Aller au contenu
Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Dans les deux cas, plutot que de remplir les tiroirs caisses en aidant la concurrence, pourquoi ne pas contacter les clients d'ECR en leur montrant que cette EF ne peut assurer ses trafics? Pression pour denoncer son contrat et le prendre par la SNCF....

Je vis sans aucun doute chez les bisounours en pensant çà, mais quand on voit le monde de requins que constitue celui de la concurrence, faudrait peut-être aussi montrer les dents.

Pour info, il y a 3 BB27000 ECR. Dixit un Dpx NC que connait bien Olight...

Et vous roulez sur quoi... vous les conducteurs SNCF? Malheureusement, je pense savoir...

Et puis quand on sait où s'en va "l'élite de la SNCF" pour se faire des c***ll*s en or sur la carcasse de l'entreprise historique, il y a vraiment de quoi gerber. Ils n'ont absolument aucun amour propre ni code.de déontologie, vous savez ce truc qu'ils nous balançaient à la gueule il y a quelques années pour nous culpabiliser! Des rats, oui se sont des rats, comme le dit si bien Monsieur Le Baron... et quand les rats quittent le navire, ce n'est généralement pas bon signe! Akiem, une fumisterie de plus, une énième filiale destinée à engraisser les TPMG sans scrupules et surtout a opacifier les comptes une fois de plus.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Dans les deux cas, plutot que de remplir les tiroirs caisses en aidant la concurrence, pourquoi ne pas contacter les clients d'ECR en leur montrant que cette EF ne peut assurer ses trafics? Pression pour denoncer son contrat et le prendre par la SNCF....

T'as pas tort, mais ne serait ce pas une certaine filiale de la SNCF, filiale aussi équipée de 27000, qui aurait récupéré les marchés ??? On voit bien qui monte en charge chez nous ....

Ceci dit, faut reconnaitre que la 27156 est plus belle comme ça qu'en vert fret !!! Pas dur de faire mieux.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour!!!

Les E186 montent maintenant à Modane.koiquesse

Je vous met deux photos prisent avant hier.

La 174 au dépot FS de Modane:

Et la 306 au faisceau import:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Akiem, une fumisterie de plus, une énième filiale destinée à engraisser les TPMG sans scrupules et surtout a opacifier les comptes une fois de plus.

je me demande si certaines arrières-pensées de grands cadres SNCF ne vont pas dans ce sens, en ayant à l'esprit comment des cadres des British Railways se sont enrichis de manière incroyable, lors de la privatisation du rail anglais, où certains de ces cadres ont racheté des parcs d'engins moteurs, créé des boites de locations de ces engins... pour revendre ces boites au plus fort quelques temps après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je me demande si certaines arrières-pensées de grands cadres SNCF ne vont pas dans ce sens, en ayant à l'esprit comment des cadres des British Railways se sont enrichis de manière incroyable, lors de la privatisation du rail anglais, où certains de ces cadres ont racheté des parcs d'engins moteurs, créé des boites de locations de ces engins... pour revendre ces boites au plus fort quelques temps après !

Mais qui se soucie de tout çà, surtout quand les médias "oublient" de rappeler cet épisode glorieux de l'histoire des chemins de fer britanniques...

Tu as raison, et le même scenario (en pire!) se déroule sous nos yeux ici en France. On pouvait bien se foutre de la gueule des anglais, il se passe quasiment la même chose (en pire!) avec tous ces anciens cadres de la SNCF partis faire fortune sur la carcasse de l'entreprise historique. Encore une fois, je me rappelle de certaines conversations de corps-de-garde ou beaucoup se foutaient de la gueule des Class66 d'EWSI... Bande d'inconscients, si sûrs d'être à l'abri! Pendant ce temps, les hauts responsables du démantèlement de la SNCF préparaient leur coup pour s'en mettre plein les poches, que se soit en filiales ou dans d'autres EF...

