Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hubivazi

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    Rennes

Visiteurs récents du profil

2 298 visualisations du profil
  1. Si mes souvenirs sont bons, avant l'électrification de la ligne Rennes-Quimper (fin des années 80), à la sortie de Rosporden voie 2 direction Quimper il y avait un sémaphore de Bloc Manuel avec un œilleton sur une potence.
  2. Bonjour, Je me pose une question sur la forme de certains ponts-rails. Exemples : A St Pierre des Corps entre le BV et le triage Sur la LGV Atlantique (ici en construction) au dessus de l' A10 Et même très récemment sur la LGV Bretagne-Pays de la Loire peu avant l'arrivée à Rennes Pourquoi cette forme et pas la forme la plus simple c'est à dire avec les parapets droits ?
  3. Pourtant la région Grand Est est régulièrement dans le peloton de tête pour la régularité. Exemple en novembre 2019 meilleure régularité avec 93,3% des trains à l'heure juste devant la Bretagne (93%) https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/regularite-mensuelle-ter/table/?disjunctive.region&sort=date https://www.lagazettedescommunes.com/637218/ponctualite-des-ter-ou-en-est-la-sncf/ Edit : C'est aussi la région qui fait rouler le plus de trains (43000 en moyenne par mois - voir lien data.sncf)
  4. Pourtant il y avait une solution pour que tout le monde soit content: https://www.pissedebout.fr/
  5. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/greve-la-sncf-seuls-trois-tgv-atlantique-sur-dix-circuleront-ce-lundi-28-octobre-6584645 " Concrètement, lundi deux allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Nantes, deux sur Paris-Rennes, quatre sur Paris-Bordeaux. La SNCF desservira aussi « Toulouse, Hendaye, Poitiers, Quimper, Brest » afin que « chaque destination soit desservie même en nombre limité » "
  6. Je viens de regarder la note de gare de Rennes pour demain: La plupart des TGV sont supprimés. Idem sur le site oui.sncf. Beaucoup ont été supprimés aujourd'hui également.
  7. Les commentaires sur cet article sont affligeants. En gros c'est la faute de la SNCF. Il y a en même un qui demande pourquoi les TGV n'ont pas été remorqués par une loc diesel !
  8. Aucune idée mais c'est certainement presque terminé puisque qu'il ne reste plus qu'une limitation à 170 par le CAB sur 25 Kms environ (de mémoire)
  9. Ce n'est pas plutôt entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV ? Si c'est le cas c'est à cause d'une zone de travaux sur les 2 voies.
  10. D' après la note sur les grandes chaleurs qu'on a reçue en début d'été (je suis à la conduite), c' est une situation normale si la température de l'air est supérieure à 35° C (correspond à 50 ° dans la caténaire) Source DPX Caténaires Paris-Noisy
×
×
  • Créer...