Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le trafic régional en France


Messages recommandés

La Deutch Bahn va mettre 1,5 milliards d'Euros à compter de 2009 pour l'achat de 600 voitures voyageurs à 2 étages pour le transport de voyageur en région.

Je pensais qu'elle s'attaquerai uniquement aux grandes lignes, mais là, elle y va fort.

Voilà encore une bonne raison pour que nos amis de la Grande Maison nous targuent de leurs voler leur gagne pain.

Enfin, qui vivra verra ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La DB a lancé plusieurs annonces a quelques heures de la guerre qu'elle a lancé envers la SNCF,

- Lettre aux dirigeants europeens coinjointe avec le PDg des chemins de fers italiens, denoncant la non ouverture du marché voyageurs.

- Elle a denoncé l'appel d'offre de la CUB a Bordeaux ( d'apres certaines sources avec l'appui de Veolia, qui avait perdu ce marché)

- Les 800 voitures 2 niveaux.

- Renouvellement du parc ICE avec dans le nouveau cahier des charges l'interoperabilité RFN.

- "piratage" intranet blog du Fret.

Quelques liens :

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/12/27...-a-la-sncf-.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/12/13...tsche-bahn-.php

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002161

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deutch Bahn va mettre 1,5 milliards d'Euros à compter de 2009 pour l'achat de 600 voitures voyageurs à 2 étages pour le transport de voyageur en région.

Je pensais qu'elle s'attaquerai uniquement aux grandes lignes, mais là, elle y va fort.

Voilà encore une bonne raison pour que nos amis de la Grande Maison nous targuent de leurs voler leur gagne pain.

Enfin, qui vivra verra ...........................

Sauf que...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=17467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deutch Bahn va mettre 1,5 milliards d'Euros à compter de 2009 pour l'achat de 600 voitures voyageurs à 2 étages pour le transport de voyageur en région.

Je pensais qu'elle s'attaquerai uniquement aux grandes lignes, mais là, elle y va fort.

Voilà encore une bonne raison pour que nos amis de la Grande Maison nous targuent de leurs voler leur gagne pain.

Enfin, qui vivra verra ...........................

on a déjà eu une discussion là-dessus. C'est bien simple,

les rames à étage en question NE PEUVENT PAS CIRCULER EN FRANCE.

Utilisant au maximum le gabarit DB, elles sont trop hautes.

Point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic et du rappel que tu fais pour redire que dans ce domaine la désinformation est terrible.

Même nos chefs sont aux fraises sur ce sujet et quand j'ai avancé la date de 2015-2017 grace au topic que tu cites, ils ont fait de grands yeux sans trop y croire.

Je pense que le foue artistique est entretenu par tout le monde :

Notre direction pour faire avancer les choses par la crainte de la concurrence.

La concurrence pour faire avancer les choses plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic et du rappel que tu fais pour redire que dans ce domaine la désinformation est terrible.

Même nos chefs sont aux fraises sur ce sujet et quand j'ai avancé la date de 2015-2017 grace au topic que tu cites, ils ont fait de grands yeux sans trop y croire.

Je pense que le foue artistique est entretenu par tout le monde :

Notre direction pour faire avancer les choses par la crainte de la concurrence.

La concurrence pour faire avancer les choses plus vite que prévu.

2017 est une date butoir. En fait, rien n'empêcherait le gouvernement d'adopter avant ça une loi privatisant carrément les TER. Elle ne serait pas contraire aux directives de Bruxelles.

Par les temps qui courent, ce n'est pas sûr qu'ils oseraient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Bahn a pas tord de se plaindre parce que ça fait des années que des entreprises françaises come veolia lui grignote des parts sur son reseau alors que elle, elle ne peut pas faire de même en france.

rien n'obligeait la DB à abandonner quoi que ce soit à la concurrence. S'ils l'ont fait, c'est que ces dessertes ne les intéressaient plus.

Leur stratégie consiste à s'installer sur les segments les plus porteurs en abandonnant la bricole. C'est le résultat constant de toute politique libérale dans tous les domaines : la concentration extrême de moyens sur le plus juteux, et le désert ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'obligeait la DB à abandonner quoi que ce soit à la concurrence. S'ils l'ont fait, c'est que ces dessertes ne les intéressaient plus.

