Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

Au niveau de RFF , la consommation électrique est quantifiée au km parcouru

Il y a le forfait d'accès aux installation "électrifiée " + un cout d'énergie au km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Au niveau de RFF , la consommation électrique est quantifiée au km parcouru

Il y a le forfait d'accès aux installation "électrifiée " + un cout d'énergie au km

C'est là qu'est l'os.... Certains ne veulent payer QUE ce qu'ils consomment et ne plus être "forfaitisés". D'ou cette idée de monter des compteurs sur tous les EM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'est l'os.... Certains ne veulent payer QUE ce qu'ils consomment et ne plus être "forfaitisés". D'ou cette idée de monter des compteurs sur tous les EM.
.

Je crois que c'est le cas de 37020 la seule pour l'instant à faire de l'open accès sur l'Allemagne(avec le Dijonnais qui saute du siège à la frontière) , elle à un compteur d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "cout d'un jaune" est très loin d'être négligeable

hé oui , tout augmente .Mais , dans le prix , il y a l'eau et les glaçons ...! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme les propos de Km315, sur RFN, RFF facture un sillon en fonction de:

- la ligne empruntée (catégorisée de A à F. En gros : A = LGV, F = VUTR de derrière les fagots)

- le mode de traction : diésel ou électrique

- le nombre de kms parcourus

- le tonnage du convoi + son nombre d'essieurs théoriques (en gros, sa longueur, forfatisée à longueur / 20 * 4 pour avoir le nombre d'essieux)

- la motrice type en tête (BB ou BBB ou CC etc...)

- le type de marche (V, ME, MA etc...)

- le tube du sillon (en gros, la garantie horraire du sillon)

- si le sillon est transport exceptionnel.

- ...

Bref, c'est loin d'être simple et certainement que partiellement réaliste du cout réel, mais c'est tellement compliqué que ça doit être fait au moins pire.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long.

Ce serait donc un retour de la "prime charbon", qui sera ptet renommé en "prime électricité" bigbisous

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je crois que c'est le cas de 37020 la seule pour l'instant à faire de l'open accès sur l'Allemagne(avec le Dijonnais qui saute du siège à la frontière) , elle à un compteur d'énergie...

Il y aussi la 27030 d'équipée ( en plus de la Memor II+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme les propos de Km315, sur RFN, RFF facture un sillon en fonction de:

- la ligne empruntée (catégorisée de A à F. En gros : A = LGV, F = VUTR de derrière les fagots)

- le mode de traction : diésel ou électrique

- le nombre de kms parcourus

- le tonnage du convoi + son nombre d'essieurs théoriques (en gros, sa longueur, forfatisée à longueur / 20 * 4 pour avoir le nombre d'essieux)

- la motrice type en tête (BB ou BBB ou CC etc...)

- le type de marche (V, ME, MA etc...)

- le tube du sillon (en gros, la garantie horraire du sillon)

- si le sillon est transport exceptionnel.

- ...

Bref, c'est loin d'être simple et certainement que partiellement réaliste du cout réel, mais c'est tellement compliqué que ça doit être fait au moins pire.

Yaya

bonsoir

c'est tellement partiel que celà s'appelle le coût marginal....tout simplement.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

c'est surtout le fait de commander des sillons "diesel" et de circuler avec des électriques qui me chagrine,la réglementation n'est pas la méme à la sncf,je m'explique:si on circule avec un diesel en téte et une électrique en CV,le diesel tombe hs,on peut circuler avec la loc électrique située derriére sous beaucoup de restrictions(je ne parle pas des dépéches,VL,etc....),au minimum aviser le régulateur qui s'assure qu'aucuns travaux caténaire n'est effectif sur le parcours effectué....en serait-il autrement pour les autres EF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Parce que ça n'est JAMAIS arrivé a la SNCF ce genre de choses ? lotrela

Les CRL SNCF connaissent tout sur tout, n'ont jamais eu de problèmes, ne vont jamais au telephone pour demander comment se passer l'autorisation de depart parce que c'est la premiere fois qu'ils sont seuls sur ce triage et qu'en etude de ligne, ils n'ont pas penser demander, parce que il n'y a jamais d'erreure sur les N° de marche des trains avec un logo SNCF dessus, ... la liste est longue, j'pourrais encore en donner pleins. Mais parce que y'a marqué ECR dessus, ce sont les seuls a avoir des soucis ? cestachier

calme toi apprend ton boulot et dans quelque annee tu parleras convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long.

