-
Compteur de contenus
224 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
361 TorrideÀ propos de 30kg est
-
Rang
Shinkansen
Infos Personnelles
-
Ville
Sézanne
Infos Métier
-
Entreprise
SNCF
-
Service
Infra
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
sujet a répondu à un Pascal 45 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Enfin six mois pour refaire 34 km de voie ... Je croyais me souvenir qu'en RVB avec VUT on arrivait à faire 1000 m par jour et en maintenant les dessertes voyageurs. Mais encore une fois je dois être un vieux con ... -
Toutes mes pensées à ce collègue, à sa famille et à ses proches. Lui, même si mort en service, ne fera pas la une de la presse ...
-
La 230 G 353
un sujet a répondu à 30kg est dans Chemins de fer touristiques & préservation du patrimoine ferroviaire
Une date est évoquée pour sa remise en circulation ? -
La mise sous tension était effectivement initialement prévue au printemps 2021. L'équipement de la gare de Provins devait se faire à l'été dernier durant les vacances avec un report sur route ( travaux apparemment impossibles de nuit en zone urbaine ) . Le covid en a décidé autrement ...
-
L'électrification avance bien sur les lignes 4 et 21.6 . Quelques photos prises hier et aujourd'hui : Longueville coté PE : Longueville coté Troyes : Nogent sur Seine coté PE avec le PS en cours de reconstruction pour dégager le gabarit caténaire : Vu du PS en travaux : Ligne 21.6 halte de Champenoist - Poigny coté Longueville : Vue depuis les abords de la halte de Champenoist - Poigny vers Provins : On devine le carré d'entrée de Provins. Le dernier support caténaire installé actuellement est à environ 200 m du carré. Auc
-
Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)
sujet a répondu à un ADC01 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Oui Bauvilla je pense aussi c'est une structure isostatique. Par ailleurs il faut voir l importance du ferraillage et donc son poids ( densité de l'acier entre 7.5 et 8 ) par rapport à l'épaisseur de la poutre coffrante en béton ( densité environ 2.5 ) et de son ferraillage latéral qui semble succinct sur ta photo. La manutention doit donc être effectivement très délicate... -
Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)
sujet a répondu à un ADC01 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Je confirme ! -
Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)
sujet a répondu à un ADC01 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Ok merci Gilles pour cette précision -
Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)
sujet a répondu à un ADC01 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Moi aussi j'avais cru que c'était un coffrage. Pas évident à la vue de la photo insérée par Bibloc ... Un local de PAZ pourrait-il nous éclairer pour effectivement éviter de présumer des conneries ? Dans tous les cas on a frisé un gros pépin, et celà est incontestable. -
Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)
sujet a répondu à un ADC01 de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Flippant quand même une structure destinée à recevoir des immeubles qui s'effondre sous son propre poids ... J'espère à PMP c'est plus solide ! -
Ce fut jadis évident. MESEAvoir des idées incorrectes politiquement sur les PPP
-
Dans le métro sur lignes non automatisées mais équipées du PA ( pilote automatique ) c'est bien le conducteur qui provoque la séquence de fermeture des portes et le départ de la rame. Le conducteur relâche ensuite le bouton à l'allumage l'un voyant " lâcher bouton " . A noter que le conducteur ne doit pas provoquer cette séquence si le DSO (départ sur ordre - trois feux blancs en triangle clignotants ) est présenté. Le PA règle ensuite la vitesse et l'arrêt en station en fonction des ordres qu'il reçoit du câble programme situé entre les rails. L'arrêt devant les signaux intermédiaires
-
Le retour des trains transeuropéens?
sujet a répondu à un jackv de 30kg est dans Actualité ferroviaire
Bibloc a raison. J'ai fait mes débuts sur ligne 1 Paris Strasbourg et c'était l'organisation type dans les années 80 : batterie de rapaces avec en tête ceux à deux chiffres, puis les ME100 puis les MA80 . Il y avait aussi les vendredis après midi, dimanche et lundis soir les batteries de P18xxx, les trains de bidasses. Et tout ce petit monde s'articulait en douceur, quelque soit la météo ... Et avec des pointes à 300 trains par jour ! Je me rappelle du 69 Paris Vienne et du 57 Paris Francfort. Interdiction formelle de leur faire voir du jaune !! Le 57 clôturait la période de 2 h de travau -
Avenir de la TVM 430
sujet a répondu à un frederic g de 30kg est dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Pour avoir vécu les essais de l' ETCS sur la phase 1 de la LGV Est c'était assez croustillant ... La TVM c'est fiable, ordres donnés pas la voie, pas de pertubations réseau ni de piratage possibles. Mais bon c'était avant l'europe et ses mesures ultralibérales visant à imposer une privatisation autrefois rampante, désormais affichée par nos politiciens. -
Perso j'ai jamais vu de travaux en grand sur cette marquise depuis début des années 80 . Pour les ouvriers ils étaient extérieurs à la SNCF et un plan de prévention doit bien évidemment être rédigé dans ce cas. Mais bon comme je disais ci-dessus c'est désormais entre les mains de la justice et il vaut mieux se garder de tout commentaire. A chaque cheminot épris de bon sens technique et de culture de la sécurité de se faire une idée.