Jump to content

Manny

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Chaleureux

About Manny

  • Rank
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Service
    Traction

Recent Profile Visitors

934 profile views
  1. Bonjour, Voici une lettre de Monsieur Thomas Allary, envoyée au sénateur Guillaume Gontard au sujet de la reprise des circulations sur la ligne. Ligne des Alpes - S- Gontard.pdf
  2. Salut, super reportage merci pour le lien, pas de télé à la maison et internet faut aller au milieu du potager ( les joies d'habiter en montagne). Ma ligne de coeur sans aucun doute, à taille humaine, le sentiment de rendre un vrai service public aux gens. Et on en prends plein la vue du début à la fin, je ne m'en lasserais jamais.
  3. Disons que c’est pas pour le gain de temps que la vitesse a été relevée, c'est pour que l’on puisse rouler avec le matériel sans risquer la surchauffe des freins ou les arrêts accidentels en pleine voie. Il fallait une vitesse limite supérieure ou égale à 50 km/h, c’est fait. Dans la descente du col en sens impair, ou le 40 est maintenu nous avons un arrêt régulier à Lus ça permettra de laisser refroidir les freins. Le collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes a envoyé ça tout à l’heure c’est intéressant.LIGNE-DES-ALPES-TRAVAUX-ANNEXES-1.pdf
  4. Bonjour, Bonne nouvelle ce matin en ouvrant le Sirius, il est apparu une modification au §3 des RT 5076 applicable au 21/02/2020. Relèvement vitesse limite sens pair et impair : -55km/h (au lieu de 40) entre la pancarte Km 186,4 et le PK 196,8 -50km/h entre le PK 196,8 et le col de La Croix haute PK 205,2. Maintien du 40km/h entre le col et la pancarte Km 215,0. J’espère qu’à cette date nous pourrons de nouveau circuler avec les 73500 entre Clelles et Gap ça commence à me manquer.
  5. Bonjour, Nouvelle JS sur la ligne, toujours terminus Clelles. J’ai profité de la présence d’une dizaine de gradés de réseau pour leur poser plein de question. Concernant les Travaux sur la ligne : été 2020 rvb gare de vif et section vif- St Georges de Commiers. (Officiellement programmé). 2021 : rvb vif-monestier (pas encore officiel) et tunnel du Fau. 2022 : section clelles-aspres. (Pas officiel non plus). Concernant la suspension de circulation a cause du matériel : ils vont peut être repasser la section concernée (pancarte Km 185,7 à Km 215,0) à 55km/h mais pas avant avril.
  6. Bonjour, je reviens d’une JS sur la ligne, les GAP et VDY sont tous terminus clelles jusqu’à nouvel ordre, le voyage se poursuis en bus. La raison technique évoquée est qu’il y a un risque « d’épuisement » du frein sur les 73500. À moins de 50km/h pas de frein hydro, le freinage s’effectue uniquement sur les disques. Comme de part et d’autre du col de La Croix haute la limitation est désormais à 40km/h, ça représente dans le sens pair près de 18km de descente dans des pentes jusqu’à 25 pour mille. Dans le sens impair ça représente 10km de descente dans des pentes équivalentes.
  7. Bonjour, j’ai trouvé ça ce matin : https://www.capital.fr/economie-politique/reforme-des-retraites-les-tres-gros-cadeaux-laches-aux-cheminots-par-le-gouvernement-1358316 je n’ai pas tout saisi, c’est en négociation ou c’est acté par le gouverment? Merci.
  8. Bonsoir, C'est peut être égoïste de ma part mais je ne suis pas d’accord. Hormis sur la ligne des Alpes, on ne s’en sert quasiment jamais en thermique seulement lors des rentrées/sorties dépôts technicentres. Alors j’aurais été bien content de pouvoir encore m’en sortir grâce aux diesels. Bonne soirée.
  9. Bonjour, c’est exact. Apparement nos BGC seront remplacés par ces ZGC, à mon grand regret d’ailleurs les moteurs diesels m’ont éviter une DDS un jour, une histoire de VA sous une section de séparation enfin bref... Bonne journée.
  10. Bonjour, Tres bonne nouvelle pour la ligne des Alpes! https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ligne-grenoble-gap-ne-fermera-pas-1758627.amp
  11. Bonsoir, chez nous aucun TER le 5, TGV je ne sais pas mais j'aimerais bien voir comment ils vont les sortir du dépôt sans aiguilleurs. En tout cas c'est marrant pour des nantis qui foutent rien de la journée, dès qu'on arrête de rien foutre on bloque le pays.
  12. Bonjour, Nouvelles limitations au §3 des RT pour ATER et AGC : -PK 165,9 a 185,7 : VL 70 au lieu de 80 -PK 185,7 a 215 : VL 40 au lieu de 70. -PK 215 a 244,1 : VL 60 au lieu de 80.
  13. Bonjour, j’ai remarqué la semaine dernière suite à la remise d’un RATO, que la barrière du PN concerné comportait la mention « Barrière cassable » côté voie. Je n’ai pas regarder les autres autour de Grenoble, celui-ci étant connu pour de multiples cartons ces dernières années.
  14. Bonjour, Les temps de parcours sont très aléatoires et tiennent compte des futures LTV, LPV avec des marges de régularité énormes(+ de 20mn sur certains). Exemple: 885605 en 2h39 885660 en 2h32 885615 en 2h55 etc... Nous avons reçu les nouveaux RT applicables au 15/12 et pas de modifications des vitesses limites. Soit c’est pour plus tard ou sinon LTV. Ça donnerait LTV 40 de Clelles à Lus et LTV 60 de Lus à Aspres. Ça va être interminable. La gare de Lus ne cantonne pas le matin, je sais pas comment ils ont fait pour tracer les mêmes sillons avec un canton de 46km.
  15. Bonjour, Nouvelles LPV sur la ligne des alpes au changement de service.
×
×
  • Create New...