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30kg est

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  1. La photo publiée sur VRP montre visiblement une grosse déformation de voie . Les voies de service sont normalement en barres normales. Mais dans un environnement urbain sensible aux nuisances sonores ce n'est peut être pas le cas. Je me rappelle certaines interventions de riverains influents du temps de la défunte desserte Pont Cardinet - Auteuil . Oui entendre un train passer dans les 16e et 17e ce n'est pas toléraaaable !!! Dans le 14e je ne sais pas ... Ah peut-être réveiller un sénateur ?
  2. La ligne n'est toujours pas rouverte jusqu'à Villefranche. Certes il y a eu un glissement de terrain juste avant la gare de Villefranche. Mais la voie est circulable jusqu'à Prades. Prades cela ne vous cause pas ? Son maire ne serait-il pas en train de débuter une belle carrière politique ? Avec bien sur une future retraite que bien des cheminots ( les nantis ... ) aimeraient avoir. Bon ça c'est hors sujet je sais .
  3. Au sujet du dramatique accident au PN 2 d'Avenay ( ligne 22.5 Epernay - Reims ) le 15 janvier 2019 ci dessous article de l'Union de Reims ce jour :
  4. Oui Yohann. Mais en matière de sécurité ferroviaire il ne faut pas parler de séduction ou de faveurs. Il y a une situation à risque : on répare ou on ralentit voire on arrête les trains. Le mec qui doute et s'affranchit de ça est pour moi un assassin. Voilà c'est dit !
  5. Oui bizarre cette décision de fermer cette superbe ligne dans les moments où elle est très fréquentée en période estivale ... Il vaut mieux ne pas commenter ...
  6. Le seul critère quand on a une décision de sécurité à prendre est de ne JAMAIS mettre en danger la vie des usagers du rail, et non de penser à son déroulement de carrière. Mais comme je l'ai déjà écrit ici je dois être un vieux con ...
  7. Il semblerait que cet agent qui avait effectué le dernier une tournée sur ces appareils de voie était jeune dans le métier. L'incompétence et le manque d'expérience sont parfois proches. Mais au fait qui avait nommé à ce poste ce jeune agent inexpérimenté ? Qui lui avait signé son habilitation de mainteneur ? Il y a pas mal de questions à se poser ...
  8. mi bémol sol comme sur un vieil autorail Picasso ...
  9. J'ai souvenir de départs à Reims de trains de pèlerinage avec des voitures Corail " ambulances " qui comportaient quasi au milieu de la caisse une large ouverture comparable en taille à celle des fourgons et permettant une manutention assez aisée des brancards pour les invalides, dont certains étaient perfusés. Par contre il me semble que ces voitures étaient démunies de climatisation pour des raisons que j'ignore. Cela a du contribuer à les pousser vers la sortie. Je tire mon chapeau à tous les gars ( toubibs, infirmiers et cheminots ) qui ont bossé sur ce TGV médicalisé. Bravo et merci à eux.
  10. La fameuse A31bis, projet très bien défendu par la macronie. Borne lui a consacré un site officiel visible ici . Les bétonneurs doivent se frotter les mains ... A noter l'avis intéressant de la FNAUT Lorraine visible sur ce site.
  11. ok Fabrice . La phase 2 de la LGV Est est vraiment maudite ... J'avais tant aimé la phase 1 ...
  12. Donc si j'ai bien tout compris ils ont sorti la rame via le tunnel de Saverne avant de rejoindre Reding ?
  13. Salut Alexis. Un raccordement parabolique ( RP ) n'a pas par définition de rayon constant puisque c'est une parabole ! Je pense tu as mesuré ce rayon avec une méthode trois points dispo chez autocad ou autre ... Dans ton cas le RP fait # 80 m . Le dévers et la flèche monteront donc linéairement suivant l'abscisse curviligne de la parabole. Par exemple à la moitié du RP soit 40 m tu as donc 33 mm de dévers et 12.5 mm de flèche donc 4000 m de rayon instantané à ce point. Si la géométrie ne te rebute pas regarde ici : https://www.tassignon.be/trains/cecf/tomeIII_II/C_E_C_F_III_II.htm#p027 PS : En CC 40100 il reste roulante la 110 gérée par le MFPN .
  14. Bonjour La CC 40106. 2000 m au 87ème c'est 23 m et 66 de dévers il reste moins d'un mm ... Difficile donc de respecter purement l'échelle . La notion de dévers " moyen " est un peu curieuse je pense il s'agit en fait du dévers en pleine courbe si ce dévers de 66 mm est bien constant ( il existe des courbes avec des changements intermédiaires de rayon et donc de dévers mais c'est assez rare ) . Dans la zone de transition - une parabole dite "raccordement parabolique" - entre l'alignement et la pleine courbe - tant en entrée qu'en sortie de courbe - le dévers varie linéairement par rapport à la distance en même temps que la flèche ( proportionnelle à l'inverse du rayon ) . La valeur de la flèche mesurée en mm au centre d'un cordeau de 20 m est donnée par la formule suivante : f(mm)=50000/R(m) . Les appareils de voie peuvent être installés en courbe même avec un fort dévers. Si la voie déviée sort par l'intérieur de la courbe on parle d'un appareil dit "cintré intérieur ( CIn )" et si la déviée sort par l'extérieur de la courbe il s'agit d'un appareil dit "cintré extérieur ( CEx )" . Dans certains cas le dévers de la voie déviée peut varier sur la longueur de l'appareil. On parle alors d'un appareil dit "surentaillé" bien évidement réalisable uniquement avec un plancher bois. Dans tous les cas ces appareils sont de gros casse-têtes au niveau de la maintenance ... Pour ce qui est de l'application au HO je sais que des appareils CIn et CEx existent tout fait mais les surentaillés non à ma connaissance. Dans tous les cas bon courage à toi ! J'espère tu as pu récupérer un plan de gare au 1/1000ème ce qui serait une bonne base de départ. PS : la 40106 c'est pas une loc qui a croisé un camion sur un PN belge ? J'adorais cette série de machines quand jeune cheminot j'allais trainer outre Quiévrain ...
  15. Tout à fait ! Reparlons plutôt pour rester en Bretagne de Morlaix - Roscoff dont l'avenir semble de plus en plus s'assombrir ...
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