Aller au contenu

Manny

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Doux

À propos de Manny

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Les temps de parcours sont très aléatoires et tiennent compte des futures LTV, LPV avec des marges de régularité énormes(+ de 20mn sur certains). Exemple: 885605 en 2h39 885660 en 2h32 885615 en 2h55 etc... Nous avons reçu les nouveaux RT applicables au 15/12 et pas de modifications des vitesses limites. Soit c’est pour plus tard ou sinon LTV. Ça donnerait LTV 40 de Clelles à Lus et LTV 60 de Lus à Aspres. Ça va être interminable. La gare de Lus ne cantonne pas le matin, je sais pas comment ils ont fait pour tracer les mêmes sillons avec un canton de 46km.
  2. Bonjour, Nouvelles LPV sur la ligne des alpes au changement de service.
  3. Salut à tous, la jfc sur le nouveau processus de départ m’a été dispensée début octobre. Une formation très théorique, pas d’exemple local, enfin des suppositions vu que personne ne connaît le 5.2 des nouveaux RT. Du coup je suis ressorti dans le flou et d’ici le 15 décembre autant te dire que ça sera encore pire. D’après mon chef pas de complément de formation prévu, juste des petites question révision en salle de PS. Je suis mal barré et je suis pas le seul...
  4. Salut, pour les bibi a la place des ater c'est nous qui avons exprimé au CHSCT le fait que lors de la canicule la température dans la cabine depasse 45 degrés c'était intenable. La clim cabine étant inexistante dans ces engins, et en attendant la modernisation il a été décider de faire rouler des bibi aux heures chargées.
  5. Salut, il y a quelques jour j’ai un collègue de l’infra qui est monté en cabine faire une petite tournée et il m’a annoncé (officieusement) que la LTV 60 dans la descente de la Croix haute allait passer à 40 et peut être s’allonger aussi (16km aujourd’hui). Avec les collègues on est un peu inquiet pour l’avenir de la ligne au-delà de Clelles.
  6. Ok merci, vu que je suis TB2 ça doit faire 400€ de prime normalement, je veux être sûr parce qu’apparemment il y a des erreurs sur le montant versé.
  7. Donc par exemple la prime traction ou les indemnités hors résidence ne sont pas comprises dans le calcul si j'ai bien compris
  8. Salut concernant cette prime il est précisé à la RATP que c’est moins de 1,5x le smic hors primes pour 400€ ou entre 1,5 et 2x hors primes toujours pour 200€. Chez nous j’ai rien vu de préciser c’est pareil ou primes comprises?
  9. Bonsoir, je n'ai pas pu voir le reportage apparemment à charge contre la SNCF, je commence à en avoir un peu ras-le-bol qu'on nous tape dessus sans aucune réaction de notre entreprise?!? A quoi sert le porte-parole de la boîte? Même pas foutu de défendre les salariés diffamés dans ce reportage ni l'honneur de la SNCF, ces ordures de journaliste de pacotille les font passer pour les assassins de ces gosses alors qu'aucun jugement n'a été rendu. Et pas manqué après ça tout les glands qui avait leurs conclusions d'enquête alors qu'ils n'ont rien vu et ne connaissent rien au chemin de fer ont pu se lâcher sur nous.
  10. Oh non!!! Suis dégoûté j’avais un demi tour Gap demain, je vais me taper la réserve un jour férié. Ils ont prévu les travaux à partir de lundi pour être sûr que ça soit à peu près purgé avant de commencer mais apparemment c’est quelques m3 pas plus qui se sont détachés.
  11. Salut a tous, le financement a été trouver en totalité pour remettre en état les portions de ligne les plus abîmées mais le calendrier des travaux avancé est trop lointain (2021) et conduirait à une suspension de la ligne avant travaux! Je suis conducteur sur cette ligne et je regrettrais beaucoup de la voir disparaître, heuresement les usagers et les cheminots ne l'entendent pas de cette oreille et on espère tous qu'à force de les tanner ils se bougeront pour lancer ces travaux. Il y'a du boulot la voie est en mauvais état de vif a monestier : 22km de VU , ils nous ont posé récemment une LPV 50 (au lieu de 100) de 2km et un abaissement de vitesse au RT de 6km (50 au lieu de 80) et le reste qu'ils n'ont pas abaisser ça commence à taper fort dans les courbes quand on roule au trait. Ensuite direction gap il nous ont mis depuis un moment deja une vitesse de 50 aux ET, de st Maurice au col de la croix haute (avant on passait à 65 en 67300) et le pire depuis un an à peu près une LTV 60 (au lieu de 80) de 19km!! Sans compter la section de double voie en aspres et veynes qui est à 120 au RT mais ils nous on posé une LPV 80. Tout ça pour dire que malgré ça le train est toujours plus rapide que le bus alors si on fait les travaux correctement on va lui mettre 20mn de plus dans la vue!
×
×
  • Créer...