Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Salut

lors de l'analyse d'urine, le test de détection est à 50µg de THC par litre d'urine. C'est une norme européenne. Pour distinguer un gros fumeur de quelqu'un qui n'a fait que respirer la fumée du voisin, ils peuvent demander un dosage du THC et pas un test (le test dit juste si OUI ou NON tu es au dessus du seuil de détection. Si non, t'es apte, si oui, pan sur les doigts).

En revanche, le dosage permet de connaitre la valeur de THC par litre d'urine. Moins de 10µg par Litre, c'est un non consomateur (il faut savoir que certains aliments contiennent à très faibles doses des dérivés du THC qui rendent le test positif : c'est le cas du chocolat, mais attention quand même, pour être positif à la recherche de THC dans les urines en ne mangeant QUE du chocolat, il faudrait manger pour un homme de 50 kg 2,5t de chocolat... A bon entendeur okok)

Entre 10 et 25 µg par litre, il peut s'agir de quelqu'un qui fréquente des fumeurs ou de quelqu'un qui a arrêté de fumer depuis plus de 3 mois

Au dela de 25µg par litre, il peut s'agit d'un fumeur qui a arrêté de fumer il y a moins de 3 mois

Au dela de 50µg par litre, il s'agit d'un fumeur qui a fumé il y a moins d'une semaine...

Conclusion, on ne triche pas avec la sécurité... On peut fréquenter des voisins fumeurs mais on ne touche pas, et c'est plus simple de demander à ouvrir la fenêtre pour ventiler la pièce mdrmdr

Yaya

Merci en gros il ne faut plus que je mettes les pieds au foyer de la résidence qui est un vrai fumoir et beuverie Surtout que les aérations sont quasi innexistantes! beurk

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en gros il ne faut plus que je mettes les pieds au foyer de la résidence qui est un vrai fumoir et beuverie Surtout que les aérations sont quasi innexistantes! okok

beurk tu connais des foyers comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois net sans prime en formation crml c'est environ 970 euros

a plus cartonrouge

Oh bah plus que ca quand meme,j'ai touché plus pendant ma formation !! je dirais plus 1100€ net sans prime,loyer de la chambre,.. etc,...

Modifié par stephou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai enfin ma date de formation pr crml le 2 mai à tours pour 2 mois de theorie. Je voudrais savoir pour ceux qui sont d'en d'autres centres de formation comment cela se passe : horaires, difficultés, travail personnel a fournir, ambiance générale des formations

il y a t 'il un livre que l'on peut deja acheté pour prendre un peu d'avance??

merci pour vos reponses, et tjrs bravo pour ce super forum qui m'a tjrs bien aidé!!

ps : j'ai passé ma visite medicale en janvier , donc 4 mois après le debuut de formation... long long long le recrutement.. (1 an et 3 mois entre l'envoi de mon premier cv et le debut de cette tant attendu formation..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Enimie08_*

Bonjour,

sur les conseils de KATAm.. je m'adresse à vous.

mon fils est sur le point d'entrer à la SNCF en tant que conducteur de manoeuvre.

pouvez vous m'indiquer avec quel salaire de base va -t-il entrer ?

il sera nommer à Paris

d'avance merci

Enimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KAtamiaw,

Mon fils a réussi avec succés les tests pour entrer à la SNCF et n'a plus qu'à passer la visite médicale.

Il avait postulé pour conducteur de lignes et est retenu pour conducteur de manoeuvres et lignes locolas.

il est un peu déçu.

Est-ce un passage obligé pour devenir aprés conducteur de lignes ?

Il sera certainement nommé si tout va bien sur Paris. pensez vous qu'il pourra trouver à se loger facilement,

et au point de vue salaire pouvez-vous m'en dire plus ?

Je vous en remercie par avance,

Bonne journée

Enimie bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande çà parce que (normalement), si j'ai mon bac, ce sera à 17 ans et 4 mois. Et j'ai pas tellement envie d'entamer un BTS. mdrmdr

A ta place (ce n'est que mon avis personnel beurk !!!) je commencerai un BTS ou autre chose, car dans tous les cas tu ne pourrais pas être embauché avant tes 18 ans (ce qui laisse 8 mois), de +, chose que je ne te souhaite pas, ça pourrait ne pas marcher. Et après pour reprendre tes études ce sera ptet + dur pour toi. Donc tu pourrais toujours postuler alors que tu es en BTS mdrmdr et passer les tests.

Sinon pour la demande du dossier je ne peux pas te dire.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_27: Bonjour à tous, je vais commencer une formation CRL à Paris Saint-Lazare en mai ou en juin et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos quant au déroulement de cette formation (qui on m'a dit se faisait sur 11 mois).

