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alain33

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  1. Bonjour, Je me suis fais expliquer à nouveau le déroulé du contrôle du freinage. Après la mise en service de sa rame toujours à l'arrêt, le conducteur appuie sur le bouton de descente des patins magnétiques puis il tractionne et sa rame ne doit pas bouger. Pour le reste, c'est la vérification du fonctionnement classique de la VACMA avant mise en ligne.
  2. Pas de chance ! Elargissons à la Nouvelle Aquitaine ?
  3. Entre Challerange et Sainte Menehoulde ?
  4. Bonjour, Renseignements pris auprès d'un conducteur bordelais, après la mise en service de la rame et en circulation dans le dépôt, il existe une zone où le conducteur "lâche tout" et son tramway s'arrête et il reprend avec "maintien" et pour finir il fait usage du patin magnétique. Si tout est bon il sort du dépôt et va se mettre en ligne.
  5. Ça bouge enfin ! https://www.sudouest.fr/2019/04/19/video-a-bordeaux-la-vieille-passerelle-eiffel-se-refait-une-beaute-6002750-2780.php
  6. https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/le-finistere-est-champion-de-france-grace-son-drapeau-6309209/amp
  7. Une info plus récente : Thalys Soleil, c’est son nom https://www.sudouest.fr/2019/02/20/gare-saint-jean-bordeaux-bruxelles-en-4-heures-les-reservations-ouvrent-5837564-2780.php Aller : départ de Bordeaux Saint-Jean de à 13h46, arrivée à Bruxelles Midi à 17h50. Retour :départ de Bruxelles Midi à 08h20, arrivée à Bordeaux Saint-Jean à 12h31.
  8. Thalys arrive à Bordeaux cet été. https://www.sudouest.fr/2018/06/19/thalys-une-liaison-entre-bordeaux-et-bruxelles-a-partir-de-juin-2019-5159318-4755.php
  9. Quelle différence ? Surtout le confort : on est passé des "oreilles d'ane" à la clim, les postes d'équipage, les coursives se sont agrandis ... Pour le reste, la mer reste la mer et une tempête force 11, comme pour le La Touche Treville, est toujours redoutable. Voici un extrait d'un voyage de cette bonne vieille Jeanne (1963) : http://www.netmarine.net/bat/croiseur/jeannedarc/3glorieuses/3glorieuses.htm
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