Aller au contenu

coco2

Membre
  • Compteur de contenus

    1 797
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

246 Brûlant

À propos de coco2

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 13/06/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    Bruz
  • Hobbies
    j'adore les ultras en course a pied et les trains !

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

8 173 visualisations du profil
  1. J ai eu confirmation par des amis locaux que en pratique presque personne ne prenait le train entre aix et nice car le train fait plusieurs detours qui rendent le temps de parcours dissuasif face a la voiture et que les retards sont tres frequents car la région ne fait rien pour ameliorer ca Il y a meme des nicois qui lorsque ils vont a paris prennent leur voiture et la garent a aix tgv et recuperent un tgv a aix tgv Et a partir de l an prochain plusieurs tgv deviennent ouigo vers nice donc les gens de nice et de la cote d azur sont tres mecontents de la desserte ferroviaire et ne prennent jamais le train du coup
  2. Je confirme aucun moyen de substitution Je fais un marathon a cote de aix en provence demain a 10 heures je vais donc chercher un blablacar ou un ouibus pour aller a nice C est si loufoque que ca de vouloir aller de aix en provence a nice en train ? On m a dit que en blablacar c etait plus rapide et moins cher pour aller de aix en provence a nice mais le train reste pour moi plus confortable pour se reposer
  3. Desole je fais un marathon a cote de aix en provence le samedi et suis benevole sur une course a monaco la semaine suivante donc je dois faire le trajet aix en provence monaco samedi soir ou dimanche matin je ne vois pas ou est la provocation ? J ai bien eu confirmation que il ny avait aucun moyen de substitution et que les voyageurs voulant voyager ce jour la pouvaient prendre un ouibus je chercherai un blablacar ou un ouibus ou j attendrai le seul train circulant du dimanche après midi ( mais qui risques d etre blinde ? ) J habite a cote de grenoble j ai aussi vecu en bretagne et je trouve dommage que il n y ait aucune substition prevue en bretgne ou en rhone alpes quand il y a des interruptions de circulation il y a toujours des moyens de substitution
  4. Aucun train entre nice et marseille le week end du 11 novembre et aucun moyen de substitution! Pas de bus de substitution ?
  5. Et il ne mettait que 3h22 avec tous ces arrets ? La marche etait plutot tendue ? Actuellement certains intercites mettent autant voire plus de temps sur paris limoges mais en desservant moins de gares
  6. Les gens en dessous d un certain seuil de pauvrete ont droit a des reductions tres interessantes sur les ter dans les regions ou ils vivent
  7. Les tarifs et les reductions pratiques en bourgogne franche comte pourraient servir de modele d apres moi au niveau national
  8. C est dommage que les gens ne soient pas plus au courant des astuces tarifaires justement sur l axe paris lyon par exemple Je discutais avec une personne en blablacar qui disait que sur l axe paris dijon le train est hors de prix et toujours en retard Mais avec la carte bourgogne fréquence qui coute 20 euros par an ( donc l equivalent d un cafe par mois ) tu as 60 % de reduction les week ends et vacances scolaires et 30 % de reduction en semaine Vu que la region bourgogne a aussi reduit les pleins tarifs le trajet paris dijon coute 14 euros le week ends et vacances et 24 euros en semaine et la personne du blablacar etait surprise de le savoir et ne le savait pas Il faudrait plus mettre en avant ce genre de tarif pour donner envie aux gens de prendre le train car avec les deux persones rencontrees en blablacar le train est hors de prix et toujoirs avec une ou deux heures de retard mais en pratique c est assez réducteur de dire ca je trouve
  9. coco2

    Service annuel 2019

    Les tgv ouigo sont tous en unite multiples et ils peuvent transporter plus de monde que les tgv classiques il faut voir ca aussi Vous etes surs que les abonnements sncf ne marchent pas sur ouigo ? ( vu que ouigo c est la sncf )
  10. Pour le coup en auvergne rhone alpes il faut reconnaitre que le train est vraiment ideal et que en rhone alpes tout est fait pour inciter les gens a prendre le train 90% de reduction pour les minima sociaux train cadences a l heure ou a la demi heure sur les lignes les plus frequentees pas mal d offre ferroviaire ( plus en rhone alpes que en auvergne quand meme ) trains recents et a l heure ( quelques retards aux heures de pointe sur lyon grenoble par saturation )et temps de parcours attractifs grosso modo les voyageurs de auvergne rhone alpes et surtout rhone alpes sont plutot sans satisfaits je pense
  11. Le train est cher lorsque sur des petites distances ter qui sont sur deux regions differentes comme grenoble gap ou limoges montlucon ou bourges montlucon ou dijon nancy et dans ces cas la aucune reduction n est possible Par contre le train n est pas cher sur des grands axes ou il y a des possibilites de reductions ( ouigo ouibus prems intercites eco etc.. ) ( comme paris lyon marseille ou paris lille ou paris rennes )ou des trajets internes a une region ou il y a une carte de reduction regionale qui s applique ( marseille nice ou nantes le mans par exemple )
  12. dans le cas de ton voyage tu as la carte week end qui est parfois en promotion a 29 euros qui aurait pu ans ton cas te permettre d'avoir une reduction sur l'aller retour ainsi que a la personne qui accompagne de plus dans le cas de ton trajet en passant par le mans et saint pierre des corps ca aurait ete moins cher et pas forcement plus long par exemple pour le week end prochain aux memes horaires https://www.oui.sncf/reservation/commande# il y a aussi la carte mezzo qui permet 50 % de reduction dans la region pays de loire et les regions limitrophes qui doit permettre de payer encore moins cher tu aurais pu payer ton billet beaucoup moins cher je pense bonne journee franck derrien le plein tarif a augmente plus que l'inflation c'est possible je pense que par contre maintenant il y a plus de promos que avant grace a internet et a ouigo ouibus et les cartes de reduction regionales qui n'existaient pas avant etc...
  13. coco2

    Réforme du système ferroviaire

    l'ouverture a la concurrence permettra de faire baisser les prix j'espere quand meme ( comme ca a ete le cas avec les operateurs telephoniques quand free est venu sur le marché ? ) lorsque le marche sera ouvert a la concurrence quelles lignes seront ouvertes a la concurrence ? pourrait on imaginer des lignes complementaires ? ( si la concurrence propose des trajets comme clermont nanctes ou bordeaux lyon par exemple ils peuvent proposer une offre complementaire de celle proposee par la sncf ? )
  14. Il n y a pas de tarifs sociaux sur les tgv justement c est justement pour ca que les cartes de reduction sociales internes aux regions ne sont pas valables sur tgv Je crois que le tgv c est prive donc l usager paye le vrai prix alors que en ter les cartes de reduction sociales et regionales valables sur ter sont financees par les regions ?
  15. coco2

    Service annuel 2019

    Il y a peut etre aussi la concurrence de blablacar et des cars macron qui fait que sur des axes comme lyon strasbourg les gens prennent moins le train ( en blablacar on met pas beaucoup plus de temps que le train de lyon a strasbourg ) Meme constat sur des axes comme lyon metz ou lyon nancy ou l autoroute a 31 est presque aussi rapide que le tgv qui fait un detour par strasbourg Pour paris aix en provence le train garde le monopole car pour le coup le train permet un gros gain de temps sur cet axe par rapport a la voiture
×