Jump to content

fabrice

Membre SNCF
  • Content Count

    11228
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

fabrice last won the day on November 10 2019

fabrice had the most liked content!

Community Reputation

6923 Explosif

3 Followers

About fabrice

  • Rank
    Mallard
  • Birthday 04/01/1968

Infos Personnelles

  • Ville
    Voie lactée
  • Hobbies
    T13 Killer's

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP Thionville

Recent Profile Visitors

33799 profile views
  1. Qu'un véhicule prioritaire pourra franchir, et gros badaboum ( que ce soit un PN, un pont levant ou un bout de piste d'aéroport, j'ai vu un véhicule se faire souffler par le passage d'un mirage au décollage)
  2. Non, il n'a pas la meme signification Un feux rouge cli veut dire arrêt absolu à tous les véhicules, y compris les véhicules dits prioritaires qui peuvent franchir un rouge fixe
  3. Bizarre, j'ai été sensibilisé aux permis civil et militaire
  4. A y est, passage du ballon Deja, aussi malheureux que ce soit, un accident domestique ne concerne que la personne incriminée, contrairement à la route ou le fautif risque non seulement pour lui( ca perso, je m'en fous) mais aussi les autres Sinon, tu veux mettre un policier dans chaque maison ?
  5. Tout à fait, meme s'ils ne distinguent pas les couleurs, ils sont capables de voir le changement d'état sinon, je ne crois pas qu'ils auraient pu passer le permis https://www.euro-assurance.com/prevention/voir-et-conduire-quelles-sont-les-regles.html
  6. Ben c'est ce que je dit, tu roules à la vitesse que tu veux, mais si elle est dépassée et que tu te fais verbaliser pour cela, ben pas la peine de pleurer ( et pourtant j'ai pas du tout une conduite pépère ( ca s'est du à mes 15 années de parisien ) Si tu trouves que les vitesses sont trop basses, tu as un député ou une action collective et y a pire https://www.touteleurope.eu/actualite/les-limitations-de-vitesse-en-europe.html
  7. Donc pour ne pas etre embeter, ne pas dépasser la valeur indiquée dans la voiture Autrement, c'est la roulette russe
  8. Bref, on met une valeur maxi, m C'est cela les 3 GPS indiquaient 136 KM/h alors que l'indicateur de vitesse 142
  9. Testé en Allemagne, avec GPS du véhicule, et les GPS de mon téléphone et celui du gamin ( les 2 tenus par lui) en comptant les marges, j'étais à 142 km/h avant d'etre amendable en France ( poussé à 175 compteur le Duster ) . A 50 km/h l'ecart de la mienne est de 2 km/h Le meriva de 2008 que j'avais était équipé. Sans compter ma Dacia de 2014
  10. Non tu perds 1 point pour 6km/h au dessus; tu confonds , comme beaucoup vitesse réelle et vitesse retenue, et pour peu que ton indicateur est un peu large, il indique pas loin de 10 km/h au dessus Pour info, un collègue s'est pris à Bale, pour 17 km/h ( réel) 600 CHF + frais de tribunal+ 7 *100 CHF par jour de prison qu'il aurait du faire. Moi qui circule beaucoup en Allemagne et au Luxembourg, je peux te dire que nos flics sont gentils à coté Inutile de me mettre dans le tas ( car c'est ce que tu fais quand on n'est pas d'accord avec toi) mais j'utilise beaucoup le limiteur et le régulateur qui sont, sauf en agglomération ou quand je tracte, calibré à V + 4
  11. Je les ai vu en passant Mulhouse Nord mercredi apres midi
  12. C'est si bien dans nos petits bleds paumés. On peut aller voter les mains dans les poches ( sans piece d'identité ni carte d'electeur ), rayer et ajouter quelqu'un sur la liste Heureusement, surtout, que pour nous 1 tour suffit
  13. Il est à l'équipement, à part les RHR il doit déja subir le reste en plus il a les astreintes et donc les appels à toutes heures ( en tant que caténairiste, je connaissais dejà toute ta liste, y compris les RHR, ayant séjourné sur une rame caténaire, sur laquelle y avait un wagon dérouleur 2 fils et partant souvent en campagne de déroulage entre Chateauroux et Brive ( avec certification agent d'accompagnement TTX))
  14. Vu au Luxembourg les automobilistes attendre l'extinction des feux rouges clignotants alors que les barrières étaient relevées. Contrairement en France où seulement la barrière est prise en compte et pas les rouges cli
  15. Interressant, mais cela augmente considérablement le temps de fermeture des barrières et ça, en France c'est un gros probleme pour l'automobiliste moyen. Meme s'il y a 4 demis barrière, car j'ai vu moi même un passager allait relever la barrière pour que la voiture passe ( PN de Lille Porte de Douai ( https://www.google.com/maps/@50.6112271,3.0805125,3a,75y,93.31h,79.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3WAhnimOXethbDry2BNPSQ!2e0!7i16384!8i8192 ))
×
×
  • Create New...