Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen Qualif E - TADRH (technicien administratif des ressources humaines)


Messages recommandés

bonjour,

je suis act, et j'ai décidé de tenter le concours RH!

Le problème est qu'il faut avoir accès à l'intranet!

Et je n'ai pas envie d'envahir l'ordi d'un chef qui regardera par dessus mon épaule!De plus, je ne travaille que les w-e, donc il n'y a pas bcp de chef et donc d'ordi de disponible! Qqn qui aurait l'intranet "non limité" pourrait m'envoyer des infos sur la formation. On m'a dit qu'il y avait deux dossiers importants: "Compréhension Générale de l'entreprise" et "Pour aller plus loin". Par avance merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

SNCF___Pour_vous_entra_ner.pdfSNCF___Pour_aller_plus_loin.pdfSNCF___Compr_hension_g_n_rale_de_l_Entreprise.pdf

bonjour,

je suis act, et j'ai décidé de tenter le concours RH!

Le problème est qu'il faut avoir accès à l'intranet!

Et je n'ai pas envie d'envahir l'ordi d'un chef qui regardera par dessus mon épaule!De plus, je ne travaille que les w-e, donc il n'y a pas bcp de chef et donc d'ordi de disponible! Qqn qui aurait l'intranet "non limité" pourrait m'envoyer des infos sur la formation. On m'a dit qu'il y avait deux dossiers importants: "Compréhension Générale de l'entreprise" et "Pour aller plus loin". Par avance merci!!!!!

Voici les fichiers fournis sur intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je suis act, et j'ai décidé de tenter le concours RH!

Le problème est qu'il faut avoir accès à l'intranet!

Et je n'ai pas envie d'envahir l'ordi d'un chef qui regardera par dessus mon épaule!De plus, je ne travaille que les w-e, donc il n'y a pas bcp de chef et donc d'ordi de disponible! Qqn qui aurait l'intranet "non limité" pourrait m'envoyer des infos sur la formation. On m'a dit qu'il y avait deux dossiers importants: "Compréhension Générale de l'entreprise" et "Pour aller plus loin". Par avance merci!!!!!

Bonjour,

Moi aussi je me suis inscrite pour passer le TAD RH option GRH. La Cofo m'a donné la bibliographie pour préparer le PR1 :

"Ressources Humaines et gestion des personnes" 5eme édition. Jean-Marie PERETTI - ed. Vuibert.

Chapitres 4, 5, 7, 10, 12

"Droit du travail et Sécurité sociale" 8ème édition (2005 2006)

D.GRANDGUILLOT - Gualino éditeur.

Chapitres 2, 6, 8, 9, 13, 14.

Elle m'a aussi donné une bibliographie des RH à savoir pour le PR2. Personnellement je peux les imprimer en gare. Mais normalement tu dois pouvoir trouver tout ça au pôle RH de ton établissement. Et puis peut-être que si tu demandes à ton DPX il te dira pas non pour que tu utilises intranet.

Euh, sinon tu connais un peu toi la règlementation ? Parce que pour le PR2 c'est énorme le travail à fournir pour tout connaître. Si tu veux je te donnerai quelques exemples de questions qu'ils peuvent nous poser pour les PR1 et PR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de me le proposer et de m'avertir pr la bibliographie, mais maintenant j'ai tout ce qu'il faut! je suis ne pleine révision mais ça va même si c'est très dense!!! bon courage à toi et m..... pour l'exam!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tlm!

je suis en pleine révision et c'est lourd mais je devrais y arriver (enfin j'espère!)

je voulais savoir s'il fallait avoir dans chaque matière ou avoir une moyenne générale de 12?

Puis est-ce que vous savez quand sera la formation, car on me parle de décembre ou de la rentrée 2007?

je dis un gros m**** à tous ceux qui révisent pour un examen au lieu d'être en vacances!!! puis très bonnes vacances aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm!

je suis en pleine révision et c'est lourd mais je devrais y arriver (enfin j'espère!)

je voulais savoir s'il fallait avoir dans chaque matière ou avoir une moyenne générale de 12?

Puis est-ce que vous savez quand sera la formation, car on me parle de décembre ou de la rentrée 2007?

je dis un gros m**** à tous ceux qui révisent pour un examen au lieu d'être en vacances!!! puis très bonnes vacances aux autres!

salut !

moyenne générale de 12 sans note éliminatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je me suis renseignée, il faut 12 dans les pr 2,3 et 4, et 10 pour le pr1, on valide module par module, si on en rate un, les autres sont encore valables 5ans.

donc ce n'est pas une moyenne générale qu'il faut mais c'est une moyenne de 12 dans chaque pré-requis (10 pour le pré-requis 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon courage, et tiens nous au courant (ou dans les couloirs des que tu le sais, si tu le souhaites)

revoltages

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me demande si ce sont les mêmes sujets qui sont tombés dans toutes les Régions ?

oui les sujets sont nationaux, ils sont ecrits par une région et validé par une autre.

j'ai rate le PR1 8 en algebre, 12 au PR2 et 16 eu PR3, je me coltine un an de cour du cned de ce fait, si seulement j'avais pris elec lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon bah moi je me suis lamentablement plantée à l'examen du TAD RH mdrmdr J'ai même pas validé une seule PR mdrmdr

Et vous, ça a donné quoi ?

