Jump to content

Bobo

Membre
  • Content Count

    506
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Bobo last won the day on September 13 2019

Bobo had the most liked content!

Community Reputation

1608 Explosif

1 Follower

About Bobo

  • Rank
    Eurostar
  • Birthday 10/17/1997

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    EVR
  • Métier & Lieu
    Agent de manoeuvre - Gare de Strasbourg

Recent Profile Visitors

3713 profile views
  1. 4ième et dernière série sur les PSE ! Mars 2014, l'UM 23/91 attend son départ vers le Nord depuis Paris Nord. Mars 2014, la 71 est vue ici en gare de Valenciennes, dans l'attente d'un prochain départ. Même jour, même endroit, même rame que la photo précédente, sous une météo bien du Nord, la 71 attend son départ pour Paris. Mars 2014, sous une éclaircie bien sympa, l'UM 57/89 est vue ici en Gare du Nord. Août 2016, on quitte l'axe Nord, et rendez-vous au pied des sommets avec la 31, qui prend la pose en gare d'Annecy ! Fin des différentes séries.
  2. 3ième série pour les PSE aujourd'hui Mars 2014, on retrouve la 25 en compagnie de la 271 à Lyon Part-Dieu. Même train que la photo au-dessus, avec la 18 en queue de l'UM. Elles assurent alors un bi-tranche de l'Est vers le Sud-Est. Les 2 mêmes toujours, en compagnie d'une TER 2NNG cette fois. Avril 2016, la 11 stationne en Gare de Lyon. La même mais sous un autre cadrage.
  3. Oui, l'offre Ouigo s'était développée, mais sans attendre que les "vraies" rames soient prêtes. Donc solution "bricolage" en attendant.
  4. Merci Oui les Duplex 200 sont revenus au service TGV depuis, ça n'était que l'histoire de quelques mois chez Ouigo. A la vitesse où les transformations en Carmillon se font en ce moment, il y aura de moins en moins de bleu-gris. Les dernières à la porter seront sûrement les Atlantique...
  5. Au début de l'exploitation de la LGV Rhin-Rhône, il y avait régulièrement des SE engagés sur les Intetsecteurs vers le Sud-Est, ainsi que sur les Mulhouse - Paris.
  6. 2ième série avec les PSE Juin 2013, on retrouve sous un beau soleil la 90 en gare de Valenciennes, dans l'attente d'un prochain départ. Toujours en Juin 2013 et à Valenciennes, la 86 attend son départ pour Paris. Juin 2013, on retrouve la 66 en compagnie d'une Réseau à Strasbourg, alors qu'elle arrive de Montpellier. Août 2013, suite à des travaux au Nord de Strasbourg, les TGV Strasbourg - Paris sont détournés via Mulhouse et terminus Gare de Lyon, avec emploi de PSE. Notons qu'il s'agira d'une des très rares fois où l'on aura pu faire cette liaison en PSE. La 100 est donc vue ici à Strasbourg dans l'attente de son départ pour Paris. Août 2013, la 100 toujours mais au terminus à Paris Lyon, et qui aura croisé la route de la 31 à Mulhouse, avec laquelle elle aura fait UM.
  7. J'entame ma dernière série, et cette fois nous serons uniquement sur des archives. Place aux PSE ! Janvier 2012, c'est une archive depuis quelques années déjà. Une PSE en livrée bleu-gris à Strasbourg. D'après l'heure de prise de vue et de mes souvenirs, elle venait d'assurer un Montpellier - Strasbourg. Sur la 1ière photo, la Réseau attend son départ pour Bordeaux, sur la 2nde la Duplex vient d'être placée et va assurer le 9580 Strasbourg - Marseille (origine Francfort à ce jour avec utilisation d'Euroduplex). Et la 26000 du TER 200 n'est plus en béton aujourd'hui. Février 2012, la 37 vient d'assurer un train depuis Montpellier, vu ici à Strasbourg. Avril 2014, la 48 en gare de Nice. Certainement avant son départ sur un Intersecteur je suppose. Juin 2018, la 20 entre en Gare de Lyon. La suite au prochain épisode !
