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d'ailleurs, de quand date l'autorisation 320 des TGV réseau et des Duplex? Est-ce d'origine ou est-ce qu'ils ont commencé par n'être autorisés qu'à 300.

Ces rames sont sorties d'usines avec une VL de 320.

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Les surcoûts d'entretien sont effectivement LE problème. Mais matériel, infra et signalisation évolueront et permettront de juguler les dépenses. Il y aura AUSSI la pose de dalles de béton conjuguée à la diminution des charges à l'essieu. Cela va de soit. Je n'ai aucun doute la dessus.

Il faut que tu ramènes tout à ta dalle béton et à la charge à l'essieu.

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il devrait se faire embaucher chez Bouygues ...

surtout qu'il n'y a aucun problème à 350 avec la voie ballastée et les charges par essieu actuelles. Il suffit de savoir faire des trains qui marchent ...

Modifié par 5121
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il devrait se faire embaucher chez Bouygues ...

surtout qu'il n'y a aucun problème à 350 avec la voie ballastée et les charges par essieu actuelles. Il suffit de savoir faire des trains qui marchent ...

C'est quand même mieux lorsqu'ils roulent... :tongue:
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Sérieusement, les 350 vous les voyez dans 5, 10, 15 ou 20 ?

À part l'Italo, qui d'autre à dit "je signe et j'achète l'AGV".

Modifié par Lok 46
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Sérieusement, les 350 vous les voyez dans 5, 10, 15 ou 20 ?

À part l'Italo, qui d'autre à dit "je signe et j'achète l'AGV".

Perso je ne vois pas l'intérêt de rouler à 350 pour des distances maxi de 1000 km et ce pour toutes les raisons évoquer ici notamment celle des coûts....

Quant à l'AGV, il me semble qu'il faille chercher ailleurs les raisons de sa mévente.....et on ne va refaire le débat qui a déjà eu lieu.

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  • 1 mois plus tard...

Les travaux du Racc de Valence TGV de/vers Grenoble avancent à grands pas.... Quelques photos très récentes:

Coté Nord de la gare de Valence TGV. Le Racc à voie unique se séprae pour donner accès aux voies 3 et 5 (en construction) en gare de Valence TGV.

Vue des deux voies d'accès aux voies 3 et 5 de Valence TGV, coté Nord de la gare

Avancement des travaux de construction de la voie 5 à VCV coté Sud de la gare. Les poteaux caténaires sont implantés, mais pas encore les consoles. La voie est partiellement ballastée, non nivellée.

Aiguille de raccordement V3/V5 au Sud de la gare de Valence TGV. Avec les aiguilles du PRCI d'Alixan, deux kilomètres plus au sud, ces voies seront accessibles par les trains pairs qui se dirigeront vers Grenoble.

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  • 3 semaines plus tard...
Invité silvio_de_toulon

Une petite vidéo qui nous vient de RFF sur les travaux du Sillon Alpin Sud avec une partie consacré à ce raccordement dont CRL_COOL nous parle ci-dessus

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  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La gare d'Allan restera-t-elle à l'état de projet?

http://www.ledauphine.com/drome/2013/11/10/la-gare-d-allan-enterree-par-le-conseil-general

Guillaume (PS), président du conseil général de la Drôme a déclaré : « Il y a des dossiers qui sont de grande envergure et ce n’est pas au conseil général de les financer. Je suis un fervent partisan de la gare d’Allan, mais aujourd’hui il n’y a pas d’argent pour payer cette gare, pas de budget. Il faut regarder si le projet est possible et s’il ne l’est pas, il faut rayer ce projet et arrêter de faire croire aux Drômois qu’on va le faire. » (...)
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L'aguillage au PK496 est pour V160 en voie déviée ?

Pas seulement les V160, je suis sûr que n'importe quelle autre catégorie de train doit pouvoir le prendre en voie déviée, même un MA80.

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Pas seulement les V160, je suis sûr que n'importe quelle autre catégorie de train doit pouvoir le prendre en voie déviée, même un MA80.

Sale manie de mettre des "V" partout devant un chiffre pour indiquer une vitesse depuis le record de 2007 alors que c'est une appellation complétement erronée.

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En même temps, hormis assassiner la gare de Montélimar et bousiller quelques sillons sur la LGV Med, a quoi servirait exactement cette énième gare des betteraves (ou oliviers) ? J'ai toujours été, et demeure dubitatif sur la question...

