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il y a 38 minutes, mikado43 a déclaré:

oui c'est le cas  , donc officiellement on dit jaune et pas avertissement donc on dit double (ou deux) jaunes pour ralentissement?

 

Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement,  on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas

 

il y a 40 minutes, mikado43 a déclaré:

RC c'est rouge clignotant ou ralentissement  clignotant?

On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC.

 

il y a 41 minutes, mikado43 a déclaré:

le A sous la plaque ronde c'est bien avertissement ?

Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement".

 

il y a 44 minutes, mikado43 a déclaré:

j'y perd mon latin !

Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça.

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il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement,  on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas

 

On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC.

 

Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement".

 

Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça.

tu veux rempiler comme formateur ?

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il y a 41 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement,  on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas

 

On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC.

 

Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement".

 

Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça.

Si on veut être tout à fait réglementaire : feu jaune clignotant , rappel 30 ou 60 , feu rouge clignotant, mais surtout un feu vert n'est pas un voie libre . 

 

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il y a 13 minutes, fby a déclaré:

Si on veut être tout à fait réglementaire : feu jaune clignotant , rappel 30 ou 60 , feu rouge clignotant, mais surtout un feu vert n'est pas un voie libre . 

 

Tout a fait, je dois avoir des réminiscences de ma jeunesse dans ce que j'ai écrit plus haut.

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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Tout a fait, je dois avoir des réminiscences de ma jeunesse dans ce que j'ai écrit plus haut.

Je frime , car j'ai appris la semaine dernière que l'on dit plus rappel de ralentissement  .:Smiley_15:

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Il y a 9 heures , JRR a déclaré:

De «La Signalisation ferroviaire» de Roger Rétiveau:

Panneaux (Rétiveau).gif

ce n'est peut être pas tout neuf (ni a jour)mais comme référence c'est plus sur...pour ce qui nous occupe cela n'a pas changé

S1AFichier_173.pdf

 

 

 

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...
Sur 08/10/2016 at 09:05 , Christophe a déclaré:

Bonjour,

Il y a bien dans la règlementation une notion de vitesse maximale associée à l'implantation d'une bande jaune lumineuse.

Comme les conducteurs ne sont pas concepteurs de signalisation, cette particularité n'est pas reprise dans la documentation qui leur est destinée.

Conclusion : il y a une vitesse maxi à respecter mais les personnes concernées n'en sont pas informées. Alors à quoi ça sert de mettre ce signal ? J'espère qu'on leur dit de s'arrêter aux feux rouges.

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il y a 10 minutes, didier-56 a déclaré:

Conclusion : il y a une vitesse maxi à respecter mais les personnes concernées n'en sont pas informées

Si, les conducteurs en sont informé comme j'ai dit auparavant par une signalisation permanente de vitesse sur le terrain ou par la VL fond de ligne aux RT ou LILI sur la section de ligne considérée.

 La vitesse maxi à respecter pour aborder cette bande jaune relève de l'implantation de signaux, chacun son boulot, si l'iNFRA sait que c'est maxi 40, la signalisation adéquate sera implantée en fonction de ça, pas besoin que le conducteur ait l'esprit encombrée par cette donnée qui lui sert à rien, la preuve, j'ai conduit pendant plus de 30 ans sans la connaitre et j'en ai franchi des bandes jaunes, des dizaines et des dizaines

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Comme le précise ADC01 (et d'autres messages ci-dessus), la vitesse maximale associée à l'implantation d'une bande jaune lumineuse est du ressort de l'Infra (conception et réalisation des installations).

Les conducteurs, en obéissant à la signalisation respectent de facto ladite vitesse maximale.

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A Laon, en venant de Paris, la vitesse aux RT est de 130 km/h, mais sur le terrain, groupé avec le signal qui précède les quais et sur lequel est présenté la bande jaune, il un 70 Z. Et surtout il me semble qu'elle n'est présentée qu'en direction des voies dont l'accès se fait avec un RR30 + A. Ce que les schémas de la gare ont l'air de confirmer; 

Modifié par Vérane12
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il y a 42 minutes, loc a déclaré:

Bonjour,

Toutes les limitations n'ont pas a apparaitre aux RT c'est le cas si la LPV est inferieure a une certaine longueur.

Amicalement
 

Heureusement. Cela serait illisible. Inférieure à 5 km il me semble d'après les principes de signalisation. 