Leur stratégie consiste à s'installer sur les segments les plus porteurs en abandonnant la bricole. C'est le résultat constant de toute politique libérale dans tous les domaines : la concentration extrême de moyens sur le plus juteux, et le désert ailleurs ...

c'est ce que fait également la sncf, tant avec le fret qu'avec certaines desserte voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait de mystère pour personne que la direction de la SNCF veut mettre en concurrence l'ensemble des secteurs de la SNCF et orientent l'activité en conséquence. La direction de la SNCF est pour la mise en concurrence du marché TER par exemple, dans un futur assez proche.

Mais ce type de décisions ne dépendent pas que du bon vouloir de la direction de la SNCF.

Cela dépend aussi du climat économique et social, de la volonté des autorités organisatrices (qui ne se sont pas portés volontaires pour remettre en cause le monopole public de service public), ainsi que la marge de manœuvre que laisseront ou pas les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Bahn a pas tord de se plaindre parce que ça fait des années que des entreprises françaises come veolia lui grignote des parts sur son reseau alors que elle, elle ne peut pas faire de même en france.

La DB grignote des parts de marché en France.........avec ECR-EWSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB grignote des parts de marché en France.........avec ECR-EWSI

Entre les retraites , la collaboration et la Db , notre ami "troll" semble être un grand maitre du :Smiley_33: !

A part cela ,Kris, ça farte ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que fait également la sncf, tant avec le fret qu'avec certaines desserte voyageurs.

je n'ai pas dit le contraire, mais que la DB ne se plaigne pas trop.

et en plus, quand tu vois le conducteur de ton bus qui te mène au ravin, tu serres le frein à main ... ou tu le vires de son poste !

Rien n'est fatal. La SNCF n'a vocation à devenir rentable que parce que les dirigeants du pays ont une conception uniquement comptable de la politique ( voir CQ, SNCF, EN, Postes, allocs etc..)

conception qui nous a mis dedans et qui s'avère de plus en plus dépassée pour de plus en plus de gens ... y compris de leur bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sncf est bien un epic non? epic signifie entre autre commercial non? Commercial signifie bien qui doit rapporter un peu de sous non? En quelle année est elle devenue un epic? etc etc..

Epic = éts public , industriel et commercial

Il est question des trois et non que d'un seul terme .J'en conclue que chacun doit cohabiter ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire, mais que la DB ne se plaigne pas trop.

et en plus, quand tu vois le conducteur de ton bus qui te mène au ravin, tu serres le frein à main ... ou tu le vires de son poste !

Rien n'est fatal. La SNCF n'a vocation à devenir rentable que parce que les dirigeants du pays ont une conception uniquement comptable de la politique ( voir CQ, SNCF, EN, Postes, allocs etc..)

conception qui nous a mis dedans et qui s'avère de plus en plus dépassée pour de plus en plus de gens ... y compris de leur bord

Mais je sais bien que tu n'as pas dit le contraire, mais je comptais tout de même le souligné. Ce que je déplore ce que la SNCF rempli de moins en moins son rôle de service public, ou alors elle le rempli que là où sont les sous... Si les régions ne mettaient pas d'argent dans le TER je pense que celui-ci n'existerai plus ou presque plus. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais bien que tu n'as pas dit le contraire, mais je comptais tout de même le souligné. Ce que je déplore ce que la SNCF rempli de moins en moins son rôle de service public, ou alors elle le rempli que là où sont les sous... Si les régions ne mettaient pas d'argent dans le TER je pense que celui-ci n'existerai plus ou presque plus. C'est bien dommage.

Application de la LOTI , ni plus , ni moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

2017 est une date butoir. En fait, rien n'empêcherait le gouvernement d'adopter avant ça une loi privatisant carrément les TER. Elle ne serait pas contraire aux directives de Bruxelles.

Par lees temps quli courent, ce n'est pas sûr qu'bils oseraient a...

r

Crois-tu qu'apres l'épisode de St Lazare le public ne soit pas favorable a l'arrivée de nouveaux operateurs ?

je n'ai pas dit le contraire, mais que la DB ne se plaigne pas trop.

et en plus, quand tu vois le conducteur de ton bus qui te mène au ravin, tu serres le frein à main ... ou tu le vires de son poste !

