Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Dans la même série que "l'incident caténaire de la semaine" je vous propose de regrouper ici les infos sur les accidents de personne... :sad:

Infolignes - Trafic Ouest - dimanche 28 décembre 2008 à 16:02

Accident de personne au nord de Libourne

Le TGV 8519 Paris Montparnasse 11h30 / Toulouse 16h42 qui circule avec le TGV 8419 Paris Montparnasse 11h30 / Bordeaux 14h32 a heurté une personne à hauteur des Eglisottes au nord de Libourne. La circulation est interrompue dans les deux sens depuis 14h35 pour permettre l’intervention des secours.

En conséquence, le TGV 8519 devrait accuser 2h30 de retard. Il a également été retardé par une mise à quai tardive..

En répercussion, prévoyez des retards compris entre 30 min et 1h30 environ pour les TGV 26220, 9816, 5279, 8444, 8548, 8535 et 8435 à destination de Paris, Bruxelles, Lille Flandres, Toulouse et Bordeaux.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes Trafic Sud-Est - mercredi 31 décembre 2008 à 13:31

Accident de personne près de Moulins sur Allier

En raison d’un accident de personne survenu entre Saint Pierre le Moutier et Villeneuve-sur-Allier au nord de Moulins sur Allier, la circulation a été interrompue dans ce secteur à 10h52 afin de permettre l’intervention des secours. Elle reprend progressivement sur une voie depuis 13h30.

Conséquences :

Le Corail Intercités 4402 Tours 8h45 / Lyon Perrache 13h38 aura pour terminus exceptionnel Roanne avec 3h15 de retard, les passagers terminent leur parcours dans le TGV 5528 dont l’arrivée à Lyon Perrache est prévue 16h37.

Le Corail Téoz 5955 Paris gare de Lyon 9h01 / Clermont-Ferrand 12h25 devrait être annoncé avec 2h20 de retard.

Le Corail Téoz 5966 Clermont-Ferrand 10h29 / Paris gare de Lyon 13h52 devrait accuser 2h10 de retard.

Le Corail Intercités 4504 Lyon Perrache 9h04 / Tours 14h09 devrait être retardé de 2h45.

Le Corail Intercités 4506/7 Lyon Perrache 15h11 / Tours 20h10 partira de Roanne, les passagers au départ de Lyon Perrache et Lyon Part Dieu seront replacés dans un TER à destination de Roanne.

Notez que des coffrets-repas vont être distribués aux passagers à Saint-germain-Des-Fossés, Moulins et Saincaize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes Trafic Sud-Est - mercredi 31 décembre 2008 à 13:31

Le Corail Intercités 4402 Tours 8h45 / Lyon Perrache 13h38 aura pour terminus exceptionnel Roanne avec 3h15 de retard, les passagers terminent leur parcours dans le TGV 5528 dont l'arrivée à Lyon Perrache est prévue 16h37.

Un TGV, le 5528, sur Roanne-Lyon ?? Bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de décence SVP, on ne recense pas les accidents de personne comme des vulgaires sac à patates.

J'ai du mal à suivre parfois, vous ruez dans les brancards après vinces et là on va affiche sans peine les "trophées"...

C'est vrai, ils sont pas de la boutique, ce n'est pas non plus de pauvres bebèttes abattues froidement par des chasseurs, mais c'est pas une raison pour en faire une compilation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV, le 5528, sur Roanne-Lyon ?? Bizarre !!

je vois bien le 5528 dans "les sauvages "... !

dans la foulée ...direct StGermain des Fossé : on mange bien au buffet de la gare re !

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de décence SVP, on ne recense pas les accidents de personne comme des vulgaires sac à patates.

J'ai du mal à suivre parfois, vous ruez dans les brancards après vinces et là on va affiche sans peine les "trophées"...

C'est vrai, ils sont pas de la boutique, ce n'est pas non plus de pauvres bebèttes abattues froidement par des chasseurs, mais c'est pas une raison pour en faire une compilation !!!

