Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

Une question que je me pose, c'est pourquoi ECR a maintenant un permanent au CNO mais pas les autres EF, par exemple Veolia ?

A moins que les autres en aient un aussi et que j'ai raté l'info? Mais si chaque EF a un permanent au CNO ça va commencer à faire du monde... D'un autre côté s'il n'y a que la SNCF, les autres EF pourraient légitimement se plaindre d'être défavorisées en cas de situation perturbée.

maintenant on doit se les farcir dans nos locaux ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

maintenant on doit se les farcir dans nos locaux ?!?

La SNCF est gestionnaire déléguée de l'infrastructure, et à ce titre doit communiquer sans discrimination avec toutes les EF...

Il est donc tout à fait légitime pour les EF privées de demander à avoir un permanent, dès lors que Fret, VFE etc. en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est gestionnaire déléguée de l'infrastructure, et à ce titre doit communiquer sans discrimination avec toutes les EF...

Il est donc tout à fait légitime pour les EF privées de demander à avoir un permanent, dès lors que Fret, VFE etc. en ont.

Fret, VFE sont SNCF, faire cohabiter et travailler ensemble les cheminots de ces activités ne pose aucun problème de...confidentialité !

C'est ce qui me semble illogique dans le fait d'accueillir des employés d'une EF concurrentes dans nos murs : qu'en est-il de la confidentialité des informations traitées et échangées ?!

Un simple bout de papier tamponné SNCF précise "INTERNE, ne doit pas être communiqué à l'extérieur de l'entreprise", pour accéder à un PC t'as des digicodes partout et là, le gars d'ECR voit et entend tout ce qui se passe chez nous, drôle d'affaire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui est confidentiel ....

Si il y a un incident en ligne , un rail cassé , il le sera pour ECR autant que pour la SNCF

SNCF est un exploitant comme les autres .... ( ou va le devenir tres vite... )

Les gens de l'INFRA sont " payés " désormais par l'ensemble des utilisateurs du RFN au travers

des redevances de sillons ....

Les faire se cotoyer ne peut qu'amener une harmonisation des procedures et un transfert de culture cheminote

Plutot que de re-inventer l'eau chaude , il est mieux d'apprendre a tout le monde a utiliser correctement le mitigeur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui c'est la SNCF qui est payée par RFF pour exploiter le réseau (circulation, régulation etc), alors pourquoi choisir de mettre en place un permanent d'ECR alors qu'un cheminot sncf aurait très bien pu avoir en charge la permanence d'ECR au sein du CNO...puisque c'est la SNCF ui est payée pour l'exploitation du réseau et non les EF privées ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme la SNCF sera un exploitant pur et dur .

L'infra sera separée et sera sous la coupe de RFF , gestionnaire du réseau .

La SNCF pourra se concentrer sur son commerce , et s'occuper de ses clients

Elle sera a arme egale et a charge financiere egale face a ses concurents

Aujourd'hui il est clair que c'est un peu compliqué entre SNCF gestionnaire délégué par RFF

et pour SNCF entreprise ferroviaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, la seule regle actuelle est d'acheminer le train coute que coute.

Les temps de conduite s'envolent, les RHR augmentent en nombre mais la durée diminue et sont parfois d'a peine 3 heures entre 2 journées de travail comme à CERBERE.

Mais le discour officiel de la direction est que ces derappages sont dus au chef d'uo qui ne font pas leur boulot comme le fait d'avoir des semaines avec plus de 60 heures travaillées, les heures supp passant depuis 1 an aux oubliettes. La encore discour officiel les chefs d'UO ne font pas leur boulot.

salut, waouh c'est bien du ferroviaire low-cost on y est comme dans l'aviation, et on sait comment ça va terminer pour vous hélàs, méfiance les gars fuyez pendant que vous le pouvez!!!!

