Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

quand on nous prend pour des demeurés :

Vouloir demonter leur vision trés schématique du monde est un exercice interressant, mais purement ludique. Je me demande si, en definitive, ce n'est pas faire leur jeu, et plus de publicité que necessaire

effectivement, c'est plus confortable de répéter bêtement le discours ambiant dont nous bassinent les médias, que d'y confronter ses propres idées, et cette confrontation permanente fait qu'en effet, sur ces problèmes (et d'autres)

je REFLECHIS depuis des années,

et comme j'en ai acquis un point de vue qui

n'est représentatif que d'un certain courant de pensée minoritaire chez les Cheminots.....

tandis que la majorité est comme chacun sait (chez ECR) pour le fret privé, on te colle en plus une étiquette de trou du cul qui

ne dit que des choses intelligentes

bel aveu de faiblesse dans l'argumentation !

-----------------------------------------------------------------------------------

PS : Au fait qui va racheter le privé Véolia Cargo ? La DB (nationalisée) , la SNCF (nationalisée) ou Trenitalia (nationalisée) ??? okok

-----------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je ne suis pas crl ( a mon grand regret ) mais avec ce que tu exposes , à part des gens qui s'y connaissent, je ene vois pas qui peut faire cela .

Cela sent , soit de la jalousie ou bien pour qu'il y ait des problemes comme dans un tunnel recemment;

Le pays derive dans un sens où les greves ne sont plus assez fortes donc on retient en otage les patrons, on accuse de terroristes n'importe qui et pourquoi pas retirer des coupons de rails .. ( c'est pas encore fait mais ceux qui veulent faire du gros bordel n'hesiteront pas au train ou vont les actions ) .

gréviste =téroriste!!!!toi sarko meme utopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant n'est pas votre opinion, mais le fait de vous voir demarrer "sec" dès que l'on essaie de demonter votre vision "trop" schématique du monde, et quelquefois pertinnente, je le redis...

Votre argumentaire est tout sauf construit par des "neuneus", ne te trompes pas sur ce que je dis...et n'essaie surtout pas de me faire passer pour ce que je ne suis...

Concernant le parcours personnel, je ne vais pas l'etaler ici, celà n'interresserait que vous....

Même si je suis parfaitement contre votre forme d'"obscurantisme ferroviaire" ce n'est que mon opinion, qui n'a pas plus de valeur que la vôtre, ou a même valeur si vous préferez.

Voilà, et encore un coup de pub gratis... okok

Fabrice

au vu de certains de tes posts tu est plus a plaindre qu'a blâmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un exemple de dérive non sécuritaire: en 2007, moins en 2008 et rarement en 2009, certains agents circu prenaient un malin plaisir à ouvrir leurs signaux sur un laps de temps inférieur à 30 secondes soit trop peu de temps pour desserrer complétement ton marchandise et donc pour décoller. Ils refermaient les signaux et lorsque nous allions au téléphone (non enregistré) pour demander l'ouverture, ceux ci nous disaient qu'ils avaient ouvert, que nous n'etions pas partis et qu'ils fallait attendre un nouveau creux pour nous relancer. Outre le fait que nous restions parfois 4H à attendre, nous avons pris l'habitude de desserrer nos trains ne laissant que le frein direct serré devant un signal de protection fermé pour etre sur de décoller à l'ouverture........................pas reglementaire et surtout pas sécuritaire...........................

Y'a plus d'enclenchement d'approche (ou de parcours) sur les carrés ?

Ce sent la paranoïa effectivement, car techniquement bien peu de signaux ne sont pas enclenchés...

La seule solution pour effectuer ce que tu raconte (sur un signal munis d'enclenchements..soit peut être 99,9% des signaux) est de procéder à une fermeture d'urgence, puis faire une reprise d'itinéraire. C'est une procédure de sécurité qui demande des vérifications, mais qui surtout laisse des traçes écrites ou enregistrées. Ce genre d'opérations est contrôlée régulièrement (15 jours maxi le plus souvent) lors des contrôles de sécurité (KN1) et sa mise en application doit être motivée. Un AC qui s'amuserait à celà serait à coup sur "descendus" de sécurité dans les plus bref délais.

