Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponses sur ce sujet! (oui tous lu...)

Je vais tenter de quiter mon etablisement suite à une offre d'emploi sur extranet pour la SUGE dans mon bassin (Metz-Nancy)

Par contre... soucis...

Il est plus facile de rentrer à la Infra-Log que dans sortir...

Comment faire pour me sortir de la? de mes nuits à 55 voir 60h par semaine, de mes déplacements a gogo... de tenir 2 postes et 6 résponsabilités de sécurité par scéance de travail?

Je craque sur mon emploi actuel... usé en 4 ans...

Comment faire pour que ma demande "fiche de liaison" a le plus de chance de passé pour une mise a disposition?

Pour info => B-1-5 manque 2 modules pour le C (en 1 ans pas une seul formation, et aucune abilitation voie autre que AS-annonceur)

J'en peu plus, même proche de la qualif C...

En avril j'ai failli etre herté par un TER (a 20cm) l'ors d'un chantier par manque de sécurité et d'annonce (voir REX sarregemines quasi heurt)

Trop de chose qui me font vouloir rejoindre la SUGE (Ex militaire) et partir sur autre chose...

Comment mettre le max de chance de mon coté en interne (mon etablisement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses sur ce sujet! (oui tous lu...)

Je vais tenter de quiter mon etablisement suite à une offre d'emploi sur extranet pour la SUGE dans mon bassin (Metz-Nancy)

Par contre... soucis...

Il est plus facile de rentrer à la Infra-Log que dans sortir...

Comment faire pour me sortir de la? de mes nuits à 55 voir 60h par semaine, de mes déplacements a gogo... de tenir 2 postes et 6 résponsabilités de sécurité par scéance de travail?

Je craque sur mon emploi actuel... usé en 4 ans...

Comment faire pour que ma demande "fiche de liaison" a le plus de chance de passé pour une mise a disposition?

Pour info => B-1-5 manque 2 modules pour le C (en 1 ans pas une seul formation, et aucune abilitation voie autre que AS-annonceur)

J'en peu plus, même proche de la qualif C...

En avril j'ai failli etre herté par un TER (a 20cm) l'ors d'un chantier par manque de sécurité et d'annonce (voir REX sarregemines quasi heurt)

Trop de chose qui me font vouloir rejoindre la SUGE (Ex militaire) et partir sur autre chose...

Comment mettre le max de chance de mon coté en interne (mon etablisement)?

Il faut commencer par faire la demande, il me semble, parce que le poste proposé ne va pas demeurer éternellement vacant.

Et un coup de fil au chef de brigade de la SUGE peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin l'Espace Mobilité Emploi régional

Ma demande semble etre justifié et suffusament interesente pour que cela suive son chemin.

Le hic, ma hierachie...

Je veux qu'il me lache!

S'il refuse, comment faire? 1 semaine de taf, 1 semaine en arret a la maison?

Suis hors sujet la...

Mais pour enrichire le sujet, en interne pas besoin de repasser une VM "d'embauchel" ni autre test psy & cie.

Par contre joindre CV et lettre de motivation avec la fiche de liaison.

Delais avant reponse 1 mois max sinon on vous a bloqué en interne (ce que j'imagine pour mon futur cas)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electro cardiogramme, tests de visions en tous genre, analyses de sang et d'urines, tests d'audition, ophtalmo, cardiologue et examen sous toutes les coutures par un généraliste, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème de santé, la vm devrait bien se passer non ???

A ta connaissance, la VM est faite justement pour vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

voilà je viens à vous car dans quelques jours, je vais passer les tests pour rentrer à la suge...

Ma question se porte plutot sur la visite médicale.

qu'elle est l'exigence d'acuité visuel pour se poste??

si c'est la même exigence que pour les postes comme conducteurs de train, aiguilleurs...

Merci d'avance :)

( J'ai déjà posé la question dans une autre partis du forum, dsl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai postulé sur internet pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire . Je suis militaire j'ai 23 ans . Cela fait 1 mois et demi que j'ai déposé ma candidature et toujours pas de nouvelles . Je vois sur le forum des personnes qui passent les test d'entrée, d'autres qui rentrent en école . Est ce normal ? Le délais est il long entre le dépôt de candidature et le premier contact ? Aurais je une réponse un jour ? Merci de bien vouloir m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours à tous.

Comme beaucoup ici, je me rapproche de vous afin d'avoir de plus amples informations sur le métier d'agent SUGE.

Petites informations me concernant :

J'ai 22 ans.

Je suis Gendarme Adjoint, depuis 2 ans et demi.

J'ai lu et relu beaucoup des post présent sur le forum, mais quelques questions subsistent..

Le salaire, je l'ai bien compris, est calculé en fonction des diplômes et autres.

Mais concernant les Ecoles de formations, où sont-elle situées ?

Pour les affectations, comment sont-elles données ? Par tableau et classement ?

Une dernière chose, je souhaiterai me renseigner de vive voix avec des agents SUGE. Pour cela j'aimerai savoir s'il existe une antenne SUGE prés de Chessy / Marne-la-Vallée (Chez Mickey.. xD) ?

Car sur le coup, google n'est pas trop mon ami..

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour tout le monde. pour ma part, je suis agent d'escale en gare de Nice et je suis super motivé pour intégrer une brigade suge.

le seul hic (et c'est là que je sollicite votre aide), est que j'ai une cataracte congénitale, je viens de me faire opérer en juillet, j'ai réussi à gratter 2 dizième ce qui me fait 6/10 sur l'oeil opéré. est-ce suffisant??? quels sont les minima?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Ayant postulé en mars 2016, j'ai validé toutes les phases de sélection hormis la visite médicale (J'attends la date) et je viens d'apprendre que je pourrais incorporer l'école en Septembre.

J'aurai souhaité en savoir plus sur les cours dispensés en école, faut-il un ordinateur ou les cours sont-ils manuscrits ? 

Si un agent est disposé à répondre à quelques questions sur les cours et la formation, je serais ravi de pouvoir échanger avec lui pour en savoir un peu plus.

Merci, bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoquée la semaine prochaine pour un entretient devant le jury de la SUGE, du moins pour le recrutement

Est ce que vous auriez des pistes pour que je réussisse cette phase dans le processus de recrutement.

A tous les anciens Gendarmes adjoint et ADS qui ont postulé à la SUGE, que répondre à la fameuse question, pourquoi la SNCF et pas la police ou la gendarmerie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous je m'appelle DOUCOURE Adama, et je souhaité vraiment travail chez sncf pour devenir un super agent de surté ferroviaire, pour assurer la sécurité des voyageurs, et de tout le monde. Mais je connais pas l'adresse là où il faut aller. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît 

merci 

adama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.