Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Perso, j'ai eu quelques petites "frayeurs" avec certains trains ECR, du genre lorsqu'ils s'annoncent pret au départ sans savoir où ils se situent dans le triage, ou qu'ils s'annoncent avec un numero de marche éronné.... mais bon, a part ça....rien à signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu quelques petites "frayeurs" avec certains trains ECR, du genre lorsqu'ils s'annoncent pret au départ sans savoir où ils se situent dans le triage, ou qu'ils s'annoncent avec un numero de marche éronné.... mais bon, a part ça....rien à signaler!

Il arrive régulierement que nos marches ne correspondent pas il est vrai, parfois meme le type d'arret est different. Pourtant celles ci sont transmises par la grande maison.

Quand à la position dans les triages que veux tu dire exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre aujourd'hui et c'est pas vieux car ca date du 29 février qu'il y avait chez nous effectivement un délégué FGAAC et un délégué CFDT; le courrier devrait etre distribué cette semaine sur toute les UO

Je confirme. J'ai par ailleurs reçu une ébauche de CCN pour voir les éventuels rectificatifs à apporter, comme mes autres collègues de Sotteville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu quelques petites "frayeurs" avec certains trains ECR, du genre lorsqu'ils s'annoncent pret au départ sans savoir où ils se situent dans le triage, ou qu'ils s'annoncent avec un numero de marche éronné.... mais bon, a part ça....rien à signaler!

D'un autre côté, l'agent du poste est censé savoir où sont ses trains sur son triage...

Pour les marches, il est vrai que les infos circulent parfois mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'agent du poste est censé savoir où sont ses trains sur son triage...

Pas forcément, dans un poste où tu n'es pas responsable réception, on se contente de savoir si nos voies sont libres ou occupées, ce sont les seules annotations qu'on porte au Tableau d'Occupation des Voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'agent du poste est censé savoir où sont ses trains sur son triage...

Pour les marches, il est vrai que les infos circulent parfois mal.

Oui, oui, oui, quand on ne connaît pas, on se tait... Toi pas agent des postes, toi pas savoir.

Ceci dit, ce n'est pas spécifique à ECR ou trucmuche railways...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,je me permet de lancer ce sujet(qui risque de faire hurler pas mal de monde)pour savoir si la réglementation est bien respectée a savoir:le temps de repos des conducteurs est il bien respecté?y arrive t il a certain de se retrouver en ligne avec des marches érronées voir pire pérrimées??Vos roulements sont ils fait pour que vous puissiez etre commandé suffisemment en avance???bref l organisation de vos trains est elle réalisé de sorte a ce que vous soyez dans les meilleures conditions possible pour exercer votre activité?!!... :blush:

Je doute que la reglemementation meme europeenne (qui ne l'oublions pas a été signée il y a quelques années par nos conciliants syndicats) soit respectée, j'ai en tete l'exemple de ce train ECR arreté en evitement à la frontiere suisse en attente d'un pilote (CRL par autorisé CFF) pendant...6h et qui est reparti faire sa suite sans meme broncher et en disant merci au poste. Pour l'anecdote, dans le meme secteur, un ECR s'est arreté 20mn sans prevenir à un etablissement PL en cisaillant les principales et la bif la plus dense du secteur pour attendre des papiers livrés en voiture, et evidemment, en faisant le mort à la RST pendant 20mn, c'est se qui s'appelle "choisir judicieusement son point d'arret", ca aurait eu le charme de l'artisanat si ca n'avait tolé une quinzaine de trains en pleine heure de pointe. L'affaire à été étouffée et le redacteur vient encore regulierement me faire chier pour savoir pourquoi je suis parti avec 2mn à tel ou tel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme la SNCF sera un exploitant pur et dur .

L'infra sera separée et sera sous la coupe de RFF , gestionnaire du réseau .

La SNCF pourra se concentrer sur son commerce , et s'occuper de ses clients

Elle sera a arme egale et a charge financiere egale face a ses concurents

Aujourd'hui il est clair que c'est un peu compliqué entre SNCF gestionnaire délégué par RFF

et pour SNCF entreprise ferroviaire .

