Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

bonjour a tous

il faut que le code du travail doit etre respecté si tel n'etait pas le cas il serait necessaire de consulter l'inspection du travail

autre point tu peux egalement consulter la federation generale autonome des conducteurs et et renseigner auprès d'eux car a priori ils ont des syndiques dans les entreprises privees de transport ferroviaire

F.G.A.A.C. 20 rue Lucien SAMPAIX 75010 PARIS

Tél. : 01.40.18.44.40 federation@fgaac.org- http://www.fgaac.org

reste a savoir si avec le statut de ton employeur et de ton entreprise tu as droit a te syndiquer?

je sais que certaines entreprises ne le tolerent pas de par leur siege social (SPENO , les trains meuleurs) en suisse et ateliers en italie

voila bien amicalement et en esperant que tes conditions de travail vont s'ameliorer il en va de la securite des circulations sur le reseau ferré francais!

slt il y a aussi la cgt,fo, sud,unsa ect ect la fgaac ok mais bon il n y a pas que des conducteurs dans les ef privées donc .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

slt il y a aussi la cgt,fo, sud,unsa ect ect la fgaac ok mais bon il n y a pas que des conducteurs dans les ef privées donc .... bigbisous

c'est vrai il y a plusieurs métiers

je sais que des conducteurs d'entreprises privés sont syndiqués a la fgaac

je ne sais pas si d'autres conducteurs sont syndiqués à ces confédérations ni si elles sont implantées dans les entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il y a plusieurs métiers

je sais que des conducteurs d'entreprises privés sont syndiqués a la fgaac

je ne sais pas si d'autres conducteurs sont syndiqués à ces confédérations ni si elles sont implantées dans les entreprises

slt c est une info je ne savai pas que la fgaac etait deja presente dans les ef privées j espere que dans les ef privées ils ne feront pas l erreur de multipliers les syndicats car trop de syndicats tu le syndicalisme et renforce le camps des patrons qui eux sont unis ..... cartonrouge bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c est une info je ne savai pas que la fgaac etait deja presente dans les ef privées j espere que dans les ef privées ils ne feront pas l erreur de multipliers les syndicats car trop de syndicats tu le syndicalisme et renforce le camps des patrons qui eux sont unis ..... okokokok

Je confirme. A priori, chez ECR c'est surtout FGAAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. A priori, chez ECR c'est surtout FGAAC.

C'est quand même bien qu'il y ai des syndicats pour vous défendre (même si au passage les conducteurs du privé sont POLYVALENTS et que l'FGAAC s'adresse normalement qu'aux conducteurs), sa à donné quoi aux derniéres elections CE-DP chez ECR ?

J'ai entendu des choses mais j'aimerais bien que des personnes y travaillant me confirme (quels OS sont passés ect).

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quand même bien qu'il y ai des syndicats pour vous défendre (même si au passage les conducteurs du privé sont POLYVALENTS et que l'FGAAC s'adresse normalement qu'aux conducteurs), sa à donné quoi aux derniéres elections CE-DP chez ECR ?

J'ai entendu des choses mais j'aimerais bien que des personnes y travaillant me confirme (quels OS sont passés ect).

Tout d'abord meilleurs voeux à tous et à toutes...

Pour ce qui des élections CE DP, il n'y en a pas eu l'année dernière vu que personne ne s'est présenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord meilleurs voeux à tous et à toutes...

Pour ce qui des élections CE DP, il n'y en a pas eu l'année dernière vu que personne ne s'est présenté...

C'est quand même grave que personne ne se soit présenté chez nous y'a des élus dans toutes les agences koiquesse

Ou alors ECR n'a pas assez communiqué sur les elections pour que personne ne se présente, ce qui serait encore plus grave :Smiley_48:

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien qu'il y ai des syndicats pour vous défendre (même si au passage les conducteurs du privé sont POLYVALENTS et que l'FGAAC s'adresse normalement qu'aux conducteurs), sa à donné quoi aux derniéres elections CE-DP chez ECR ?

