Jump to content

hubivazi

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by hubivazi

  1. Si mes souvenirs sont bons, avant l'électrification de la ligne Rennes-Quimper (fin des années 80), à la sortie de Rosporden voie 2 direction Quimper il y avait un sémaphore de Bloc Manuel avec un œilleton sur une potence.
  2. Bonjour, Je me pose une question sur la forme de certains ponts-rails. Exemples : A St Pierre des Corps entre le BV et le triage Sur la LGV Atlantique (ici en construction) au dessus de l' A10 Et même très récemment sur la LGV Bretagne-Pays de la Loire peu avant l'arrivée à Rennes Pourquoi cette forme et pas la forme la plus simple c'est à dire avec les parapets droits ?
  3. Le train roulait en ERTMS et la vitesse limite indiquée en cabine était 170 km/h
  4. Pourtant la région Grand Est est régulièrement dans le peloton de tête pour la régularité. Exemple en novembre 2019 meilleure régularité avec 93,3% des trains à l'heure juste devant la Bretagne (93%) https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/regularite-mensuelle-ter/table/?disjunctive.region&sort=date https://www.lagazettedescommunes.com/637218/ponctualite-des-ter-ou-en-est-la-sncf/ Edit : C'est aussi la région qui fait rouler le plus de trains (43000 en moyenne par mois - voir lien data.sncf)
  5. Pourtant il y avait une solution pour que tout le monde soit content: https://www.pissedebout.fr/
  6. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/greve-la-sncf-seuls-trois-tgv-atlantique-sur-dix-circuleront-ce-lundi-28-octobre-6584645 " Concrètement, lundi deux allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Nantes, deux sur Paris-Rennes, quatre sur Paris-Bordeaux. La SNCF desservira aussi « Toulouse, Hendaye, Poitiers, Quimper, Brest » afin que « chaque destination soit desservie même en nombre limité » "
  7. Je viens de regarder la note de gare de Rennes pour demain: La plupart des TGV sont supprimés. Idem sur le site oui.sncf. Beaucoup ont été supprimés aujourd'hui également.
  8. Les commentaires sur cet article sont affligeants. En gros c'est la faute de la SNCF. Il y a en même un qui demande pourquoi les TGV n'ont pas été remorqués par une loc diesel !
  9. Aucune idée mais c'est certainement presque terminé puisque qu'il ne reste plus qu'une limitation à 170 par le CAB sur 25 Kms environ (de mémoire)
  10. Ce n'est pas plutôt entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV ? Si c'est le cas c'est à cause d'une zone de travaux sur les 2 voies.
  11. D' après la note sur les grandes chaleurs qu'on a reçue en début d'été (je suis à la conduite), c' est une situation normale si la température de l'air est supérieure à 35° C (correspond à 50 ° dans la caténaire) Source DPX Caténaires Paris-Noisy
  12. Quelques heures plus tard, toujours à Rennes https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/gare-de-rennes-un-train-de-marchandises-roule-sur-un-homme-endormi-sur-la-voie-sncf-6191095
  13. S'attaquer à une voiture avec un doigt ça doit faire mal !! Blague à part c'est énervant cette mode des journalistes d'utiliser les mots anglais quand un mot français existe (surtout quand le sens est différent) . Digital se traduit par numérique.
  14. Effectivement ça prend de la place Exemple à Saint Malo (il y a les mêmes à Lannion)
  15. Bonjour Petite question sur les rames 200 ERTMS: est-ce qu'il y a un moyen de les reconnaître de l'extérieur ou on aura la surprise en rentrant dans la cabine ? Question subsidiaire: est-ce que l'on sait combien de temps cela va prendre de modifier toutes les rames.
  16. Regio2N pas regiolis Effectivement c'est possible: les Regio2N abordent la première zone à 160 et la deuxième à 150.
  17. Merci pour vos reponses Justement ce que je trouve bizarre c'est que les vitesses sont les mêmes dans les 2 cas: 160 au LiLi pour les automoteurs (sauf pour les Regio2N) de part et d'autre des zones à 140.
  18. Bonjour ma question s'adresse à un connaisseur de la signalisation. Il y a quelques semaines les vitesses limites ont changé entre Rennes et Redon (Bretagne). Il y a notamment 2 zones limitées à 140 km/h (pancartes Z et R). Or la première est repérée par TIV 140 à distance de forme carrée et la seconde est repérée par un TIV 140 de type B. La vitesse de la ligne à ces endroits étant de 160 km/h. Quelle est la règle pour choisir l'implantation des TIV à distance. Pourquoi il y a-t-il une différence alors qu'apparemment la situation est la même dans les 2 cas. Merci
  19. Rectificatif c'est 10 voies à Rennes (la voie 10 est en impasse)
  20. Si l'Etat reprend la dette ça fera des économies: actuellement l'Etat emprunte à taux négatif !! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-brief-eco-pourquoi-la-france-continue-demprunter-a-taux-dinterets-negatifs_2585238.html
  21. Sachant qu'un rame courte fait grosso modo la longueur d'une ZTER s'arrêter à la pancarte 6V c'est 2 fois trop surtout si comme déjà dit la sortie se trouve au début du quai. Idem pour une rame longue qui fait 109 mètres donc moins qu'une ZTER et demi.
×
×
  • Create New...