Jump to content

le jour b

Membre
  • Content Count

    234
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

218 Brûlant

About le jour b

  • Rank
    Shinkansen
  • Birthday December 31

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    retraitée

Recent Profile Visitors

3296 profile views
  1. les praticiens docteurs pharmaciens sont bien informés le risque ne vient pas des professionnels. C'est l'auto-médication que je visais avec cette liste. Des français stockent dans leur armoire a pharmacie des restes d'anciennes prescriptions ou des remèdes qui étaient en vente libre il y a quelque temps, le terme générique d'anti inflammatoire ou AINS est beaucoup moins parlant pour certaine personne que le nom du médicament inscrit sur la boite , c'est pour cela que j'avais repris la liste complète. Il y a un doute sur la dangerosité de ces molécules dans la situation actuelle, il ne nuit pas de le rappeler.
  2. ????? un décès à 28ans malgré l’intervention des médecins du Samu. Il serait la plus jeune victime de l’épidémie en France. Il prenait de l’ibuprofène ce qui a pu aggraver son cas selon les médecins. d'aprés https://www.laprovence.com Depuis le 15 janvier dernier, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a par ailleurs décidé que les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) "ne pourront plus être présentés en libre accès dans les pharmacies". Voici la liste des médicaments contenant des anti-inflammatoires non-stéroïdiens selon le Vidal (ouvrage médical français rassemblant des résumés des caractéristiques du produit de médicaments) : (En premier est indiqué le nom de la molécule et entre parenthèses le nom commercial) - acéclofénac (Cartrex) - acide méfénamique (Ponstyl) - acide niflumique (Nifluril) - acide tiaprofénique (Flanid, Surgam) - alminoprofène (Minalfène) - célécoxib (Celebrex) - dexkétoprofène (Enantyum) - diclofénac (Flector, Voltarène) - étodolac (Lodine) - étoricoxib (Arcoxia) - fénoprofène (Nalgésic) - flurbiprofène (Antadys, Cebutid) - ibuprofène (Advil, Antarène, Brufen, Hémagène, Ibupradoll, Intralgis, Nurofen, Nureflex, Spedifen, Spifen, Upfen) - indométacine (Indocid) - kétoprofène (Profénid, Ketum, Toprec) - méloxicam (Mobic) - nabumétone (Nabucox) - naproxène (Alevetabs, Antalnox, Apranax, Naprosyne) - piroxicam (Brexin, Cycladol, Feldène, Zofora) - sulindac (Arthrocine) - ténoxicam (Tilcotil) Cette liste comprend des médicaments prescrits pour des pathologies chroniques, ils ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.
  3. il semble que certains trains ne sont pas complètement remplis...les moyennes de taux de remplissage vont baisser
  4. mal-être des salariés et position de situation dominante, <<< cochon de patron
  5. =< pour plus-tard >>>>> aprés la grève
  6. la sncf n'est pas là pour réaliser la baisse des chiffres de la sécurité routière ou les objectifs d'autres entreprises c'est a l'état si nécessaire de voir ci cela a un intérêt car il peut y avoir d'autres possibilités plus efficaces et de compenser s'il en a les moyens
  7. milieu des années 70 il y a meme une "ecole transport" dans ce site entourée en rouge... la sortie du cours
  8. http://transport.sia-partners.com/20171004/panorama-des-aides-detat-au-fret-ferroviaire-en-europe
  9. il reforme aussi la justice ,mauvais pour magistrats avocats , justice en général...il reforme le droit d'asile pour contenter son aile droite, il temporise sur la réforme du sénat et des institutions pour ne pas fâcher....les autres élus
  10. pour l'instant de jolies cartes mais il manque de l'argent et les priorités sont modifiées suite aux JO
  11. vous avez raison ,continue a dériver dans l'application du code, a encourager les conduites dangereuses mais ne vous après étonnez pas si les véhicules passent en chicanes les PN, il n'y a pas de raisons que les comportements dangereux diminuent( si tu ralentis avant le feu celui derrière fera de même) la norme doit etre la réalité de conduite de tous les mobiles...aprés il y a toujours une bonne excuse de possible du genre les autres le font pourquoi pas moi..
×
×
  • Create New...