  8. 2nde et dernière série sur les Duplex Mars 2017, la 202 marque l'arrêt en gare de Bourg-en-Bresse, sur le défunt TGV Strasbourg - Marseille qui passait par là… Avril 2016, vu comme ça, on ne dirait pas une archive, mais… souvenez-vous, durant un temps certaines Duplex 200 avaient été dédiées au service Ouigo, avec seulement un pelliculage et sans modifs dans les aménagements intérieurs. L'UM 246/244 est vue ici au Mans. Janvier 2017, la 4720 attend son départ pour Paris depuis Strasbourg. Peut-on aussi considérer la neige comme une archive ?
  9. D'accord merci ! Et quand est-ce que cette relation a été stoppée ? Concernant la réver, je ne sais pas non plus, en tout cas sur ma photo elle est à l'opposée de celle de DIDIERD.
  10. Pas du jour non plus, mais tout de même plus récent que la publication précédente Juin 2013 à Strasbourg, cette rame de la DB se dirigera bientôt vers l'Allemagne. Mais aucun souvenir de la relation qu'elle effectuait.
  11. Toujours dans la continuité de mes anciennes photos, on part en Duplex cette fois ! Avril 2013, à peine mis en service, un Ouigo se retrouve déjà détourné par la Part-Dieu ! Janvier 2014, la 4724 attend son départ de Strasbourg afin de se diriger vers Paris. Mars 2014, Paris-Est est encore au bleu-gris, avec les 4709 et 4719 qui stationnent. Mai 2015, idem Gare de Lyon, le bleu-gris domine encore, avec ici les 257 et 289. Juillet 2015, la 4721 arrive d'une course depuis Stuttgart, ici à Paris Est. Août 2015, on est pas sur une archive, mais c'est juste pour le duo AVE + Euroduplex.
  12. Quelques anciennes photos "archives", série Réseau pour aujourd'hui. Janvier 2014, la défunte 552 attend son départ pour Bordeaux depuis Strasbourg. Janvier 2015, la 546 attend elle aussi son départ pour Bordeaux depuis Strasbourg. Janvier 2015, pour le coup ces 2 photos ne sont pas des archives, mais la tête de série 501 se retrouve sous une sympathique lumière de fin journée en gare de Strasbourg, alors qu'elle vient d'arriver de Paris Est. Juillet 2017, perspective ne bout de quai entre une Réseau et une Euroduplex. Avril 2015, du temps où la livrée Carmillon n'avait pas encore envahie les lieux et où les compos 72100 + Corail étaient encore de la partie.
  13. Confinement oblige, c'est le moment de replonger dans ses anciennes photos et de voir ce qu'il y a déjà comme archive. Je commence avec les POS, il y aura des photos dans d'autres séries également. Concernant cette série, je n'aurais pas grand chose, seulement ces 5 photos. En octobre 2012, on se retrouve sous le brouillard en gare de Strasbourg, avec la 4409 qui doit, selon la date, certainement se diriger vers l'Allemagne (les Lyria passaient déjà via Dijon et les EuroDuplex n'avaient pas encore fait leur apparition sur les TGV Paris - Allemagne). Février 2013, en gare de Dijon, voilà la recordman qui se pointe sur un Lyria, je nomme la 4402. Mars 2013, toujours à Dijon cette fois avec la dernière de la série, la 4419 aux côtés d'une AGC Bourgogne. Août 2015 à Paris Lyon, avec la 4401 tête de série cette fois, et qui, pour le coup, est l'archive la plus récente de cette série. Exit la Gare de Lyon ainsi que la livrée Lyria !
  14. Non, ce train transportera des patients de Mulhouse ET Strasbourg, vers d'autres régions (l'Ouest notamment). https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-des-patients-rapatries-de-l-est-vers-angers-par-tgv-6790714
  15. La photo date d'avant le changement de service. De plus le 6866 était un Marseille - Strasbourg (et pas l'inverse) arrivant à Strasbourg vers 22h, ce qui ne colle pas avec la photo. Elle a été prise vers 16h, ce qui correspond à l'horaire de passage du Francfort - Marseille
×
×
  • Create New...