A charge egale ca m'etonnerai, entre l'armada de bureaucrates F G H et plus qu'on a à nourrir, les trafics que l'europe via le plan veron (RIP) nous a forcé a laissé filer au nom de la "concurrence libre et non faussée", c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je doute que la reglemementation meme europeenne (qui ne l'oublions pas a été signée il y a quelques années par nos conciliants syndicats) soit respectée, j'ai en tete l'exemple de ce train ECR arreté en evitement à la frontiere suisse en attente d'un pilote (CRL par autorisé CFF) pendant...6h et qui est reparti faire sa suite sans meme broncher et en disant merci au poste. Pour l'anecdote, dans le meme secteur, un ECR s'est arreté 20mn sans prevenir à un etablissement PL en cisaillant les principales et la bif la plus dense du secteur pour attendre des papiers livrés en voiture, et evidemment, en faisant le mort à la RST pendant 20mn, c'est se qui s'appelle "choisir judicieusement son point d'arret", ca aurait eu le charme de l'artisanat si ca n'avait tolé une quinzaine de trains en pleine heure de pointe. L'affaire à été étouffée et le redacteur vient encore regulierement me faire chier pour savoir pourquoi je suis parti avec 2mn à tel ou tel endroit

Sympa cette anecdote :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette anecdote :blush: .

Oui mais completement fausse !

Ce train je l'ai deja fait ! L'arret se situe à Vesoul qui n'est pas du tout un poste PL deja pour commencer et encore moin une bif...

Alors imaginons que l'arret a ete fait ailleur par hazard ce jour la pour faire plaisir ...Lors des demandes de marches un arret de service etait toujours demandé(maintenant on a plus ce probleme de papier) à l'endroit ou les papiers devait etre recuperer.D'ailleur a Vesoul gare ou cela ce faisai normalement le taxi qui amenai les papier prevenai le poste (drolement sympa en plus ce poste)qu'il etait la pour qu'il sache si on s'arreterai longtps pas . Donc deja ton "choisir son point d'arret" tu te le mets ou je pense ...il est dis que cette histoire a ete ettouffer ce qui est certainement normal puisqu'un train qui s'arrete la ou ça marche le prevoit ça n'a rien de spectaculaire.Après si ça bloque des trains ça vient d'un probleme de regulation...

Et pour ton arret a la frontiere cela vient dun probleme chez les Suisses et pas de chez nous , en effet les compagnie suisses ont du mal à retransmettre les papiers de compo du train au "regul" Suisse. D'ailleur c'est pas parce qu'un train est arreter 6h en gare que les mecs sont dessus pendant 6h en gare...Et je trouve ça bien qu'on remercie le mec du poste et lui souhaite une bonne journée lorsqu'il nous ouvre son signal,tu prefererai une insulte ?

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

de toute facon, n'importe quelle compagnie qui bloquera le reseau, se verra demander des compensations financiere pour le bordel qu'elle aura causé sur RFN.

Donc je pense que ce genre de derive ne produira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, n'importe quelle compagnie qui bloquera le reseau, se verra demander des compensations financiere pour le bordel qu'elle aura causé sur RFN.

Donc je pense que ce genre de derive ne produira pas.

Tout a fait d'accord avec toi , si on venait a "planter" des trains suitent à des erreurs de notre ( ce qui est deja arrivé pour etre tout à fait honnete) on nous demanderai des comptes ( ce qui est deja arrivé aussi ! lol ) et non pas etoufer l'histoire sauf si bien sur l'erreur ne vient pas de l'EF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu quelques petites "frayeurs" avec certains trains ECR, du genre lorsqu'ils s'annoncent pret au départ sans savoir où ils se situent dans le triage, ou qu'ils s'annoncent avec un numero de marche éronné.... mais bon, a part ça....rien à signaler!

Salut !

Parce que ça n'est JAMAIS arrivé a la SNCF ce genre de choses ? :)

Les CRL SNCF connaissent tout sur tout, n'ont jamais eu de problèmes, ne vont jamais au telephone pour demander comment se passer l'autorisation de depart parce que c'est la premiere fois qu'ils sont seuls sur ce triage et qu'en etude de ligne, ils n'ont pas penser demander, parce que il n'y a jamais d'erreure sur les N° de marche des trains avec un logo SNCF dessus, ... la liste est longue, j'pourrais encore en donner pleins. Mais parce que y'a marqué ECR dessus, ce sont les seuls a avoir des soucis ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce vrai qu'ECR à commandé des sillons en diesel sur le nord de la France (sur des lignes electrifiés) et qu'ils ont roulé en réalité avec de la 185...Un chef de chez nous (de source sur) m'a dit RFF aurait mis les hola et qu'ils (RFF) étaient emmerdé au début du fait de la facture d'énergie (electrique) n'était apparemment pas prévue,et ils ne savent tjs pas qu'est ce qui à roulé exactement et qui à payé ,on devine.... (y'aurais eu un petit flou ,c'est des malins chez ECR....)

Apparemment le problème serait réglé....

Intox ou réalité ?

