: je ne suis pas bon à une catégorie, alors j'applique celle de dessous. ainsi nous obtenons une rétrogradation de la plus haute des catégories voyageurs vers la plus basse de celle des marchandises en passant par les Messageries. De plus, dans le Référentiel métier des conducteurs SNCF, un article nous explique que si nous ne connaissons pas un indice de vitesse, nous appliquons celui de dessous pour lequel nous sommes autorisés. Donc un conducteur de l'infra pourra toujours conduire un voyageur .....à la vitesse des "MA..." . pour les Conducteurs ne faisant que du voyageur. Effectivement , nous ne pratiquons plus les messageries et marchandises. Toutefois, en cas d'isolement d'organes de frein sur notre train , nous tomberons sur des indices des vitesses des Marchandises. Donc , quelque part, nous sommes bon "MA ..." pour continuer notre train.
  15. pour moi aussi St-Pièrre-des-Corps a toujours été "SP", comme PMP pour Paris Montparnasse HE pour Hendaye TE pour Toulouse SJY pour St-Jory MSC pour Marseille St-Charles NS pour Nantes etc Mais tout le monde ne connait pas les abréviations SNCF des gares et triages que nous utilisons chez les conducteurs
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