Personnellement j'ai beaucoup de mal a croire à la véracité de tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya je te confirme que je peux dans les postes ou j exerce ouvrir et fermer mes signaux sans laisser aucune trace,ni enregistrement...

et cela doit etre le cas dans bon nombre de poste Emu!

Nous devons sur le chantier sur lequel j exerce délivrer un bulletin d'ordre et avis au mécanicien du train privé pour lui dire Cv xxx ouvert Départ(que ce meme conducteur sera venu chercher 5 minutes avant son Heure de Départ!

En application de la réglementation ?

Pourrais tu développer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde réel, le RH077 vous ne faisiez que l'espérer (et encore) sans jamais chercher vraiment à vous rapprocher de vous même des OS de l'entreprise historique. Qu'avez vous fait pour aligner la convention collective sur le plus favorable: rien! Quand aux réactions à votre arrivée, vous découvrez simplement le résultat de l'acharnement constant et généralisé contre ces faignants de nantis de cheminots SNCF. Et puis faut arrêter de vouloir faire croire que vous étiez prêts à lutter aux côté des cheminot SNCF, certainement pas: trop contents participer à la grande casse. On vous a fait croire aux miracles, vous avez accepté (comme tu le dis si bien: 17h de travail pour 500kms) de faire n'importe quoi sur les amplitudes et les temps de repos. Et vous, si jeunes et fiers de montrer que vous n'étiez pas des mauviettes comme les autres branleurs de conducteurs nantis, avez foncé tête baissé... et maintenant que les choses tournent mal, au lieu de vous organiser, vous venez encore rejeter la responsabilité de tout ce merdier à la figure des salauds de la SNCF.

Je ne méprise pas les salariés des EF privées, je l'ai déjà répété un tas de fois!

Je croyais que tu voulait un débat franc, mais apparemment il y a certaines vérités que tu n'aime pas entendre: il est plus facile de taper sur les salariés de la SNCF comme tout le monde que de se poser les questions qui dérangent. C'est plus facile que de s'en prendre aux vrais répons ables: politiques, industriels et banquiers.

lol ( tu comprends l'expression?), dès le début nous nous sommes tournés vers les syndicats pour relever notre statut!!!!!! aucune réponse!!!!!! j'ai du attendre 2 ans (pour ma part) avant de pouvoir rejoindre la FGAAC!!!! aucun soutient des syndicats alors que nous voulions leur soutient pour monter et non descendre....et maintenant il est trop tard l'europe s'en mêle.......

et tout le monde va descendre....à qui s'en prendre??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ( tu comprends l'expression?), dès le début nous nous sommes tournés vers les syndicats pour relever notre statut!!!!!! aucune réponse!!!!!! j'ai du attendre 2 ans (pour ma part) avant de pouvoir rejoindre la FGAAC!!!! aucun soutient des syndicats alors que nous voulions leur soutient pour monter et non descendre....et maintenant il est trop tard l'europe s'en mêle.......

et tout le monde va descendre....à qui s'en prendre??????????????????????????

il n'est pas de pire sourd !

à cet endroit , tu as tous les compte-rendus des réunions UTP-syndicats :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil...ntiel_actu.html

texrte intégral de la page de la CGT sur la CCN , du 23 septembre 2008 :

Les raisons de la non signature de la CGT du projet d’accord sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail pour le secteur ferroviaire

Le 23 septembre 2008

L’UTP (patronat) vient d’adresser aux organisations syndicales le texte définitif relatif à l’organisation et l’aménagement du temps de travail, dans le cadre des négociations sur la mise en place d’une convention collective nationale pour le secteur ferroviaire (sauf pour la SNCF, la RATP et les salariés relevant de l’arrêté VFIL).

