Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Class66 je t'aime


Messages recommandés

Symbole de la concurrence et de l'expansion économique.

Symbole de la décadence d'un service public historique.

Tu as parcouru tant de pk aux royaumes-unis puis ensuite sur le territoire français.

Mal traitée, cabines-poubelles, toujours salle et (presque) jamais nettoyée.

A la manœuvre, sur les pires voies de services embourbées pour les trains de bois dans les Landes.

Ton manipulateur de frein à l'envers, tes 3500ch, tes 125t, ton anti-patinage laisse tous les EM de France à l'amende.

Aujourd'hui je te quitte pour mes voyages au long-cours, pour une machine électrique neuve et dernier cri.

Tes 95 décibels au cran 8 me rendent sourd, mais sur tes 6 essieux mon métier j'ai appris.

C66 je t'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

3 ans de class 66, ca attaque les neuronnes !!! :blush: .

Tu verras, une electrique c'est pas mal, mais rien ne vaut un diesel...

Mais les tensions induites, les champs magnetiques... ca attaque tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Class 66 ne fait pas 3500 HP mais 3040 HP au cran 8 (2400 au cran 7) quand elles fonctionnent bien.

Il y a l'indication de puissance instantanée à l'ordinateur de bord.

Cela dit, c'est vrai que l'antipatinage est très efficace sur ces machines (réduction de la traction et sablage automatique).

Au dessus de 15 km/h environ, le sablage manuel est désactivé et la machine gère seule le sablage.

Les BR 186, par contre, qu'est ce que ca peut patiner! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu en conduira toujours de la cc66 mais avec une BR186 en cv derriere toi qui aura fait une DDS car le panto aura les bandes d usures HS

hier je faisais un train en BR et j ai croisé un collègue qui attendait le secours , le comble c'est que derriere sa machine il y en avait deja une en panne. Et une dizaine de km apres je voyais une cc66 qui arrivait pour lui porter le secours par l arrière.

MAINTENANCE PREVENTIVE??????

A+ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu en conduira toujours de la cc66 mais avec une BR186 en cv derriere toi qui aura fait une DDS car le panto aura les bandes d usures HS

hier je faisais un train en BR et j ai croisé un collègue qui attendait le secours , le comble c'est que derriere sa machine il y en avait deja une en panne. Et une dizaine de km apres je voyais une cc66 qui arrivait pour lui porter le secours par l arrière.

MAINTENANCE PREVENTIVE??????

A+ bigbisous

Et si RFF ou SNCF trouvaient là le moyen de trouver un financement pour renover les caténaires?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la palme revient quand même à la G2000, championne dans la catégorie patinage. Faudrait en envoyer une à Vancouver, on aurait peut être une chance cestachier

Je confirme, quelle saloperie cette machine ! En plus elle coupe la traction même quand ça ne patine pas cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la palme revient quand même à la G2000, championne dans la catégorie patinage. Faudrait en envoyer une à Vancouver, on aurait peut être une chance cartonrouge

roooooo, çà met un peu de piment dans la conduite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut être de la qualité des bandes d'usures??????

Certainement. Mais il s'agit d'un couple (caténaire/panto). Donc, en aucun cas on ne peut éliminer ou isoler l'un ou l'autre du raisonnement. A priori et sous réserve d'info plus précises FRET SNCF a le même problème avec des engagements de 27000 en remplacement de 26000 sur Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été identifié par bombardier et la caténaire n'a rien a voir la dedans. C'est au niveau du panto 1,5kV, de sa platine de commande et des ses bandes d'usures que le problème a été identifié. Elles doivent passer en modif pour le résoudre mais en attendant ca continu de rouler et les dds de s'accumuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si RFF ou SNCF trouvaient là le moyen de trouver un financement pour renover les caténaires?????

Bonjour,

et oui on peut laisser la SNCF tranquille sur ce coup là, les infrastructures ne sont absolument pas en causes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Le problème a été identifié par bombardier et la caténaire n'a rien a voir la dedans. C'est au niveau du panto 1,5kV, de sa platine de commande et des ses bandes d'usures que le problème a été identifié. Elles doivent passer en modif pour le résoudre mais en attendant ca continu de rouler et les dds de s'accumuler...

Concernant la résolution du problème c'est une bonne chose. Un rétrofit s'il est étudié peut-être mis en oeuvre rapidement. En revanche continuer des tractions avec ces engins non modifiés relève plus de la prise de risques que du fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernieres nouvelles,

au mois d avril les bandes d usure en carbone du panto 1.5kV doivent etre remplacees par des modeles en cuivres, du coup la duree de vie passerait de 5000 a 15000km

Je pense que tu voulait dire de 1500 à 5000 km. ^^ :Smiley_19:

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulait dire de 1500 à 5000 km. ^^ :Smiley_19:

negatif en 1.5kV avec les archers a bande d usure en carbone , la durée de vie est de 5000 km ( soit 2 aller-retour forbach-irun) et avec les modèles a bandes d usure en cuivre a priori ca devrait faire 15000 km

ce serait deja mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif en 1.5kV avec les archers a bande d usure en carbone , la durée de vie est de 5000 km ( soit 2 aller-retour forbach-irun) et avec les modèles a bandes d usure en cuivre a priori ca devrait faire 15000 km

ce serait deja mieux

Ah oui effectivement autant pour moi j'avais mal lu. Effectivement ca devrait être mieux et on devrait avoir moins de DDS normalement. Et ca fera des frais de maintenance en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement autant pour moi j'avais mal lu. Effectivement ca devrait être mieux et on devrait avoir moins de DDS normalement. Et ca fera des frais de maintenance en moins.

Je suis largué....ou en manque d'explications/

- sauf erreur cette "fabuleuse solution" (voir post solution constructeur) permet de faire selon vos dires 6 AR Fch-Hy.... N'ayant jamais appartenu à la maintenance mais quand même, si les bandes d'usure 1500v ne font (que) 15000Kms, alors je comprends pourquoi le matériel SNCF preferait les machines pures 1500....

- concernant les DDS, les visites toitures n'existent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.