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Sale manie de mettre des "V" partout devant un chiffre pour indiquer une vitesse depuis le record de 2007 alors que c'est une appellation complétement erronée.

J'ai bien peur de ne pas saisir ton intervention...!!!

En 1990, on designait déjà les convois par ces codes V ou MA, qui sont plus une notion de composition englobant un ensemble de vehicules aux caracteristiques freinage vitesse bien determiné, et determinable....

Fabrice

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Pour moi V désigne la vitesse à l'instant t, pas forcément "le train est limité à 160".

J'aimerais savoir est-il vrai que le rayon des aiguilles franchies à 160 en voie déviée est de 1800m? Difficile à juger sur les photos.

Merci par avance.

Dès lors que l'on ne parle pas de Beton, les specialistes Infra devraient pouvoir répondre à ton questionnement...

Aprés, dire que la réponse soit celle que tu attendes est autre chose....

Fabrice

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J'ai bien peur de ne pas saisir ton intervention...!!!

En 1990, on designait déjà les convois par ces codes V ou MA, qui sont plus une notion de composition englobant un ensemble de vehicules aux caracteristiques freinage vitesse bien determiné, et determinable....

Fabrice

C'est exactement ça, je l'avais déjà expliqué ailleurs sur le forum.

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En principe sur le réseau RFF la voie déviée se fait à 30/60/70/90/120/150/160/170/220,mais aucune mention sur les rayons qui y correspondent.

J'ai cru savoir que le 1800 autorise 120 en Allemagne et .....160 en France!! Est-ce possible d'avoir de tels écarts au sein même de L'EU ferroviaire ???

Modifié par furyo train
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Salut,

pour les appareils de voie (adv) les plus courants, on utilise habituellement la tangente pour caractériser leur géométrie en voie déviée (on cite rarement les rayons de courbure). Ces appareils peuvent être droits ou enroulés. Sur LGV, les adv à tangente 1/46 permettent 170 km/h en voie déviée (1/65 pour 230) y compris en communication V1-V2. En branchement simple, on peut aller de mémoire utiliser du 1/29 (au moins pour 160). On trouve des tg 1/46 à Valence-Alixan, tant pour l'entrée/sortie côté Valence Ville que pour les adv donnant accès aux voies 3 et 4 à quai (*).

La configuration de pose des adv est également à prendre en compte pour la détermination de la vitesse max en voie déviée. Ainsi une communication entre voies nécessitant deux adv tête-bêche est plus contraignante qu'une simple déviation (du fait de l'inversion de courbure générée et des variations d'insuffisance de dévers qui en résultent). Un adv apte à 40 en déviation simple verra le plus souvent sa vitesse de franchissement réduite à 30 dans une communication entre deux voies, à moins d'écarter suffisamment les deux appareils (ce qui n'est pas toujours possible, en zone de gare). En déviation simple, la quasi-totalité des adv de voie principale autorisent 40 sur le RFN (le 30 existant en zone de gare est en général la conséquences d'adv à tangente élevée, de mémoire 0,13).

Les taupiers/sangliers du forum pourront compléter ou corriger cette présentation très simplifiée du sujet.

En ce qui concerne la voie 5 récemment posée à VCV, la configuration finalement retenue a évolué dans le mauvais sens, avec une entrée à 80 en venant du sud au niveau de la séquence TVM... pour un équipement (au niveau géométrique) théoriquement apte à 130 (à première vue une histoire de distance tampon insuffisante pour autoriser 130 sur le canton couvrant l'aiguille)... pas encore eu le temps de regarder plus en détail). VL 80 au niveau du racc proprement dit.

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. En déviation simple, la quasi-totalité des adv de voie principale autorisent 40 sur le RFN (le 30 existant en zone de gare est en général la conséquences d'adv à tangente élevée, de mémoire 0,13).

Mais pénalisés par la signalisation lumineuse, qui ne connait que le ralentissement 30 ou 60....sauf à faire appel alors à des TIV mobiles ou lumineux.

Fabrice

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Oui, effectivement. J'avais proposé d'intégrer le ralent 40 en signalisation combinée (en zone de gare, la configuration avec TIVD est rarement applicable) mais cette proposition n'a pas eu de suite jusqu'à présent.

Modifié par Thor Navigator
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