Par exemple sur les contenus, le déroulement tout au long de l'année, la rémunération etc...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

okok merci ororboss okok

c'est ce que je pensais à la base mais on sais jamais. mieux vaut prévenir que guérir. okok

Commence un bts quitte a arreter (comme moi peut être) mais si t'as pas envi de te fouller fais un bts technico commercial car c'est le moin dur. Surtout si t'es pas sur de continuer, c'est très bien quand tu sort de sti électrotechnique! Finger in the nose l'élec et la méca! En gros c'est un bon bts touriste !! okok descent à grenoble c'est trop bien il prennent n'importe qui mdrmdr genre moi nonmais:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_27: merci ororboss mdrmdr

c'est ce que je pensais à la base mais on sais jamais. mieux vaut prévenir que guérir. nonmais

Je prends peut-être la conversation en cours de route, mais si tu veux être conducteur de trains, tu ne pourras pas être embauhé si tu as un BTS puisque le niveau maximum est le BAC !

Tu peux toujours essayer de le cacher mais les questions que l'on te pose lors des tests sont assez vicieuses pour qu'ils se rendent vite compte que tu as poursuivi tes études.

Et il est vrai (je dis cela par rapport à ce que j'ai vécu lors de mes tests) que les recruteurs cherchent des personnes bien que jeunes, assez mûres et autonomes. Le recruteur m'a accepté en formation CRL mais m'a dit que pour 21 ans, j'étais quand même assez jeune!

Je ne veux absolument pas te démotiver mais fais surtout atention à ne pas te griller en t'engageant dans des études qui pourraient nuire à ton désir de conduire les trains, mais d'un autre côté, comme il t'est dit plus haut n'oriente pas ta vie dans le seul but de faire une école de conduite car tu pourais louper les tets ou être recalé au médical pour un problème ou une déficience que tu ne te connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien quand tu sort de sti électrotechnique! Finger in the nose l'élec et la méca!

sans dec ??? j'en ai vu qui ont eu de mauvaises surprises alors...

faut absolument se sortir ce genre de conneries de l'esprit..... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Bonjour à tous, je vais commencer une formation CRL à Paris Saint-Lazare en mai ou en juin et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos quant au déroulement de cette formation (qui on m'a dit se faisait sur 11 mois).

Par exemple sur les contenus, le déroulement tout au long de l'année, la rémunération etc...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a une école TB sur Paris.... mdrmdr C'est cool! As tu eu le lieu ou serait dispensée la formation?

Pour la formation, elle se déroule bien sur 11, mais faut compter 12 mois avec les congés inclus.

Pour la rému, cela dépend énormément si tu es en déplacement ou pas pendant les 4 premiers mois de la formation. De plus, le mieux est de voir en allant, parceque le contenu peut très vite déborder..... mdrmdr

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

sans dec ??? j'en ai vu qui ont eu de mauvaises surprises alors...

faut absolument se sortir ce genre de conneries de l'esprit..... :)

pour le bts technico c'est vraiment pérère en ce moment et facile en technique! :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande çà parce que (normalement), si j'ai mon bac, ce sera à 17 ans et 4 mois. Et j'ai pas tellement envie d'entamer un BTS. :)

Quand j'ai eu le bac je suis allé voir le DRH de Toulouse qui m'a dit que j'étais trop jeune pour tant de responsabilités (18 ans)

Maintenant j'ai un BTS et je suis trop diplomé.

Que faire alors? :Smiley_43:

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Quand j'ai eu le bac je suis allé voir le DRH de Toulouse qui m'a dit que j'étais trop jeune pour tant de responsabilités (18 ans)

Maintenant j'ai un BTS et je suis trop diplomé.

Que faire alors? :Smiley_63:

Sylvain

Cache ton diplôme BTS mdrmdr et recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_63: CA Y EST !!!

Je viens de passer ma dernière visite médicale (cardio et médecine générale) et j'ai été déclaré apte!!

Ce qui veut dire que j'attends le coup de fil ou la lettre de Saint-Lazare et je commence ma formation de CRL!! okok

Pas belle la vie?

Merci à tous les contributeurs du forum qui donnent de bons conseils pour savoir se préparer à toutes les péripéties qui nous attendent tout au long des phases de recrutement !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai craqué! Je voulais attendre le fin de ma licence, en juin, pour repostuler, mais je viens de le faire par internet en réponse à une annonce pour Lyon. Je n'ai pas mentionné mon BTS, ni la licence en préparation :Smiley_63: ni même ma passion des trains.

J'ai dis que ça m'était venu le jour ou j'ai visité une locomotive et que ce métier correspondait bien. J'ai juste rajouté que je m'étais renseigné à ce sujet et que j'étais l'homme de la situation mdrmdr .

Pourvu que ça marche!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.