Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

On pourrait savoir ce que tu souhaites savoir au juste car ça devient de + en + flou sauf si bien sûr les expériences cumulées et variées de ceux qui observent quotidiennement ces fameuses "bandes jaunes horizontales" dans divers coins du réseau, ne t'intéressent que peu...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , didier-56 a déclaré:

Les 2 mon capitaine. Il y en a 1 avec et un avant pour l'annoncer (Normalement. Sinon on va encore me tomber dessus.)

Une BJ n'est pas annoncée par un avertissement. C'est comme ca.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pepe a déclaré:

Au risque de passer pour un ringard, la séquence classique que je rencontre dans mes contrées lointaines, c'est R30, A+RR30+BJ, "000", butoir !!!

Bah ca alors, incroyable, on a exactement la même situation chez nous !.... un truc de dingue !.... mais je sens que cette situation n'est pas prévu dans le bouquin du gazier, alors on va encore nous dire que c'est pas normal bla bla bla....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pepe a déclaré:

Au risque de passer pour un ringard, la séquence classique que je rencontre dans mes contrées lointaines, c'est R30, A+RR30+BJ, "000", butoir !!!

oui tout a fait  c'est logique ou alors en lieu de R et RR 30, zone a 30 par TIV ou au RT ,c'était le cas dans pas mal de gare en impasse avec entrée a 30, genre gare du nord la BJ etait presentée pour une loc ou un autom en fond de voie s'il y avait 2 autom ou une rame c'était S cli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Pepe a déclaré:

Au risque de passer pour un ringard, la séquence classique que je rencontre dans mes contrées lointaines, c'est R30, A+RR30+BJ, "000", butoir !!!

C'est conforme au règlement dans ton cas, la bande lumineuse jaune est bien combinée avec l'avertissement. Par contre, butoir sur voie courte j'imagine ?

À Montparnasse c'est VL, TIVD 30, A + BJ et rame à quai.

POUR QUE CE SOIT PLUS LISIBLE, LA BANDE LUMINEUSE JAUNE N'EST PAS ANNONCÉE PAR UN AVERTISSEMENT. LA BJ N'ENTRE PAS DANS LE CANTONNEMENT DU BLOCK, C'EST UNE INFO COMPLÉMENTAIRE.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , didier-56 a déclaré:

Les 2 mon capitaine. Il y en a 1 avec et un avant pour l'annoncer (Normalement. Sinon on va encore me tomber dessus.)

Non non et encore non une

 

bande jaune n'est pas annocee par un avertissement, il faut te le dire comment pour que tu comprennes ?Tu deviens lourd en réfutant systématiquement  ceux qui conduisent des trains depuis un certains temps et qui eux connaissent la réglementation, tu es l'exemple parfait des CDR  que j'ai en horreur qui savent mieux que ceux dont c'est le boulot et qui ont reçu une formation, va donc faire rouler tes trains en HO et met donc un avertissement avant ta BJ si cela te chante et arrete de nous casser les pieds avec  ta pseudo science sur cette BJ.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

Laisse tomber, c'est pas bon pour ta tension :Smiley_06:

Justement, je suis un peu bas en tension, elle faudrait qu 'elle remonte un chouïa 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a déclaré:

quelle rapport entre la tension en ligne et la bande jaune :Smiley_36:

La tension ligne dépend de la longueur de la bande jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

La tension ligne dépend de la longueur de la bande jaune ? 

J'ai peur qu'à force de faire ch... ceux qui ont encore la patience d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment cette fichue bande jaune ne tourne au marron...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a déclaré:

Personnellement elle commence à me faire voir rouge ^^

donc si elle est rouge elle peut être annoncée par l'A puis S ou S cli  vous voyez il va y arriver :Smiley_36::Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a déclaré:

Personnellement elle commence à me faire voir rouge ^^

Si c'est une bande rouge, c'est un guidon d'arrêt annoncé non pas par un avertissement mais par un sémaphore ou rouge cli.:Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

Vous parlez de la bande jaune continue? C'est fini depuis longtemps, c'est blanc maintenant.

Papy Mougeot

comme dirait G brassens cela me fait penser a Fernande , a Lucie ou a Léonore mais pas a Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aldo500 a déclaré:

Vous parlez de la bande jaune continue? C'est fini depuis longtemps, c'est blanc maintenant.

Papy Mougeot

Et si elle est verticale ? On n'y a pas eu droit à celle la !:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aldo500 a déclaré:

Vous parlez de la bande jaune continue? C'est fini depuis longtemps, c'est blanc maintenant.