Ce texte comporte quelques évolutions comparé à celui du 25 juillet, la mobilisation du 03 septembre n’y est sans doute pas étrangère.

Elles portent sur la durée minimale hebdomadaire de travail, la durée minimale du repos journalier, la durée du repos périodique, le nombre de repos double et comprenant ceux tombant un week-end samedi-dimanche ou dimanche-lundi, la durée maxi du travail de nuit.

Les écarts demeurent néanmoins importants avec ce qui existe sur le réseau ferré national pour les cheminots de la SNCF et ce qui est prévu par le texte de l’accord de branche.

C’est le cas notamment sur :

• Le nombre de repos proposé : 104 contre 126 pour les salariés de la SNCF ;

• Le RHR avec 2 RHR consécutifs puis un 3e négocié dans les entreprises contre 1 à la SNCF ;

• Le nombre de repos double dans l’année : 25 contre 52 à la SNCF

• Et ceux tombant un dimanche : 14 contre 22.

• Les possibilités de dérogations dans de nombreux articles du texte proposé.

Pour la CGT, ces points sont fondamentaux et conditionnent à ce stade la non signature à ce texte.

Si le texte a évolué au cours des négociations grâce à l’intervention de la CGT dans une démarche unitaire et a permis sur de nombreux points d’être au dessus du code du travail, il reste néanmoins en deçà du décret n°99-1161 (RH 0077) sur des points essentiels.

La CGT transmettra à l’UTP et au Ministère ses appréciations en proposant aux autres organisations syndicales qu’il soit commun, pour exiger la poursuite des négociations sur les « points durs».

Au stade actuel, le texte proposé constitue une base minimale inacceptable en l’état. De nombreux points seront négociables en entreprise.

Cela pose la question de l’implantation de la CGT dans toutes les nouvelles entreprises ferroviaires et un déploiement de notre fédération CGT en direction des cheminots de ces entreprises.

tu trouveras d'autres infos du même genre chez FO et autres ... si les salariés de ves boîtes avaient pris le relais au lieu de "ne pas vouloir se tirer une balle dans le pied, parce que ces boîtes nourrissent leur famille" .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

lol ( tu comprends l'expression?), dès le début nous nous sommes tournés vers les syndicats pour relever notre statut!!!!!! aucune réponse!!!!!! j'ai du attendre 2 ans (pour ma part) avant de pouvoir rejoindre la FGAAC!!!! aucun soutient des syndicats alors que nous voulions leur soutient pour monter et non descendre....et maintenant il est trop tard l'europe s'en mêle.......

et tout le monde va descendre....à qui s'en prendre??????????????????????????

Oui désolé pour l'ex FGAAC, mais elle n'existe plus! Maintenant que son absorption par la CFDT est consommée adresses toi à M Chérèque et à son syndicat réformiste: il est le champion des concessions et du compromis...

Mais bon ce que dit 5221 est très juste, si vous aviez vraiment cherché à vous organiser vous n'en seriez pas là. Mais comme vous ne vouliez pas vous tirer une balle dans le pied, parce que ces boites nourrissent vos familles... vous avez vidé le chargeur dans vos deux pieds. Si vous voulez vraiment faire bouger les choses: ORGANISEZ VOUS, au lieu de faire les Caliméro. Avec ce qu'ils peuvent lire sur ce forum de vos interventions, vos patrons sont rassurés: ils sont tranquilles pour longtemps...

PS: vous semblez croire que les agents de la SNCF n'ont pas de famille à nourrir, d'où viens donc cette superbe certitude?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, ça va être de notre faute maintenant.... On a définitivement pas la même vision des choses. Ecr engage des mesures de chômage partiel par manque d'activité et vous voudriez que nous arrêtions tout??? Ouai, bah on y pensera le jour où ça ne mettra pas en péril l'avenir de l'entreprise...

