Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 3 heures , Adama1993 a déclaré:

Bonjour à tous je m'appelle DOUCOURE Adama, et je souhaité vraiment travail chez sncf pour devenir un super agent de surté ferroviaire, pour assurer la sécurité des voyageurs, et de tout le monde. Mais je connais pas l'adresse là où il faut aller. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît

merci

adama

Bonjour,

Offres ici, avec détail des postes offerts :

 https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=C000012703

Inscriptions uniquement par ce site web.
 

 

Message pour un modo :

" Titre du sujet à modifier,

il faudrait :

[Dossier Métier] : Agent de la Sûreté Ferroviaire (Police Ferroviaire) 

D'avance merci ! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF (SUGE) : des agents armés dans les trains dès le mois d'octobre 2016 (source Le Figaro - 05/09/2016) 

Citation

C'est au mois d'octobre 2016 que le Conseil d'Etat devrait avoir terminé l'examen des 4 derniers décrets de cette loi, a révélé ce matin (05/09/2016) RTL. En fonction des délais prévus par ces décrets, ces hommes et ces femmes appartenant exclusivement aux polices de la SNCF et de la RATP, la SUGE et le GPSR, pourront patrouiller en civil armés au milieu des usagers ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/05/20005-20160905ARTFIG00057-sncf-des-agents-armes-dans-les-trains-des-le-mois-d-octobre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a déclaré:

SNCF (SUGE) : des agents armés dans les trains dès le mois d'octobre 2016 (source Le Figaro - 05/09/2016) 

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/05/20005-20160905ARTFIG00057-sncf-des-agents-armes-dans-les-trains-des-le-mois-d-octobre.php

 Tant mieux si certains croient que cela va résoudre le problème d'éventuels attentats dans les trains mais pour ma part, je ne suis nullement convaincu, 2 gus armé dans un duplex ras la gueule coincé en voiture d'extrémité ne peuvent rien faire si il se passe quelque chose à l'autre bout.

 C'est encore un effet d'annonce pour tranquilliser le peuple et lui montrer un tant soit peu qu'il est fait quelque chose, les événements tragiques et récents prouvent bien que le risque zéro n'existe pas, l'imagination des hommes pour terroriser ses semblables est sans limites, j'espère de tout cœur que l'avenir me donnera tort.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

 Tant mieux si certains croient que cela va résoudre le problème d'éventuels attentats dans les trains mais pour ma part, je ne suis nullement convaincu, 2 gus armé dans un duplex ras la gueule coincé en voiture d'extrémité ne peuvent rien faire si il se passe quelque chose à l'autre bout.

 C'est encore un effet d'annonce pour tranquilliser le peuple et lui montrer un tant soit peu qu'il est fait quelque chose, les événements tragiques et récents prouvent bien que le risque zéro n'existe pas, l'imagination des hommes pour terroriser ses semblables est sans limites, j'espère de tout cœur que l'avenir me donnera tort.

 

On ne peut pas non plus ne rien faire.

Oui il faut sécuriser les trains, et oui il faut tranquilliser les clients.

Je suis d'accord que le risque zéro n'existe pas, mais il faut bien faire quelque chose.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y croient tellement que pour Thalys,  tu fais la queue pour passer sous le contrôle rayons X à Paris-Nord, avec militaires en armes, et tutti quanti, mais pas pour les TGV Lille. Au retour, que ce soit Cologne ou Bruxelles, pas un flic à l'horizon pour ces mêmes Thalys.

tu as parfaitement raison. C'est de la propagande, du bourrage de crâne et de l'intoxication. Et devinez qui tirera les marrons du feu en mai prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a déclaré:

.

Je suis d'accord que le risque zéro n'existe pas, mais il faut bien faire quelque chose.

 

Mettre un mec armé derrière chaque français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Là tu exagères, ... on n'en est pas arrivé à cette extrémité, mais il faut accepter les mesures actuelles, même si ces mesures dérangent. 

Le pire est que ces mesures ne me dérangent pas, je m'en fout royalement, ce qui me gêne ce qu'on annonce ça comme un remède miracle (seulement pour les train concernés) et rien n'empêche un fou de faire un carton dans un centre commercial un samedi après midi en pleine affluence, ou sur une plage bondée en pleine canicule ou alors lors du concours de boules de Pétéhouchnok de la traditionnelle kermesse annuelle,   j'arrête là mais si les idées ne me manque pas, il doit bien en être la même chose pour des individu prêt à tout.

 

 Je n'espère qu'une chose, c'est que cette mesurette et celles du même tonneau qu'on nous met ne sont que l'arbre qui cachent la forêt et que de réelles mesures efficaces sont prises en coulisses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Le pire est que ces mesures ne me dérangent pas, je m'en fout royalement, ce qui me gêne ce qu'on annonce ça comme un remède miracle (seulement pour les train concernés) et rien n'empêche un fou de faire un carton dans un centre commercial un samedi après midi en pleine affluence, ou sur une plage bondée en pleine canicule ou alors lors du concours de boules de Pétéhouchnok de la traditionnelle kermesse annuelle,   j'arrête là mais si les idées ne me manque pas, il doit bien en être la même chose pour des individu prêt à tout.

 

 Je n'espère qu'une chose, c'est que cette mesurette et celles du même tonneau qu'on nous met ne sont que l'arbre qui cachent la forêt et que de réelles mesures efficaces sont prises en coulisses

Là ok, je suis d'accord avec toi, et surtout sur les réélles mesures prises en coulisse.