Rien n'est fatal. La SNCF n'a vocation à devenir rentable que parce que les dirigeants du pays ont une conception uniquement comptable de la politique ( voir CQ, SNCF, EN, Postes, allocs etc..)

conception qui nous a mis dedans et qui s'avère de plus en plus dépassée pour de plus en plus de gens ... y compris de leur bord

Un service public n'a pas non plus vocation a etre deficitaire car c'est alors la collectivité qui paye et qui s'appauvrit (taxe, impots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu qu'apres l'épisode de St Lazare le public ne soit pas favorable a l'arrivée de nouveaux operateurs ?

sur quelle bases ? crois-tu que le public en question aie la moindre connaissance des capacités de Véolia à s'affranchir des insuffisances des infrastructures et de personnel mieux que le SNCF ???

Un service public n'a pas non plus vocation a etre deficitaire car c'est alors la collectivité qui paye et qui s'appauvrit (taxe, impots)

c'est ce qu'on serine depuis des lustres. C'est faux puisqu'il suffit que les avantages que la collectivité trouve à leur fonctionnement dépassent le coût supposé.

Et ces avantages (pollution, énervement, temps perdu en conduite automobile etc..) ne sont pas quantifiables. Pourtant, ils sont réels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r

Crois-tu qu'après l'épisode de St Lazare le public ne soit pas favorable a l'arrivée de nouveaux opérateurs ?

Un signal d'alarme ou un accident de personne bloquera le trafic quelque soit l'opérateur

Et si le patron de la gare de St Lazare juge qu'il est préférable de la fermer pour X raisons, et ben quelque soit l'opérateur, il la fermera sa gare

Cela ne changera strictement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sncf est bien un epic non? epic signifie entre autre commercial non? Commercial signifie bien qui doit rapporter un peu de sous non? En quelle année est elle devenue un epic? etc etc..

Salut!

Comme tu le dis si bien, la SNCF est un epic. Et en effet, elle rapporte un peu de sous. Enfin, juste un milliard d'Euros en 2007, annecdotique en soi... okok

Pour en revenir sur la problématique des transports régionaux plus largement, la SNCF ne décide pas unanimement des dessertes qu'elle réalise ou qu'elle ne réalise pas. Elle ne décide d'ailleurs plus rien du tout à ce sujet ; les régions étant Autorité Orgnisatrice en la matière, elles décident ainsi des dessertes, des fréquences et même des services sur les lignes.

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCF ne décide d'ailleurs plus rien du tout à ce sujet

à se demander quelquefois devant une telle perte de compétences inutilisées au profit d'incompétences à but électoraliste, pourquoi elle s'occupe encore de ça.

Tant mieux pour les cheminots (encore) au statut, mais ce serait moi, comme pour les Eurostars qui bouffent du fric à cause d'Eurotunnel alors qu'ils sont pleins , je leur ferais un bras d'honneur, et qu'ils se démerdent avec leurs budgets, leurs exigences et RFF.

Là on rigolerait ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Eurostars qui bouffent du fric à cause d'Eurotunnel alors qu'ils sont pleins ,

Les Eurostar sont en effet souvent pleins, mais leur politique commerciale de remplissage à (très) bas prix ne garantit pas de maximiser les recettes.

En outre, en ce moment, c'est un vrai festival, les membres de ma famille ou moi, on ne le prend jamais sans qu'un des deux segments (voire les deux) ne donne droit à un voyage gratuit. A ce rythme là, ils ne vont pas vraiment remplir leurs caisses (leurs tiroirs-caisses, pas leurs voitures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà eu une discussion là-dessus. C'est bien simple,

les rames à étage en question NE PEUVENT PAS CIRCULER EN FRANCE.

Utilisant au maximum le gabarit DB, elles sont trop hautes.

Point final !

Ce sont des voitures de chez BOMBARDIER aptes à rouler en France.

D'ailleur les dirigeants de la SNCF se sont plaint en disant qu'à la DB se sont des vilains grands méchants.

Si le service rendu à leur client est aussi irréprochable,ils n'ont pas de souci à se faire.

Les gens ne sont pas dupes, si ils ont un service de qualité,des trains qui partent à l'heure, etc, ils resterons.

C'est comme la clop, les fumeurs restent fidèle à leur première marque de cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.