Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Anthony (a.k.a. TooN pour les intimes ^^), 32 ans, je suis agent d'accueil à La Défense (92, ELT LAJ / St Lazare, UO 13) et je suis super motivé pour rejoindre la SUGE, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec eux, bien que je les croise assez régulièrement quand ils sont en plan dans la gare ou en appui des opérations de contrôle, notamment pour quelques points :

1/ Quel genre d'horaire faites-vous ? (notamment sur PSL)

2/ Y'a t-il des notions de découché sur la SUGE St Lazare ? (Je pense notamment aux trains qui vont en Normandie)

3/ Quel genre de salaire / prime avez-vous ? (Je suis en B.2.8 à l'heure actuelle, mon cycle d'attaché s'est fini il y'a 1 an)

Ce sont les seules interrogations qui subsistent, pour le reste, soit j'ai eu l'occasion d'en discuter avec les collègues de PSL, soit de me documenter, notamment sur les missions au quotidien ;o)

Merci par avance aux collègues SUGE (et notamment St Lazare) qui voudront bien me donner des réponses sur ces interrogations la, et aux autres bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser les collègues de la Suge répondre mais d'ores et déjà sur le salaire ben... tu es bien placé !!! B 2 c'est déjà très bien à la Suge... où l'on ne déroule pas vraiment rapidement. Cela surprend toujours mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers éléments, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de postes différents sur les agents terrain... Donc à suivre quand un agent SUGE passera par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel genre d'horaire faites-vous ? (notamment sur PSL) sur psl on est au 132 rp le horaires varie entre les 6 14 ,7h3 15h30,8 16 ou 9 17 rare que pour les formation, 12 20, 13 21 14 22, 16 24, 18 02 , 20 à00,21 05, 23 07,

sur le mois tu peux faire tout ces horaire sachant que tu fera minimum 5 >21 05

2/ Y'a t-il des notions de découché sur la SUGE St Lazare ? aucun

3/ Quel genre de salaire / prime avez-vous ? tu rajoute 320 e brut pour le port d'arme et 210 de nuit plus 2 dimanche par mois et 1 ferie sur 2 ou 3

sache qu'il ne faut pas que tu est fait le moindre delit meme le plus banal car tu ne pourra pas integrer le service a cause du port d'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les informations ;o)

Pour les horaires, je t'avouerais que j'ai du mal à relire, si j'ai compris ce sont des horaires de matinée :

- 6h / 14h

- 7h30 / 15h30

- 8h / 16h

- 9h / 17h (essentiellement pendant les formations)

Et donc les horaires de soirées / nuit :

- 12h / 20h

- 13h / 21h

- 14h / 22h

- 16h / 00h

- 18h / 2h

- 20h / 4h j'imagine ?

- 21h / 5h

- 23h / 7h

J'ai bon ?

Pour le reste, je suis blanc comme neige, ni crime ni délit :o)

Je vais faire mon courrier de ce pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je poste ce message car j'ai été appelé lundi dernier pour participer à une session de recrutement pour le poste de chef d'équipe à la SuGe pour affection en IDF.

Grâce au forum j'ai pu me rassurer quant aux différentes épreuves de séléction mais je n'ai trouvé que des infos sur les tests pour devenir agent de surveillance. Les tests pour le poste de chef d'équipe sont-ils très différents?

A tout hazard, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le nombre de poste offerts pour ce recrutement?

Je pense que les places vont être chers !!!!

Je vous remercie par avance ... et bon courage à ceux que j'aurai peut-être l'occasion de croiser

A+

Modifié par Juanca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous présente tous d'abord mes meilleurs voeux.

je ne savais pas ou poster ce message ...

Je suis apprenti SNCF et je passe le bac en juin. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer à la SUGE avant 21 ans ? Vu qu'il s'agit d'un recrutement interne.

Je vous remercie d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous présente tous d'abord mes meilleurs voeux.

je ne savais pas ou poster ce message ...

Je suis apprenti SNCF et je passe le bac en juin. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer à la SUGE avant 21 ans ? Vu qu'il s'agit d'un recrutement interne.

Je vous remercie d'avance de vos reponses.

Salut,

Je crois que tous les sugistes sont assermentés, et l'assermentation n'est possible qu'après 21 ans révolus (à confirmer)...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policier sont assermentés aussi non ? Et on peut y rentrer à 18 ans ..

Google is our friend -> http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/AAAA53B6-4817-451E-95D3-D21616BE4B86/0/Sncf.pdf

Dans la fiche agent de surveillance, diplômes cibles, "Agé de 21 ans minimum pour les aspects d'assermentation délivrée par la préfecture de police."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

au mois de juillet dernier j'ai passer les tests d'entrer pour la police ferroviaire , en aout j'a reçu une lettre de réussite aux tests .

En septembre j'ai eu un appel de la R.H brigade paris nord pour me faire passer ma visite médical que j'ai passé deux semaine après le coup de fil .

Ensuite on m'a dit d'attendre le retour de dossier de la préfecture pour qu'on m'inscrive sur une session de formation a l'école national de sureté .

nous sommes en février et je n'ai toujours pas de nouvelle de la préfecture, et j'harcele la RH qui me donne toujours la meme réponse " nan , mais ça arrive , ne vous inquiétez pas . il faut attendre "

Alors j'aimerais savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un ? combien de temps il a attendu ? et coment sa c'est passé par la suite .

Merci d'avance ...

bonne journée a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

L'attente pour ce recrutement est long et c'est plutôt connu donc là septembre pour avril ça va encore. Mais n'hésite pas harceler si ça devient trop long. Dans mon Cas j'attends depuis fin 2009 ^^ il va sans dire que j'ai abandonné l'idée et pourtant je harcelais et connaissais un recruteur de la SUGE !

ENfin je dis ça mais je veux pas t'inquiéter =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Actuellement ADS à la brigade des chemins de fer de Paris gare du Nord, je viens de réussir les tests de sélection pour le métier SuGe.

D'après la présentation qui m'a été faite lors du P2 il nous a été indiqué qu'un agent SuGe titulaire du bac passait en B.2.6 en sorti d'école et en B.2.8 un an après, je souhaiterai savoir à quoi correspondait cette rémunération sur les grille de salaire SNCF et savoir combien compter au niveau salaire pendant l'ENS et après l'ENS en moyenne.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position 6 c'est : 1257,10 de traitement de base, plus 27,01 d'indemnité de résidence...

8 1314,29 28,24

cela sans anciennetés, sans les primes de nuits (de 21 heures à 6heures, sans des primes de port d'armes...)

et avant retenues....

...

ps : plus 0,4 % au 1er octobre.

Modifié par levdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations ;)

à quoi correspond le "8 1314,29 28,24" de ton post ?

Cordialement,

Max

la mise en page a été défaillante, il faut lire pour la position 8 le traitement de base est de 1 314,29 euros et l'indemnité de résidence de 28, 24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.