alerte générale que fait l'epsf!!??? et les audits de la direction de la traction ne pourraient -ils pas intervenir auprés des autorités ou des membres du cno, par hasard?!!! pascontent

ha la loi du silence!!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut, waouh c'est bien du ferroviaire low-cost on y est comme dans l'aviation, et on sait comment ça va terminer pour vous hélàs, méfiance les gars fuyez pendant que vous le pouvez!!!!

alerte générale que fait l'epsf!!??? et les audits de la direction de la traction ne pourraient -ils pas intervenir auprés des autorités ou des membres du cno, par hasard?!!! pascontent

ha la loi du silence!!!! pascontent

Officiellement tout va bien,

est ce toutes les UO ECR qui magouillent, ou juste certaines ???

Qd tu lis certains ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (jerckal, class66...), et les temoignages d'autres montrent que la catastrophe n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement tout va bien,

est ce toutes les UO ECR qui magouillent, ou juste certaines ???

Qd tu lis certains ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (jerckal, class66...), et les temoignages d'autres montrent que la catastrophe n'est pas loin...

re,

j'avoue bizzare, mais bon c'est l'employeur qui est en cause, ces pauvres gars je les plainds, je serai parti depuis longtemps à leur place..., chez naviland on avait pensé à les embaucher mais trop complexe car pas employé sncf...

désolé messieurs ça aurait été avec plaisir, on en parlera à vénissieux ou marseille à l'occase quand on se croisera; et oui j'ai évolué, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis..., courage à tous ... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

désolé messieurs ça aurait été avec plaisir, on en parlera à vénissieux ou marseille à l'occase quand on se croisera; et oui j'ai évolué, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis..., courage à tous ... :)

Idem grace a ce site, je les voyaient d'un tres mauvais oeil, radio ballast, puis certaines pratiques limites vues sur le terrain, mais ce site nous prouve que tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La commission de régulation des activités ferroviaires (future autorité de régulation) devrait avoir un pouvoir de sanction allant jusqu'à l'interdiction temporaire d'accès au réseau et de sanctions pécuniaires lourdes en cas de "manquement à ses obligations" d'un gestionnaire de réseau ou d'une entreprise ferroviaire." (source : Les Infos)

Si certaines EF se permettent de mettre la pression à leurs conducteurs pour pouvoir faire du chiffre coûte que coûte, cela devrait les freiner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

"La commission de régulation des activités ferroviaires (future autorité de régulation) devrait avoir un pouvoir de sanction allant jusqu'à l'interdiction temporaire d'accès au réseau et de sanctions pécuniaires lourdes en cas de "manquement à ses obligations" d'un gestionnaire de réseau ou d'une entreprise ferroviaire." (source : Les Infos)

Si certaines EF se permettent de mettre la pression à leurs conducteurs pour pouvoir faire du chiffre coûte que coûte, cela devrait les freiner..

Puis il y aurait une saine concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la force de nos chefs est l'isolement

chaque probleme reste tres local et personne n'est informé

leur seul discours concerne les sanctions que l'on risque et les erreurs que l'on commet.

Le gros probleme est que nous sommes plus occupés à eviter les accrocs avec l'opérateur historique sur qui on rejette la faute de nos retard plutot que de regarder pourquoi nos amplitudes avec ces meme retards depassent parfois les 14 heures............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la force de nos chefs est l'isolement

chaque probleme reste tres local et personne n'est informé

leur seul discours concerne les sanctions que l'on risque et les erreurs que l'on commet.

Le gros probleme est que nous sommes plus occupés à eviter les accrocs avec l'opérateur historique sur qui on rejette la faute de nos retard plutot que de regarder pourquoi nos amplitudes avec ces meme retards depassent parfois les 14 heures............;

Je me souviens au debut de l'ouverture du marché du Fret national, un des 1ers trains privés empruntant la ligne 4, avait été declaré prioritaire, et certains trains de voyageurs, avaient étés coulés pour laisser voie libre a ce Fret... Le discours avait été que, ce train etait surveillé en haut lieu, tres haut lieu meme...(ministere des transports ????.......).