Pour ce qui est de jouer les calimero, bah si tu veux, c'est ton point de vue, je le respecte mais je ne le partage évidemment pas pour vivre cette situation délicate au quotidien. (et pas la peine de nous sortir le discours que les patrons nous enfument, que ce ne sont que des conneries etc etc, je pense quand même que moi même et mes collègues sommes assez au courant de la situation)

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ça fait maintenant 2 ans que les syndicats cgt ,cfdt cheminots et ex-fgaac sont dans l'entreprise via les DS et les DP entre autre ...

D'ailleurs en ce qui concerne la convention collectives , tous nos DS était présent à chaque négociation de cette même convention, donc arrêter de dire qu'on se contente de regarder "le train" passer sans rien faire , en faite vous savez rien de ce qui passe dans notre boite .

L'année dernière nous avons également poser le sac pendant une semaine , alors voilà , c'est facile de dire qu'on ne fait rien, qu'on laisse faire etc etc ....

En faite vous avez seulement un point de vue extérieur d'ECR sans réellement savoir ce qui s'y passe et vous croyez en savoir pour pouvoir dire qu'on veux seulement pas se mettre une balle dans le pied, comme moi je n'ai qu'un point de vue extérieur de la SNCF .

Enfin ça me parait également plus facile à dire cela quand on a la securitè de l'emploi ! vous allez peut être me dire que si vous risquiez de perdre votre emploi vous partiriez aussi facilement au combat moi j'en doute ...

Dernièrement je sais plus où j'ai lu qu'a la sncf il y avait quelques plusieurs centaine ou milliers de conducteurs en trop (je sais plus exactement combien , et c'est peut-être exagerer en attendant vu la baisse d'activitè il y en a de trop c'est certain) et vous ne risquez rien , nous chez ecr en ce moment nous avons également quelques Dizaine de conducteurs en trop , ben en passe au chômage partielle .... Ben , vous m'excuserez mais en partant de là on peut pas voir les choses de la même façon ...

Après je pense qu'il ne faut pas tout confondre non plus , ce n'est pas parce que tu ne fais pas que dénigrer tes patrons que tu les laisse te mettre la carotte , si vous aimez croire que chez nous tout va de travers , qu'on travaille dans n'importe qu'elle condition , c'est bien mais même si vous voulez pas nous croire , malgré le faite qu'on soit les mieux placé pour juger c'est loin d'être le cas .

D'ailleurs , comparer à d'autre corps de métier faudrait peut-être arrêter de se plaindre 5mn , quand je vois mes conditions de travail , mon salaire , les nombres de jours que je suis libre , le nombre de congé que j'ai , comparer à toutes mes connaissances je suis bien content ! Et c'est pas parce que je dis ça que je me à genou devant de mes patrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je sais plus où j'ai lu qu'a la sncf il y avait quelques plusieurs centaine ou milliers de conducteurs en trop (je sais plus exactement combien )

Il suffit de multiplier le nombre de conducteurs privés par 2, puisque la statistique officielle fait état d'une rentabilité inferieure de moitié pour les conducteurs SNCF.

Quand le privé embauche un conducteur, la SNCF devrait en virer deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De toute facon l'elevation de la CNC des EF privées au RH0077 ne se fera pas....

Cette semaine notre direction presentera les Fregate, le combi express et autres volontariat en filiales...

Hier j'avais un collegue du pool fac qui me disait que tous les trafics ou ECR se presentait pour degommer la SNCF, on les transferait a VFLI pour les maintenir au ein de l'EPIC...

Donc soit on reste sur nos positions et on se fait bouffer, soit on s'adapte...

L'adaptation se fera malheureusement par le bas....

