Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

j'étudie les règles de conduites (de train) et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : "à quelle(s) vitesse(s) aborder et franchir une Bande lumineuse jaune horizontale ?"

Accessoirement, je me demande à quoi ça sert vu qu'il existe le blanc, le même en cli et le rouge cli dont l'une des fonctions est "voie partiellement occupée". S'atteler à une rame, j'appelle ça une manoeuvre, mais j'ai peut-être tort, donc du blanc (c'est joli), et en cli (ça fait dancing) si ya pas beaucoup de place.

n'a-t-on pas inventé un signal superfétatoire ?

Merci à qui pourra me répondre, ma question est sérieuse même si j'y mets un peu d'humour, la vie est trop triste pour ne pas rigoler.

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches... dans les autres sujet qui parlent de réglemente on évoque déjà les bandes jaunes il me semble..un petit effort et tu trouvera surement ton bonheur...aprés pour les sujets règlement on le répète souvent il y a le formateur , l'encadrement ...etc..les reponses sur le forum ne sont peut etre pas toujours adaptées a ton niveau de connaissance.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas "chercher" mais taper dans la boîte de recherche "bande jaune" et on trouve beaucoup de choses :

Idem sur G**gle : en tapant "signalisation ferroviaire bande jaune" on tombe immédiatement sur de très bonnes sources.

(n'étant pas compétente pour répondre avec certitude, je préfère aiguiller :) )

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, didier-56 a déclaré:

Bonjour,

j'étudie les règles de conduites (de train) et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : "à quelle(s) vitesse(s) aborder et franchir une Bande lumineuse jaune horizontale ?"