J'imagine donc que les societes doivent remonter immediatement tout soucis ou tout retard aupres de l'operateur historique afin de se dedouaner, et de ne pas payer de penalités...

Mais tout ca pour en revenir au fait que c'est toi qui est seul au manche, ne fait pas n'importe quoi, deja pour toi, et ensuite pour les autres circulations...On ne joue pas avec la securité...

Faudrait anonymement que certains contactent l'inspection du travail et autres organismes, tu te vois faire toute une carriere a ce rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien metier m'a appris à respecter les regles pour la sécurité de tous, il n'est pas né celui qui me fera prendre ce genre de risque!!

Je ne peux pas pour l'instant editer le courrier en AR que j'ai envoyé le 15 à mon grand patron; il n'a que peu apprécier mais je prefere quitter plutot que de jouer à la roulette russe!!

Il faut que tu saches quand meme que si il y a si peu de départ pour l'instant c'est que les gens sont bloqués par le dédit de formation de 3 ans; tout le monde n'a pas les moyens de rembourser 6000 euros a son patron!!

Les départs seraient bien plus nombreux sans cet inconvénient.

Allez une voie à creuser cependant: est ce que la rupture de contrat pour non respect des termes de celui ci par l'employeur annule le dédit de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mon ancien metier m'a appris à respecter les regles pour la sécurité de tous, il n'est pas né celui qui me fera prendre ce genre de risque!!

Je ne peux pas pour l'instant editer le courrier en AR que j'ai envoyé le 15 à mon grand patron; il n'a que peu apprécier mais je prefere quitter plutot que de jouer à la roulette russe!!

Il faut que tu saches quand meme que si il y a si peu de départ pour l'instant c'est que les gens sont bloqués par le dédit de formation de 3 ans; tout le monde n'a pas les moyens de rembourser 6000 euros a son patron!!

Les départs seraient bien plus nombreux sans cet inconvénient.

Allez une voie à creuser cependant: est ce que la rupture de contrat pour non respect des termes de celui ci par l'employeur annule le dédit de formation?

Que vas tu faire desormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vas tu faire desormais ?

Voir si je peux trouver une boite plus sérieuse mais bon je ne reve pas je suis de LIMOGES ils y sont pas nombreux et la SNCF ne recrute pas des vieux comme moi lotrela

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Voir si je peux trouver une boite plus sérieuse mais bon je ne reve pas je suis de LIMOGES ils y sont pas nombreux et la SNCF ne recrute pas des vieux comme moi lotrela

Oui peut etre trop vieux mais ca ne veut rien dire, a moins que tu aies 59 ans....

La ou je suis ils ont repris les anciens de la CFTA, certains n'ont que 8 mois a faire avant de partir en retraite,

vu que tu as la formation, CRL, ils peuvent peut etre te prendre au PS25 (CDi classique).

Je m'avance peut etre, mais tu peux tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre trop vieux mais ca ne veut rien dire, a moins que tu aies 59 ans....

La ou je suis ils ont repris les anciens de la CFTA, certains n'ont que 8 mois a faire avant de partir en retraite,

vu que tu as la formation, CRL, ils peuvent peut etre te prendre au PS25 (CDi classique).

Je m'avance peut etre, mais tu peux tenter...

pas si vieux tout de meme 39 mais c'est deja pas mal!!!

me tente pas de trop car je suis capable de planter a LIMOGES et d'aller me rencarder!!!

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

pas si vieux tout de meme 39 mais c'est deja pas mal!!!

me tente pas de trop car je suis capable de planter a LIMOGES et d'aller me rencarder!!!

