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Le Web des Cheminots

Véolia va sortir du transport.


Messages recommandés

Faut pas croire que Thello va faire Pschhiiiiitttt !!!

Trenitalia est un groupe puissant, il peut lui seul reprendre Thello a son compte...

Veolia Transdev va vite trouver un repreneur.... Ca va se battre même.

C'est plus symbolique qu'autre chose en effet. Il a été dit ce matin qu'il n'y aurait pas de licenciement, mais juste fonte des effectifs. Comment, c'est une autre question, en tous cas pour la semaine qui vient, il n'y aura pas 110000 mecs sur le pavé

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Et le Paris-Venise de Véolia, c'est transdev qui va l'opérer ???????

Trenitalia certainement...

Vu le matos mis a disposition pour faire cette ligne, Thello ne va pas faire long feu....

Et leur site internet ça ne fait pas très pro je trouve... Comparé à voyage sncf difficile de les prendre au sérieux. (ok deux poids deux mesures mais quand même...)

Modifié par ECRICE
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Invité necroshine

Et le Paris-Venise de Véolia, c'est transdev qui va l'opérer ???????

Trenitalia certainement...

Vu le matos mis a disposition pour faire cette ligne, Thello ne va pas faire long feu....

Et leur site internet ça ne fait pas très pro je trouve... Comparé à voyage sncf difficile de les prendre au sérieux. (ok deux poids deux mesures mais quand même...)

Ca restera toujours Veolia, comme aujourd'hui, rien de changera....

Ensuite quand Veolia transport sera revendue, ou, peut etre dépecée, se sera le futur actionnaire qui sera allié a Trenitalia.

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Trenitalia certainement...

Vu le matos mis a disposition pour faire cette ligne, Thello ne va pas faire long feu....

Et leur site internet ça ne fait pas très pro je trouve... Comparé à voyage sncf difficile de les prendre au sérieux. (ok deux poids deux mesures mais quand même...)

4 voitures couchettes pour Thello: ou c'est de l'intox ou l'offre est très réduite, pas très rentable...

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4 voitures couchettes pour Thello: ou c'est de l'intox ou l'offre est très réduite, pas très rentable...

Les 4 voitures, c'est pour les trains de formations. Faut réfléchir un minimum, c'est pas avec ça qu'ils feront les trains commerciaux.

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Les 4 voitures, c'est pour les trains de formations. Faut réfléchir un minimum, c'est pas avec ça qu'ils feront les trains commerciaux.

parce que tu formes les mécanos à des trains de 13 ou 14 caisses avec des rames à 4 ??? , surtout avec ce genre de matériel particulièrement apte aux à coups et aux plats. Encore un symbole de la fumisterie rampante .....

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parce que tu formes les mécanos à des trains de 13 ou 14 caisses avec des rames à 4 ??? , surtout avec ce genre de matériel particulièrement apte aux à coups et aux plats. Encore un symbole de la fumisterie rampante .....

Raconte nous comment t'as été formé toi ? Puisque t'es un grand spécialiste de la traction et de la conduite des trains !!!

C'est quoi cette histoire d'à coups ?

Et entre nous, la conversion marchandise/voyageur des gars qui arrivent chez Thello est nettement plus longue que celle des conducteurs de la SNCF qui font le même type de transfert.

Modifié par SNCF 21
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Les 4 voitures, c'est pour les trains de formations. Faut réfléchir un minimum, c'est pas avec ça qu'ils feront les trains commerciaux.

Oui, et elles squattent la voie 37 à DN. :sleep:

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parce que tu formes les mécanos à des trains de 13 ou 14 caisses avec des rames à 4 ??? , surtout avec ce genre de matériel particulièrement apte aux à coups et aux plats. Encore un symbole de la fumisterie rampante .....

Je rejoins Sncf21 : raconte-nous un peu ton parcours et ta connaissance pointue de la formation des conducteurs et du matériel déjà ???

  • J'adore 1
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Raconte nous comment t'as été formé toi ? Puisque t'es un grand spécialiste de la traction et de la conduite des trains !!!

C'est quoi cette histoire d'à coups ?

Et entre nous, la conversion marchandise/voyageur des gars qui arrivent chez Théo est nettement plus longue que celle des conducteurs de la SNCF qui font le même type de transfert.

Je pense que ça aide à la compréhension du message.

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Non pas assez de matières recyclables :jesuisdehors:

Ca depend, as tu pensé au don d'organes ?

Modifié par ADC01
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parce que tu formes les mécanos à des trains de 13 ou 14 caisses avec des rames à 4 ??? , surtout avec ce genre de matériel particulièrement apte aux à coups et aux plats. Encore un symbole de la fumisterie rampante .....

Même si le matos italien n'a pas le FEP, il n'est pas non plus équipé de triple valves...... Cà freine aussi bien qu'un corail, mais différemment.

Tu sais, apparemment, les ADC des trains Thello sont d'anciens de la "grande maison" qui faisaient du voyageur avant..... Ils savent donc faire!!! Faut juste qu'ils s'adaptent à la 36000.... Cette compo à 4 véhicules, c'est juste pour les marches d'essai et validation des procédures propres à Thello.

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Même si le matos italien n'a pas le FEP, il n'est pas non plus équipé de triple valves...... Cà freine aussi bien qu'un corail, mais différemment.

