Aller au contenu
Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

Curieux, je pensais que les fret pour Port bou passaient tous par la ligne POLT.

Non.... Sur cette ligne, il y a notamment un problème de tonnage transportable (1100t max), et pour le combiné un problème de gabarit des tunnels qui n'acceptent pas les conteneurs les plus garnds (gabarit "B+")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous :cool:

Une petite curiositè......Mais Un jour esque c'est possible que les frets D'ECR que monte et descend les Coils de besançon a vintimille ou les voitures de Irun toujour pour Vintimille seront effectuè avec des E186 a la Place des Class66? mdrmdr

Sa serè trop bien les voir en cotè d'azur :Smiley_25::Smiley_24: a part si vont arriver a capter la 1500v? :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 43101 est à Dijon à 9h30, quels jours et à quelle heure passe il à Sens? D'où vient il et ou va il ? Merci pour plus d'infos!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elles tournent entre Valenton et Port-Bou

Elles font des trains Belgique-port-Bou?

Cela arrive il que ces messageries soient assurés par des 66? j'en vois quelques fois avec des MA100 entre Paris et Laroche.

Une fois, j'ais vu passer en vitesse un messageries à Sens avec une G2000, pouvez vous me donner plus d'infos sur les horaires et destinations sur les messageries passant sur Paris-Laroche? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Si le 43101 est à Dijon à 9h30, quels jours et à quelle heure passe il à Sens? D'où vient il et ou va il ? Merci pour plus d'infos!

Il fait Mouscron - Port Bou. A Sens, tu peux compter deux bonnes heures avant vu qu'il y 200 km entre les deux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font des trains Belgique-port-Bou?

Cela arrive il que ces messageries soient assurés par des 66? j'en vois quelques fois avec des MA100 entre Paris et Laroche.

Une fois, j'ais vu passer en vitesse un messageries à Sens avec une G2000, pouvez vous me donner plus d'infos sur les horaires et destinations sur les messageries passant sur Paris-Laroche? Merci d'avance!

Salut,

Par la PLM, les 186 font des trains Belgique - Port Bou pour les messageries.

En cas d'indisponibilité d'une 186, une G2000, 66 ou même 77 peut être mise en tête (pour la 77 c'est quand même assez rare vu qu'elles sont limitées à 100). Dans le cas où une G2000 serait en tête, elle serait remplacée à Chalon sur Saone.

Pour les destinations, c'est Port-Bou, quand aux horaires ca dépend des marches utilisées. A la descente ca part grosso modo à 4h30 de Valenton et a la remontée, toujours en fonction de la marche utilisée ca arrive entre 21h et 1h du matin à Valenton.

Des 186 peuvent aussi être engagées sur d'autres trains que des messageries mais dans ce cas, 9 fois sur 10 c'est du sdm alors impossible a prévoir à l'avance.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait Mouscron - Port Bou. A Sens, tu peux compter deux bonnes heures avant vu qu'il y 200 km entre les deux villes.

Bonjour! Quelqu'un sait quels jours de la semaine circule le ME120 n°43101 Port Bou - Belgique?

merci!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... Sur cette ligne, il y a notamment un problème de tonnage transportable (1100t max),

Tiens c'est curieux moi l'été dernier j'ai spotté sur cette ligne un MA100 avec um de BB7200 qui remontait sur Paris, et il me semblait bien avue de nez qu'il faisait au moins 1800t pourtant...

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... Sur cette ligne, il y a notamment un problème de tonnage transportable (1100t max)

Tiens c'est curieux moi l'été dernier j'ai spotté sur cette ligne un MA100 avec um de BB7200 qui remontait sur Paris, et il me semblait bien avue de nez qu'il faisait au moins 1800t pourtant...

Oui.... alors je me suis mal exprimé..... Les renseignements techniques donnent les masses maximales par machine ainsi qu'une limite de résistance des attelages....

Entre autre, sur les RT4204 (Limoges-Brive), les 7200 / 22200 (couple 160) peuvent remorquer 1250 tonnes pour les trains de marchandises et ME100. Cà signifie qu'une UM peut remorquer théoriquement 2500 tonnes. Toutefois, la ligne de limite de résistance des attelages pour les trains entiers est de 2260 tonnes, et 2090 tonnes pour les autres trains (composés de wagons isolés par exemple)... Donc, voir une UM de 7200 remorquer 1800 tonnes est tout à fait plausible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre, sur les RT4204 (Limoges-Brive), les 7200 / 22200 (couple 160) peuvent remorquer 1250 tonnes pour les trains de marchandises et ME100. Cà signifie qu'une UM peut remorquer théoriquement 2500 tonnes. Toutefois, la ligne de limite de résistance des attelages pour les trains entiers est de 2260 tonnes, et 2090 tonnes pour les autres trains (composés de wagons isolés par exemple)...

