Aller au contenu

Bobo

Membre
  • Compteur de contenus

    551
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Réputation sur la communauté

1 805 Explosif

À propos de Bobo

  • Rang
    Diésel en Surchauffe
  • Date de naissance 17/10/1997

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    EVR
  • Métier & Lieu
    Agent de manoeuvre - Gare de Strasbourg

Visiteurs récents du profil

4 078 visualisations du profil
  1. Elle n'a pas été rénovée, ses aménagements type Océane sont d'origine
  2. Pour y être passé récemment, les voies centrales sont toujours présentes, mais pas d'aiguilles. Donc passage par les voies à quai. Et effectivement, il ne m'a pas semblé avoir vu de caténaires sur les voies centrale.
  3. Un outil qui permet notamment d'avoir les voies à l'avance, mais ça n'apporte pas grand chose de plus que l'appli SNCF.
  4. Après les transferts sur l'Est, voilà que c'est au tour du Nord
  5. Mais uniquement le Week-end dorénavant. En semaine le tout se fait en US Réseau / POS
  6. Cela doit dépendre des gares, mais tu peux être à l'Escale sans avoir d'opérations plus techniques (du style accroche / coupe et essais de frein). Je prends l'exemple de Strasbourg où c'est comme ça, les "simples" agents d'accueil n'ont aucune mission de sécurité et donc de préparation technique sur les trains, contrairement à un chef de service ou un manœuvre quai, qui lui fera un peu les 2. Après je ne connais pas le fonctionnement de chaque gare, donc à voir.
  7. Non ce sont également des rames 1N, type Réseau et POS
  8. Il voulait parler des Avelia Liberty au States je pense, qui sont un peu la version 1N de notre futur "TGV M". https://www.alstom.com/fr/nos-solutions/materiel-roulant/avelia-liberty-linnovation-et-une-conception-eprouvee-tres-grande
  9. Cela n'a pas changé par rapport à la dernière fois. Effectivement elles sont toujours là après le Covid, mais comme je l'ai dit, ça ne circule pas au service d'été, c'est à dire bientôt.
  10. Il faut retourner en arrière sur le sujet, j'avais déjà répondu à une demande similaire il y a quelques temps, je ne vais pas tout détaillé à chaque fois (Je rajoute un détail quand même, ça ne circule pas au service d'été).
  11. Et c'est effectivement le cas concernant le Metz - Marseille, il est en 1N (pas vu le retour mais si TGV_13 dit que c'est le même matos, donc du 1N également).
  12. En revanche l'A/R Luxembourg - Montpellier (9879/9898) est bien origine/terminus au Luxembourg.
  13. J'ai fais mon alternance BAC Pro sur Strasbourg entre 2012 et 2015, avec promesse d'embauche par la suite. J'ai donc posé mes valises sur Rouen à la fin de l'été 2015, et j'ai pu revenir sur Strasbourg au printemps 2018. J'étais en technicentre pour l'alternance ainsi qu'à Rouen, et depuis mon retour sur Strasbourg je suis en gare.
  14. J'ai eu la chance d'avoir le cas inverse, on me dit que je dois rester au minimum 4 à 5 ans dans le nouvel établissement après mon apprentissage, au final, 2 ans et demi plus tard j'ai obtenu le changement de résidence. Tout dépend de la situation (pas au sens géographique) de l'établissement, mais je trouve qu'annoncer d'entrée de jeu 20 à 30 ans me semble tout de même beaucoup.
  15. Arf… Depuis le début ça me faisait penser à Strasbourg, mais je n'arrivais pas du tout a visualiser comment la photo était prise. Maintenant je vois un peu mieux
×
×
  • Créer...