Euh ce n'était pas du tout l'idée : nous ouvrons régulièrement un sujet à l'occasion d'un accident de personne alors je proposais juste de les regrouper c'est tout :

Dans la même série que "l'incident caténaire de la semaine" je vous propose de regrouper ici les infos sur les accidents de personne... cestachier

Pourrais-tu ne pas mélanger ce que tu ressens à titre personnel et les actes des autres, en l'occurence des miens ? Parce qu'en aucun cas et à aucune occasion tout ce que tu dis ci-dessus n'a été sous-entendu ou évoqué !!!! Je suis même choquée que tu puisses le penser !

Alors si ça dérange on fera comme avant : un post par accident et pas de souci pour moi mais on arrête de voir le mal partout, les délires et le pathos merci.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de décence SVP, on ne recense pas les accidents de personne comme des vulgaires sac à patates.

certe , mais à chaque accident que se passe t-il ?

-la direction recense

-les os également

l-es cheminots ne dressent ils pas une liste et cherchent à s'informer

-les média ne font -ils pas un topo ?

- et ici dès que nous avons connaissance de qlq chose , on ne poste pas ?

cestachier

J'ai du mal à suivre parfois, vous ruez dans les brancards après vinces et là on va affiche sans peine les "trophées"...

quel est le rapport avec Vinces ?????

A part lui , j'ai tjrs lu des gens qui compatissaient lorsque d'une manière ou d'une autre des souffrances , des décès etc...étaient mentionnées !!!Donc ,?????c'est quoi le bidule du truc avec Mr sang Froid ?

Pas de rapport !Désolé .

C'est vrai, ils sont pas de la boutique, ce n'est pas non plus de pauvres bebèttes abattues froidement par des chasseurs, mais c'est pas une raison pour en faire une compilation !!!

Pardon Assouan de me positionner mais ...

Je doute fort (j'en suis même persuadé ) que dans l'esprit d'Assouan , il y a volonté d'établir un tableau de chasse de bébettes

.Non simple volonté de centraliser les infos et commentaires des forumers qui peuvent témoigner si ils ont des éléments sur un accident !

voiloù , on vit une époque formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une compil si cela vous chante.............. cestachier

Chaque cas est une détresse et unique. Il mérite en ce sens un débat à lui tout seul et non pas un amalgame comme il est proposé.

Vous trouviez dans les derniers propos de vinces un manque de respect vis à vis de l'espèce humaine, je trouve que traiter en volume les accidents de personne en est aussi un, je le pense et je le dis.

S'empresser de trouver des failles dans les propos d'untel est une chose, mais faut aussi rester objectif sinon à force on risque de manquer de crédibilité.

@+ de vous lire, je vais au taf. ;-)

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une compil si cela vous chante.............. okok

Chaque cas est une détresse et unique. Il mérite en ce sens un débat à lui tout seul et non pas un amalgame comme il est proposé.

Vous trouviez dans les derniers propos de vinces un manque de respect vis à vis de l'espèce humaine, je trouve que traiter en volume les accidents de personne en est aussi un, je le pense et je le dis.

S'empresser de trouver des failles dans les propos d'untel est une chose, mais faut aussi rester objectif sinon à force on risque de manquer de crédibilité.

@+ de vous lire, je vais au taf. ;-)

Cette année on va approcher des 800 pour les accidents de personnes, tu crois qu'il faudrait 800 sujets différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on va approcher des 800 pour les accidents de personnes, tu crois qu'il faudrait 800 sujets différents ?

salut

tout a fait d'accord,faire un seul sujet me semble plus pertinent que faire plusieurs post a des endroits different;

je ne pense pas que ce genre de topic va nous faire passer pour des ""dupont lajoie ""

ce n'est pas du voyeurisme, mais juste un constat de fais;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on va approcher des 800 pour les accidents de personnes, tu crois qu'il faudrait 800 sujets différents ?

Tu as recensé ces 800 cas sur le forum ? bigbisous Allons Allons...