Je ne pense pas qu'il y ait de mesures miracles, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour je viens de m'inscrire en ce forum donc excusez moi si peut être j' n'arrive pas à formuler ma question à ce qui pourrais me répondre et renseigner .

Donc je suis agent de Sécurité et SSIAP 11 et je travail pour Securitas. J'aimerais postuler à la SUGE, pourrais vous me donner des conseils pour avoir le maximum de chances de réussite. ou bien quel sont le test auxquelles je serai confronté ? Merci. Cordialement Enzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , ferro a déclaré:

Bonjour je viens de m'inscrire en ce forum donc excusez moi si peut être j' n'arrive pas à formuler ma question à ce qui pourrais me répondre et renseigner .

Donc je suis agent de Sécurité et SSIAP 1 et je travail pour Securitas France. J'aimerais postuler à la SUGE. Pourrais vous me donner des conseils pour avoir le maximum de chances de réussite.

Merci. Cordialement Enzo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests psychotechniques etc il n'y a pas d'entrainement particulier a faire, c'est sur.

L'entretien (si pris aux tests précédents) est assez ardu et piégeux, il faut bien réfléchir sur ses motivations, pourquoi ce poste en particulier, et biensur connaitre un minimum le poste et son quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour confirmer aux futurs candidats pour la sûreté : Il n'y a pas de critères formels d'acuité visuelle pour la SUGE, tout problème de vue correctement corrigé n’empêche donc pas l'aptitude, contrairement aux autres postes comme conducteur. J'ai été pris avec une forte hypermétropie et de l'astigmatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ancien Gendarme Adjoint Volontaire et titulaire d'un Baccalauréat, je souhaiterai devenir agent de la sûreté ferroviaire. 
Pour me conforter dans mon choix, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le métier et sur les avantages SNCF que peut bénéficier un salarié de l'entreprise.

1) Quelles sont les principales missions en sûreté ferroviaire ?

2) Quel est environ le salaire NET d'un agent hors Île de France ?

3) Y a t'il de primes ou autres avantages que l'on pourrait bénéficier en plus du salaire ?

4) Quelles sont les perspectives de carrières ? (monter en "grade" + changement de lieu professionnel) 

5) Combien dispose t'on de jours de congés payés et y a t'il des RTT qui pourraient s'ajouter ? (toujours bon à savoir même si c'est pas l'objet de ma demande) ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous et toutes j ai 16 ans de sécurité dont une année voir plus de conducteur de chien j ai postuler sur le site il y a deux ans pour sortir des boites d escrocs de la sécurité privée a 70 pour 100  j ai un rdv sur paris pour deux jours de test sauf que j ai reçu  les billets sans adresse ,,,,,,es ce que c est facile a trouver j arrive la veille de toutes façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

Seriez-vous me dire si une réévaluation de mon salaire peut-être envisagé suite à un nouveau diplôme militaire reconnue dans le civil?

J'ai pris connaissance de ce diplôme récemment et je n'était pas au courant au moment de ma signature de contrat à la SUGE en avril 2017.

Mon niveau à ma signature était 5 CAP-BEP et ce nouveau diplôme et de niveau 3 BTS DUT.

Merci pour vos réponses même si je sais que sais du pur RH.

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 14:47, huré a dit :

Bonjour a tous et toutes j ai 16 ans de sécurité dont une année voir plus de conducteur de chien j ai postuler sur le site il y a deux ans pour sortir des boites d escrocs de la sécurité privée a 70 pour 100  j ai un rdv sur paris pour deux jours de test sauf que j ai reçu  les billets sans adresse ,,,,,,es ce que c est facile a trouver j arrive la veille de toutes façon 

bonjour huré,

Je ne sais pas si t'es déjà partis pour Paris car ton message date du mois de février, mais voilà l'adresse pour l'université de la sureté, c'est à coté de la gare d'ermont-eaubonne par RER ligne J depuis gare saint lazare.

5ae04af03a615_Capturedcran2018-04-2511_28_51.png.47e179c79980b0eeae314636781aa050.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous !

Voila j'ai réussi hier les test de sélection pour être agent SUGE (test psychotechnique, manivelle, test couleur, mise en situation, et les deux entretiens).

Il me reste donc tout ce qui est médicale.

Ma question est donc : Porteur de lunette ( avec petite myopie et astigmate) j'aimerais avoir des retours concernant cette fameuse visite médicale concernant la vue.

Enfin m'étant fait opérer des croisées (genou) il y a deux mois, je voudrais savoir si je peux être déclaré inapte.

Je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus et cela m'inquiète.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps d'éclairer mes lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, étant gendarme adjoint volontaire dans un psig "améliorer" du nord de la France.

Je suis à la recherche d'une aide concernant les nouvelles modalités des recrutements SUGE Police Ferroviaire.

En effet, je suis à la recherche des informations concernant les concours SUGE possible.( Depuis janvier 2020, possibilité pour les "jeunes" de la gendarmerie et dans l'armée après 5ans d'expérience, d'une passerelle pour des emplois dans l'administration publique et autres corps de métier comme la police ) Art L4139-2 du code de la défense. 

Existe t'il une passerelle du même type pour intégrer les rangs de la SUGE police ferroviaire ?? 

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.