Aller au contenu

Manny

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Chaleureux

À propos de Manny

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, j’ai trouvé ça ce matin : https://www.capital.fr/economie-politique/reforme-des-retraites-les-tres-gros-cadeaux-laches-aux-cheminots-par-le-gouvernement-1358316 je n’ai pas tout saisi, c’est en négociation ou c’est acté par le gouverment? Merci.
  2. Bonsoir, C'est peut être égoïste de ma part mais je ne suis pas d’accord. Hormis sur la ligne des Alpes, on ne s’en sert quasiment jamais en thermique seulement lors des rentrées/sorties dépôts technicentres. Alors j’aurais été bien content de pouvoir encore m’en sortir grâce aux diesels. Bonne soirée.
  3. Bonjour, c’est exact. Apparement nos BGC seront remplacés par ces ZGC, à mon grand regret d’ailleurs les moteurs diesels m’ont éviter une DDS un jour, une histoire de VA sous une section de séparation enfin bref... Bonne journée.
  4. Bonjour, Tres bonne nouvelle pour la ligne des Alpes! https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ligne-grenoble-gap-ne-fermera-pas-1758627.amp
  5. Bonsoir, chez nous aucun TER le 5, TGV je ne sais pas mais j'aimerais bien voir comment ils vont les sortir du dépôt sans aiguilleurs. En tout cas c'est marrant pour des nantis qui foutent rien de la journée, dès qu'on arrête de rien foutre on bloque le pays.
  6. Bonjour, Nouvelles limitations au §3 des RT pour ATER et AGC : -PK 165,9 a 185,7 : VL 70 au lieu de 80 -PK 185,7 a 215 : VL 40 au lieu de 70. -PK 215 a 244,1 : VL 60 au lieu de 80.
  7. Manny

    accident PN

    Bonjour, j’ai remarqué la semaine dernière suite à la remise d’un RATO, que la barrière du PN concerné comportait la mention « Barrière cassable » côté voie. Je n’ai pas regarder les autres autour de Grenoble, celui-ci étant connu pour de multiples cartons ces dernières années.
  8. Bonjour, Les temps de parcours sont très aléatoires et tiennent compte des futures LTV, LPV avec des marges de régularité énormes(+ de 20mn sur certains). Exemple: 885605 en 2h39 885660 en 2h32 885615 en 2h55 etc... Nous avons reçu les nouveaux RT applicables au 15/12 et pas de modifications des vitesses limites. Soit c’est pour plus tard ou sinon LTV. Ça donnerait LTV 40 de Clelles à Lus et LTV 60 de Lus à Aspres. Ça va être interminable. La gare de Lus ne cantonne pas le matin, je sais pas comment ils ont fait pour tracer les mêmes sillons avec un canton de 46km.
  9. Bonjour, Nouvelles LPV sur la ligne des alpes au changement de service.
  10. Salut à tous, la jfc sur le nouveau processus de départ m’a été dispensée début octobre. Une formation très théorique, pas d’exemple local, enfin des suppositions vu que personne ne connaît le 5.2 des nouveaux RT. Du coup je suis ressorti dans le flou et d’ici le 15 décembre autant te dire que ça sera encore pire. D’après mon chef pas de complément de formation prévu, juste des petites question révision en salle de PS. Je suis mal barré et je suis pas le seul...
  11. Salut, pour les bibi a la place des ater c'est nous qui avons exprimé au CHSCT le fait que lors de la canicule la température dans la cabine depasse 45 degrés c'était intenable. La clim cabine étant inexistante dans ces engins, et en attendant la modernisation il a été décider de faire rouler des bibi aux heures chargées.
  12. Salut, il y a quelques jour j’ai un collègue de l’infra qui est monté en cabine faire une petite tournée et il m’a annoncé (officieusement) que la LTV 60 dans la descente de la Croix haute allait passer à 40 et peut être s’allonger aussi (16km aujourd’hui). Avec les collègues on est un peu inquiet pour l’avenir de la ligne au-delà de Clelles.
  13. Ok merci, vu que je suis TB2 ça doit faire 400€ de prime normalement, je veux être sûr parce qu’apparemment il y a des erreurs sur le montant versé.
  14. Donc par exemple la prime traction ou les indemnités hors résidence ne sont pas comprises dans le calcul si j'ai bien compris
  15. Salut concernant cette prime il est précisé à la RATP que c’est moins de 1,5x le smic hors primes pour 400€ ou entre 1,5 et 2x hors primes toujours pour 200€. Chez nous j’ai rien vu de préciser c’est pareil ou primes comprises?
×
×
  • Créer...