C'est deja le cas en Allemagne, les collègues de la DB sont évalués et recoivent en fin de mois un releve de leurs consommations pour chaque train assuré. Les compteurs sont placés sur les engins moteurs et reliés par GSM/GPRS ou autre technologie mobile.

Ceci est mis en rapport avec les consos moyennes réalisées par d'autres pour des charges et horaires comparables afin de déterminer si le collègue à droit à un "bon point".

Les bons points accumulés permettent de choisir un cadeau dans un catalogue qui m'a fait vaguement penser à celui des actions fidélité des stations service.

Si je remets la main dessus au dépôt faudra que je pense à le lire pour voir ce que ca raconte exactement, ici je n'ai eu que les echos des collègues DB.

Pour les engins moteurs diesels le total se fait pour tout le dépôt les bons point sont collectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le système de bon points, c'est assez fort ça...

[mode humour on]

faut que je fasse combien de train à l'heure et avec quel tonnage pour m'offrir le service en porcelaine dont je rêve ?

ai-je le droit de faire descendre des voyageurs ou abandonner discrètement des wagons dans un évitement pour alléger mon train ?

[/off]

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le système de bon points, c'est assez fort ça...

[mode humour on]

faut que je fasse combien de train à l'heure et avec quel tonnage pour m'offrir le service en porcelaine dont je rêve ?

ai-je le droit de faire descendre des voyageurs ou abandonner discrètement des wagons dans un évitement pour alléger mon train ?

[/off]

Yaya

Abandonner les wagons en pleine voie ?...

Certains "connaisseurs" du rail s'en chargent trés bien en lieu et place des conducteurs d'ECR...

Aussi profitons de ce forum pour leur demander qu'ils laissent un RIB la prochaine fois, celà permettra de faciliter les tâches de la compta d'ECR pour réadresser les primes....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long.

Le retour de la prime de charbon finalement....

L'histoire n'est qu'un éternel renouvellement ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long.

Total HS

Tu es sûr de ton info, Patrick ? Des rumeurs avaient courru durant la dernière crise petrolière sur de "pretendues" économies en carburant pour un vol.....du style juste ce qu'il faut pour aller au terrain de destination.

Encore de bien grosses rumeurs...tu connaitrais beaucoup d'équipages capables de telles idioties ?

( au passage, plus les idioties sont grosses, plus elles passent.... ).

Les seules économies à réaliser consistent à ravitailler au max là où le carburant est le moins cher, en fonction du coefficient de transport que tu dois connaitre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le jour oû il mettent ce système en place chez nous, j'envoie la moitié de la facture à l'exploitation qui nous arrêtes à tout bout de champs. Encore hier, à l'heure, j'arrive à Mantes la Jolie(surement une gare d'arrêt générale mais mes RT ne doivent pas etre à jour), ils m'arretent comme d'hab j'arrive au carre, le signal s'ouvre.Bonjour l'économie d'énergie pour relancer le train pour un arret inutile.Pour info: Je n'ai jamais réussi à passer cette gare a voie libre.

Alors avant de me demander de faire des économies avec des compteurs à la con, que l'on commence a faire circuler les trains correctement.N'est-ce pas non plus à la régulation de nous demander de limiter notre vitesse pour éviter un arret complet par exemple? Sur certaines lignes les réguls le font et tout ce passe bien, c'est fluide et économique.

J'arrête là car nous sommes HS complet.

Olihqt

En s'inspirant (?) des techniques utilisées en contrôle Aérien d'approche, où, les équipages d'appareils qui sont avertis de leur heure prevue d'approche (EAT), soit calculent la reduction de puissance necessaire, c a d, leur vitesse Sol, soit se voient imposer une vitesse Air, de manière à mieux insérer tous les trafics sur ce point d'entrée.

Le systeme est efficace à 85% du temps....

Et si le "carré" est fermé ? c'est parti pour le "stack", procédure d'attente aux instruments, contrôlé radar, qui consiste decrire une trajectoire en forme d'hippodrome, avec des eloignements en distance ou temps, de maniére à pouvoir se représenter à la fenêtre d'entrée au bout de 4/6/8 minutes...