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce vrai qu'ECR à commandé des sillons en diesel sur le nord de la France (sur des lignes electrifiés) et qu'ils ont roulé en réalité avec de la 185...Un chef de chez nous (de source sur) m'a dit RFF aurait mis les hola et qu'ils (RFF) étaient emmerdé au début du fait de la facture d'énergie (electrique) n'était apparemment pas prévue,et ils ne savent tjs pas qu'est ce qui à roulé exactement et qui à payé ,on devine.... (y'aurais eu un petit flou ,c'est des mains chez ECR....)

Apparemment le problème serait réglé....

Intox ou réalité ?

Alors il est vrai que j'ai deja roulé en BR185 sous marche diesel et en diesel sous marche BR185 .

Mais absolument rien avoir avec une envie de faire des economies d'argent je vous rassure de suite ! Mais uniquement des probleme de loc dispo , Un train est toujours fait en electrique normalement donc marche electrique mais si la loc est en panne ou deja sur un train ben il ne reste plus que des diesels...

En ce qui concerne le payement de l'energie electrique je m'y connais pas trop la dessus ce qui est sur c'est qu'il y avait un flou la dessus mais des deux coté pour une simple raison ... :

Comment fait-on pour savoir combien le train à consommé d'energie ?

Il y a peut etre un compteur KWH je sais pas trop mais tourne t-il à l'envers lorsqu'on freine au frein electrique ?Comment le communiquer ? etc...

Voila donc je sais pas exactement comment ça se passe mais je sais qu'au debut en tout cas c'etait un beau merdier sur comment facturer , moi je ferai un forfait et pis basta.

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai que j'ai deja roulé en BR185 sous marche diesel et en diesel sous marche BR185 .

Mais absolument rien avoir avec une envie de faire des economies d'argent je vous rassure de suite ! Mais uniquement des probleme de loc dispo , Un train est toujours fait en electrique normalement donc marche electrique mais si la loc est en panne ou deja sur un train ben il ne reste plus que des diesels...

En ce qui concerne le payement de l'energie electrique je m'y connais pas trop la dessus ce qui est sur c'est qu'il y avait un flou la dessus mais des deux coté pour une simple raison ... :

Comment fait-on pour savoir combien le train à consommé d'energie ?

Il y a peut etre un compteur KWH je sais pas trop mais tourne t-il à l'envers lorsqu'on freine au frein electrique ?Comment le communiquer ? etc...

Voila donc je sais pas exactement comment ça se passe mais je sais qu'au debut en tout cas c'etait un beau merdier sur comment facturer , moi je ferai un forfait et pis basta.

Il doit y avoir normalement un compteur d'énergie sur chaque loc ,en Allemagne ça devient obligatoire (cas de l'open accès) et apparemment sur RFF ça va se mettre en place si c'est pas déjà fait ,mais avec un tps de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai que j'ai deja roulé en BR185 sous marche diesel et en diesel sous marche BR185 .

Mais absolument rien avoir avec une envie de faire des economies d'argent je vous rassure de suite ! Mais uniquement des probleme de loc dispo , Un train est toujours fait en electrique normalement donc marche electrique mais si la loc est en panne ou deja sur un train ben il ne reste plus que des diesels...

En ce qui concerne le payement de l'energie electrique je m'y connais pas trop la dessus ce qui est sur c'est qu'il y avait un flou la dessus mais des deux coté pour une simple raison ... :

Comment fait-on pour savoir combien le train à consommé d'energie ?

Il y a peut etre un compteur KWH je sais pas trop mais tourne t-il à l'envers lorsqu'on freine au frein electrique ?Comment le communiquer ? etc...

Voila donc je sais pas exactement comment ça se passe mais je sais qu'au debut en tout cas c'etait un beau merdier sur comment facturer , moi je ferai un forfait ski et pis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour savoir combien le train à consommé d'energie ?

j'imagine qu'on se casse pas la tête au watt près, on sait que telle loc consomme tant de kW/h, à mon avis on multiplie ça à la durée d'utilisation du sillon et c'est tout (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir normalement un compteur d'énergie sur chaque loc ,en Allemagne ça devient obligatoire (cas de l'open accès) et apparemment sur RFF ça va se mettre en place si c'est pas déjà fait ,mais avec un tps de retard...

Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'on se casse pas la tête au watt près, on sait que telle loc consomme tant de kW/h, à mon avis on multiplie ça à la durée d'utilisation du sillon et c'est tout (?)

Détrompes toi !!! Si un train roule sans être arrêté, ou un autre qui va faire 5 garages, la conso d'électricité ne sera pas du tout la même... Le "cout d'un jaune" est très loin d'être négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.