Pour en revenir au sujet les BR186 sont de sacrées belles machines, je ne sait pas si elles tourne bien ni si elles sont agréables à conduire, mais je leur trouve une sacré gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles pourraient descendre le trafic Inéris jusqu'à Chalon... et reprise par des Class 66 ! le bilan carbone serait nettement meilleur !

Salut,

Ca c'est le lot (entre autre) de la 37514 cbrail :blush: Mais jusqu'à Culoz. Elle fait les navettes entre Culoz et Modane avec pousse à la montée et retour en titulaire.

Pour en revenir au sujet les BR186 sont de sacrées belles machines, je ne sait pas si elles tourne bien ni si elles sont agréables à conduire, mais je leur trouve une sacré gueule!

Salut JL,

La fiabilité des BR186 s'arrange, de nombreux défauts de jeunesse sont résolus mais il reste (et restera sans doute a moins de modifications lourdes) l'impossibilité de lever deux pantos en cas de givre ce qui en nos contrées est parfois problématique :blush:

Elles sont très agréables a conduire, un peu "molles" sous 1,5Kv mais excellentes sous 25Kv.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Ca c'est le lot (entre autre) de la 37514 cbrail :blush: Mais jusqu'à Culoz. Elle fait les navettes entre Culoz et Modane avec pousse à la montée et retour en titulaire.

Salut JL,

La fiabilité des BR186 s'arrange, de nombreux défauts de jeunesse sont résolus mais il reste (et restera sans doute a moins de modifications lourdes) l'impossibilité de lever deux pantos en cas de givre ce qui en nos contrées est parfois problématique :blush:

Elles sont très agréables a conduire, un peu "molles" sous 1,5Kv mais excellentes sous 25Kv.

Petite question: En général, chez ECR, vous préférez les 27000 ou les 186, et pour quelles raisons SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 61922 a fait une demande de secours le 05/01 au pied du Poste C de Brétigny, motif: avarie pantographe. C'était une BR 186, il semblerait que les problèmes sous 1500 ne soient pas tous réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 61922 a fait une demande de secours le 05/01 au pied du Poste C de Brétigny, motif: avarie pantographe. C'était une BR 186, il semblerait que les problèmes sous 1500 ne soient pas tous réglés.

J'ai entendu que l'informatique embarquée gérait l'état de la bande d'usure du panto.... Comment? Mystère.... mais quand l'ordi décide que cette bande est trop usée, le panto s'abaisse et impossible de le relever.... d'où une DDS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que de l'air du circuit panto circule dans la palette, et quand la bande est usée, pffffffff, panto baissé, DDS !

Oui, probablement le même principe que sur sa cousine la Br 185 (le tuyau en rilsan est visible à la visite toiture) et que sur le TGV.

N'y a t'il qu'un panto 1500V sur les Br 186 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement le même principe que sur sa cousine la Br 185 (le tuyau en rilsan est visible à la visite toiture) et que sur le TGV.

N'y a t'il qu'un panto 1500V sur les Br 186 ?

Le mécano m'a dit que l'entreprise n'avait pas pris l'option panto de secours car trop chére... C'est sur qu'une DDS tous les 4 matins c'est beaucoup mieux!! hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que de l'air du circuit panto circule dans la palette, et quand la bande est usée, pffffffff, panto baissé, DDS !

En fait c'est plus un défaut de conception. Le tuyau d'air qui parcourt la bande d'usure sort au bout de celle-ci avant de courir le long du bras du panto. Et les oscillations du panto usent prématurément ce bout de tuyau à l'air libre et pshhhhhit, même si la bande est en bon état. Des actions correctives sont menées en renforçant ce petit bout de tuyau.

Le mécano m'a dit que l'entreprise n'avait pas pris l'option panto de secours car trop chére... C'est sur qu'une DDS tous les 4 matins c'est beaucoup mieux!! hum hum

Salut,

Ils n'avaient pas trop le choix puisque cette option n'existe pas sur cette série. Les pantos ne sont pas reliés électriquement entre eux.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Alors je vais répondre à plusieurs questions qui sont restées sans réponse.