 

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Il y a 2 heures , loc a déclaré:

Bonjour,

Toutes les limitations n'ont pas a apparaitre aux RT c'est le cas si la LPV est inferieure a une certaine longueur.

Amicalement
 

Notamment toutes les limitations délimitées par TIV, pancarte Z et R qui sont des limitations ponctuelles.

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Sur 10/21/2016 at 17:40 , ADC01 a déclaré:

Notamment toutes les limitations délimitées par TIV, pancarte Z et R qui sont des limitations ponctuelles.

Ce qui est en contradiction avec la philosophie pharmaceutique suisse selon laquelle chaque vitesse doit apparaitre sur le RADN (notre LILI/RT).

Même des courbes (TIV+Z) d'une longueur de 10mètres, comme vers Brig.

Du coups, parfois, c'est effectivement difficilement lisible même si par contre on a l'avantage de ne pas avoir à compter que sur notre mémoire puisque tout est "repété" en cabine.

Pour en revenir au sujet, il y a aussi un équivalent au principe de la BJ chez nous, la présentation de l'image 2 avec la plaque complémentaire pour seuil de vitesse à l'aiguille, qui fait qu'on peut franchir l'éxecution 40+voie occupée sans respecter cette vitesse. Et là c'est à l'infra de contrôler que la distance suffise entre l'aiguille et le possible train à l'arrêt.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je relance le sujet pour une question complémentaire.

Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ?

- Avert  et jaune cli ?

- rouge cli et avertissement ?

- autre solution originale ?

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il y a 17 minutes, didier-56 a déclaré:

 

Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement.

Non, non et non, la BJ n'est pas précédé d'un avertissement, elle est accompagnée d'un jaune

il y a 18 minutes, didier-56 a déclaré:

Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ?

cela dépend de la vitesse de la section de voie, elle peut être annoncé par un Voie libre encore qu'une bande jaune n'est pas annoncée réglementairement, je en vois pas pourquoi on te répond encore à ce sujet car tu ne sembles pas lire les réponses qu'on te fait

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Invité Le briquetier
Sur 21/10/2016 at 16:02 , Vérane12 a déclaré:

Heureusement. Cela serait illisible. Inférieure à 5 km il me semble d'après les principes de signalisation. 

 

Attention: j'ignore si cela est du aux heritages des anciennes compagnies, mais sur le reseau nord (Paris Lille ou Maubeuge, ( ou l'on trouve une limitation 150 encadrée par pancarte 69,8 et 70,2 vers Longueil...., et j'en passe) beaucoup de zones courtes sont reprises aux rt + pancartes km sur le terrain, tandis que pour des longueurs beaucoup plus importantes, je pense au 140 entre Bouray et Chamarande, il est fait usage de pancartes Z et R.... Bizarre bizarre. Donc pas de règle gravée dans le ballast!

Modifié par Le briquetier
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il y a 56 minutes, didier-56 a déclaré:

Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ?

- Avert  et jaune cli ?

- rouge cli et avertissement ?

- autre solution originale ?

La bande lumineuse jaune est combinée avec l'avertissement fermé sur le même signal  (art B12.03 du référentiel CRL) comme l'a mentionné ADC. Pour les histoires de canton précédent on est en signalisation propre, c'est l'avertissement qui peut être précédé par un jaune cli.

De toute façon la bande lumineuse jaune annonce une distance réduite à quai, donc de toute évidence dans une gare où la vitesse sera moindre et avec la signalisation adéquate. En gros elle est un complément d'information et dans certains cas évite l'utilisation du sémaphore ou du rouge cli pour rentrer sur voie occupée.

La bande lumineuse jaune peut-être aussi utilisée en TVM sur un repère en complément des informations du CAB signal (art A71.02 du référentiel CRL).

Modifié par BUDD
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Il y a 1 heure , didier-56 a déclaré:

bah, rien ni personne ne te demande de répondre

Si toi et surtout mon ex conscience professionnelle qui me fait bondir quand des gens posent des questions et ne veulent pas  comprendre les réponses données, et repose inlassablement la même question, cela me rappelle certains stagiaires indécrottables!!!!!

Modifié par ADC01
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Il y a 9 heures , didier-56 a déclaré:

Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement.

Pas du tout : elle est couplée avec celui-ci.

Il y a 7 heures , Pepe a déclaré:

Je plains les formateurs en CPFT et/ou ET les moniteurs en UP...

C'est pas faux mais dans ce sujet, je pense qu'on a affaire à une personne extérieure.

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