Tu sais, apparemment, les ADC des trains Thello sont d'anciens de la "grande maison" qui faisaient du voyageur avant..... Ils savent donc faire!!! Faut juste qu'ils s'adaptent à la 36000.... Cette compo à 4 véhicules, c'est juste pour les marches d'essai et validation des procédures propres à Thello.

5121 parle surement de ce qu'il ne connait pas ... Mais comme il sait tout !!!!

Il n'y a que 2 retraités (qui ont connu les 36000 par le passé) chez Thello, les autres viennent de chez ECR.

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dans les tracts "locaux", y a pas grand chose sur les transferts de charge vers les filiales, au détriment des CRL SNCF.

on touche du doigt la distance qu'il peut y avoir entre les écrits de la centrale, à Paris, et ce qui est écrit localement... et ce n'est pas nouveau !

j'entends encore les plaintes amères des collègues délégués CGT se plaignant des incohérences et du manque d'écoute des "décideurs" parisiens de la CGT... mais la CGT n'a pas l'exclusivité dans ce domaine, loin de là !!!

Ah tiens ? Je suis désolé mais moi à Trappes c'est fréquent.

Christophe

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Et entre nous, la conversion marchandise/voyageur des gars qui arrivent chez Thello est nettement plus longue que celle des conducteurs de la SNCF qui font le même type de transfert.

Peut-être parce qu'à la SNCF on a une formation (encore) polyvalente ...

Christophe

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Peut-être parce qu'à la SNCF on a une formation (encore) polyvalente ...

Christophe

C'est fini, çà..... Maintenant, si tu es formé dans un dépot voyageur, tu n'es pas habilité Fret. Par contre, en cas de problème et isolement du frein, avec ton train de voyageur, tu peux être amené à rouler à la vitesse des MA100 sur la section de ligne considérée....

De la même façon, si tu es formé Fret, tu n'es pas habilité à la conduite d'un voyageur, même si tu es autorisé à la série de la loc titulaire du train.....

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Raconte nous comment t'as été formé toi ? Puisque t'es un grand spécialiste de la traction et de la conduite des trains !!!

C'est quoi cette histoire d'à coups ?

Et entre nous, la conversion marchandise/voyageur des gars qui arrivent chez Thello est nettement plus longue que celle des conducteurs de la SNCF qui font le même type de transfert.

Tout de même, je sais que ces caisses ne sont pas équipées de TV. Mais j'ai eu le grand malheur d'emprunter ces trains à plusieurs reprises et de constater, côté voyageurs que ça secouait bien au freinage (je ne connais pas grand-chose vraiment rien à la conduite des trains, mais ça s'appellerait selon certains des réactions longitudinales. Elles peuvent être violentes sur ces rames ...).

Pour les plats aux roues, allez donc le voir passer, vous serez édifiés. Evidemment, sur la loc, ça ne s'entend pas. Pas une fois, sur 8 voyages, je n'ai eu des roues rondes. Malheureux voyageurs. De quoi largement regretter les rames Corail, ou même celles de la DB.

C'est bien pour ça que je m'étonne que "l'entraînement" se fasse avec une compo qui n'engendrera en aucun cas ce genre de phénomènes, en particulier compte-tenu du rapport du poids-frein caisses/locs.

Mais bon, je ferme ma gueule ... comme ça Môssieu SNCF 21 pourra donner ses précieuses infos sans risque d'être contredit ennuyé par des questions oiseuses.

mais merci à CRL qui s'est donné la peine de quelques explications, lui !

Modifié par 5121
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C'est fini, çà..... Maintenant, si tu es formé dans un dépot voyageur, tu n'es pas habilité Fret. Par contre, en cas de problème et isolement du frein, avec ton train de voyageur, tu peux être amené à rouler à la vitesse des MA100 sur la section de ligne considérée....

De la même façon, si tu es formé Fret, tu n'es pas habilité à la conduite d'un voyageur, même si tu es autorisé à la série de la loc titulaire du train.....

C'est pour cela qu'il y a quand même une reconversion, mais qu'elle est plus courte que dans le privé.

Personnellement j'ai eu mon examen en 2009, et même si je sais que ça ne doit plus être le cas, j'ai eu une formation générique. J'ai tout appris, du disque à l'EAS, en passant par le KVB, la protection arrière et la Triple Valve. Même si on nous disait que ça ne nous servirait jamais. Il n'y a qu'en établissement que ça se spécialisait (à Versailles-Chantiers nul Chemin de Fer autre que la Z2n ... à tel point qu'on a demandé à tirer des trains de Fret et des TER là où nous étions en CPFT ... demande acceptée). Résultat je me suis retrouvé 5 mois plus tard à tirer des trains de marchandises en Thermique et à faire de la Voie Unique.

Christophe

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5121 parle surement de ce qu'il ne connait pas ... Mais comme il sait tout !!!!

Il n'y a que 2 retraités (qui ont connu les 36000 par le passé) chez Thello, les autres viennent de chez ECR.

je n'ai jamais eu cette prétention, je sais que je te dérange et je m'en fous.

Je suis un vieux con, et je continuerai à m'instruire sur ce forum, à donner mon avis et faire profiter les autres de ce que je sais ou crois savoir, (dans ce cas avec les précautions d'usage), à moins qu'on m'en chasse . Ne t'en déplaise.

Modifié par 5121
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