Aller au contenu

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

un truc que je n'ai pas encore compris, sauf à faire un parallèle avec une certaine discussion récente, c'est pourquoi ces machines n'ont pas été équipées de pantos Faiveley bien connus depuis des décennies pour fonctionner normalement et sous 1500 et sous 25000. Tout comme les ICE auraient pu être équipés directement de GPU ou autres au lieu de gaspiller 3 ans d'essais et des millions d'euros à régler leur foutu Stemman !!!

qu'au passage, ils ont réussi à fourguer à la RATP , sur le MI-09 (si j'ai bien vu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JLChauvin

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto). J'ai vu des 186 grises, des 186 vertes, mais pas encore de 186 rouges.

Ou alors comme disaient les anciens ( du temps où j'étais jeune (!) ): mystère ferroviaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto). J'ai vu des 186 grises, des 186 vertes, mais pas encore de 186 rouges.

Ou alors comme disaient les anciens ( du temps où j'étais jeune (!) ): mystère ferroviaire!

Jeudi 09/02/2012, tard dans la soirée, TRAXX rouge estampillée DB à Gevrey ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto).

Hendaye, c'est du 1500. Vintimille, du 25000, mais peut-être particulier, si tu souviens des incidents TGVR <-> 25500 avec quelques soucis du côté de ces dernières. Il se peut qu'il y ait là aussi une configuration sujette à incidents sérieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hendaye, c'est du 1500. Vintimille, du 25000, mais peut-être particulier, si tu souviens des incidents TGVR <-> 25500 avec quelques soucis du côté de ces dernières. Il se peut qu'il y ait là aussi une configuration sujette à incidents sérieux

La gare de Vintimille est electrifiée en 1,5 kV, ce qui permet l'accès des bicourant françaises et italiennes à mi puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gare de Vintimille est electrifiée en 1,5 kV, ce qui permet l'accès des bicourant françaises et italiennes à mi puissance.

Certes. cependant les incidents dont je parle avaient lieu du côté de St-Raphaël ét étaient dûs à une certaine configuration de sous-stats. Le problème avait d'abord été régle par l'exclusion des Réseau de la desserte de Nice. Je dois dire d'ailleurs que je m'étais déjà à l'époque posé la question de savoir comment se réglerait ce genre d'incident si une rame SNCF venait à démolir une machine d'une autre EF ... avocats, tribunal etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le combiwest (comme le T3M) sont des trains normalement assurés par des primas. Si il y a autre chose en tête c'est que la 27000 (ou 37000) prévue dessus n'est pas disponible pour maintenance ou autre raison.

Quand aux marches d'essais du combi, c'était encore mieux que ca, 77 et 66 :rolleyes:

Salut

Je les avais oublié celles là, vu que ma première photo date du 07/02/2011avec une Br et la FB 1545 lie de vin. Merci pour ta réponse. Je pensais que vous alliez les rendre les Prima (dixit un Mécano ECR)?

A+ Benoît

Modifié par Général Jack O'Neill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité silvio_de_nice

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Hé bien l'interdiction semble être levée puisque une locomotive Traxx vient de passer à Nice en direction de l'Italie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'une E186 pour mettre de la concurence sur mon circuit, mais pas au prix du marché. :rolleyes:

Sortie chez ACME et bientôt chez Marklin. Avis aux amateurs. :)

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'une E186 pour mettre de la concurence sur mon circuit, mais pas au prix du marché. :rolleyes:

Sortie chez ACME et bientôt chez Marklin. Avis aux amateurs. :)

J'ai aucun train miniature mais je pense que je vais acheter cette BR ECR, c'est une des machines favorites !

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...