Faut pas se leurrer, dans quelques années se sera le voyageur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avons également posé le sac pendant une semaine ....

ce premier point avait fait espérer que les choses bougent de votre côté dans le bon sens. D'ailleurs, à "sentir" le forum, ces mouvements avaient bénéficié d'un certain capital de sympathie chez les cheminiots SNCF.

malheureusement cet espoir n'est pas conforté par ce commentaire .....

si vous aimez croire que chez nous tout va de travers , qu'on travaille dans n'importe qu'elle condition , c'est bien mais même si vous voulez pas nous croire , malgré le fait qu'on soit les mieux placé pour juger c'est loin d'être le cas .

....

.... de plus ....

... comparé à d'autre corps de métier faudrait peut-être arrêter de se plaindre 5mn , quand je vois mes conditions de travail , mon salaire , les nombres de jours que je suis libre , le nombre de congé que j'ai , comparé à toutes mes connaissances je suis bien content ! Et c'est pas parce que je dis ça que je me mets à genou devant de mes patrons !

... et cette fois, on comprend mieux ce qui se passe, au moins pour toi ....

dommage pour ECR que tu ne connaisses pas de ramasseurs de fraises polonais, de maçons tunisiens etc ... tu pourrais te contenter d'encore moins !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour ECR que tu ne connaisses pas de ramasseurs de fraises polonais, de maçons tunisiens etc ... tu pourrais te contenter d'encore moins !!

Non mais je connais des personnes qui ont travaillé toutes leur vie à la chaine pour le smic et qui à la retraite sont 100 fois plus usées que les conducteurs de train... Donc meme si vous allez perdre une partie de vos avantages (et je comprends que ça vous dérange) il faut quand meme relativiser les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je connais des personnes qui ont travaillé toutes leur vie à la chaine pour le smic et qui à la retraite sont 100 fois plus usées que les conducteurs de train... Donc meme si vous allez perdre une partie de vos avantages (et je comprends que ça vous dérange) il faut quand meme relativiser les choses...

Et "nos avantages " : as-tu fait quelque chose pour les gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ça fait maintenant 2 ans que les syndicats cgt ,cfdt cheminots et ex-fgaac sont dans l'entreprise via les DS et les DP entre autre ...

D'ailleurs en ce qui concerne la convention collectives , tous nos DS était présent à chaque négociation de cette même convention, donc arrêter de dire qu'on se contente de regarder "le train" passer sans rien faire , en faite vous savez rien de ce qui passe dans notre boite .

L'année dernière nous avons également poser le sac pendant une semaine , alors voilà , c'est facile de dire qu'on ne fait rien, qu'on laisse faire etc etc ....

En faite vous avez seulement un point de vue extérieur d'ECR sans réellement savoir ce qui s'y passe et vous croyez en savoir pour pouvoir dire qu'on veux seulement pas se mettre une balle dans le pied, comme moi je n'ai qu'un point de vue extérieur de la SNCF .

Enfin ça me parait également plus facile à dire cela quand on a la securitè de l'emploi ! vous allez peut être me dire que si vous risquiez de perdre votre emploi vous partiriez aussi facilement au combat moi j'en doute ...

Dernièrement je sais plus où j'ai lu qu'a la sncf il y avait quelques plusieurs centaine ou milliers de conducteurs en trop (je sais plus exactement combien , et c'est peut-être exagerer en attendant vu la baisse d'activitè il y en a de trop c'est certain) et vous ne risquez rien , nous chez ecr en ce moment nous avons également quelques Dizaine de conducteurs en trop , ben en passe au chômage partielle .... Ben , vous m'excuserez mais en partant de là on peut pas voir les choses de la même façon ...

Après je pense qu'il ne faut pas tout confondre non plus , ce n'est pas parce que tu ne fais pas que dénigrer tes patrons que tu les laisse te mettre la carotte , si vous aimez croire que chez nous tout va de travers , qu'on travaille dans n'importe qu'elle condition , c'est bien mais même si vous voulez pas nous croire , malgré le faite qu'on soit les mieux placé pour juger c'est loin d'être le cas .

