Aller au contenu
Le Web des Cheminots

didier-56

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par didier-56

  1. Bonjour, le feu blanc est-il toujours avec les autres (VL, avert, séma) sur le signal haut ou il y a-t-il des cas ou il est sur un feu bas avec un violet destiné uniquement aux trains qui manœuvrent ?
  2. Là-bas si tu dérailles, tu te fait emboutir par un train sur la voie d'à coté avant d'avoir ouvert la porte pour aller faire ta protection ! A moins d'être sur un saut de mouton. Quand un camion est bloqué sur un PN, la "non-descente"* de la barrière ne déclenche-t-elle pas un guidon d'arrêt ? * Houlala que c'est laid !
  3. Halte à la novlangue médiatique. Le jour où tu seras vraiment pris en otage tu comprendras ce que ça veut dire. Ou si qqn te met en joue ou te menace de près. Y'a des interdictions discutables "interdit aux cons", "interdit aux camping-car" et des interdiction de ce genre ou "hauteur limitée" pour passer sous un pont qui sont d'une autre catégorie. Mais les cons osent tout...
  4. Super merci, ça complète ce que j'avais compris. Le jaune cli s'insère-t-il là dedans s'il y a un canton court ?
  5. Bonjour, encore une question de signalisation. Comment fonctionne l'espacement des trains "avec chevauchement" (le 1er signal rouge est franchissable normalement ou à vitesse réduite un peu comme un avertissement pour ce que j'en ai compris).
  6. Merci chef ! Je suis très étonné qu'il y ai une limitation à 160 en entrée de LGV vu qu'on y roule plutôt à 300. D'où la question précédente. du coup c'est une limitation pour tous les trains non TGV qui roulent sur une LGV ?
  7. Bonjour, Je voudrais savoir quels est la valeur de limitation de vitesse la plus élevée indiquée par ces TIV de rappel ? Et la valeur maximale sur ce type de TIV à distance ? Merci.
  8. L'aérotrain avait une particularité bien particulière, il faisait presque autant de bruit qu'un avion. Mais à 15m du sol, pas à 9000. Et il obligeait à changer de voiture, contrairement au TGV.
  9. A Vérane 12 Très belle affiche. Un petit exercice : quel est le sens de cette phrase dont on a perdu la ponctuation : Le général a dit ce soldat est un imbécile
  10. Bizarre ? J'avais compris que les signaux normaux étaient éteints quand c'est ouvert en contresens. C'est où que j'ai mal compris ? Donc le train en contresens commande aussi les feux normaux ?
  11. Tu as déjà répondu à des questions que je pose. Le déterrage n'est pas mon but, je prépare un simulateur et pour ça j'ai besoin de connaître le plus possible de situations différentes, les exceptions, cas particuliers etc. Du coup plutôt que de créer de nouveaux fils, je préfère les poser là où le sujet est abordé. Et où des intervenants maîtrisent le sujet. Merci de ta réponse.
  12. "En entrée d'IPCS l'oeilleton est éteint" (Rétiveau) Même avec un feu vert (VL) ?
  13. "Ligne à plus d'une voie Sur une ligne à plus d'une voie, des points de changements de voie permettent aux gestionnaires des circulations, de faire passer les trains, en fonction des circonstances et des besoins, d'une voie sur l'autre voie. Les appareils de voie de ces points de changement de voie sont franchissables en voie déviée à 60 ou 90 km/h. À titre d'exemple, les 26 kilomètres séparant Dijon-Ville à Blaisy-Bas sont équipés de trois points de changement de voie (bifurcations de Plombières au km 307,3, la bifurcation. du km 292,8 et le point de changement de voie de Lantenay au km 298,1 ; tous les trois franchissables à 60 km/h)." C'est extrait de wikipédia. Il y a-t-il un nom pour désigner le groupe de cantons situé entre deux points "de changement de voie" ?
  14. Bonjour, quand les trains circulent à contresens, en VUT ou IPCS, comment ça se passe au niveau des circuit de voie ? Ils commandent les signaux à contresens mais pas les signaux normaux ? Et 2e question, en IPCS les feux sont très distant les uns des autres ? Sur certaines voies où je suis passé, j'ai eu l'impression qu'il y avait autant de feux à contresens que dans le sens normal.
  15. Bonjour, je recherche des dessins de casquettes de chef de gare. Pour mettre un chapô sur un "a" : â, mais en plus sympa. C'est pour faire un simulateur de réseau ferré. Merci d'avance.Insérer un autre média
  16. Je voulais aussi poser la question pour une impasse entièrement libre (et de longueur "normale"), est-elle ouverte en voie libre ? Mais bon, dans ce cas là, y'a sûrement d'autres panô avant pour éviter qu'un train n'arrive à 160 ?
  17. Ca veut dire "quand une voie en impasse est libre" ? Sinon, c'est quoi une "impasse libre" ? Les règlements pourraient être plus facile à comprendre. Sinon, merci pour ta réponse.
  18. Question : Si le feu 1 présente A+BJ, le feu 2 est-il en R30 ou R60 quand même pour signaler l'aiguille déviée ? Ou bien le feu 1 doit-il présenter le RR 30 ou 60 en plus de la BJ ? Et dans ce cas avec ou sans A ? Merci.
  19. Bonjour, une question de signalisation : En entrée de quai partiellement occupé, il y a une BJ et un avertissement. Si entre le feu et la portion à quai il y a une aiguille en pointe à franchir à 30 ou 60 maxi, il y a-t-il le rappel 30 ou 60 en plus des 2 précédents ? (A et BJ) Merci.
  20. Non. Soit pour diffuser, soit c'est de la poudre fluorescente mais monochromatique, contrairement aux tubes courants qui produisent différents blancs selon la référence du tube. ya le même à Lorient, voie direction paris coté quimper, il y a une lampe au centre, mais je ne sais pas de quelle couleur. Il est sur le quai, donc "coté droit" quand on le regarde.
  21. L'auto ça pue, ça tue et ça rend con, ça date de mai 68. Et j'ai pas fais mai 68, c'est mai 68 qui m'a fait ! (Enfin, un peu...) le poids est une certitude, le reste une inconnue, je n'y ai donc pas fait référence par choix.
  22. J'ai écrit sans préjuger. Pas "sans préjugés".
×
×
  • Créer...