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E.T.G.

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  1. D'autant que tous les rénovateurs de matériel n'ont déjà pas chacun du boulot, certains en ont d'ailleurs fait les frais. Se rappeler par exemple du patron des A.C.C. allant pleirnicher auprès de la R.A.T.P. pour la rénovationd es MF77... Et Bombardier intégré à Alstom, plutôt que de construire une nouvelle usine, pourrait peut-être plus utilement reprendre celle de Reichshoffen plutôt qu'elle soit vendue.
  2. L'aménagement intérieur des quatorze éléments est très critiqué pour de longs trajets comme Paris - Le Mans et ils devaient être rétrofités pour être mis au type de ceux qui auraient dû être commandés pour remplacer les Z26500 sur la relation. Les Z26500 ne partant plus, la commande complémentaire de Z55500 pour les remplacer n'a finalement pas eu lieu, ce qui ne s'oppose pas au réaménagement des éléments livrés.
  3. Ce n'est que du ripolinage: visiblement, l'armoire de commande n'a pas bénéficié d'un recâblage...
  4. Notons d'ailleurs qu'en plus de n'avoir été que 20, les CC14000 ont été réformées bien avant les 14100.
  5. Une autre photo également prise aux portes ouvertes de 1994 à Villeneuve du mini tronçon prototype (on voit que la livrée "tombée dans un pot de peinture" arborée aujourd'hui par par exemple de nombreuses BB22200 n'est pas nouvelle): Ce mini-tronçon, attelé à la TGVR123070 (rescapée de la collision de Voiron en 1988) transformée pour l'occasion a circulé encadré par les motrices 24120 et 24211 (le temps qu'une seconde 24119 soit construite afin de remplacer la primitive détruite à Vaugirard, la 24211 étant la motrice de réserve du parc Atlantique, sortie avant les dernières rames) puis pa
  6. Le Havre j'aurais dit 227 km, c'est un peu plus que 177...
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