Et encore un peu plus faible sur les RT 4205 Brive - Montauban, concernant le parcours entre Caussade et Brive : la limite de résistance des attelages et de 2020 T (2200 pour les trains entiers).

Ces valeurs sont également un peu plus faibles, de quelques tonnes, pour les limites maximales par séries de loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi les loc bicourants sont interdites entre Bordeaux et Hendaye, alors que les BR186 (pourtant quadricouants), y circulent régulièrement ?

C'est une question d'équipement d'archets particuliers pour les pantos 25kV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous allez quand même encore à MAN ??

Au compte goute...

Pour ma part j'ai fait juste deux retour depuis novembre dernier...LOL controleursncf

Bin c'est vrai qu'au fret on regarde plus passer les autres qu'autre chose en ce moment... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire 1500v

Non.... les pantos 1.5kV sont OK, le problème est bien sur les pantos 25kV

Les archets de ces pantos ne sont pas assez larges, et le panto 25kV est interdit d'utilisation. En gros, pour éviter toute manoeuvre intempestive de ce panto qui risque de provoquer rapidement un arrachage de la caténaire, les locs équipées d'archets pantos 25kV classiques sont interdites au sud de Bordeaux.

Dans l'avenir proche, il est question de modifier les archets de pantos d'une partie des BB27000 afin qu'elles puissent circuler jusqu'à Hendaye et Irun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le soucis connu est la modif qu'a demandé, au constructeur, la société ECR , a savoir des

archets bande d'usure graphite pour les pantos 1500 V .

Apres avoir fait ces modifs, qui ne donnent pas satisfaction ( avarie de panto pour usure limite trop

vite atteinte ) ECR a demandé le re-equipement plus conventionnel bande d'usure cuivre , et va donc devoir

relancer l'homologation des machines avec un nouveau panto ...

De plus, lorsque l'usure est atteinte, le panto tombe seul ( percement d'un tube plastique de securité qui purge

alors le panto ) et il ne reste plus que la demande de secours comme solution, les autres pantos n'etant pas

utilisables sous 1500 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au compte goute...

Pour ma part j'ai fait juste deux retour depuis novembre dernier...LOL mdrmdr

Bin c'est vrai qu'au fret on regarde plus passer les autres qu'autre chose en ce moment... :blink:

Mais dis-moi vos trains ne sont-ils pas détournés via Kehl surtout le matin par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bientôt vous pourrez voir cette loc passer, actuellement elle est à Sotteville. Elle sort juste des ateliers de Quatres-mares. Attention peinture fraiche....

Merci à mon chef pour la photo et les infos . .

Olihqt

Les bienfaits d'AKiem.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les bienfaits d'AKiem....... Invision-Board-France-181.gifSmiley_52.gif

Salut Patrick,

Quelle époque épique, n'est-ce pas?

Et dire que certains n'y croient encore pas... Il leur faut quoi de plus, aux autruches?

Merci pour la photo. :blink:

Amicalement,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Je savais que tu allais dire ça... Pour te consoler dis toi que la SNCF se fait de l'argent sur le dos de la concurrence

Quel drôle de monde!!!

Olihqt

Salut Patrick,

Quelle époque épique, n'est-ce pas?

Et dire que certains n'y croient encore pas... Il leur faut quoi de plus, aux autruches?

Merci pour la photo.

Amicalement,

JL

Dans les deux cas, plutot que de remplir les tiroirs caisses en aidant la concurrence, pourquoi ne pas contacter les clients d'ECR en leur montrant que cette EF ne peut assurer ses trafics? Pression pour denoncer son contrat et le prendre par la SNCF....

Je vis sans aucun doute chez les bisounours en pensant çà, mais quand on voit le monde de requins que constitue celui de la concurrence, faudrait peut-être aussi montrer les dents.

Pour info, il y a 3 BB27000 ECR. Dixit un Dpx NC que connait bien Olight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.