Il paraît que personne sur l'Ile de France n'a validé les 3 PR... c'est vrai ?

dommage, le PR3 etait vraiment accessible pourtant, ca sera pour l'année prochaine mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je suis de la région de strasbourg, personne n'a obtenu le tad. j'ai validé une épreuve. j'espère qu'il y aura un examen l'année prochaine pour me rattraper!

désolée pr ceux qui l'ont raté et félicitations pr les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans cet examen et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la liste compléte des livres à acheter et m'expliquer pourquoi vous donnez plus haut des chapitres?il n'y a qu'une partie des livres a savoir?

Merci de vos renseignements.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends pas, il y a des personnes qui l'on passés l'année derniére et qui ont acheter des livres, d'ailleurs quelqu'un en parle un peu plus haut????

SInon tu dis que je peux trouver ça sur intranet , peux tu me dire ou exactement?merci de ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends pas, il y a des personnes qui l'on passés l'année derniére et qui ont acheter des livres, d'ailleurs quelqu'un en parle un peu plus haut????

SInon tu dis que je peux trouver ça sur intranet , peux tu me dire ou exactement?merci de ton aide. :)

www.rh.sncf.fr ,puis système de prescriptions, puis textes en vigueur, puis référentiel RH .... et il y en a quelques uns!!! Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

L'examen de Technicien Administratif de Ressources Humaines a été ouvert pour la session 2010 - 2011.

Je suis allée sur Intranet où j'ai dû imprimer plus de 200 pages pour m'informer des modalités de candidature.

J'aurais une question à ce sujet là.

Actuellement je suis ATTOPB. J'ai été embauchée le 1e novembre 2008 à la position 6 (au lieu de 5, car j'avais cumulé pas mal de CDD avant). Donc là, j'ai eu ma position 7 (apparemment faut être au minimum à 7 pour le passer), mais vu que je suis toujours "attachée", cela pose-t-il un problème ???

Mon autre question, c'est comment prépare-t-on cet examen ? J'ai trouvé le PR3 2010 - 2011 sur Intranet, donc là c'est ok. Mais pour le PR1 et le PR2, on nous fournit de la documentation ??? J'ai vu des exemples d'annales des autres années, faut quand même connaitre du RH, ça s'invente pas... Au moins pour moi, concernant l'utilisation des CDD, ça devrait aller lol.

Mais après la validation des PR, on va en cours ? et on a un constat à la fin du cursus ?

Donc si quelqu'un a déjà passé cet examen, qu'il me raconte un peu comment ça se passe.Les PR se dérouleront le 25 septembre 2010. Ca fait pas beaucoup pour se mettre dedans. Mais j'aime bien ce challenge !!!!

En espérant que ma candidature soit retenue.

Bonne soirée à tous.

Estelle

Modifié par Estelle27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,L'examen de Technicien Administratif de Ressources Humaines a été ouvert pour la session 2010 - 2011.Je suis allée sur Intranet où j'ai dû imprimer plus de 200 pages pour m'informer des modalités de candidature.J'aurais une question à ce sujet là. Actuellement je suis ATTOPB. J'ai été embauchée le 1e novembre 2008 à la position 6 (au lieu de 5, car j'avais cumulé pas mal de CDD avant). Donc là, j'ai eu ma position 7 (apparemment faut être au minimum à 7 pour le passer), mais vu que je suis toujours "attachée", cela pose-t-il un problème ???Mon autre question, c'est comment prépare-t-on cet examen ? J'ai trouvé le PR3 2010 - 2011 sur Intranet, donc là c'est ok. Mais pour le PR1 et le PR2, on nous fournit de la documentation ??? J'ai vu des exemples d'annales des autres années, faut quand même connaitre du RH, ça s'invente pas... Au moins pour moi, concernant l'utilisation des CDD, ça devrait aller lol.Mais après la validation des PR, on va en cours ? et on a un constat à la fin du cursus ?Donc si quelqu'un a déjà passé cet examen, qu'il me raconte un peu comment ça se passe.Les PR se dérouleront le 25 septembre 2010. Ca fait pas beaucoup pour se mettre dedans. Mais j'aime bien ce challenge !!!!En espérant que ma candidature soit retenue.Bonne soirée à tous.Estelle

bonjour estelle27

Je pense que l'on se connaît de longue date appelles moi si tu a besoin d'infos....

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,L'examen de Technicien Administratif de Ressources Humaines a été ouvert pour la session 2010 - 2011.Je suis allée sur Intranet où j'ai dû imprimer plus de 200 pages pour m'informer des modalités de candidature.J'aurais une question à ce sujet là. Actuellement je suis ATTOPB. J'ai été embauchée le 1e novembre 2008 à la position 6 (au lieu de 5, car j'avais cumulé pas mal de CDD avant). Donc là, j'ai eu ma position 7 (apparemment faut être au minimum à 7 pour le passer), mais vu que je suis toujours "attachée", cela pose-t-il un problème ???Mon autre question, c'est comment prépare-t-on cet examen ? J'ai trouvé le PR3 2010 - 2011 sur Intranet, donc là c'est ok. Mais pour le PR1 et le PR2, on nous fournit de la documentation ??? J'ai vu des exemples d'annales des autres années, faut quand même connaitre du RH, ça s'invente pas... Au moins pour moi, concernant l'utilisation des CDD, ça devrait aller lol.Mais après la validation des PR, on va en cours ? et on a un constat à la fin du cursus ?Donc si quelqu'un a déjà passé cet examen, qu'il me raconte un peu comment ça se passe.Les PR se dérouleront le 25 septembre 2010. Ca fait pas beaucoup pour se mettre dedans. Mais j'aime bien ce challenge !!!!En espérant que ma candidature soit retenue.Bonne soirée à tous.Estelle

excellent la hyène des 3 vallées

Boubou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.