D'ailleurs , comparer à d'autre corps de métier faudrait peut-être arrêter de se plaindre 5mn , quand je vois mes conditions de travail , mon salaire , les nombres de jours que je suis libre , le nombre de congé que j'ai , comparer à toutes mes connaissances je suis bien content ! Et c'est pas parce que je dis ça que je me à genou devant de mes patrons !

En tout cas ça n'a pas marqué le forum

à moins qu'on ait tous raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce premier point avait fait espérer que les choses bougent de votre côté dans le bon sens. D'ailleurs, à "sentir" le forum, ces mouvements avaient bénéficié d'un certain capital de sympathie chez les cheminiots SNCF.

malheureusement cet espoir n'est pas conforté par ce commentaire .....

.... de plus ....

... et cette fois, on comprend mieux ce qui se passe, au moins pour toi ....

dommage pour ECR que tu ne connaisses pas de ramasseurs de fraises polonais, de maçons tunisiens etc ... tu pourrais te contenter d'encore moins !!

Bon allez c'est bien ça me gave , de toute façon tu a raison et surtout tu va pas entendre un autre point de vue que le tient !!!

Tu comprends pas ou tu fais expres de transformer tout ce qu'on te dis !

Je dis on est pas à plaindre quand on voit notre salaire , nos conditions de travail etc etc ... par rapport à la majorité des français et toi tu parles tt de suite de travail roumain , c'est vraiment n'imp ! Va dire a tes amis et famille qui travaille à l'usine qu'ils travaillent comme des roumains te gènes pas, essaye de demander à un CRL de n'importe qu'elle boite qui a travaillé dans le bâtiment ou a l'usine ce qu'il pense du travail , et tu verra que je suis pas le seul à penser qu'on est pas les plus à plaindre ! ! Y a pas de juste milieux , enfin c'est même pas ça , faudrait qu'on se plaigne tout le temps quoi !

Et votre RH vous avez mis combien de temps à l'avoir ? Et est-ce-qu'une société privé peut financer ce genre d'accord ? Moi j'en suis pas sur quand on voit les caisse de fret sncf par ex , faut être réaliste un peu .

Mais juste une question comme ça , connais tu le travail dans une boite privé ??? Parce que c'est facile de faire la moral quand on sais pas ce que c'est de recevoir une lettre te disant que tu va perdre 20% de ton salaire parce qu'il n'y a plus de boulot en ce moment , alors le RH tu vois honnêtement à l'heure actuel je m'en fou royalement , je préfère juste garder mon salaire et mon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ça fait maintenant 2 ans que les syndicats cgt ,cfdt cheminots et ex-fgaac sont dans l'entreprise via les DS et les DP entre autre ...

D'ailleurs en ce qui concerne la convention collectives , tous nos DS était présent à chaque négociation de cette même convention, donc arrêter de dire qu'on se contente de regarder "le train" passer sans rien faire , en faite vous savez rien de ce qui passe dans notre boite .

L'année dernière nous avons également poser le sac pendant une semaine , alors voilà , c'est facile de dire qu'on ne fait rien, qu'on laisse faire etc etc ....

En faite vous avez seulement un point de vue extérieur d'ECR sans réellement savoir ce qui s'y passe et vous croyez en savoir pour pouvoir dire qu'on veux seulement pas se mettre une balle dans le pied, comme moi je n'ai qu'un point de vue extérieur de la SNCF .

Enfin ça me parait également plus facile à dire cela quand on a la securitè de l'emploi ! vous allez peut être me dire que si vous risquiez de perdre votre emploi vous partiriez aussi facilement au combat moi j'en doute ...

Dernièrement je sais plus où j'ai lu qu'a la sncf il y avait quelques plusieurs centaine ou milliers de conducteurs en trop (je sais plus exactement combien , et c'est peut-être exagerer en attendant vu la baisse d'activitè il y en a de trop c'est certain) et vous ne risquez rien , nous chez ecr en ce moment nous avons également quelques Dizaine de conducteurs en trop , ben en passe au chômage partielle .... Ben , vous m'excuserez mais en partant de là on peut pas voir les choses de la même façon ...