J'ai entendu des choses mais j'aimerais bien que des personnes y travaillant me confirme (quels OS sont passés ect).

slt de toute façon a la sncf une certaine categorie de conducteurs seront polyvalents les crml la fgaac faudrat bien qu elle defende tout les conducteurs et donc s interesses aux autres taches du mettiers de conducteur polyvalent .... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les expressions comme 'Rosbeef' pour les Anglais, donc pour toi les Allemands sont encore des 'Boches' et les Africains des 'Négros'...

L'expression du racisme ordinaire... toutes mes félicitations okok

slt tes qui por dire que il y a du racisme ordinaire .... moi je suis d origine arabe et bien franchement le web des cheminot et un super site et les personnes qui y participe sont cool helpsoso ok il y a des gueguerre de syndicats,de cheminots publique contre les cheminots privées (quoique q u il y a de plus en plus de respect et de discutions ) alors donc l ami enleve le mot racisme ici il n y a que des CHEMINOTS et AMIS des CHEMINOTS okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Super les expressions comme 'Rosbeef' pour les Anglais, donc pour toi les Allemands sont encore des 'Boches' et les Africains des 'Négros'...

L'expression du racisme ordinaire... toutes mes félicitations okok

C'est pas du racisme, faut arreter, c'est du langage populaire....

donc dire d'un juif que c'est un youpin c'est du racisme ?

et quand ils disent que nous sommes des patos, c'est du racisme ?

je rejoins Aetius sur ce coup la....

C'est une expression pas du meilleure gout, mais pas du racisme.

En revanche negro ca a une connotation plus insultante...Je prefere dire black.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du racisme, faut arreter, c'est du langage populaire....

donc dire d'un juif que c'est un youpin c'est du racisme ?

et quand ils disent que nous sommes des patos, c'est du racisme ?

je rejoins Aetius sur ce coup la....

C'est une expression pas du meilleure gout, mais pas du racisme.

En revanche negro ca a une connotation plus insultante...Je prefere dire black.

Oui, youpin, c'est raciste... Tout ceci fait vraiment chronique d'un racisme ordinaire... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, youpin, c'est raciste... Tout ceci fait vraiment chronique d'un racisme ordinaire... okok

C'est surtout que sur un forum, on n'a que de l'écrit. Il n'y a pas le sourire, l'intonation que l'on peut avoir quand on emploie certains termes. On ne sait pas non plus qui nous sommes, ce que nous pensons vraiment.

La solution est d'employer des expressions neutres sur le forum. Cela évitera bien des discussions stériles et bien des malentendus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme la SNCF qui a aussi des actionnaires étrangers

Erreur factuelle : la SNCF est un EPIC, elle n'a pas d'actionnaires. Sans doute y a-t-il des participations dans le groupe, mais pas de le capital de la "holding" elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :

- je crois savoir qu'ECR c'est très variable d'une région à l'autre et que ça dépend beaucoup, semble-t-il, des responsables d'UP. Certaines régions sont plutôt "carrées" sur la sécurité, d'autres font n'importe quoi. Les interventions sur ce forum le confirment, on dirait.

- le code du travail, à ma connaissance, ne dit rien sur le temps de conduite. Le RH 77 est un règlement interne à la SNCF. Il y a des textes de loi sur la sécurité dans les chemins de fer, je n'ai pas regardé ce qu'ils disent mais je doute qu'ils soient très bavards sur le temps de conduite.

Donc ECR peut être "en règle" même en faisant n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du racisme, faut arreter, c'est du langage populaire....

donc dire d'un juif que c'est un youpin c'est du racisme ?

et quand ils disent que nous sommes des patos, c'est du racisme ?

je rejoins Aetius sur ce coup la....

C'est une expression pas du meilleure gout, mais pas du racisme.

En revanche negro ca a une connotation plus insultante...Je prefere dire black.

Black est, pour moi, aussi raciste que "youpin" mais le terme fait un peu plus "mode".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black est, pour moi, aussi raciste que "youpin" mais le terme fait un peu plus "mode".....

Quelque soit le terme employé en dehors de "l'appellation normalisée", il y aura toujours quelqu'un qui y trouvera a redire!