Papy Mougeot

Là, ça tourne au vintage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, black5 a déclaré:

Perso, 'ai toujours cru que la bande jaune horizontale servait à distinguer de l'extérieur les voitures de première classe   :jesuisdehors:

eu ..??? ils étaient tous dans  la machine les voyageurs 1 ieres classe ? il n'y a que là qu'il y a des bandes jaunes :Smiley_32:

mistral.jpg

 ou alors c'était une loc pour les conducteurs de 1ere classe

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 06/10/2016 at 16:34 , didier-56 a déclaré:

Bonjour,

j'étudie les règles de conduites (de train) et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : "à quelle(s) vitesse(s) aborder et franchir une Bande lumineuse jaune horizontale ?"

Accessoirement, je me demande à quoi ça sert vu qu'il existe le blanc, le même en cli et le rouge cli dont l'une des fonctions est "voie partiellement occupée". S'atteler à une rame, j'appelle ça une manoeuvre, mais j'ai peut-être tort, donc du blanc (c'est joli), et en cli (ça fait dancing) si ya pas beaucoup de place.

n'a-t-on pas inventé un signal superfétatoire ?

Merci à qui pourra me répondre, ma question est sérieuse même si j'y mets un peu d'humour, la vie est trop triste pour ne pas rigoler.

didier

Sur la gare de Lyon-Part-Dieu, en venant du sud uniquement, de mémoire (ça fait 13 ans maintenant que je ne touche plus au voyageurs ...), tu peux rentrer sur voie occupée annoncée par une bande jaune+RR60+A, ^^ ...

  • Bande jaune => t'annonce que tu vas être reçu sur voie occupée (le procédé existait AVANT qu'un conducteur propose le rouge cli ;) )
  • RR60 => annonce que ton aiguille peut être prise grand MAX à 60km/h
  • A => pour dire qu'au bout du quai, tu trouveras un signal fermé (là, ce sera suivant ta connaissance ligne de savoir ce qu'il y aura au bout :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bearcat a déclaré:

Sur la gare de Lyon-Part-Dieu, en venant du sud uniquement, de mémoire (ça fait 13 ans maintenant que je ne touche plus au voyageurs ...), tu peux rentrer sur voie occupée annoncée par une bande jaune+RR60+A, ^^ ...

  • Bande jaune => t'annonce que tu vas être reçu sur voie occupée (le procédé existait AVANT qu'un conducteur propose le rouge cli ;) )
  • RR60 => annonce que ton aiguille peut être prise grand MAX à 60km/h
  • A => pour dire qu'au bout du quai, tu trouveras un signal fermé (là, ce sera suivant ta connaissance ligne de savoir ce qu'il y aura au bout :) ).

FAUX

quand tu rentre sur voie occupée à LYD le RR 60 est remplacé par le RR 30 + BJ + A

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un cas ou le panneau précédent la BJ présentera le A c'est si il y a un report à A suite à extinction d'une indication moins impérative que A (prévu dans certaines formules de BAL). séquence VL puis A+BJ remplacée par A puis A+BJ suite à l'extinction de la lampe de VL

Examinons le cas de la double annonce (cas assez rare ou le A cli est remplacé par une double annonce par avertissement consulter l'IN 3267 9.3 pour plus d'infos). Cela existe mais aucun complément d'annonce n'est à faire lorsque le 2ème A est présenté conjointement avec l'indication RR (la configuration R+A n'existe pas). De plus, la double annonce n'est pas imposée si la vitesse est inférieure à 40km/h et comme c'est le cas pour un panneau avec BJ, la question ne se pose pas.

Ci dessous le cas général!

L'allumage de la BJ ne se fait que si aucune indication d'arrêt n'est présentée.

L'allumage peut se faire sans condition particulière ou par occupation d'une zone.

La voie doit être abordée au maximum à 40km/h (donc pas de RR cli)  par indication au LMTR par TIV ou par présentation de la séquence R puis RR, le RR étant présenté sur le panneau associé à la BJ

Petit rappel avec les documents officiels (IN 3267 extrait)

wERRPNB3ve9sAAAAABJRU5ErkJggg==

IExeaWz5MMfujo4Ojo4eryxMfXX59otqYbCgzFhsNw6IIoQxUbtz1C6X3AIA5Yr6FsRK4Xrmz6jJJDAC

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.