Après je pense qu'il ne faut pas tout confondre non plus , ce n'est pas parce que tu ne fais pas que dénigrer tes patrons que tu les laisse te mettre la carotte , si vous aimez croire que chez nous tout va de travers , qu'on travaille dans n'importe qu'elle condition , c'est bien mais même si vous voulez pas nous croire , malgré le faite qu'on soit les mieux placé pour juger c'est loin d'être le cas .

D'ailleurs , comparer à d'autre corps de métier faudrait peut-être arrêter de se plaindre 5mn , quand je vois mes conditions de travail , mon salaire , les nombres de jours que je suis libre , le nombre de congé que j'ai , comparer à toutes mes connaissances je suis bien content ! Et c'est pas parce que je dis ça que je me à genou devant de mes patrons !

C'est pour cela que les cheminots actifs sont assujettis à la taxe de solidarité pour le chômage des salariés du privé...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les cheminots actifs sont assujettis à la taxe de solidarité pour le chômage des salariés du privé...

Enfin la dessus je te rassure , on paye tous le chômage pour les salarié non? et jusqu'à preuve du contraire , votre retraite vous ne l'auto-financer pas si ?Alors c'est pas terrible comme réflexion...

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon allez c'est bien ça me gave , de toute façon tu a raison et surtout tu va pas entendre un autre point de vue que le tient !!!

Tu comprends pas ou tu fais expres de transformer tout ce qu'on te dis !

Je dis on est pas à plaindre quand on voit notre salaire , nos conditions de travail etc etc ... par rapport à la majorité des français et toi tu parles tt de suite de travail roumain , c'est vraiment n'imp ! Va dire a tes amis et famille qui travaille à l'usine qu'ils travaillent comme des roumains te gènes pas, essaye de demander à un CRL de n'importe qu'elle boite qui a travaillé dans le bâtiment ou a l'usine ce qu'il pense du travail , et tu verra que je suis pas le seul à penser qu'on est pas les plus à plaindre ! ! Y a pas de juste milieux , enfin c'est même pas ça , faudrait qu'on se plaigne tout le temps quoi !

Et votre RH vous avez mis combien de temps à l'avoir ? Et est-ce-qu'une société privé peut financer ce genre d'accord ? Moi j'en suis pas sur quand on voit les caisse de fret sncf par ex , faut être réaliste un peu .

Mais juste une question comme ça , connais tu le travail dans une boite privé ??? Parce que c'est facile de faire la moral quand on sais pas ce que c'est de recevoir une lettre te disant que tu va perdre 20% de ton salaire parce qu'il n'y a plus de boulot en ce moment , alors le RH tu vois honnêtement à l'heure actuel je m'en fou royalement , je préfère juste garder mon salaire et mon boulot !

Pour ma part, 7 ans d'Auchan.

Sur la fin, j'etais adjoint chef de rayon, 6800F (en 2001) hors primes (10500F avec primes, bloquées 5 ans sur compte epargne salariale), pour 80h par semaine.

C'etait du lundi au samedi de 4 a 5h du mat jusqu a 20h-21h tous les jours....

Plus de vie, fatigue morale et physique enorme....

Je ne me plains pas du tout de ma place desormais,

je suis juste decu de voir comment tournent les choses,

nous avions un metier magnifique....

Depuis quelques temps je commence a y aller a reculons, dommage....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "nos avantages " : as-tu fait quelque chose pour les gagner ?

Pour certains avantages (primes) c'est en pour-parler mais avec la crise ça retarde un peu...

Pour d'autres (retraite à 50 ans) ça ne m'intéresse pas car je n'ai pas envie d'alourdir la dette de mes enfants et futurs petits enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.