Et là ou c'est encore plus fort ... l'usage du terme normalisé flanqué d'un épithète ad hoc peut être pire que tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est "l'appellation normalisée" ?

juif, arabe, asiatique .....

Mais celà n'a rien à voir avec le sujet initial, et en plus celà risque de dériver!

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour revenir à des choses plus concrete, il n'y a pas eu d'election parce qu'il n'y a pas eu communication. c'est aussi simple que ca. Par contre, il y a eu contre communication de la direction en la personne du DG qui est venu lui meme!!! dans plusieures UO faire croire en gros qu'il avait tout fait pour que cela se fasse mais que la faute nous en incombait.

PLUS PERNICIEUX ENCORE le message qu'il a tenu à faire passer est le suivant: comme vous n'avez pas été capable d'élire des représentants du personnel, je dispose de 4 ans avant de relancer une élection.

ou comment faire croire aux gens qu'il n'existe pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, la seule regle actuelle est d'acheminer le train coute que coute.

Les temps de conduite s'envolent, les RHR augmentent en nombre mais la durée diminue et sont parfois d'a peine 3 heures entre 2 journées de travail comme à CERBERE.

Mais le discour officiel de la direction est que ces derappages sont dus au chef d'uo qui ne font pas leur boulot comme le fait d'avoir des semaines avec plus de 60 heures travaillées, les heures supp passant depuis 1 an aux oubliettes. La encore discour officiel les chefs d'UO ne font pas leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, c'est pourquoi ECR a maintenant un permanent au CNO mais pas les autres EF, par exemple Veolia ?

A moins que les autres en aient un aussi et que j'ai raté l'info? Mais si chaque EF a un permanent au CNO ça va commencer à faire du monde... D'un autre côté s'il n'y a que la SNCF, les autres EF pourraient légitimement se plaindre d'être défavorisées en cas de situation perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir au sujet principal, la seule regle actuelle est d'acheminer le train coute que coute.

Les temps de conduite s'envolent, les RHR augmentent en nombre mais la durée diminue et sont parfois d'a peine 3 heures entre 2 journées de travail comme à CERBERE.

Mais le discour officiel de la direction est que ces derappages sont dus au chef d'uo qui ne font pas leur boulot comme le fait d'avoir des semaines avec plus de 60 heures travaillées, les heures supp passant depuis 1 an aux oubliettes. La encore discour officiel les chefs d'UO ne font pas leur boulot.

C'est chaud ces conditions.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des choses plus concrete, il n'y a pas eu d'election parce qu'il n'y a pas eu communication. c'est aussi simple que ca. Par contre, il y a eu contre communication de la direction en la personne du DG qui est venu lui meme!!! dans plusieures UO faire croire en gros qu'il avait tout fait pour que cela se fasse mais que la faute nous en incombait.

PLUS PERNICIEUX ENCORE le message qu'il a tenu à faire passer est le suivant: comme vous n'avez pas été capable d'élire des représentants du personnel, je dispose de 4 ans avant de relancer une élection.

ou comment faire croire aux gens qu'il n'existe pas d'autres solutions.

D'un autre coté s'il s'est déplacer pour tenir ce discours c'est qu'il sent que ça passe mal.

Pour en revenir au sujet principal, la seule regle actuelle est d'acheminer le train coute que coute.

Les temps de conduite s'envolent, les RHR augmentent en nombre mais la durée diminue et sont parfois d'a peine 3 heures entre 2 journées de travail comme à CERBERE.

Mais le discour officiel de la direction est que ces derappages sont dus au chef d'uo qui ne font pas leur boulot comme le fait d'avoir des semaines avec plus de 60 heures travaillées, les heures supp passant depuis 1 an aux oubliettes. La encore discour officiel les chefs d'UO ne font pas leur boulot.

Je ne suis pas particulierment d'un caractere revendicatif mais je suis surpris que vous acceptiez ces deux points; dans le premier les temps de repos trop cours vont rapidement avoir des conséquences sur la sécurité, dans le second c'est du travail gratuit puisque vous n'etes pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.