Maintenant est ce un objectif pour le forum ? Tu as raison la presse peux s'y retrouver la direction peux t'y aider, de plus c'est très porteur le gore. koiquesse

Alors mettre dans le même panier un accident de ramassage scolaire, un pochtron, un imprudent en vélo ou tout simplement un piéton déprimé ou bien même encore les accidentés dans notre boite et les extérieurs... et ben pas de soucis. Si le mélange des genres ne t'effraie pas fonce man, fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as recensé ces 800 cas sur le forum ? bigbisous Allons Allons...

Maintenant est ce un objectif pour le forum ? Tu as raison la presse peux s'y retrouver la direction peux t'y aider, de plus c'est très porteur le gore. koiquesse

Alors mettre dans le même panier un accident de ramassage scolaire, un pochtron, un imprudent en vélo ou tout simplement un piéton déprimé ou bien même encore les accidentés dans notre boite et les extérieurs... et ben pas de soucis. Si le mélange des genres ne t'effraie pas fonce man, fonce !!!

Bien sûr que non que je ne les ai pas recensé sur le forum, je l'ai su d'une personne qui s'occupe des ADC qui y sont confrontés.

Je ne pense pas qu'Assouan ait fait ce sujet pour faire dans le "gore" comme tu dis, mais simplement pour en parler.

Il faut savoir que le nombre a doublé en moins de 5 ans, ça n'a pas de quoi faire rire ça...

Je change le titre du sujet.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne entre Laval et Rennes

Le TGV 5470 Strasbourg 8h56 / Rennes 14h10 a heurté une personne à Vitré.

En conséquence, la circulation a été interrompue à 13h10 dans ce secteur pour permettre l’intervention des secours. Elle reprend sur une voie depuis 14h45.

Prévoyez 2h45 de retard pour le TGV 5470.

Autre conséquence, le TGV 8717 Paris Montparnasse 12h05 / Quimper 16h26 devrait enregistrer 2h00 de retard.

Prévoyez aussi des retards compris entre 45 min et 1h10 environ pour 10 TGV à destination de Quimper, Paris Montparnasse, Marseille, Lille Flandres, Brest et Rennes. Certains de ces trains vont emprunter un autre itinéraire via Nantes pour contourner l’incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le titre du sujet qui faudrait revoir car "L'accident de personne du jour" ça fait un peu promotion ou pub... "Accident de personnes" serait plus sobre.

D'accord avec cette remarque !

Humour :

Attention , Vinces tu vires mal Nous sommes le 2/01/09 et cela fait 2 fois que nous sommes d'accord

! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopasta je vois que tu relances de 10 alors tapis pour moi.

Après 3 événement il en devient déjà banalisé. Ensuite bonjour les doublons dans les annonces en fonction des sources et quel enchevêtrement en perspective dans les réponses. Le lecteur risque de s'y perdre... tant pis...

Fin pour moi et une réponse ne s'impose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps a été retrouvé sur la voie ferrée ce matin entre Woippy et Maizières lès Metz, en Moselle. Aucune précision supplémentaire sur l'identité de ce corps et les circonstances du décès. La SNCF a du couper deux voies, sans que cela n'entraîne de retard sur la circulation.

Source : France3 Lorraine

Retard d'une heure ce matin au départ de Paris pour tous les TGV Est suite à un suicide en gare de Bondy en banlieue parisienne.

Source : France3 Lorraine

Modifié par stephj915
Correction balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je comprends vos points de vue à tous mais je vous demande si il est réellement utile de continuer dans cette rubrique? Il y a dans les lignes de ce forum, un sujet sur un père (matériel sujet sur les boucliers de TGV) qui cherche à comprendre sur ce qui est passé par la tête de son fils retrouvé sur une voie après choc avec train.

-Je ne demande pas du pathos et comprends qu'une bonne rigolade est un moyen que j'utilisais pour faire ce genre de visite et accepter de les faire (ça sert à penser à autre chose, ce qui fait du bien).

-Je demande juste un peu de considération pour les proches des victimes et pour les ADC qui peuvent en être témoins...