Pourquoi ECR à choisi des 186 plutôt que des Prima ?

Ce sont les seules machines existantes actuellement qui pouvaient circuler aussi bien en Allemagne, en Belgique et en France et peut-être bientôt en Suisse (La Prima ELII n'existait pas encore). De plus ça permettait d'avoir une machine à tout faire sans avoir à se casser la tête avec les sous-séries (voir 37001 à 37030 pour l'Allemagne et 37031 à 37060 pour la Suisse). En plus de ça, si on enlève les nez cassés, il n'y avait aucune machine moderne capable d'aller sous caténaire Midi même si le retard a désormais été rattrapé (c'est l'effet 186 sous caténaire Midi qui a du mettre la pression à la SNCF). D'ailleurs la modification des Prima 27000 pour la caténaire Midi va obliger à faire des DDS si le panto 1500V est HS.

Les problèmes de shuntage

La solution retenue a été un boucle inductive sous la machine qui permet d'assurer le bon shuntage de la machine.

Le nombre d'engins moteurs

Voiçi un petit lien qui vaut mieux qu'un long discours

Mon lien

La fiabilité

J'ai pas encore eu l'occasion de les conduire sous 1500V ou en conditions givrées mais sous 25kV, c'est du pur bonheur. Le poste de conduite est plutôt bien agencé je trouve. Bon la console KVB au-dessus c'est pas top et j'espère qu'une prochaine version de la machine l'intégrera dans les écrans comme pour le PZB ou le KVB sur la PRIMA ELII. Elles sont plutôt fragiles au niveau des convertisseurs et si je devais leur faire un reproche (le même que sur la 185) c'est que lorsqu'il y a isolement des moteurs de traction, on perd un bogie moteur donc 50% de la puissance car il y a 2 moteurs branchés par convertisseurs. Et deux convertisseurs.

Il y a apparemment moins de problème de bandes d'usure sous 1500V grâce à la solution cuivre-acier qui a été homologuée.

Voilà je pense que j'ai tout dit. D'autres questions ?

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter :

- c'est une machine performante, puissante et polyvalente... pour la fiabilité on attend encore mais depuis la modif des pantos 1.5Kv cela s'est grandement amélioré.

- qui dit polyvalence dit un moindre approfondissement dans chaque domaine d'utilisation sauf peut-être en 15Kv 16 2/3 Allemand berceau de la plateforme TRAXX.

- pour avoir roulé sous les deux tensions françaises, effectivement le 25 Kv c'est le top. En 1.5Kv la puissance est amoindri mais nous savons tous que ce n'est plus une tension adapté à la traction ferroviaire alors si on ajoute le givre.... ces journées la je préfère rester au lit!

- point noir le changement de tension, long mais long (attente de la réinitialisation des convertisseurs et compagnie...) rien à voir avec la 27000.

- La philosophie globale de la machine n'est pas française donc pour le GDI on repassera ainsi que pour les traductions plus qu'approximatives dans certains cas!

- point fort en ce qui me concerne c'est l'ergonomie et le pupitre à droite n'y change rien. Je suis d'accord pour la console KVB qui est une verrue esthétiquement parlant sur le pupitre mais quand on sait le prix que coûte le système... l'implanter directement dans les écrans aurai été certes une réussite mais à quel prix! Enfin l'ETCS mettra tous le monde d'accord!

Voila mon petit grain de sel,

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis la Br 186 est aussi bien que la Br 185, les quelques défauts semblent identiques d'ailleurs.

Al'origine, il était prévu d'implanter le KVB dans les écrans des 185.

source: www.eib-t.de

Ne faites pas trop attention à ce qui est écrit sur la photo !

Généralement les conducteurs SNCF autorisés 185 grimacent lorsqu'ils se retrouvent sur une 27000/37000...

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les conducteurs SNCF autorisés 185 grimacent lorsqu'ils se retrouvent sur une 27000/37000...

Je plussois...Pour le confort surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.