Aller au contenu

Bobo

Membre
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Bobo a gagné pour la dernière fois le 9 janvier

Bobo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 372 Explosif

1 abonné

À propos de Bobo

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 17/10/1997

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    EVR
  • Métier & Lieu
    Agent de manoeuvre - Gare de Strasbourg

Visiteurs récents du profil

2 744 visualisations du profil
  1. Ca ressemblerais bien aux tablettes que l'on retrouve dans les carrés familles
  2. Bobo

    Fonctionnement de CATI

    Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai précisé que Claire est très synthétique
  3. La gare de Venise Santa Lucia à la nuit tombée Venise, 12/03/2019
  4. Cet ICE vient d'arriver de Paris quelques minutes plus tôt, avec 3h de retard (panne du 4 avril à Paris Est). La partie Strasbourg - Francfort sera supprimée, mais les allemands ne veulent plus de cette rame, Strasbourg doit se débrouiller pour la remiser durant la nuit. La rame stationne donc là en attente de décision. Eh oui, la DB ne veut même plus de sa rame Elle stationne ici aux cotés d'une Regiolis en partance pour Mulhouse dans quelques minutes. Gare de Strasbourg, 04/04/2019
  5. Bobo

    Fonctionnement de CATI

    La voix très synthétique que l'on entend notamment dans les petites gares celle-ci s'appelle Claire
  6. Je ne pense pas, les 2 rames ex Alsace sont les 73501 et 73553, toute 2 ont gardées la livrée neutre bleu - gris TER. Sur la photo on a ici la 73564, et la 2ième rame je ne me souviens plus de son numéro mais elle avait la livrée Haute-Normandie.
  7. 2 saucisses étrangères se baladent en UM en Alsace, une champenoise et une normande Les voici toutes deux en gare de Mulhouse, avant d'aller montrer leurs couleurs sur un Mulhouse - Kruth. A noter que deux 73500 normandes se baladent en Alsace, ainsi qu'une ZGC de cette même région, mais cette dernière plutôt sur la Lorraine. Gare de Mulhouse, 11/02/2019
  8. Dans une belle grisaille, cette 26147 du TER 200 stationne en gare, accompagnée un peu plus loin par 2 TGV. Heureusement que la livrée TER Alsace donne un peu de couleurs à cette photo Strasbourg, 20/01/2019
  9. Nous voici en gare de Strasbourg, le 21 janvier dernier en milieu de soirée, c'est un peu tendu en gare à ce moment, quelques trains en retard, un colis abandonné dans une rame, nous donne une occupation des voies assez importante. De ce fait, le TGV Paris - Freiburg, est exceptionnellement reçu sur la voie 8, ce qui est assez rare à Strasbourg. Cette voie (ainsi que la 9 sur le même quai), ne dispose même pas de repère d'arrêt pour les TGV.
  10. Bobo

    Infolignes

    Au départ de Strasbourg, les 14h47 et 15h46 pour Paris Est n'ont formés qu'un avec 2 Réseau en UM, et un départ aux environ de 16h25 prévu sur Paris Lyon. 16h17 et 17h17 ont également formés qu'un seul train en UM Réseau, parti peu après 18h (l'ICE du 16h17 ayant rebroussé chemin à Strasbourg pour assurer le 9575 vers Stuttgart, supprimé au départ de Paris), d'abord prévu pour Paris Nord, puis peut-être Gare de Lyon, mais l'Est était également possible, donc au final je ne sais pas où il est arrivé. Le 18h17 parti presque à l'heure en US Réseau pour Paris Est, s'en est suivi du 18h55 puis le dernier train qui fut le Ouigo retardé d'environ 1h40 sur les coups de 21h pour Paris Est. (le 20h19 ayant été supprimé). Donc au départ de Strasbourg, peu de trains détournés. Quant aux arrivées je ne sais pas, je suis arrivé en gare de Strasbourg à 15h, le 1ier train rentrant de Paris fut le 9563 retardé de 3h vers 20h10, qui est d'ailleurs arrivé quasi vide, je sais pas où sont passés tout les passagers S'en est suivi des 9591 - 7693 - 2377/2077 - 2465 et 2583. Le reste ayant été supprimés, mais les trains rescapés je ne sais pas d'où ils sont partis.
  11. Tout ces trains sont toujours d'actualité (sauf bien sur remplacement de dernière minute). Pas de marche en W pour ces trains là, les 2 rames sont utilisées comme tel : - Rame 1 (admettons) St-Dié 5h46 - Strasbourg 7h38 Reste à Strasbourg la journée (avec éventuellement des échanges de coupons) Strasbourg 17h08 - Barr 17h55 Barr 18h01 - Strasbourg 18h42 Strasbourg 18h55 - Saales 20h09, puis passe la nuit à Saales. - Rame 2 : Saales 6h33 - Strasbourg 7h52 (la rame qui est donc arrivée la veille au 20h09) Reste à Strasbourg la journée Strasbourg 16h55 - St-Dié 18h39 (qui passera donc la nuit à St-Dié avec retour le lendemain à Strasbourg au 5h46.
  12. La rame qui assure ce 6827 effectue la liaison Nancy - Nice via Strasbourg. La rame part de Strasbourg en milieu de matinée vers Nancy en W, et ne fait pas de train avant le jour même. En principe c'est la rame qui est arrivée la veille au 6866 à 22h à Strasbourg qui fait ce train.
  13. Oui, la gare TER situé au-dessus de la gare TGV se nomme Méroux.
  14. Ah, c'est donc pour ça que je vois ces 4 machines depuis quelques jours à Strasbourg
  15. Cette rame n'a sûrement pas du assurer le train de bout en bout, les 200 ne sont normalement pas autorisées Luxembourg (Soit train limité à Metz, Thionville ou Bettembourg, soit transbordement vers une autre rame en cours de route).
×
×
  • Créer...