-Quel peut-être l'intérèt de continuer une telle rubrique si ce n'est de dire redire et essayer de faire comprendre que l'univers ferroviaire est dangereux et qu'on ne peut se ballader dedans sans danger...

Sinon, l'utilité de prévenir les collègues que le train 56325 aura 2 heures de retard parce que... ne me semble pas être du ressort de ce forum ou alors j'ai rien compris... Par contre faire remonter le fait qu'il y a 800 victimes de colisions avec des trains par an me semble plus pédagogique...

Désolé si j'ai vexé quelqu'un dans cette intervention, mais je ne vois pas en quoi le forum peut-être utile (la dernière victime en gare de Vileneuve Prairie était un collègue du dépot et "l'affaire" a été traitée en famille...) Pas de smileys volontairement parce que ....)

Modifié par technicentre
Correction balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouviez dans les derniers propos de vinces un manque de respect vis à vis de l'espèce humaine, je trouve que traiter en volume les accidents de personne en est aussi un, je le pense et je le dis.

Le père Staline t'aurait répondu "la mort d'un seul homme est une tragédie, la mort d'un million est une statistique"...... Il avait son style à lui le coco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne à Angoulême

Les TGV jumelés 8543 et 8183 Paris Montparnasse 15h50 / Hendaye 21h14 / Irun 21h25 circulent avec 2h de retard.

Ces trains ont heurté une personne à la sortie d’Angoulême. La circulation a été interrompue dans ce secteur à 18h05 afin de permettre l’intervention des secours en toute sécurité. Elle reprend normalement depuis 20h05 sur les deux voies.

Répercussions :

Prévoyez environ 2h de retard pour :

- le TGV 5446 Bordeaux 17h08 / Strasbourg 23h52

- les TGV jumelés 8562 et 8462 Bordeaux 17h25 / Paris Montparnasse 20h30

Comptez environ 1h15 de retard pour... :

- le TGV 8472 Bordeaux 17h51 / Paris Montparnasse 21h30

- Prévoyez également entre 40mn et 1h de retard pour les TGV 8549, 5292, 8570, 5222, 8557, 8457, 8451 et 8151 à destination de Toulouse, Lille, Paris, Hendaye, Tarbes et Bordeaux et pour les iDTGV 7955 et 7954 à destination de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... si tout le monde peut comprendre qu'en aucun cas je n'ai cherché ni le sensationnel, ni la rigolade, ni quoique ce soit de déplacé en ouvrant ce sujet je pense que le sujet provoque trop de réactions pour ne pas les prendre en compte...

Tout cela est bien... délicat. En l'occurence, cela nous touche collectivement en renvoyant chacun à des expériences personnelles souvent douloureuses. Il est bien aussi, parfois, de savoir faire la part des choses entre un phénomène de société et ce que celui-ci peut susciter comme réactions personnelles... C'est un exercice difficile comme tout ce qui touche à l'humain... non ???

Si les modos préfèrent fermer cela ne me posera aucun problème, nous ne sommes pas là pour choquer (même si ce n'était pas l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... si tout le monde peut comprendre qu'en aucun cas je n'ai cherché ni le sensationnel, ni la rigolade, ni quoique ce soit de déplacé en ouvrant ce sujet je pense que le sujet provoque trop de réactions pour ne pas les prendre en compte...

Tout cela est bien... délicat. En l'occurence, cela nous touche collectivement en renvoyant chacun à des expériences personnelles souvent douloureuses. Il est bien aussi, parfois, de savoir faire la part des choses entre un phénomène de société et ce que celui-ci peut susciter comme réactions personnelles... C'est un exercice difficile comme tout ce qui touche à l'humain... non ???

Si les modos préfèrent fermer cela ne me posera aucun problème, nous ne sommes pas là pour choquer (même si ce n'était pas l'idée).

salut

pour moi ,rien de choquant dans ce topic,si se trouve qu'il doit étre fermé,il ne faut plus lire les une des journaux,ni ecouter les infos qui relatent ce genre de ""fait divers "" okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.