La chaine d'information des vols entre centres de contrôles est relativement efficace. En est il de même en ferroviaire ? mdrmdr Les regulateurs ont des infos de vitesse des trains, mais sans doute pas uniformément et de manière précise, comme peut le faire le radar. Le GPS peut combler ce deficit, ou tout autre systeme odometrique...

D'autre part, la qualité Radio est bougrement hautement meilleure...la RST :):)beurk . vive le DavidClark@...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le jour oû il mettent ce système en place chez nous, j'envoie la moitié de la facture à l'exploitation qui nous arrêtes à tout bout de champs. Encore hier, à l'heure, j'arrive à Mantes la Jolie(surement une gare d'arrêt générale mais mes RT ne doivent pas etre à jour), ils m'arretent comme d'hab j'arrive au carre, le signal s'ouvre.Bonjour l'économie d'énergie pour relancer le train pour un arret inutile.Pour info: Je n'ai jamais réussi à passer cette gare a voie libre.

Alors avant de me demander de faire des économies avec des compteurs à la con, que l'on commence a faire circuler les trains correctement.N'est-ce pas non plus à la régulation de nous demander de limiter notre vitesse pour éviter un arret complet par exemple? Sur certaines lignes les réguls le font et tout ce passe bien, c'est fluide et économique.

J'arrête là car nous sommes HS complet.

Olihqt

J'ai remis la main sur le prospectus au dépôt hier,

En gros ta conso est comparée aux moyennes des consos réalisées par les collègues assurant le même train avec une pondération si variation de la charge, avec pondération si tu regagnes du retard ou si tu perds du temps et tout ceci sur le mois ecoulé.

Zont tout prévu, si la gare t'arrête systématiquement, à moins qu'elle aie une dent contre toi, elle arrêtera tes collègues aussi.

Je trouve que le système est pas mal pour qui a une conduite économique, il est recompensé; celui qui s'en bat les c... il n'est pas recompensé mais pas pour autant puni.

Mais c'est vrai que ca devrait etre un soucis de tous et des regul aussi, au final des petites choses négligeables influent sur notre environnement a tous

Je vais arrêter aussi on est en train de pourrir le post, à moins que les modos ne le scindent.

Modifié par Junior_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend ce que tu appel tractionnaire puisque chez ecr nous sommes tous AFR/CM en plus de conducteur ...

Pour le coup j'avoue la rumeur est fondée ! koiquesse

sur un des derniers vie du rail j'y ai lu que la moitié du fret privé c'etait ECR , plus de circule ce qui explique cela aussi je pense.

bien j'avoue que tes réponses me rassure au vu de certains posts de jeune coq 'parvenus) conducteur qui du haut de leur inexpérience l'ouvre beaucoup quand il auront 10 ans de boulot ca les calmeras.salut a toi zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sans etre pour l'un ou pour l'autre , j'emettrais juste quelques remarques :

- La SNCF a un volume et un historique suffisant pour etre organisée au carré , par rapport a des roulements

de personnel et de materiel.

- Les nouvelles EF sont un peu comme " les artisans du rail " , ils font avec leurs moyens materiels et humains actuels

ce qui doit donner a mon avis une utilisation souvent au maximum du légal de la ressource humaine et des matériels

afin de repondre aux demandes du client . Il n'y a pas de " reserve potentielle " , car leur structure est encore trop

petite .

Certaines compagnies sont peut etre plus ou moins organisées que d'autres...egalement

eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

Bonjour, et bienvenu. Pour un premier message, il décoiffe pas mal!

Bien que je sois en grande partie d'accord avec ta conclusion sur la responsabilité des dirigeants de la SNCF (1), je tiens simplement à te faire remarquer que tu as aussi des patrons, que ces-dis patrons viennent souvent de l'entreprise historique ou des mêmes Grandes Écoles, et que comme ils vont fatalement reproduire (2) au centuple les mêmes idioties, je serais à ta place je ne cracherais pas trop à la figure de ceux qui, malgré tout, sont tes compagnons d'infortune. Méfie toi, les mouches changent d'âne!

Sans insister trop sur le fait que ceux qui ont essayé d'avertir du désastre imminent se sont fait traiter de moins que rien par la vindicte populaire soigneusement orchestrée d'en haut.

Bienvenue au club...

(1) Je rajouterais la responsabilité des politiques de tout bords qui se sont succédés aux commandes de l'État, et surtout la RESPONSABILITÉ de ceux qui les ont élus!

(2) Ils ne savent pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.