C'est toi qui voit..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

pas si vieux tout de meme 39 mais c'est deja pas mal!!!

me tente pas de trop car je suis capable de planter a LIMOGES et d'aller me rencarder!!!

tente tout de même la sncf car comme maintenant les conditions pour la retraite ont changé......Et puis,il n'y a pas que la traction où l'on conduit des engins ...et là effectivement le PS 25 est jouable ! qui n'essaie pas , n'aura rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. A priori, chez ECR c'est surtout FGAAC.

Quelqu'un me disait récemment : le problème d'ECR, c'est qu'ils ont une vision Traction des choses. Les autres aspects du chemin de fer, ils ne connaissent pas.

Cette "tractionnite aigüe" se voit jusque dans la représentation syndicale... je dis ça sans vouloir froisser la FGAAC bien sûr... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme la SNCF sera un exploitant pur et dur .

L'infra sera separée et sera sous la coupe de RFF , gestionnaire du réseau .

La SNCF pourra se concentrer sur son commerce , et s'occuper de ses clients

Elle sera a arme egale et a charge financiere egale face a ses concurents

Aujourd'hui il est clair que c'est un peu compliqué entre SNCF gestionnaire délégué par RFF et pour SNCF entreprise ferroviaire .

Je ne sais pas qui gardera l'appellation SNCF, peut-être disparaîtra-t-elle. Il restera des entreprises ferroviaires "pures et dures" (et non des exploitants, car ils n'auront pas la gestion déléguée du réseau).

L'Infra est déjà sous la coupe de RFF. Elle ne le sera pas davantage. RFF est un EPIC et restera donc un tout petit établissement, ils n'embaucheront pas les agents de l'Infra si c'est ça que tu voulais dire par "sous la coupe". Il déléguera la gestion du réseau à des GID privés, dont l'ex-Infra SNCF mais qui n'aura plus la totalité du réseau. Il y aura bien sûr la LGV Sud Europe Atlantique qui sera totalement privée (GID, maintenance, EF) mais peut-être aussi, avant elle, la Bretagne.

La première phase, ce sera en 2009. Il y a un "vieux" projet de faire de la SNCF une holding avec 4 branches (VFE, Proximités, Fret, Infra) avec chacune un conseil d'administration. L'EPIC n'existerait plus, ses agents seraient détachés dans les branches correspondantes. Je ne sais pas à quoi en sont les réflexions, mais je doute que Pépy, Faugères, Tilloy et Cie aient renoncé à devenir des patrons "comme les autres" (sic).

VFE pourra s'occuper de ses clients... mais pas en leur offrant des trains à l'heure, puisque ça ne dépendra pas d'elle mais de plusieurs GID. Certains auront pour priorité l'heure, d'autres auront pour priorité la sécurité, d'autres encore auront pour priorité leurs problèmes internes... on s'achemine vers un joyeux bordel. Tout le monde a beau dire que le modèle Anglais de la privatisation fut une catastrophe (surtout pour les contribuables... les EF elles ont touché un pactole) c'est exactement la même chose qui se prépare en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un me disait récemment : le problème d'ECR, c'est qu'ils ont une vision Traction des choses. Les autres aspects du chemin de fer, ils ne connaissent pas.

Cette "tractionnite aigüe" se voit jusque dans la représentation syndicale... je dis ça sans vouloir froisser la FGAAC bien sûr... mdrmdr

euh désolé je ne me reconnais pas là

ECR est loin d'etre mon seul contact avec le ferroviaire; je suis aussi formé sncf au controle des organes de roulement, formé CFTA à la conduite et l'entretien des locs vapeur (merci éric) ai suffisement gratté et graissé eclisses et aiguilles, changé longuerines et traverses, etc etc etc.

J'ai une vision bien plus large que ça mais j'avoue que j'ai eu la chance d'etre présent à de nombreux essais entre LIMOGES et CHATEAUROUX (ETR480 TGV P) la conduite a ma préférence...

Attention je ne dénigre aucun des métiers du ferroviaire car chacun à sa place qu'il soit au sol, dans un poste ou au manche.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.